Chapitre 10 (P1) : la discussion
Ecrit par Quedas
chapitre 10(P1): La discussion
Rosy : Attends, attends, tu peux me répéter ça ? Dit elle d'une voix aiguë qui sent l'énervement après ce que je viens de lui raconter.
Moi: Ma soeur , tu vois les choses de l'idiotie exagérée ?
Rosy(se retroussant les manches et joignant les mains en signe de supplications): Lundi arrive vite que j'aille commettre un meurtre s'il te plait.
Moi : Toi! Priant pour qu'un jour de classe arrive vite ?Quel épisode ai je raté?Dis je me tordant de rire.
Rosy(le sourcil gauche arqué): Tout ça c'est la moutonnerie des gens de l'espèce de Nancy Nkomo . Non mais je vais la taper .
Moi (rire): Calme toi la soeur , je te sais douer en boxe .
J'adore trop cette fille .On se connait depuis la sixième . Rosette Esso , c'est le genre de fille qui même si c'est la troisième guerre dans ton corps, elle réussira à te faire rire. Elle a toujours été là pour moi et moi pour elle.
Cette semaine, elle a été absente pour cause sa rencontre avec un médecin américain ( parents plutôt riche mais c'est un secret) pour un changement de son traitement contre la drepanocytose. La pauvre. Parfois c'est dure de la regarder et de se dire qu'un être rempli d'autant de vie à cette sale maladie. Elle déteste qu'on exprime de la pitié pour elle , donc si elle ne te l'a pas dit bah tu ne le sauras jamais.
Keyla: Maman et bébé , on part dans 30min .Bonjour Rosy , tu es vachement belle.
Rosy faisant sa star : Key , toi tu as une bonne vue , pas comme ta cruche de soeur . Tu as une surprise avec moi .
Keyla toute heureuse : Tu es trop la grande soeur rêvée . Je t'adore .
Moi en boudant : Et moi alors ? Je suis une chic soeur .
Elles : Pardon, bouges .
Je chasse Keyla de ma chambre et je continue à papoter avec Rosy un moment sur skype. On se laisse pour que je finisse de me préparer , elle me promettant de faire une guerre à son retour. La folie.
Aujourd'hui, c'est une longue robe fleurie couleur corail, des sandales noires et mon sac en paille. C'est journée plage . Je ne compte pas mettre mes pieds dans l'eau donc je suis légère.
Maman : Descendez , on y va . Crie dame Kancel
nous : Let's go babe ( rire )
Papa : Ce sont trop mes enfants .
Maman : Vraiment .
Damien et Corinne Kancel sont les parents dont tout le monde rêve d'avoir. Papa est antillais et maman ivoiro-sénégalaise ( Quand tu vois , tu aimes le mélange . Ça permet de mieux comprendre pourquoi papa a gouté et il est resté ) . Ils se sont mariés a respectivement 28 et 23ans . A la base papa n'était en côte d ivoire que pour des affaires mais l' assistante stagiaire a volé son coeur et il s'est finalement fait muté ici ( on ne sait comment ) , a épousé un an plus tard maman et chaque vacance on va voir nos grands parents aux Antilles. Ils sont tellement heureux ensemble . Leur mariage a subit tellement de turbulences . Vous connaissez les femmes , toujours à vouloir le mari d'autrui ( certaines avec des fétiches Pfff mentalité primitive ) ou les 3ans de papa à l'extérieur ou encore le choc que j'ai reçu soldé par ce bidon que je transporte. Leur amour a supporté.
Nous sommes nés , avons grandis , avons été aimé dans ce mariage , moi ainsi que les deux autres. Ils ont toujours porté un point d'honneur à notre éducation d'où notre polyvalence .
Les voies sont moins bondées , on arrive en moins de deux sur une belle plage , ma passion pour la photo a de quoi se régaler. La plage est magnifique,les décorations, les jardins avec des fleurs parfumées donnent encore plus de charme à l'endroit.
On installe la table, les chaises, le parasol, la glacière, les plats; à nous la détente. Avec la semaine que j'ai eu, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Les harcèlements de Nancy, les injures des autres, chaque jour a son châtiment. C'est de ça que je parlais a Rosy.
Mon groupe d'amis me manque. A cause des révisions et aussi le fait qu'ils s'en veulent de ne pas avoir su me protéger, on ne se voit que quelques fois en passant. On se parle juste dans notre groupe whatsapp.
Attends je leur envois une photo de l'endroit et tout ce qu'il y'a à bouffer.C'est fait! Il vont m'en vouloir.
Ethan Lesso : Ça se fait des choses sans nous .
Rosy : La mauvaise.
Marc Koissi : Popopopopo , autant de nourriture , c'est mon rêve ça.
Jéna Johnson : Marc, pardon, dans ta vie tout est question de manger manger manger.
Rosy : Et de sexe aussi, il fourre son petit truc la partout.
Marc : Je sens que tu n'as pas encore testé sinon tu ne dirais pas ça bébé.
Ethan : krkrkrkrkr . La folie vous guette .
Moi : vraiment .
Jéna : Où étais tu donc passé? Tu te fais les plans seule .
Moi : mes bébés, c'est avec la famille mais promis on se fait un truc tous les 5 bientôt .On en parle ce soir pour trouver quand et où , juste destresser avant les exams.
Ethan : D'abord on est aussi ta famille. Ensuite on n'est pas 5 mais 6 . Enfin l'idée me plait . Vous êtes partant? (s'adressant aux autres).
eux : Grave.
Marc : Du moment qu'il y a de la nourriture , moi je suis toujours prêt .
Moi : Tu es trop mon gars . Allez bisous mes bébés.A ce soir.
Mon ventre réclamait ses droits , il fallait mieux pour moi que je les laisse .
Ouh la ! J'ai tellement mangé qu'on dirait presque que je vais m'éclater . Après une discussion de court instant sur notre avenir avec les parents( moi j'ignore encore à cause du bébé , Yann veut faire la médecine et Keyla le droit ) .
Yann et keyla vont se baigner , papa avec son livre , Maman et moi , nous retrouvons à ranger . Je sens la mauvaise discussion .
Maman : tu le feras ? Dit-elle en stoppant ses gestes .
Moi ( m'asseyant sur la première chaise ) : Non maman . Je vais la garder .
Maman : C'est une fille ? ( répondant oui de la tête ). Tu ne peux pas t'infliger ça .
Moi : Ce bébé non plus . On verra après l'accouchement si je supporte ou non. Tu veux ?
Maman se résignant : Ok ma puce.