Chapitre 10

Ecrit par lelechu

Andy

On est samedi aujourd’hui et je n’ai pas mis le nez dehors de la journée. Mika ne ma jamais contacté et mon orgueil m’a aussi empêché d’aller vers elle. Ça fait 3 semaines putain. 3 longues semaines. Pourtant Boris a tout fait pour me convaincre d’aller lui rendre visite à son service mais je n’ai jamais pu me résoudre à y aller. Malgré la folle envie que j’ai de la revoir, j’ai essayé de résister en me disant que peut-être que l’attirance finira par disparaître si nous ne sommes plus en contact et si nous ne nous voyons plus mais j’ai l’impression que c’est pire. J’ai recommencé à rêver d’elle tous les soirs et pas seulement des rêves érotiques. Je rêve aussi que nous sommes un couple amoureux tous les 2, que nous nous marions, quelle est enceinte et bien d’autres idioties du genre. Je sais que c’est mon subconscient qui me parle mais je n’ai pas le courage de l’écouter. Je me sens perdu. Je suis allongé comme une âme en peine au salon. La pizza que j’adore d’habitude et mon vin préféré ne trouvent pas grâce à mes yeux. Je n’arrive tout simplement pas à manger. Qu’est ce qu’il m’arrive ? Reprend toi Andy. Tu as déjà aimé une femme et tu as été déçu de la pire des manières. Une femme a failli avoir ta peau une fois. Tu t’es juré de ne plus jamais donner le pouvoir à aucune autre de te blesser donc ressaisis toi. Ne te laisse pas avoir une nouvelle fois. Les esprits quelque peu retrouvé après ce douloureux rappel, je monte prendre une douche encore une fois et je me réinstalle devant mon dîner. Quand je mords dans ma première part de pizza, la sonnette retentit. Bon sang ! Je vais tuer Boris aujourd’hui. Ça ne peut être que lui. Pestant contre lui, je vais ouvrir la porte et je reste sans voix devant mon visiteur ou devrais je dire ma visiteuse car il s’agit de Mika. Elle porte une robe en jean toute simple mais qui souligne sa jolie silhouette comme d’habitude. Son teint est frais et son sourire plus radieux que jamais. Elle ressemble à un ange, j’en oublie de répondre à son bonsoir.

-         - (Me présentant un paquet) Je te ramène les vêtements que tu m’avais prêté.

Sans un mot, je la tire vers moi et je dévore ses lèvres là devant la porte. J’en tremble presque de bonheur. Je me rend compte de combien j’ai attendu ce moment. Je réalise que c’est le manque d’elle qui m’a rendu si amer et si triste dernièrement parce que maintenant que je l’ai dans mes bras, la vie me semble très belle tout d’un coup. Quand j’arrive à détacher mes lèvres des siennes, je la tire à l’intérieur et je referme la porte avant de la porter comme un bébé dans mes bras. Elle lâche son sac à main et le paquet contenant mes vêtements qui s’écrasent sur le sol. Aucun de nous ne s’en préoccupe. Je massois sur le canapé en la gardant dans mes bras. Nous restons dans cette position pendant je ne sais combien de minutes a nous embrasser a en perdre le souffle.

-         - Tu m’as manqué. Parvient-elle à murmurer entre 2 baisers.

Je ne peux m’empêcher de sourire quand elle me dit ça. Ça me touche de l’entendre me le dire mais je ne peux pas lui rendre la pareille. Pas pour le moment. Je ne me sens pas encore prêt.

-         - Mais ou etais tu depuis tout ce temps ? J’espère que tu ne comptes pas répartir tout de suite.

-         - Tu veux que je reste ? J’étais en mission hors de la ville. Je viens de rentrer. Je me suis juste douché et j’ai couru ici.

-         - Ok. Je veux que tu dines avec moi, que nous regardions un film et que tu passes la nuit avec moi.

La seule personne qui ai déjà dormi ici, c’est Boris. Personne d’autre et surtout aucune femme. Je n’avais jamais proposé ça à personne. Je n’en avais jamais eu envie tout simplement. Aujourd’hui tout est différent sans que je ne comprenne pourquoi. Mais sa mine triste, m’inquiète.

-         - Qu’est ce qu’il y a ma belle ? Pourquoi tu es triste ? Tu pleures ?

 

Mika

Il est complètement chamboulé quand il voit mes larmes. Ce qui me fait pleurer de plus belle. Malgré le fait qu’il ne veuille pas se livrer complètement, Andy est un homme sensible. Il a une belle âme et je me sens affreusement mal de ne pas lui avoir dit que je suis mariée. C’est que j’ai peur de le perdre. C’est le premier homme qui me traite comme si j’étais la femme la plus merveilleuse du monde. C’est le premier qui déclenche en moi toutes ces émotions intenses et c’est mon premier amant. Ça fait tout juste 1 mois que je le connais mais il est déjà l’homme le plus important de ma vie. Je suis triste parce que si mon père n’avait pas gâché ma vie en m’obligeant à épouser ce monstre de Stanley, j’aurais pu essayer de construire quelque chose avec Andy. Il essuie doucement mes larmes et me prend dans ses bras.

-         - Tu veux me dire ce que j’ai dis qui te fait pleurer ? c’est parce que tu ne peux pas rester ? 

Je fais non de la tête.

-         - Je comprends. On en parlera quand tu te sentiras prête mais ne pleures plus stp. Ce soir je vais prendre soin de toi, si tu restes bien sûr.

-         - Je vais rester avec toi cette nuit.

Il me fait un grand sourire. J’essuies mes larmes. Je ne le connais pas encore très bien mais je sais que tout ça prendra fin le jour où il saura pour mon mariage et je sais qu’il va énormément m’en vouloir. Je vais profiter de cette soirée avec lui et demain matin, je lui dirai tout. Que Dieu me donne la force.

A partir de là, Boris m’a fait passer la meilleure soirée de toute ma vie. Il m’a fait prendre un bain parfumé et bien chaud et m’a lavé comme un bébé. Au sortir de la douche, son érection donnait l’impression de vouloir jaillir hors de son pantalon mais il n’a pas voulu que je fasse quoi que ce soit pour lui. Il a dit que ce soir, j’étais sa priorité et il a tenu parole. J’ai eu droit a un massage des pieds, a une glace au chocolat et a la vanille qu’on a dégusté en s’embrassant. Nous avons terminé sa pizza et suivi un film drôle avant de nous mettre au lit. Je lui ai demandé de me guider pour que je lui fasse l’amour et nous avons encore une fois eu un moment de sexe hors du commun. C’était encore mieux que les fois passées. Nous avons tous les 2 cru mourir de plaisir. C’est épuisé que je m’endors heureuse mais angoissée.

Quand j’ouvre les yeux ce matin, mon angoisse de la veille, revient me nouer l’estomac. J’ai promis que je parlerai à Andy et je le ferai. Je me redresse le cœur battant mais je ne le vois pas dans le lit. Je me lève et vais regarder dans la salle de bain, dans le salon et la cuisine mais personne. Je prends mon téléphone pour regarder l’heure, il est 6h30. Je vois un message WhatsApp dont lexpediteur est enregistré sous le nom Andy. Je souris. Il a dû s’appeler de mon téléphone pour enfin avoir mon numéro. Son message WhatsApp dit qu’il a dû se rendre d’urgence au bureau pour finaliser un dossier et qu’il aimerait qu’on déjeune ensemble au restaurant ce midi. Dans un deuxième message, il ajoute qu’il a adoré la nuit que nous avons passé. On dirait que Dieu m’a enfin envoyé l’homme avec qui j’aurai pu vivre l’histoire de mes rêves mais c’est trop tard apparemment… ou pas. Qu’est ce qui m’empêche de quitter Stanley et de me libérer définitivement de l’emprise de mon père ? J’ai déjà presque coupé les ponts avec ma famille a cause de ce mariage. Qu’est ce qui pourrais m’arriver de pire si je décide de quitter Stanley ? Je ne vois pas. Pour la première fois depuis que je suis mariée, je pense a l’éventualité de divorcer. Mon amour pour Andy me donnera le courage d’affronter ma famille. Parce que oui, je pense bien que je suis amoureuse de lui. C’est vrai que nous ne sommes pas un couple et qu’il ne m’a rien proposé de concret mais jai envi de prendre le risque, j’ai envie de nous donner une chance et je sais que tant que je serai mariée, notre relation n’aura aucune chance d’évoluer et même si avec Andy ca ne fonctionne pas, je ne pourrai jamais regretter d’avoir quitter un mariage pareil. Je répond a son message et je lance un appel vers le numéro de Rita. Ca sonne un nombre incalculable de fois avant qu’elle ne décroche la voix ensommeillée.

-         - Rita je suis amoureuse de lui

-         - Tu n’es pas normal ma fille. Comment tu peux m’appeler a 6h30 pour me dire que tu es amoureuse ?

-         - Tu ne te rends pas compte ? je suis amoureuse d’Andy alors que je suis encore marié a Stanley.

-         -;Ooorgh fiche moi la paix avec ton foutu mariage. Un mariage qui n’est pas consommé est un mariage depuis quand ? tu le fais annuler en un temps, 2 mouvements.

-         - Rita est ce que tu peux te concentrer stp ? Ce n’est pas aussi facile. Il y a ma famille, mon père surtout, il y a Stanley lui-même. Je ne sais pas comment il le prendra. Et s’il refuse ou devient violent ? et Andy ? comment je gere tout ca avec lui ? Et tu ne me dis pas qu’il est trop tot pour que je sois amoureuse ?

-         - Si je te dis que c’est trop tot, tu vas enlever l’amour la de ton cœur ? tchrrr ! Tu kiffes le gars depuis plus longtemps que ça. Tu viens juste de le réaliser. Stanley cest vrai qu’il est bizzare mais ne lui dis rien. Enfuie toi et de la ou tu seras, appelle-le ensuite pour lui dire que tu veux divorcer. S’il est trop fâché, il peut boxer les murs. Pour ton père, c’est un non-évènement. Ça fait déjà longtemps que tu ne lui parles pas.

-         - Mais je m’enfuis de chez Stan pour aller où ?

-         - Faut aller sur la lune. Tu es bête ou quoi ? je loue une maison de 3 chambres ou je suis toute seule. Pas de mari, pas d’enfant, je peux bien te supporter si tu viens habiter avec moi.

-         - Rita tu es agaçante mais je te jure que tu es un amour. Tu es la meilleure amie du monde entier. Je t’aime

-         - Je t’aime aussi ma belle. Tu es sûre de ta décision ? pas que je ne veux pas que tu quittes Stan. Tu connais déjà ma position mais je ne veux pas que tu te fasses des idées avec Andy et que tu sois déçu ensuite.

-         - Quelque soit l’issu de ma relation avec Andy, je suis sûr que je veux quitter Stanley.

Elle pousse un cri de joie qui me fait éloigner le téléphone de mes oreilles.

-         - Enfin ! Tu viens quand t’installer chez moi ?

-         - Ce soir ? j’ai l’impression que je ne pourrai plus passer une seule nuit de plus dans cette maison.

-         - Super. Ca ne sera pas facile mais je ne vais pas te lacher ma puce. Nous allons y arriver. Je suis contente que tu te sois enfin decidé a prendre ta vie en main. Je suis fiere de toi. Ou es-tu actuellement ?

-         - (Pleurant) merci Rita. Qu’est ce que je ferais sans toi ? J’ai passé la nuit chez Andy. Je vais prendre une douche et rentrer préparer mes affaires.

-         - Donc le gars ta tellement bien géré que tu ne pouvais plus nier ton amour pour lui ce matin. Seigneur ! A quand ma victoire ? qui va aussi me faire les trucs des jeux de reins pour me rendre folle aussi ? Qui ?

-        -  Rita arrête-moi ça stp ! Tchrrrrr ! Rendors-toi. A plus tard.

Je coupe l’appel et je file dans la salle de bain pour prendre ma douche avant de partir. Je me sens légère tout d’un coup. Un avenir meilleur s’offre à moi. Je vais le saisir à pleine main. Cette fois ci, c’est mon tour d’être heureuse enfin. Je chantonne dans la salle de bain en prenant ma douche. Au lieu de porter ma robe de la veille, je décide de porter une chemise et une culotte de mon Andy. J’adore porter ses vêtements et garder son parfum sur moi. Je me rassure d’avoir tout fermer et je laisse la clé avec le chargé de sécurité de l’immeuble en partant. Quand j’arrive dans cette maison, je trouve toutes les voitures de Stan au garage. C’est étrange. En général les dimanches, il est toujours absent le matin. Bref ! il fait ce qu’il veut. J’ouvre la porte du salon et entre. Je le vois assis sur un des canapés, un verre de whisky en main. Quand il leve la tete dans ma direction, je reprime un mouvement de recul. Il a une mine effroyable. Apeurée, je le salue du bout des lèvres et fais mine de monter les escaliers.

-         - Mickaelle ? m’appelle-t-il.

Le ton qu’il emploi me fait trembler intérieurement mais je décide de ne pas lui montrer qu’il m’effraie. Je reviens au salon.

-         - Oui ?

Il se met debout et marche silencieusement jusqu’à mon niveau avant de m’envoyer à terre d’une gifle. La violence du coup me fait automatiquement saigner du nez. J’ai a peine le temps de comprendre ce quil se passe quil me roue de coups de pieds pendant que je suis couché. Il me soulève ensuite de terre en me tenant par le cou. J’étouffe mais je suis tellement faible que je n’arrive même pas à crier.

-         - Tu te crois ou espèce de pute ? Tu es MA FEMME. Comment oses tu découcher et revenir dans les vêtements d’un autre homme ? Je vais te montrer qu’on ne se fout pas impunément de moi.

C’est la dernière chose que j’entends avant de perdre connaissance.

De feu et de glace