CHAPITRE 10
Ecrit par Lady bv2g
Les mois suivants ma situation sociale semblait s’améliorer, j’avais arrêté de rêver sur l’idée d’avoir un petit ami bien que cela me charmait de temps à autre, je m’étais promise de focaliser mon attention uniquement sur ma réussite et désormais imposer le respect autour de moi avec le peu de notoriété que je possédais au sein de mon établissement.
Mon imagination avait basculé du désir d’avoir un petit ami au désir d’avoir une meilleure amie fiable
( rholala vous croyez que l’imagination m’avait abandonné les gars ?? ça a juste changer de pôle)
( Depuis ma tendre enfance je n’ai jamais véritablement eu d’amies, mes seules vrais compagnons ont toujours été mes bouquins, mes cousines et cousins lorsqu’on avait l’occasion de se revoir ; du coup lorsqu’en classe de quatrième j’avais fait la connaissance de ce groupe d’amies dont j’en parle dans les chapitres précédents, j’avais eu une lueur d’espoir que je pouvais être heureuse pas uniquement durant les vacances mais aussi pendant ma période scolaire.)
( Lol Le leurre assuré mais anyway !! j’ai comme l’impression que cette nouvelle année scolaire risque être une source de renouveau pour moi alors j’ai hâte de partager ça avec vous )
Tout d’abord, laissez moi vous compter mon petit rêve sur le profil d’une meilleure amie
« Quel est selon moi le profil d’une meilleure amie
Elle sera pour moi comme une deuxième sœur.
Elle s’appellera emilie ( parce que c’est un prénom que je trouve particulièrement jolie, reflétant une personne digne de confiance et aussi je vous avouerai qu’il y a une fille dans mon collège possédant ce prénom, elle est en classe supérieur, elle est très jolie et a une personnalité particulièrement opposé aux filles populaires hautaines qui sont dans le collège, car malgré sa popularité elle demeure descente et extrêmement gentille vis à vis de son entourage, c’est un beau modèle selon moi )
C’est justement pour cette raison qu’en choisissant le prénom emilie de mon rêve j’aimerai qu’elle possède des traits de caractères similaires à celle de la fille de mon collège ; elle aura un physique se rapprochant du mien c’est à dire mince, grande de taille, de teint claire, une morphologie plus voluptueuse que la mienne, le même âge, elle et moi on sera des inséparables, on partagera le même délire, nos goûts musicaux, cinématographiques, nutrition seront entièrement idem ; par dessus de tout elle sera toujours là pour me soutenir.
(weeehhhh Si seulement Papa God pouvait réaliser ça pour moi)
elle prendra ma défense lorsqu’on se moquera de moi, elle prendra toujours mon partit peu importe l’activité.
( Pas comme mes mégères de copines actuelles, tout ce qui les intéresse c’est leur petite personne, et moi je ne représente rien d’autres qu’un paillasson )
Ma meilleure amie émilie ne m’humiliera jamais, elle sera dotée d’une intelligence comme la mienne, elle sera très belle, bien qu’elle sera populaire elle n’aura pas honte de s’afficher avec moi, elle partagera toutes ses sorties, d’ailleurs elle refusera les invitations tant que mon nom ne figure pas sur la liste et elle se rassurera toujours que je sois où elle se trouve.
( Rholala C’est effectivement ce que j’adore dans un rêve car tout m’est possible, je vis un pure bonheur et c’est tellement paisible de se perdre dans ses pensées, lorsqu’elles sont majestueusement mielleuses contrairement à ma triste réalité de vie, c’est vrai qu’en ce moment avec mon titre de délégué de classe les choses semblent s’améliorer et le dialogue avec certains camarades progressent ; alors qui sait ? Peut être ce rêve peut de venir une réalité après Tout )
Ma douce emilie sera différente de toutes celles avec qui j’ai traîné jusqu’ici, car elle sera très forte, plus forte que moi et tout le monde se pliera à ses dires ; personne ne pourra l’atteindre car elle est ça sera une fille pas seulement belle mais aussi intelligente, battante et doté d’un immense cœur bondé d’amour.
Et aussi, elle sera une copine fidèle à son petit ami, ( pas comme celles que je connaisse qui sont l’amante de plusieurs garçons tchips !! ) en plus de ça, elle utilisera ses nombreuses connaissances pour m’aider à trouver un jeune garçon idéal avec qui je pourrai entamer une relation amoureuse afin que je puisse être heureuse comme elle.
(rholala Que ça fat du bien de rêver, j’adore ça me donne espoir par moment, alors ma prière est que le Bon Dieu entende mon cri de désespoir et intervienne de tel en sorte que cela puisse se réaliser )
( Ha je ne vous ai même pas dit à quel moment ce petit rêve fit interruption dans ma tête ; c’était lors du cours de littérature, le professeur était en train de corriger l’évaluation qu’on avait fait il y a deux semaines et pendant ce temps vu que je suis la délégué de classe il m’avait confié une tâche qui était de remplir reporter les notes d’évaluations dans un cahier de bord qui lui était destiné ;
du coup j’étais la seule à connaître les notes avant tout le monde, vu que je n’avais pas à suivre la correction alors je me suis permise de me laisser distraite enfin de me constituer cette imagination languissante.
Par ailleurs, ce jour là, certains de mes camarades me faisaient signe de la main afin de communiquer leurs notes, d’autres m’envoyaient un bout de papier afin de connaître leurs notes, c’était hilarant d’être au centre d’attention mais en même temps, j’étais consciente que si on me regardait c’était parce que j’occupais un statut rien de réel. )
Retournons à Ma Futur meilleure amie émlie,
Elle aura le sens de l’écoute car je pourrai lui confier mes peines sans qu’elle me juge ou se moque, elle ne contentera pas de me parler seulement d’elle mais aussi me donnera la possibilité d’en placer une sans me sentir idiote.
Parce qu’elle sera ma meilleure amie alors ma vie sera le bonheur assuré » »
« GRACE EST CE QUE TU FAIS LE TRAVAILLE QUE JE T’AI CONFIE !!! » : Dit le professeur de littérature en tapotant mon épaule, alors que j’avais la main déposé sur la joue le coude sur la table perdu dans mes pensées ; direct en ressentant sa main sur mon épaule, j’ai sursauté et répliqué « oui professeur bien sûr que je le fais »
Après que ce rêve fit éruption dans mon cerveau, je ne pouvais plus m’en passer de me dire « est ce qu’un jour dans ma vie je pourrai avoir une telle amitié ? » ; Je regarde autour de moi, je vois des groupes d’amis rassemblés,partager leur joie, peine et délire alors que moi je me retrouve au centre d’un groupe de personnes dont ma présence n’est point utile.
Depuis que je suis entré en classe de seconde, mes camarades de classe daignent m’adresser la parole contrairement en classe de troisième ; néanmoins je ne me leurre pas l’esprit car après l’incident avec mon camarade andré minkem, mes camarades ont plus peur de moi que vouloir être ami avec moi, c’est vrai que ce semblant de respect m’a procuré plus de paix.
Je n’étais plus sujet de moquerie ou de farces, car les gens prenaient peur à mon agissement, mais est ce que ça faisait pour autant que je sois heureuse ? Non ; est ce que ça me suffisait d’être la terreur au lieu d’être une fille sympathique et apprécié tout court ? Non.
Croyez moi ou Non, bien que cette notoriété eu un impact positif sur ma petite personne, ça ne m’a pas pour autant rendu heureuse, je m’enfonçait dans une tristesse beaucoup plus grande.
Par moment j’étais sollicité par des camarades afin de leur apporter de l’aide lors de la préparation aux évaluations, cette situation me réconfortait car ça me permettait d’échanger avec d’autres personnes autres que ashley, monique et sana dont je n’avais plus de nouvelles fréquemment ;
malheureusement, après les évaluations je me retrouvais toujours toute seule dans mon coin, ces personnes dont j’apportais aide, étaient les mêmes après les compositions à se rendre dans des milieux festifs comme les concerts, le cinéma, le glacier et à ne pas manquer de poster les photos sur facebook sans toute fois m’inviter.
( Si vous pouvez imaginer ce que ça peut faire, qu’à l’âge de 16 ans ne pas avoir d’amis, personnes avec qui s’amuser, ne pas posséder une morphologie croissante comme il se doit ; je vous assure que c’est d’une tristesse inexplicable. )
Quelque fois mon groupe d’amies ( ashley, claire, monique, sana ) comme à leur habitue sortaient tout le temps entre elles, mais ce qui m’insupportai le plus, c’est qu’elles osaient m’identifier sur leurs publications de facebook, alors ça amplifiait ma convoitise à me trouver une réelle amie car même si elles ont un comportement condescendant ,elles sont toujours ensemble et ont une amitié indestructible.
Moi qu’est ce que je possède ? Absolument rien ; ce jour là lorsque j’ai vu leurs publications sur Facebook et qu’elles m’avaient identifier, j’étais déjà en pyjama prête pour le lit alors qu’il était encore 19h et les gens de mon âge sont dehors en train de s’amuser ;
Du coup assise devant l’écran d’ordinateur, mes yeux larmoyant, tout en dessinant un sourire sur les lèvres, je clique sur la partie commentaire afin d’y déposer un commentaire : « Vous êtes toutes belles les filles la prochaine fois il faut m’inviter » ; quelques secondes après l’avoir envoyé,
le déluge de commentaires négatifs s’abattait en dessous de mon commentaire précisément, l’un qui disait « lol pourquoi tu forces l’amitié reste à ta place délégué » ; un autre qui disait « Tu es très vilaine pour marcher avec elle », un autre plus percutant qui disait « d’ailleurs même ci elle t’invitait tu n’allais toujours pas prendre du poids anorexique va !! » ;