Chapitre 9: LIANA KANCEL

Ecrit par Quedas

chapitre9 : Liana Kancel


Maman : Liana, Liana, Liana, chérie ohhh, il est tant de te préparer pour l école.

Moi: Pas envie maman, je suis trop fatiguée . Dis je la voix encore endormie 

Maman : Bébé, fais un effort. C'est ton année du bac.

Moi( me couvrant le visage de la couette ) : pfff c'est toi qui veut que j'aille à l'école pour ; sinon que je pouvais le faire en tant qu'une candidate libre.

Maman: Je sais que ce n'est pas facile mais fais le . Allez , prépares toi et viens déjeuner. C'est moi qui te dépose aujourd'hui . Rétorqua t-elle avant de sortir de ma chambre . Je sais que c'est pour pas pleurer .

Je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours et avec le ventre que je traine.Franchement, je ne passe pas inaperçue . Eh Oui ! Je suis enceinte de 5 mois alors que je n'ai que 17ans et de surcroit , je suis en classe de terminale D ( le bac c'est pour dans 3mois ). Ma vie de merde . Je sais ce que vous pensez , les jeunes filles de maintenant ne connaissent pas les mesures de contraception encore moins le mot abstinence . Que des dépravés . Le plus drôle c'est que l'éducation sexuelle est encore un tabou dans nos sociétés africaines . Parler sexe avec ses parents , c'est comme demander un sacrifice humain ( rire ). Ce sont les mêmes blabla " tu comprendras tout ça après le mariage" "je ne veux pas d'enfant bâtard chez moi" " pourquoi est ce que ça t'intéresse ? Tu as déjà commencé c'est ça ?" "si tu n es plus vierge , je te renie" . La liste est tellement longue que j'ai mal à la tête rien qu'en y pensant.  Pourquoi ne pas voir à quel point notre génération est différente ? Pourquoi ne pas apprendre à l'homme le respect de la femme? Et la femme elle même ? Encore d'autres problématiques sans réponse.

Comment j'en suis arrivée à être jeune mère ? C'est bien plus compliqué que ce que peuvent deviner les autres.Deviner parce qu'ils ne savent jamais les choses en profondeur mais avec les critiques qu'ils débitent,on croirait que ce sont eux qui vivent notre vie et pas nous (imagination débordante dans le mal ) . je n'arriverai jamais à comprendre cette logique. Bref passons .

Une douche,la tenue de l'école toujours agrémentée d'un gros pull ( une habitude ), mes ballerines, ma queue de cheval avec mes longs cheveux bouclés , mon sac et ma bouteille d eau.Je sais, je ne fais pas beaucoup d'effort comme les filles de mon mon âge mais comme je le répète à mère << ce n'est pas mon délire , je le fais que quand j'en ai envie >> surtout je n'ai vraiment pas le moral pour tout ça . Je sors de ma chambre , direction la cuisine .

Moi: bonjour 

Papa ( me faisant un bisou sur le front): Ma Lily , bien dormi ? 

Moi (faisant la moue) : pas vraiment.  

Papa : Ça ira . Allez je file j'ai une réunion et j'ai même pas encore fini la présentation . Dieu te garde mon ange. dit il en s'en allant 

Maman : Oh! Tu es la bébé et encore avec un pull.

Moi: Maman...

Keyla :C'est cette vieille que tu appelles bébé , attend que je fasse un vrai bisou au vrai bébé de cette maison. Elle s'approche de moi et s'abaisse faire un bisou sur mon ventre . La fille va me tuer.

Yann( entrant à son tour dans la cuisine ): Mes femmes ça bouge ? 

Maman : les enfants KANCEL vont me rendre folle , une qui ne cesse de manger , l'autre qui me fait la morale et le garçon c'est un macho . Pauvre de moi .S'écrit t elle .

On se met tous a rire parce que oui , nous sommes des cas . Moi , une véritable mangeuse et avec la grossesse ça ne s'arrange pas . Je mange de tout et parfois n'importe quoi ( rire ) . On mange dans une bonne ambiance bon enfant jusqu'à l heure du départ . Maman nous depose et part pour le boulot . Nous sommes tous dans la même école ce qui arrange les parents pour nous déposer . Chez nous on est polyvalent : Moi en terminal D ;Yann , 15ans en seconde C ( le crac de la famille ) et Keyla 13ans en 4ème . 

Yann : tu veux que je t'accompagne jusqu'à ta salle ?

Moi: Ça ira.

Keyla : Okay on y va alors . On mange ensemble ce midi les gars ?

Moi: C'est sur Boo .


Yann (en mettant ses lunettes de soleil, le gars hein ) : Si je n'ai pas un rendez-vous galant mes belles.

On pouffe toutes deux de rire,c' est son quotidien la drague.  Il a la grosse tête mon frère .Sûr , il est vraiment beau et les filles se battent même pour lui ( maman souffre en réglant ses problèmes) mais quand même . 


Driiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnggggggg


Ça fait déjà deux heures que les cours ont commencé mais je ne me sens vraiment pas bien. Les bouffées de chaleur n'arrangent rien. C'est la pause , direction les toilettes pour la énième fois ( les trucs de femmes enceinte ) . Je me rince un peu le visage et...

Une voix derrière moi : Oh ! c est la pute du lycée .

Non pas elle , cette chipie en carence de matière grise . Je suis trop fatiguée pour elle .A peine si je la regarde et je prend l'initiative de sortir des toilettes , la laissant ainsi en plan, lorsqu'elle me saisie le poignée...

Nancy ( en me toisant ) : Tu te promènes fièrement avec ton ventre de métisse prostituée de bas étage;  mais écoutes moi très bien , Chris Launay est à moi et personne d'autre .Ce n'est pas ta chose là qui va nous empêcher de nous aimer . Disparais !

Je retire juste mon poignée d'un coup sec . Je n'avais absolument pas envie de lui répondre .Ça ne vaut vraiment pas la peine . L'idiotie est son partenaire. Elle pouvait garder son porc. Le simple fait que je sois partie presqu'en courant vient de ce nom : Chris Launay . L'entendre me donne la chair de poule et envie de gerber . Je préfère rentrer et laisser libre cours à mon envie de pleurer . Mais sans se mentir j'ai peut-être l'envie mais aucune larme ne sortira .Mon psy me dit que ça viendra mais je ne vois pas à quoi ça servirai . Je serai encore plus faible que je ne l'étais, il y'a quelques mois et ça je ne veux pas .

 je rentre chez moi 30min après avoir pris mon sac et quittée l'école informant mes frère et soeur << déjeuner off pour moi , je rentre >> ils le verront après les cours . Je trouve tata Léonce à la cuisine 

tata Léonce : Déjà rentrée ? 

Moi : Mouais. Je suis trop fatiguée .Je verrai après comment me rattraper .

tata Léonce sur un ton de reproche : Donc tu sèches maintenant ? 

Moi : Moi Liana Marie Kancel , non juste un petit repos .Je me mettrai à jour promis .

Tata Léonce : Hum tu as intérêt . Je préviens ta mère que tu es là . Files te coucher, je t'apporte une bonne soupe quand c'est prêt .

Moi( toute heureuse ) : Trop bien 

Tata Léonce , un véritable cordon bleu . Elle a toujours été dans cette maison. C'est notre deuxième mère , toujours au petit soin . Elle a été encore plus présente quand maman a dû rester seule pour nous éduquer  après le départ pour 3ans de papa ( le boulot a t il dit ). 

J avais pas prévu dormir,  mais là les trucs de grossesse m'arrangent pour pas penser.

IL EUT FALLU