Chapitre 10
Ecrit par Spice light
~ Yves
Coucou les amis , ça fais pratiquement 4 mois que Bibiche et moi avons perdu le bébé et elle est de nouveau enceinte on a été voir mes parents qui ont voulu faire une cérémonie afin de protéger le bébé bah c'est la coutume hein surtout quand une femme fait une fausse couche.
Bibiche a accepter d'elle même je l'ai pas forcée bien que David était tout furieux d'entendre ça on s'était même engueuler
Quelques temps avant
- mais Yves comment peux-tu faire une chose pareille hein dis moi ?
- c'est pour le bien de mon enfant j'en ai déjà perdu un je voudrais pas perdre celui-ci
- et en faisant tout ça tu sais quel impact qu'il y aura sur l'enfant ?non tu ne sais pas juste parce que c'est la coutume et tu laisse l'enfant d'autrui sur qui tu n'as encore donné zéro franc à ses parents assisté à tout ça . elle est sous ma responsabilité je te rappelle si ça va pas c'est moi qu'on pointera du doigt pas toi
- bah je l'ai pas forcé, elle a accepté d'elle même hein arrête de me crié dessus je suis ton aîné
- en âge t'es mon aîné mais en sagesse t'es zéro et bibiche comme une idiote elle a accepté partir là-bas et ça avec mon cousin si quelque chose lui était arrivé (tout furieux )
- tu insinues quoi par là ?( Sentant monter la tension)
- que Nico était en danger là-bas
Puis boum je lui donner un coup de poing et c'est parti pour une bagarre
J'avoue que ce petit est fort il m'a pas râté et après ça je suis sorti de chez lui. C'est quel égoïsme ça toujours à voir du mal partout il est ... tsuip .
~ Bibiche.
Ça fait un bon temps que David me boudes il n'est viens plus à la maison surtout que je vis chez Yves désormais quand il a besoin de Nico il envoie Hugues le petit de Carine le chercher pour le week-end bon c'est son cousin et je peux pas brisé leur lien heureusement qu'il n'a rien dit au village sinon j'allais être dans des beaux draps. J'avoue que j'ai déconné laisser qu'une autre famille fasse des cérémonies sur moi alors qu'on ne m'a pas encore doté et que mes parents ne leur connaisses pas c'est interdit par la coutume mais j'ai eu peur pour mon bébé ,Yves est patient avec moi et j'ai voulu lui faire plaisir .
David n'a pas apprécié le fait que j'ailles faire des cérémonies sur moi là-bas et aussi le fait d'avoir amener Nico là-bas je lui avais rien dit sur ce qui s'était passé là-bas mais Nico le traître l'a fais . J'ai rdv avec Carine donc j'y vais
30 min passé
Sur le lieu du rdv
- salut ma puce ( faisant une bise à Carine )
- salut toi , comment va ton chéri , Nico et le bébé ?
- tout le monde se porte bien , d'ailleurs dans 3 jours c'est le week-end Hugues viendra ?
- non il est allé installé sa maman David passera lui même . Et en parlant de ça pourquoi tu as accepté ces choses là ?
- j'avais pas de choix Yves croit en tout ça , j'ai voulu lui faire plaisir ...
- bon je te comprends mais toi tu pries tu as Dieu maintenant plus personne te fera du mal arrête de rester fidèle à ses sales coutumes là un enfant de Dieu ne croit pas en toutes ses choses , soit tu es avec Dieu ou soit tu es contre lui et être avec lui c'est abandonné toutes ces choses là tu les trouves normales alors que c'est la sorcellerie et même pas par coutume mais faire ce que t'as fais c'est manqué du respect à tes parents tu donnes l'aval à une autre famille de t'avoir comme l'une de leur alors que tes parents ne sont même pas au courant de leur existence.
- oui , j'ai tort je sais stp parle pour moi chez David , c'est lui ma famille dans cette ville et je suis ici parceque il l'avait voulut je supporte pas son silence .
- je vais essayer, bon je dois te laisser à plus ma chérie. Bise
- ouais à plus
~ Carine MAKIESE ~
Je viens de sortir comme ça de mon rendez-vous avec Bibiche . C'est qu'elle a fais ça se fait pas même pas parce que David est fâché mais pour ses propres parents d'abord tu leur ôte les droits sur toi alors qu'ils sont vivants si cette famille voulait faire des cérémonies sur elle comme elle n'est pas l'une de leur ils devraient d'abord demandé la permission aux siens mais elle même les a pas incité à le faire c'est sa faute à elle pas eux .
Bon je suis en couple avec David y a de cela plus de trois mois on a été voir sa fille une fois waouh c'est une boule d'énergie celle là en plus d'être belle ça me donne envie de porter la vie en moi aussi . Et ce que j'ai kiffé le plus chez elle c'est son deuxième prénom je sais pas si pourquoi il le lui ont donné mais ça reste originale et ça paraît un peu bizarre mais je suis tombé love de ça . Bientôt on va allez voir mes parents histoire de leur montrer la personne avec qui je partage ma vie . Je l'aime et je crois que c'est l'homme de ma vie je sais pas si on ira quand mais le plus vite serait le mieux . On est pas pressé loin de là juste que l'on veut vraiment être ensemble et on sens que nous sommes destinés à l'être . Je dois passé voir la mère de David cette dame est tellement gentille maman Pauline ainsi que les frères de David aussi ils me respectent vraiment beaucoup . J'ai hâte d'être madame EKUWAMA EYENGA lol si Dav m'entends dire ce deuxième nom on risque ne pas se parler pendant un bon moment il est trop rancunier oft c'était le nom de je ne sais qui de sa famille mais monsieur l'a changé pour le premier nom qui est celui de son papa . Je suis entrain d'attendre le taxi que j'avais commandé pff j'aurais mieux fait de stopper une moto mais trop tard il sera là d'une minute à l'autre je pars d'abord faire quelque course et direction Gambela chez maman Pauline
~ Pauline INTAMBA ~
salut à tous je suis Pauline INTAMBA la maman de David j'ai 60 ans à part lui j'ai d'autre enfants 3garçons et une fille, Princesse est son nom elle est aussi ma Benjamine et a déjà 16 ans , Sam mon deuxième né a 24 ans , Léonard 22 ans et Jean Bernard 17 ans . David c'est un vrai soldat comme l'était son papa il a quitté le village pour la ville sans rien il s'est battue a trouvé du boulot et commencé à prendre soin de nous et voilà nous sommes en ville dans une parcelle qu'ils nous a acheté alors que lui même n'en a pas encore et je prie Dieu qu'il ait vraiment une bonne femme quand il m'a appelé pour me dire que sa fille viens de naître j'y croyais pas comment zéro informations de grossesse mais directement que oh ma fille est née bon c'est sa vie hein et je tenais à ce qu'il épouse la maman de sa fille ils se sont organisées à leur manière et elle est partie ça a pris du temps avant que je sois au courant qu'il entretient une relation avec Carine waouh je prie que ce soit elle sa femme c'est d'abord une fille bien et en plus elle prie et David l'a suivi sur le chemin de l'église quel bonheur . Mon téléphone sonne c'est elle ma belle fille
- allô , bonjour maman
- allô , bonjour ma fille tu vas bien ?
- oui je vais bien maman je suis dans le taxi pour venir vous voir dis t'as déjà cuisiné ?
- non c'est à Princesse de le faire aujourd'hui
- d'accord j'arrive , je vais le faire . A plus maman
- à bientôt ma fille.
Et voilà depuis tout ce temps elle était où hein , chance on l'a trouvé j'espère juste que elle prendra soin de ma petite fille ou sinon on viendra me l'a donné pour que je l'élève sa grand-mère là-bas est déjà malade personne pour mieux s'occuper d'elle . Mais je sais qu'elle prendra soin d'elle mais si c'est pas le cas je prendrai ma petite fille avec moi tant que je suis en vie elle ne souffriras pas.
Quelques minutes plutard , j'attend un taxi s'arrête je crois qu'elle est là.
- bonjour maman
- bonjour ma chérie , comment était l'école ?
- ça c'est bien passé , tu sais je suis fatiguée hein ... Pour le repas ...
- hum maman laisse , ta belle-sœur arrive elle fera la cuisine.
- hum mama pas encore mariée mais toujours là à venir faire le ménage ici moi je ferais pas ça .
- laisse maman , lorsque tu trouveras ton homme tu feras plus que ça
- hum déjà toi même tu sais maman donc je ferai pas ça
- avec ton copain mou là , attends je le dirai à ton frère on verra où tu vas encore parlé de sa femme
- hum maman laisse j'ai compris l'essentiel qu'elle fasse la cuisine hein façon je suis fatiguée là .
- bonjour à vous
- bonjour belle sœur
- bonjour ma fille je t'attendais impatiemment heureusement que t'es venue , cette fainéante été déjà fatiguée je prie que tu change si tu oses tombé enceinte dans cette ville tu vas souffrir .
- ah maman laisse moi ( entrant à l'intérieur)
~ Carine ~
Lol je viens d'arriver chez ma belle mère, avec sa princesse tout le temps entrain de se disputer ; je vaque direct à mes occupations les frères de David ne sont pas là tous ont préféré vivre au home de l'université que de vivre avec leur maman sauf Princesse et JB ( jean Bernard) qui sont encore au secondaire qui y vivent .
Quelques minutes tout est prêt
- maman tout est prêt où est princesse ?
- elle vient juste de sortir cette enfant va finir par me tuer depuis qu'elle a un copain elle ne fais que sortir le trimestre passé elle avait 70 elle est descendu jusqu'à 58 , son frère n'est même pas au courant.
- maman il faut juste avoir des conversations sérieuses avec elle à cette allure elle risque perdre goût à l'école et aussi ne dis rien à David sinon ça ne va pas arranger la situation je l'appellerai chez moi pour essayer d'avoir une conversation sérieuse toutes les deux .
- merci beaucoup ma fille .
Et voilà , JB qui arrive
- ma belle sœur on dit quoi ?
- juste toi ma star depuis que je suis arrivée tu n'étais pas là .
- je suis la star non papa chéri ( dit-il tout souriant , il le dit en rapport avec l'artiste JB Mpiana papa chéri comme l'appelle ses fans )
- hum mon beau j'espère juste que c'est pas ma rivale qui te retenait hein
- hum moi je suis pas dans ses choses là hein les filles c'est quoi ma mère suffit .
- alléluia , au moins un qui pense à moi .
- hum me mélange pas avec tes fils je pars me rafraîchir , je sais que ma BS a préparé . ( Tout en allant vers sa chambre)
~ Princesse EKUWAMA~
coucou , moi c'est princesse et j'ai 16 ans bientôt 17 , je suis la benjamine de la famille EKUWAMA , David notre aîné , Sam, Léo, JB et moi . Je passe mon bac l'année prochaine et je suis en couple avec Elisée il est en terminale le gars il a 20 ans . C'est une belle histoire d'amour disons je l'aime tellement et je crois que lui aussi , j'ai un peu négligé avec l'école je sais et ce n'est pas lui la cause mais moi même et présentement je suis chez lui ( il vit avec ses frères ) on est entrain de réviser .
- chérie je crois qu'on va arrêter là il est déjà presque 17h tu dois rentrer
- ah non y a encore du temps ( dis-je en l'embrassant )
- hum il faudrait par -ti-r ( entre deux baiser ) le tout s'enchaîne et ça va vite sauf que rien ne se passe il s'arrête
- c'est quoi le problème ( dis-je )
- il fait tard mon bébé rentre chez toi .
- pfff d'accord
- je t'accompagne. Tout en remettant son haut
Dehors en attendant une moto mon téléphone sonne c'est JB
- jumeau ça dit quoi ?
- ça va dire quoi bien ici , Dav t'attends . Clic
- c'était qui ?
- mon frère . Je dois rentrer mon grand frère est là .
- d'accord bae . Tout en me stoppant une moto un bisou vite fait et direction le chez nous.
~ David ~
J'étais au boulot j'appelle ma petite pour lui dire de passer la nuit chez moi
- allô bébé tu vas bien ?
- oui ça va très bien mon chéri
- es-ce qu'on pourra passé la nuit ensemble aujourd'hui ?
- je suis chez maman Pauline, depuis cette après midi mais je pourrais pas Hugues est allé accompagné sa mère donc pas moyen de venir mais passe quand même chez maman pour manger ...
- d'accord bientôt je serais là
Dès que je termine le boulot je prends la moto pour vite arriver c'était environ 16h je crois , y a que ma mère , Carine et même JB qui ne reste pas à la maison mais mademoiselle la princesse Princesse n'est pas là . Je ne dis rien patiente et bientôt 18h elle n'est toujours pas là j'appelle donc JB
- Djabéna ? ( Jean-Bernard)
- oui grand ?
- Appelle ta soeur avant que ça ne bardes ici . dis-je tout furieux.
40 min après la grande princesse est là
- mama owuti wapi ? ( D'où sors tu ?)
- j'étais allé voir un ami
- un ami ou un petit ami ?
- Dav laisse la je vais lui parler (intervint Carine)
~ Carine ~
Depuis que David était là, il n'a rien dit je sais déjà que ça présage rien de bon , un moment je l'entend appelé JB et lui dire d'appeler sa soeur . Quelques minutes après elle est là
Il l'interpelle
- d'où sors tu ?
- j'etais allé voir un ami
- un ami ou un petit ami ? Dit il tout furieux.
J'interviens et ramènes la petite dans sa chambre .