Chapitre 10 : Matéo.E IMALET
Ecrit par rwgmp
~Matéo~
Dieu, je me demande bien pourquoi c'est par moi qu'il commence, suis-je malade? J'ai essayé de faire le fort mais au fond, pff, j'étais envahi de plusieurs émotions.
-Docteur : Alors Matéo, par où commencer...c'est avec tout le sourir du monde que je vous annonce que vos résultats sont négatifs et...
J'ai sauté comme un petit garçon de la chaise où j'étais, ah seigneur, c'est vrai que tu existe, cette fille aurait pu me filer même une autre maladie, mais je suis en bonne santé. Angi est venu me faire un câlin, vraiment merci à elle, sans elle, je n'aurai pas trop eu le courage de faire ce test.
-Docteur (*rire) : Ah, donc je nouvre plus l'autre enveloppe?
-Angelina-rose( sereine) : Si, Docteur, allez y!
-Docteur (Fixant Angi) : Bien, IMALET Angelina-rose...d'après les analyses, il n'y a rien d'anormal. Votre test est négatif comme celui de votre frère.
-Angelina-rose : Gloire à Dieu!! Je l'ai dit à Matéo, que c'est toujours mieux de faire le test pour être rassurer, voilà on l'a fait et on est pas mort.
-Docteur : Effectivement jeune fille, connaître son statut sérologique, c'est très important, pas seulement ça, mais aussi faire des bilans de santé, y'a beaucoup de personnes qui paraissent en bonne santé alors qu'à l'intérieur de leur corps, se cache souvent des petites maladies.
-Moi : Pas faux, mais nous, des bilans de santé, on en fait souvent 3 fois fois dans l'année. Nos parents y veillent.
-Docteur ( se levant ) : Ah! Voilà qui est bien! Bon les jeunes, j'aurai bien voulu continuer la conversation, mais j'ai des patients qui m'attendent. Ça été un plaisir de vous rencontrer! Surtout, restez prudent et que Dieu vous protège!
-Angelina-rose ( Souriant au Docteur) : Amenn! pareillement pour nous Docteur! Vous êtes très cool et merci encore.
-Moi : Que Dieu vous garde Docteur! Passez une très bonne journée!
Nous l'avons salué et sommes sorti de son bureau, il nous a accompagné jusqu'à la porte, très sympa le Docteur! Ouf, enfin, c'est fini, la pression est descendue. Plus de maux de tête, plus de pensées bizzard (*rire)
Aujourd'hui, c'est journée détente, on a pas pris une des voiture des parents,
pour ne pas se faire repérer n'importe comment. J'ai appelé un taxi compteur pour nous laisser ici, normalement, il devrait être déjà garé dehors, vu que je lui ai dit à peu près à quelle heure, il fallait repasser. Avec un taxi compteur tu es sûr au moins qu'il n'y a que vous dans le taxi, il ne prend aucun autre client. Déjà que c'est pas moins cher, ce type de transport hum...
Bref, nous sommes de l'ethnie Myènè non, il paraît nous sommes les blancs du pays. Donc respectons nous, même les taxi qu'on empruntent doivent être class (*rire).
Il faut qu'on rentre à la maison rapidement , j'ai une faim de loup...Dieu merci à peine on sortait de la clinique, il se garait. On a pas traîné, on s'est vite installé dans le véhicule.
-Angelina-rose ( me regardant drôlement) : tu as faim hein? ?
-Moi ( *rire ) : devinette?
-Angelina-rose : Tchuips, vilain
-Moi : oh oh, Dit la vilaine...
-Angelina-rose : pff, du bruit
-Moi ( rigolant) : Tout ça parce que je suis beau, vous êtes tellement jaloux de ma beauté que vous êtes obligé de me traiter de vilain à tout moment, mon Dieu, quelle famille...
-Angelina-rose ( baillant ) : jai sommeille tout d'un coup...
-Moi : Tu vois comment tu es, tu me provoque et après c'est toi qui te défile, petite enmerdeuse.
Elle a fait semblant de fermer les yeux, comme si j'allais croire qu'elle dort réellement (*rire )
Faisant mine de paniquer...
-Moi ( la bousculant) : Angi Angiii Kathy-Belle
Comment la meuf s'est redressé en une seconde (*rire), elle a très vite compris que c'était une blague, tellement j'etais plié de rire.
-Angelina-rose ( énervée ) : plus idiot que toi tu meurs, pff
-Moi ( lui faisant un câlin ) : ho ma bonne petite est fâché, toi aussi tu as le petit coeur rhooo
Elle n'a pas voulu m'adresser la parole.
-Moi ( la regardant du coin de l'oeuil) : Bon je t'invite, peu importe l'endroit, à toi de faire le choix...
-Angelina-rose (sourir en coin ) : Humm, laisse moi réfléchir...
Et c'est comme ça tout le temps, quand je l'embête trop; pour me faire pardonner, je suis obligé de me plier à ses désirs. Être grand frère, c'est pas la joie, déjà que c'est ma bonne petite, j'ai toujours besoin d'elle. Donc on ne peut pas être en mauvais terme quand même ( *rire).
-Angelina-rose( me sortant de mes pensées ) : Matéo? Un problème a été résolu, et il en manque un autre...
-Moi ( Souriant ) : pff, toujours toi entrain de tout ga, j'allais te le dire pendant notre sortie du soir, mais bon, j'ai des nouvelles de l'autre folle. Figure toi que madame n'est même pas enceinte,et elle me le dit par méssagerie, après que je lui ai remis les sous. Finalement c'est toi qui avait raison...
-Angelina-rose : Huum je t'ai dit noon, trop de folle habillées dans cette ville bro. Et une bonne nouvelle de plus! Le goût de ça! Je peux enfin respirer. Pardon, faut plus te mettre dans les problèmes bizzard.
-Moi( *rire) : À qui le dis-tu ? J'ai bien compris la leçon! God is Good! Cette nuit sera longue, je dois absolument voir delya et tout l'expliquer, j'ai beaucoup réfléchi, et mieux vaut être honnête, l'autre folle est capable d'aller raconter des conneries à ma meuf, mieux je prend les devant .
-Angelina-rose : Seul toi sais ce qui est mieux à faire, et je te soutiens, ça ira, on croise les doigts...
A peine arrivé à la maison; angi et moi, on s'est fait un petit déjeuner copieux, après ça, elle est allé dans la chambre d'ami qu'elle occupe lorsqu'elle est ici et moi, je suis allé me reposer dans ma chambre. Je me suis agenouiller et j'ai rendu gloire à Dieu pour ma santé. J'ai parlé quelques minutes avec delya par messages , puis je me suis endormi.
A mon réveil, Angi était en cuisine avec le cuisinier, comment cette petite aime cuisiner, vraiment son futur mari sera le plus heureux.
Perso, je sais cuisiner, bon juste les plats de base; je suis pas expert en cuisine non plus. Avec une mère comme la mienne; impossible de faire le paresseux. Maman n'a fait q'une seule fille, ma grande soeur Mélinda, le reste que des garçons. Donc du coup, nous sommes 4 garçons et une fille. Julien, Mélinda, moi, Carl, et le petit dernier, la star calvin. Paraît-il c'est lui la relève des garçons, celui qui viendra me détrôner, Mdr . Mais qu'est ce que j'ai fait de mal en fait ( *rire ).
Notre famille est très grande, mon grand père a eu plusieurs femmes,du coup, certains enfants sont même père, même mère, d'autres juste même père. Et voilà ce qui fait que j'ai plusieurs cousins et cousines, tantes et oncles. On va pas se mentir, c'est pas tous que je fréquente, déjà qu'ils sont éparpillés dans le pays et dans le monde. Dans tous les cas, ce n'est pas un secret que ma cousine préféré c'est Angelina-rose, Normal, je l'ai toujours protégé depuis petite, et elle est très serviable.En fin d'après midi, Angi et moi, sommes sorti manger un bout dans un restau de la place choisi par elle, Il y avait un mec qui ne faisait que jetter des coups d'oeuil dans notre direction.
-Angelina-rose (*rire) : Pourquoi, tu me regarde étrangement ??
-Moi ( arquant un sourcil) : je sais pas, y'a un mec à l'autre bout la-bas, on aurait dit il te connaît; Huum...
Elle a de suite tourner sa tête dans la direction que j'ai indiqué...
-Angelina-rose ( surprise) : Hoo