chapitre 10

Ecrit par Anaëlle97

Chapitre 10 : Prise de conscience

****Miranda ****

Je démarre ma voiture et je prends la direction des bureaux de Tundé S.A. La société vient de faire son entrée en bourses donc tout le monde a la pression actuellement. J'ai un peu tendance à privilégier mon boulot actuellement, le PDG nous met la pression.

"I rest my hand across your lips  (Je laisse ma main sur tes lèvres)

Feel your breath by my finger-tips ( Je sens ton souffle sur mes doigts)

No longer can I delay what is right ( Ce n'est pas long pour que je puisse différencier ce qui est vrai)
But this love it won't give up without a fight"( Mais cet amour n'abandonnera pas sans un combat)

C'est mon téléphone qui sonne et quand  je vois le nom de la personne qui m’appelle, je lève involontairement les yeux au ciel. Je sais que j’aurai avoir droit à une leçon de morale. Elle n’en rate jamais une. J'arrête le moteur et je décroche en soupirant.

-Bonjour Maman murmurai-je en regardant dehors à travers la vitre

Bonjour Miranda comment vas-tu? Demanda-t-elle doucement

-Je vais bien maman et toi?

-Je vais bien Mira

-Je peux savoir l'objet de ton appel? Dis-je directement pour aller droit au but

-Je ne peux plus appeler ma fille pour avoir de ses nouvelles? Fit-elle faussement choquée

-Maman tu sais très bien de quoi je parle. N’essaie pas de me tourner en bourrique.

 -Mira rentre s'il te plaît supplia-t-elle

-Maman on en a déjà parlé et reparlé. Je ne peux pas accéder à ta requêté. Pas pour le moment.

-Il est dangereux Mira, rentre je t'en prie. Tu es ma fille et je me dois de te protéger envers et contre tout.

-Maman je dois y aller dis-je en mettant le moteur en marche. Je suis au volant.

-Mira….

-Bye Maman, bonne journée bisous.

J'ai rangé mon téléphone et j'ai redémarré. Vous vous demandez sûrement pourquoi maman me demande de rentrer. Vous trouverez la réponse au moment voulu. Je ne peux pas rentrer…pas maintenant. C’est impossible pour l'instant.  J'ai un objectif à atteindre au Bénin et tant que je ne l'aurai pas atteint je ne bouge pas ! J'ai quitté mon travail et ma vie à Toulouse pour cet objectif et je ne peux pas tout laisser maintenant. Cela me tient trop à cœur. Maman n'est pas d'accord avec ma décision parce que selon elle c'est l'envie de vengeance qui me guide. Oui peut-être qu'elle a raison ou peut-être pas l'avenir nous le dira certainement.

[....]

Une fois au boulot, le reste de la journée est passée sans que je ne m'en aperçoive. Le travail est comme une cachette pour moi, je me remplis la tête de tout un tas de préoccupations pour oublier mon véritable problème. J'ai vraiment essayé de faire comme si de rien mais c'est impossible pour moi. Je n'ai pas cette capacité d’oublier. Maman dit que le temps atténue la douleur mais elle-même n'arrive pas à aller de l'avant.

Quand l’heure de mon départ a sonné ; je me suis levée à contre cœur. J’ai rangé mes dossiers dans l'armoire de mon bureau, pris mon sac à main et je suis sortie en prenant soin de bien refermer derrière moi. Tous mes collègues sont déjà rentrés chez eux, il ne reste que moi et les agents de sécurité. Je prends l'ascenseur pour le sous-sol où ma voiture est garée.

- Au revoir Achille à demain dis-je à l'agent de sécurité en me dirigeant vers ma voiture

- Bonne soirée Mlle ALAVO faîtes attention à vous

- Merci Achille

Je me suis à peine assise derrière le volant que mon portable m'a signalé un message venant de Sylvain.

-Bonsoir ma belle

Je regarde l'écran de mon portable en relisant le message. Je prends plusieurs inspirations pour calmer le sentiment de colère qui montait en moi

-Mira? Continua-t-il

-Oui bonsoir Sylvain

-Quelque chose ne va pas?

-Non je viens à peine de sortir du boulot et je suis exténuée

-Tu es toujours au boulot à cette heure-ci?

-Oui

-Tu te mets toute cette pression pour rien, je suis sûr que tout se passera bien

-Je l'espère. Je t'appelle quand j'arrive à la maison ok?

-J'attends ton appel

J’ai rangé mon portable en soupirant le visage contracté par la rancœur. Cet homme ne sait pas avec qui il joue. Il se brûlera les doigts mais ce sera trop tard pour qu’il puisse s’échapper…Je lui réserve un joli piège. Mais comme on dit : Les bonnes choses prennent du temps pour arriver mais quand elles arrivent, tout le monde est heureux !

Trois semaines plus tard

***Luna* ***

-Waoh Lu ton père ne fait pas les choses à moitié, dit Hermione en s'extasiant devant mon téléphone.

-Oh je suis sûre qu'il m'a offert un téléphone aussi cher juste parce que Maman n'est plus là répondis-je tristement.

-Ne parle pas comme ça, et arrête de te plaindre me dit Tati du tac au tac. Soit reconnaissante qu'il n'ait pas plutôt amené une autre femme

-Tati!! Fis-je choquée à cette idée

- Je dis juste ce que je pense, combien d'histoires circulent sur ces veufs qui ramènent des femmes Al-Qaïda à la maison? Ça se passe réellement, reprit Tati

Hermione éclate de rire en se tenant les côtes

-Quelle femme Al-Qaïda ? Tu n'en rates pas une inh Tati

J'ai ri mais au fond de moi je me dis que c'est une éventualité à ne pas écarter. Mais je me dis aussi que Papa n'est pas comme ça! Il ne peut pas faire ça à Maman

-Hermione tu as eu un Tecno C9 et Toi Tati un Sony dernier modèle alors je ne vois pas la différence avec mon téléphone.

- Regardez là parler, yin yin yin , yin yin yin dit-elle Hermione en imitant ma voix

- Houm fis-je consciente de discuter d’un sujet sans aucune importance pour moi.

Je me trouve chez Hermione avec Tati, on a passé la journée ici

-Oh mince il est déjà dix-huit heures, dit Tati en rangeant ses affaires dans son sac

J'ai frissonné en regardant mon téléphone, il est effectivement plus de dix-huit heures. Ce matin quand j'ai appelé Tati pour lui proposer qu'on passe la journée chez Hermione, elle a cru que je lui faisais une blague vu que j'ai décliné toutes ses précédentes invitations. Aujourd'hui j'avais besoin de sortir de la maison, ce n'était pas possible que je passe cette journée à la maison. J'ai trop l'impression d'être au bord de l'explosion. Demain ça fera un mois jour pour jour que j'ai été violée!

- Luna? M’interpelle Luna en me touchant le bras ce qui a pour don de me ramener à la réalité

- Euh oui, moi aussi il faut que j'y aille.
Je me suis remise à la prière. Hier j’étais à l’église et j’ai confessé mes péchés et demander l’absolution. Ensuite, j’ai acheté l’huile d’olive, de l’encens et un nouveau chapelet que le prêtre de notre paroisse a béni. J’ai aspergé ma chambre d’encens et d’eau bénite. Même les bougies que j’allume maintenant sont bénies. J’ai pris assez d’eau bénite. Je commencerais à cuisiner avec dès ce soir. Je dois me bouger. Je dois avancer dans ma pauvre vie.

[....]

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai fait le repas comme une automate en me servant de l’eau bénite en dernier. Ensuite j'ai servi le repas  quand Papa et Sylvain sont rentrés. Après la première bouchée, Sylvain s’est mis à tousser bizarrement. Ce qui m’a alerté aussitôt. Ne dit-on pas que l’eau bénite n’épargne aucun démon ? Il a prétexté trop de sel pour ne pas finir son repas. Je suis restée tranquille sur mon siège, concentrée sur mon plat mais mon cerveau travaillait à la vitesse de l’éclair. Sylvain ? Qu’est-ce que j’ai raté ? Serait-il possédé ?

Après le repas, je me suis réfugiée dans ma chambre. Toutes les lampes torches de la maison sont dans ma chambre. Je les ai toutes allumées sans exception ainsi que les bougies bénites. Depuis la fameuse nuit être dans l'obscurité me terrifie. J'ai une autre torche sous ma couverture juste pour me rassurer. J'ai une appréhension terrible concernant cette nuit…j'en ai des sueurs froides. J’ai même pris un morceau de bois avec moi au cas où. Je l’ai glissé sous mon drap.
[.....]

J'émerge d'un sommeil agité, réveillée par le bruit de porte, je ne sais pas à quel moment je me suis endormie mais à 01h du matin j'étais encore en éveil. J'ai pris mon téléphone pour regarder l’heure. 03heures du matin, 13 Août!  J’ai eu comme un sombre pressentiment. Les poils sur mon corps se sont dressés. Ma gorge s'est automatiquement asséchée, je me suis mise à trembler.

Exactement comme dans mes cauchemars les torches que j'avais allumées et mises bien en évidence se sont éteintes comme par magie mais les bougies bénites sont restées allumées. Non ça ne va pas recommencer, non pas ça

J'ai tiré mon drap sur la tête et pris la barre de fer que je cache sous mon oreiller depuis un mois. Cette fois il n'est pas question que je me laisse faire ! Pas question. Je survis à peine à la première fois et ça veut déjà se répéter? Ou peut-être que je me fais des films. Parce que depuis je n'entends plus rien. J'ai serré la barre de fer dans ma main mais j’ai commencé par sentir mon corps s'alourdir et refuser d'obéir à ma volonté. Mon corps est à nouveau incapable de se défendre.

Je suis sur le point de subir mon deuxième viol par un inconnu. Même carrure, même toge, même regard froid qui brille dans le noir. Quand il m’a touché, je me suis mise à prier. Au début, je n’y arrivais pas…c’était comme si mon esprit était paralysé mais j’ai insisté. J’ai persisté jusqu’à ce que je commence par entendre ma propre voix intérieure. J’ai ouvert les yeux et j’ai redoublé d’efforts. L’homme n’arrivait pas à me toucher…Il tentait mais il n’y arrivait pas. J’ai bougé mes doigts et j’ai constaté que j’arrivais à les mouvoir. Alors j’ai pris la barre de fer et je lui ai asséné un coup violent sur la tête. Il m’a fixé et la barre s’est mise à chauffer. Je l’ai lâché d’un coup mais je continuai à prier…je récitais toutes les prières qui me passent par la tête. Il a grogné comme un animal blessé et l’instant d’après, il avait disparu.

J’ai ressenti une paix intérieure intense et je me suis mise à pleurer. J’avais réussi…je l’avais chassé par l’aide de la prière. Tout mon corps me faisait mal mais j’avais réussi…Demain je mènerais mes enquêtes. Il est temps que j’ouvre les yeux.


[....]

Après le départ de Papa et de Sylvain, je me suis mise à fouiller dans toute la maison y compris la chambre des parents, je cherchais une toge ! J'ai cherché partout, dans la chambre des parents tout est resté intact comme quand maman était là. J'ai retrouvé ses affaires encore dans son armoire et son parfum qui flottent dans l’air. Ça m'a rappelé à quel point elle me manque. Et que la maison est vide de vie sans elle.

J'ai même fouillé les chambres d'amis mais je n'ai rien trouvé. La seule chambre de cette maison que je n'ai pas pu fouiller c'est celle de Sylvain vu qu'il la ferme toujours à clé.je me suis ensuite appesantie sur le fait que mon téléphone soit resté allumé.

Je suis allée dans l'Apple store télécharger une application qui permet de filmer en vision nocturne. S’il ne s'est pas rendu compte que mon téléphone ne s'est pas éteint en sa présence, je peux donc filmer en vision nocturne. Ça ne me montrera peut-être pas son visage mais je suis sûre que j'aurai quelque chose pour le débusquer. Si bien-sûr ça arrive à se répéter.


*Quelques heures plus tard ce jour là *


* Sylvain*


Je suis en route pour aller chercher Miranda á son boulot on est sensé déjeuné ensemble aujourd'hui. Celles et ceux qui me lorgnent m'insultent et me

LUNA: MES LARMES