Chapitre 10

Ecrit par YadRosa

                    **Kelvin**

J'essaie de comprendre ce qui est entrain de se passer. J'ai quitté mes parents il y'a des années et ils n'étaient pas du tout riches alors comment se fait-il que...je deviens sûrement parano. Il y'a pleins de Wilson dans ce pays. Donc cette madame Wilson ne peut être ma mère. Je dois d'abord vérifier le dossier qu'à Maëlys en sa possession. Ce n'est que comme ça que je saurai la vérité. 


Moi : chérie tu n'a pas encore fini ? 

Maëlys : si. On peut y aller. 

Je paie l'addition et on sort du restaurant. Maëlys et moi sommes directement rentrés au cabinet.

Moi : montre moi le document. 

Maëlys : oook. 


Elle entre dans son bureau et moi dans le mien. Elle revient ensuite avec le dossier et me le tend. Je me sens bizarre tout d'un coup. J'ouvre frénétiquement le dossier et je le parcours d'un rapide coup d'oeil. 


J'en étais sûr ! 


C'est bien elle. Ma mère.. cette femme là ! Je ressens soudain une vie douleur à la poitrine. Tous mes mauvais souvenirs, ceux que je m'étais efforcé d'enterrer ressurgissent de manière brutal. 


Maëlys : Kelvin ! Kelvin !? 

Moi : Hun ? 

Maëlys : je peux savoir ce qui ne va pas ? Cette femme c'est ta mère ? 

Moi : je ne veux pas en parler.

Maëlys : mais tu... 

Moi ( hurlant) : j'ai dis que je ne voulais pas en parler. Laisse moi tranquille !

Elle a sursauté. C'est la première fois que j'hausse le ton sur elle et je m'en veux immédiatement. Elle coure et sort de mon bureau. 

Moi : Maë ! 


Quel idiot ! Je déteste encore plus mes parents.. tout ça c'est de leur faute... 




                       **Liliane**

Mes cours sont terminés et je m'apprête à rentrer à la maison. Franck m'a appelé pour me dire qu'il avait une réunion et qu'il ne pouvait pas venir me chercher du coup, je vais prendre un taxi qu'il. Je croise Denise à l'entrée et elle s'approche de moi. Je fais semblant de ne pas l'avoir vu. Et je continue mon chemin. Je ne veux pas d'embrouilles.. j'en ai assez eu jusqu'ici. Je l'entend qui m'interpelle soudain. Elle me veut quoi à la fin ! 


Denise : Liliane ! Attends !

Je m'arrête en roulant des yeux et je me retourne. 

Moi : oui ? 

Denise : comment vas tu ? 


Hiiii, je rêve ou quoi ? 


Moi : ça va. 

Denise : euuuh, au fait... je voulais te dire que je suis désolée de la manière dont je me suis comportée avec toi depuis le début de l'année. 


Là, je suis KO. Elle me fait quoi là ? 


Moi : tu es...? 

Denise ( riant ) : oui, je vais bien ne t'inquiète pas. Tu acceptes mes excuses ? 


Je la jauge du regard un moment. Son changement brusque est très suspect mais bon... Je ne peux pas lui garder rancune, je ne suis pas pas comme ça. 


Moi : OK, je les accepte.


Elle s'est jetée soudain dans mes bras et m'a enlacé. Vous comprenez ce qui se passe ici ? Expliquez moi s'il vous plaît.. 

Elle s'est ensuite retirer un grand sourire aux lèvres. 


Denise : merci. Passe une bonne soirée ! 

Moi : euuuh... ok. Pareil à toi. 

Et la voilà reparle. Pour une surprise... 

Mon taxi est arrivé. Je monte et il démarre. Je sors ensuite mon téléphone pour appeler ma mère. Elle décroche à la troisième sonnerie. 


Maman : salut ma fille ! 

Moi : bonsoir maman comment vas tu ? 

Maman : je vais bien. Je voulais t'appeler mais je n'avais pas de crédit.. 

Moi : je comprends, ne t'en fais pas. Comment vont papa et les petits ? 

Maman : ils vont tous bien. Ma belle, c'est bizarre qu'on ai plus des nouvelles de ta cousine. Elle va bien ? 

Moi : euuuh, oui oui. Elle est très occupée avec ses affaires. Elle m'a même dit de vous saluer. 

Maman : ah ok. Je suis soulagée. Ça m'a fait plaisir d'entendre ta voix. Je suis à la cuisine. 

Moi : humm t'es petits plats me manquent beaucoup. 

Maman : ne t'en fais pas, je les goûtera très bientot.

Moi : OK. 

Maman : j'ai vraiment envie de te voir mais bon... 

Moi : moi aussi. Je rappellerai papa après. Je sais qu'en ce moment, il est certainement au champ. 

Maman : oui oui. 

Moi : ok. Je te laisse. Bye ! 

Maman : au revoir. Et n'oublie pas de prier tous les jours. Tu as besoin de protection. 

Moi : j'ai compris maman. Bisous. 



Je raccroche et je me rends compte que je suis déjà arrivée à la maison. Je descend du taxi et je paie le trajet. Lorsque je me retourne, je constate qu'il y a une voiture que j'avais tantôt aperçu au lycée, garée à quelques mètres de la maison. Ça m'intrigue parce que j'ai eu l'impression qu'elle nous a suivis durant tout le trajet. 

Je me fais peut être des idées. De plus chacun est libre d'aller où il veut donc... J'entre à l'intérieur et je referme derrière moi. Lorsque je pénètre le salon, je sens une bonne odeur qui émane de la cuisine. Je crois que c'est la bonne mais à ma plus grande surprise, c'est la mère de Franck. 

Humm cette femme.. 


Moi : bonsoir maman. 


Elle se retourne. Et me lance un bref coup d'oeil. 


Elle : bonsoir ! 


Puis elle se remets à faire ce qu'elle faisait. Vraiment si un jour je vais finir comme la femme de Franck, je crois que j'aurai du pain sur la planche avec sa mère hein. Je n'ose même pas lui proposer mon aide.

 
  

                 **Stéphane**

Jamais je n'aurai pu imaginer que le sens de ma vie pourrait changer ainsi. Je me disais depuis hier que c'est juste une erreur. Et même lorsque je suis allé dans cette maison avec Flora j'avais toujours la conviction que nous n'y trouverons rien. Mais à la minute où j'ai mis pieds dans cette chambre et que j'ai vu la photo de ce petit garçon aux yeux rieurs... je n'ai plus eu aucun doute. 

La ressemblance est beaucoup trop frappante pour continuer à nier qu'il puisse être le mien. Je me demandais si un jour je pourrai rencontrer la perle rare, celle avec laquelle j'aurais envie de finir je restant de mes jours. J'ai perdu tout espoir lorsque même en enchaînant mes conquêtes, je me suis rendu à l'évidence qu'elles étaient plus concentrées sur ce que je pouvais leur offrir comme bien. 

Et du jour au lendemain, je rencontre Flora. Celle avec qui j'ai passé l'unique nuit que je n'ai jamais pu oublier. Cette nuit j'ai été tenté de l'amener avec moi parce que j'avais vu en elle une jeune femme tendre et beaucoup d'autres choses encore..Il s'avère que la seule nuit que j'ai pu passer avec elle a porté fruit. Et ce fruit est le plus adorable des enfants. 


Peut être que je m'emporte un peu trop, c'est sûrement l'émotion.. Il va tout de même falloir que je fasse un test d'ADN. Juste pour être sûr à cent pour cent. Mais ça d'abord falloir qu'on le retrouve, s'il existe en vrai bien sûr.. 


Lorsque je pense qu'à cause d'une psychopathe Flora a été éloignée de son enfant.. En parlant d'elle, elle est beaucoup trop silencieuse à mon goût, le regard dans le vide. 


Je prend une autre voie, laissant celle qui mène à sa maison. Elle tourne la tête vers moi. 


Flora : tu as raté la route Stéphane ! 

Moi : je sais !

Flora : mais...? 

Moi : on va chez moi ! 


Elle m'a regardé un moment et a détourné le regard. Elle est épuisée et n'a pas envie de se chamailler avec moi, c'est d'ailleurs mieux comme ça. Je vis dans une grande villa dans le centre ville. D'ailleurs, je me suis toujours sentis trop seul dans cette demeure... Mon père a une santé critique donc j'ai dû rentrer de l'étranger en hâte. Ma mère et ma soeur sont tout le temps à son chevet même si en tant que que médecin, je pense que son état est beaucoup trop dégradant.. 


J'ouvre le portail automatique et je gare ma voiture. On descend ensuite et j'aide Flora en lui prenant le bras. Elle est très pâle. 


Moi : tu as mangé quoi depuis hier ? 

Flora : rien. 

Moi : rien !? 

Regarde comment tu es pâle.. entrons, Samantha va te préparer quelque chose à manger. 


Flora : non non. Ça peut aller.

Moi : je ne demande pas ton avis. 

Elle pouffe. 


Je l'ai conduis à l'intérieur et j'ai dis à la servante de lui préparer des pâtes. Je l'ai ensuite installé dans l'un des fauteuils et je suis monté dans ma chambre prendre mon ordinateur. J'essaie de paraître détendu mais mes mains n'arrêtent pas de trembler.


Je prends mon ordinateur et je redescend en hâte. Flora est étendue dans le fauteuil, les yeux clos. Elle fait peine à voir. Je m'approche d'elle et elle ouvre les yeux en se redressant. 


Moi : tu es prête ? 


Flora( voix à peine audible) : oui. 


Je place la clé dans l'ordi et je recherche un fichier. Je tombe sur une vidéo. 


Flora : c'est Mélanie ! 


Je mets la vidéo en marche et la dénommée Mélanie se mets à parler. Visiblement elle était dans la chambre où j'étais quelques minutes plus tôt..


" Flora, ,comme tu peux le voir je ne suis pas morte comme Prisca te l'avais fais savoir. Si tu regarde cette vidéo, c'est que le moment est venu pour que tu apprennes la vérité. On a prévu de se voir ce soir mais j'ai un très mauvais pressentiment raison pour laquelle je fais cette vidéo. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Aujourd'hui Prisca est passée chez moi...elle a emporté ton fils. Oui, tu as bien entendu, ton fils. Il n'est pas mort. Prisca t'a fais croire que c'était le cas pour pouvoir t'utiliser à sa guise. Elle voulait placer l'enfant dans un orphelinat mais je m'y suis opposée parce que je t'aime bien. 

J'ai réussi à la convaincre de garder ton enfant et m'occuper de lui. Je sais que ça ne me rend pas moins coupable qu'elle parce qu'il aurait dû grandir à tes côtés mais c'est la seule chose que je pouvais faire pour ne pas que tu perde ton enfant pour toujours. J'avais la conviction qu'un jour j'aurai la possibilité de te le rendre. 

Les choses ce sont tout de même compliquées. Prisca m'a dis que tu lui a tenu tête et qu'il fallait que tu paies pour ça. J'ai refusé de la laisser prendre Henri pour aller le vendre mais j'ai reçu un coup à la tête et je viens tout juste de me réveiller. Henri n'est plus là. Je ne sais vraiment pas où elle l'a amené mais il fallait que je te mette au courant. Prisca est mauvaise, elle est le diable déguisé en bonne femme. Je te demande de me pardonner pour ne rien t'avoir dis. Si je l'avais fais, Prisca m'aurait tué, j'en suis sûre.  Ce soir je te raconterai mieux mais si jamais on n'arrive pas à discuter, fais tout pour retrouver ton enfant ! "


La vidéo est terminée. Je suis bouche bée tout comme Flora. Je savais qu'on découvrirait quelque chose de choquant sur cette clé mais à présent que j'ai vu cette vidéo, je suis carrément bouleversé. 


Moi ( en colère) : on doit aller à la police ! 


Je n'entends aucune réponse venant de Flora. Je me tourne vers elle et je me rend compte qu'elle a les yeux vitreux, la bouche légèrement ouverte. 


Moi : Flora ? 

Elle : ...

Je passe ma main devant ses yeux, elle ne cille même pas. 

Et merde ! Je la soulève et je sors en courant.. Je la place ensuite dans ma voiture. Je dois la conduite à l'hôpital sur le champ!







Une vie de pute : To...