Chapitre 11

Ecrit par Spice light

~Jean-Bernard EKUWAMA ~


Coucou je suis JB l'avant dernier de la famille ça fait plus de 3 mois qu'on est à Kinshasa, disons que le grand avait tout prévu une fois sur place on a pas perdu le rythme direct école et on vit bien . Sa copine là waouh c'est une bombe une belle figure, bon comportement et en plus elle nous respectes tous . C'est pas facile de détecter une personne hypocrite mais elle ne l'est pas parceque ça se voit clairement que c'est une belle personne en plus Dav va maintenant à l'église chose qu'il ne faisait pas avec nous . Moi je passe le bac cette année en mécanique et Princesse le  passera  l'année prochaine. Mais depuis un moment cette fille a changé je sais tout ce qu'elle crame c'est ma soeur et ma jumelle je dirais vit qu'on a que quelques mois d'écart je sais qu'elle sort avec ce gars là Liam  et depuis ça ses notes ont baissés à l'école . Même à la maison pour la voir est devenue difficile et voilà que aujourd'hui David était à la maison mais la bonne dame y était pas . Lorsque je l'entend crié mon nom fétiche ...

- Djabéna ?

- oui le grand 

- appelle ta soeur avant que vous ne regrettez ce que je lui ferai 


Donc je rentre dans ma chambre prend mon phone et lance l'appel 

- allô jumeau , ça dit quoi ?

- ça va bien dire quoi ici lorsque tu seras là,Dav t'attends. Clic je coupe l'appel . Elle commence déjà à m'énerver toi une gamine de bientôt 17 ans avec un gars qui dépasse deux de tes grands frère en âge et t'es à l'aise pfff les filles hein c'est vraiment lamentable je prie Dieu d'avoir plus des fils que des filles . 


Le lendemain


~ Princesse 


Hier Carine m'a sauvé parce que façon David était énervé c'est sûr que j'allais être défiguré ouf je l'adore ma belle sœur donc je dois me remettre au travail c'est important. Je suis à l'école et je vois l'un des amis de Liam venir vers moi 

- salut toi 

- tu peux bien dire mon nom papa arrête avec les toi , toi  là c'est qui ? ça énerve déjà pff . 

- oh ma BS ( belle-sœur ) tu n'es pas d'humeur ou quoi vas-y ton chéri va te remonter le moral

- je suis entrain de préparer une interrogation donc fichez moi la paix .

- hum vous êtes bizarre hein , ton frère menace mon pote et puis toi tu veux le largué?

- hein mon frère tu dis ?

- maman je suis pas convié à une conférence de presse avec toi . continue ton interrogation après tu iras faire l'interviewer chez ton gars bonne chance à toi . ( Dit il en partant) . Maintenant là je suis dérangé mais je peux pas le suivre cette interrogation me permettra d'augmenter mes points donc je reste sur mon cahier  bien que dérangée. 

...

Il est midi 30' 


~ Liam ~ 

Coucou, moi c'est Liam, j'ai 20 ans je vis avec mes frères et je passe le bac cette année avec Princesse c'est cool mais cette fille est trop collante c'est pourquoi j'évite de faire quoi que soit avec elle au risque d'avoir des problèmes comme hier si j'avais cédé c'est sûr que j'allais être en prison en ce moment Dieu merci et aujourd'hui en quittant la maison j'ai croisé un homme de la trentaine


- bonjour jeune homme ( me dit il avec un air impassible) 

- bonjour le grand 

- je vais être direct avec toi , déjà je sais que c'est toi qui tourne la tête de ma soeur garre à toi si elle attrape quoi que c'est soit déjà ses notes ont baissés tu lui suces les lèvres et l'intelligence ou quoi papa hein ; continue tu vas regretter ( dit -il en partant ) 

Je comprend direct que c'est le frère de Princesse euh je veux pas plus de problème dans ma vie déjà je ne me vois pas plus loin avec elle quelle que soit les circonstances j'ai déjà une promise ma cousine alors pourquoi me mettre dans problème ? 

Arrivé à l'école j'envoie mon pote appelais Princesse mais celle ci l'envoie baladait bon je vais l'attendre à la fin des cours . 

Nous voilà à la sortie je l'attends là où s'arrête les taxis , la voilà qui arrive...


(   ) 


~ Princesse


- je suis sérieuse, il a osé me largué 

- bah c'est aussi bien t'es encore petite pour ça 

- t'es juste nul , je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça pff ,à ton âge zéro copine comment tu comprendras les choses ? Sors de ma chambre JB 

- oh mama KO déborder te naza mukolo nayo compris ?( ne déborde pas je reste ton aîné ) 

- pff bima papa eza Nini ango ? ( sors y a quoi même ? )

Il sort finalement, pff je vais me reposer et je me souviens que c'est moi qui doit préparer pour éviter encore les problèmes avec Léonard qui viendra aujourd'hui j'y vais sinon je serai défigurée il est plus colérique que David. Je descend .... 


Le week-end 


~ David ~ 


On est à Matadi depuis hier soir moi je séjourne à l'hôtel et Carine est chez elle aujourd'hui j'irai déjeuner avec ses parents puis le soir je vais rencontrer toute sa famille , mon téléphone sonne je décroche c'est elle ...


- allô chérie 

- bébé je t'appelle pour te dire que le déjeuner est annulé pour te permettre d'être à temps le soir tu pourrais venir vers 15 ou 16h 

- d'accord pas de problème ma chérie 

- d'accord bisous . Clic ouf une  chose de moins je trouvais même pas l'importance de ce déjeuner si ce n'est que me gaspiller les frics heureusement que y a pas trop d'embouteillage dans cette ville, contrairement à Kinshasa où on dépense trop Pour vite arriver,  aller chez eux j'irai pas seul ça se fait pas y a un oncle ici . si on peut le dire je ne sais vraiment quel est son lien avec mon père mais il venait souvent au village et était cool avec papa puis il nous traite vraiment bien je le préfère mille fois aux frères de mon père ; donc je lui ai fais appel pour m'accompagner le soir . Je dois déjà l'appeler pour connaître sa position faut pas qu'on soit en retard là-bas les beaux parents sont toujours trop compliqués et aussi je veux pas faire mauvaise impression pour une première rencontre entre eux et moi ...


- allô tonton Patrick, c'est David 

- oui bonjour fiston tu es déjà arrivé ?

- oui tonton je viens d'arriver ( mensonge  ) , j'ai pris un hôtel pour me reposer 

- t'aurais pas dû fiston la maison est tellement grande et on a aménagé une chambre pour toi ..

- ne te sens pas vexé tonton c'est pas bien grave 

- bien-sûr que si dès qu'on finit chez tes beaux parents on rentre à la maison je viendrai te chercher moi même apprête ton sac y a pas à discuter c'est compris ?

- d'accord tonton ( soupire ) à plus 

- oui à plus fiston soit à l'heure . Clic 

Voilà si c'était pas pour bien faire les choses j'allais même pas venir j'aime plus être à la charge de quelqu'un mais bon je peux pas le lui refuser déjà que je rentre demain . 


14h16' 

- allô David, dis t'as pris quoi pour tes beaux parents

- bah rien tonton ( c'est quoi encore cette question) 

- hein donc tu vas chez les gens mains vide on va te recevoir comment ? Les enfants d'aujourd'hui vraiment hein il faut bien faire les choses . Bon c'est pas grave je suis en route pour venir te chercher et on ira choisir même du vin . Ah les enfants . 

- d'accord tonton . 


16h00' 


~ Carine ~ 

David m'a dit qu'ils sont en route c'est bien surtout que mon oncle qui aime prendre les choses au premier degré on dirait que c'est lui notre père . Du côté de maman on a appelé que lui c'est pas encore le moment d'appeler tout le monde et du côté de papa y a aussi son frère , Gaby aussi est là c'est tout pas question d'appeler la terre entière c'est privé . 

Ils sont arrivés...

Je pars les recevoir et les installent dans la salle de séjour , puis monte prévenir mes parents qui descendent aussitôt et les oncles aussi viennent d'arriver. Les salutations puis on passe à table . Après le repas on va dehors pour mieux parler 


~ oncle Patrick~

- encore une fois mes salutations à vous , nous sommes là pour le compte de mon fils ici présent juste pour vous notifier que c'est lui qui partage la vie de votre fille actuellement. 

- et quelles sont vos attentes ? ( Dit le frère de papa ) 

- quelles attentes veux-tu ? Ils doivent la mariée c'est quel comportement de vivre avec l'enfant d'autrui comme ça ( dit oncle Richard le frère de maman, celui là veut deja me gâter le mariage je le sens ) 

- bon laisser moi finir , si nous sommes là c'est que c'est sérieux et on voulait profiter de la même occasion pour vous demander de nous dresser la liste de la dote voilà les vins ainsi que l'enveloppe contenant la lettre de cette demande . 

- bon nous acceptons c'est la première fois que Carine amène un homme dans cette maison qui veut dire qu'elle a bien réfléchi ( dit papa ) 

- et dites vous êtes de quelle tribu ? Dit encore ce p*tain d'oncle Richard .

- nous sommes MONGO 

- hein MONGO vous dites ? Je ne peux pas accepter que notre fille épouse un Mongo . Dit encore ce Richard pff je le sentais qu'il allait tout gâché. 

- pour une fois je suis d'accord avec mon oncle . ( Tonne la voix de Gaby avant qu'il rentre à l'intérieur) 

- bon messieurs nous allons prendre congé de vous et vous laissez réfléchir

- y a pas à réfléchir monsieur ( dit encore ce fou de Richard ah pourquoi fallait-il qu'il soit notre oncle ) 


~ Carine ~ 

Pff tellement de déceptions sur mon visage et celui de David ça se lit , sa famille m'a accepter directement mais la mienne non mes parents n'ont pipés mots après les dires de Richard . Je les raccompagne puis rentre je m'en vais direct dans ma chambre,c'est pas encore le moment de leur adresser la parole . 


~ David ~ 

Pff , je reste impassible mais hyper énervé mais bon que faire si j'avais le pouvoir j'aurais même tué cet oncle là c'est son enfant pour décider à la place de ses parents ? Et son putain de frère là ouf énervant hein . Dommage je suis vraiment enragé, demain je rentre c'est tout , c'est à Carine de décider si oui ou non elle veut de moi et non eux .

David:Le combat d’un...