CHAPITRE 11.

Ecrit par Danif111

***FLASHBACK : 2 semaines plutôt. ***

Je suis assise dans le bureau de Ben. Pour lui faire un rapport de ma mission que j’ai effectuée hier. Elle consistait à réceptionner la marchandise et assurer le transport jusqu’au dépôt puis vérifier la qualité. C’est mon rôle en fait dans le cartel.

Il parait qu’il y’a une fête à la cour arrière. Ya de la musique de partout et j’ai cru entendre que c’est un des partenaires qui était là. Bref je ne sais pas trop. Et ça ne m’intéresse aucunement. J’essaie de finir mon exposé pour rejoindre Maelle qui est à la maison avec Inès.

-          J’ai pu constater qu’il y’a deux qualité différente. Je ne sais pas si c’est normal ou pas. Dis-je.

-          T’inquiètes c’est comme ça maintenant. En deux ans beaucoup de choses changent. Dit Ben.

Je reste silencieuse devant  cette attaque que veut me lancer Ben.

-          Bon si c’est tout je dois rejoindre chérif en bas. Tu peux laisser le document j’expliquerais plus tard à chérif.

Je ferme le document je range sur son bureau puis je me lève et nous descendons ensemble dans un silence total. Ben ne me pardonnera jamais mon départ. Mais je ne lui doit rien donc ça m’est égale.

Nous croisons chérif et un maghrébin que je suppose être le partenaire en question.

-          Salaam Aleykoum (Bonjour) me fait-il en me tendant la main que je réceptionne poliment.

-          Bonjour. Réponds-je.

-          Bon Karim tu connais déjà Ben mon bras droit et elle, c’est Élodie. Elle est un peu comme ma fille. Elodie, prince Karim.

-          Enchanté. Me dit le prince en prenant ma main et posant un léger baisé.

-          Elodie était sur le point de rentrer je la raccompagne jusqu’au portail puis je vous reviens. Dit Ben.

-          Elle n’aimerait pas se joindre à nous ? dit le prince.

-          Non désolée. ça sera pour une autre fois. je dois rentrer j’ai des impératifs.

-          D’accord réponds t’il.

Le prince est plus jeune que ce que je pensais. Cherif continue à faire le tour du propriétaire avec le prince tandis que je marche vers le portail avec Ben toujours dans le silence. D’ailleurs je ne comprends pas cette soudaine initiative de m’accompagner il était censé aller retrouver son maitre le pauvre toutou.

Il est 22h et je suis couchée sur le canapé en train de regarder mon émission préféré tandis que Maelle dort dans la chambre. Mon téléphone me notifie un nouveau message. Ça doit surement être le cartel pour une nouvelle mission. J’ouvre le message :

« Le Prince Karim t’invite à une fête dimanche à partir de 17h  tu dois impérativement être là ».

Je me rends à la fête comme demandé. Je me suis habillée simplement. C’est une fête comme d’habitude à l’arrière de la cours avec les boissons, grillades et les filles à moitié nue de part et d’autre. Quand j’arrive je me dirige normalement vers la personne qui m’a invité. Il se lève lorsqu’il m’aperçoit il se lève et se dirige vers moi.

-          Salaam Aleykoum

Il prend ma main qu’il pose un léger baisé dessus avant de m’indiquer ou m’asseoir, qui est un transat prêt du sien. Ben et Chérif son assis pas loin de nous mais ils sont occupé avec les filles. Le prince propose donc qu’on fasse connaissance, chose que vous savez je n’aime pas. Je parle donc en surface. Nous échangeons et la conversation est très fluide. A un moment mes yeux croisent celui de Ben qui n’arrêtait pas de nous fusiller du regard.  La soirée continue dans le même mood puis je demande à partir vers 21h.

-          J’ai été ravi de faire ta connaissance. Me dit-il.

-          Plaisir partagé prince.

-          Appel moi Karim sans souci.

-          Bonne soirée Karim.

Nous sommes mardi et j’ai un rendez-vous dans un restaurant de la place avec le prince Karim ce soir chose que j’appréhende beaucoup.  A la base c’était la politesse puis une contrainte mais là sa prend une de ces  tournure.

Mon téléphone sonne et c’est un numéro masqué.

-          Allo.

-          « Salut Élodie. Prince Karim à l’intention de te demander en mariage ce soir lors du diner. Il en vaudrait mieux pour toi et moi que tu l’acceptes car tu sais le débit d’importance qu’il a dans mon affaire et c’est en même temps ta seule porte de sortie pour ne plus travailler dans le cartel. Mais ne t’inquiète pas tu seras toujours lié à moi si jamais tu décornes. Et je ne souhaiterais pas être à ta place à ce moment-là. Je te sais très intelligente donc passe une agréable soirée. »

Je crains vraiment chaque phrase de cette conversation car jamais chérif ne m’a contacté en personne. C’est d’habitude Ben qui me contact. Pour la première fois également il m’a parlé aussi durement. Car oui il vrai qu’il est un peu plus paternel avec moi.

Ca fait tic dans ma tête maintenant je réalise qu’on parle vraiment de mariage. Qui a dit que je voulais me marier. J’ai bien dit que je ne sentais pas vraiment cette affaire avec le Prince Karim. Du coup je n’ai pas du tout envie de me rendre à ce rendez-vous. Mais sachant jusqu’où chérif peut frapper il en vaudrait mieux pour moi que je m’y rende.

Décidément ma vie part de mal en pire. Lorsque je me dis que je suis à mon summum de merde l’autre viens toujours s’ajouter pff.

***FIN DU FLASHBACK***

Askip ce jour est normalement un jour dont rêve toutes les filles. Bon, je mentirais si je disais que je n’ai jamais rêve de me marier. Bien sûr je suis un humain après tout. Mais de ce que je croyais ce jour était censé être un jour magique, d’amour, d’émotions pourtant cela n’est pas le cas pour moi. J’ai toujours rêvé que ce jour enfin je me sentirais aimée et importante. Même si mon mariage promet un de ces luxes car après tout c’est le prince Karim BENAZZIZ que je m’apprête à épouser, je n’ai aucune excitation.

Pauvre Élodie ! Tu es donc condamné à avoir une vie si malheureuse ? Quand comprendras tu enfin que tu n’as pas droit de rêver au bonheur car il n’est écrit nulle part dans ton destin. Mon unique source de bonheur m’en séparer pour son bien. Il m’a fallu être moins égoïste pour le faire car elle est innocente elle ne mérite pas de grandir dans toute cette merde où je me suis fourrée.

J’entends les coups à la porte qui me font sortir brusquement de mes pensées je regarde mon téléphone qui est posé sur le chevet du lit et il est exactement 6h45. J’en déduis donc que ça doit être Ilona. Elle va me tuer, je n’ai même pas encore pris mon bain pour qu’elle commence à m’apprêter. Heureusement que je l’ai dans ma vie. J’enfile un peignoir et des pantoufles et je vais rapidement ouvrir la porte à Ilo.

-          Il t’a fallu du temps j’ai presque ruiné mes doigts sur ta porte. Dit-elle.

Je souris et on se fait les embrassades.

-          Quand je te vois là tu viens de te réveiller. Heureusement que mon équipe a eu un léger retard ils n’arriveront que dans 30minutes.

-          Bon je vais donc rapidement me baigner en attendant.

-          Non non madame d’habitude oui mais aujourd’hui c’est un jour exceptionnel prends tout ton temps de te faire belle pour ton prince. Me dit-elle en faisant un clin d’œil.

Je souris dépassée par cette fille et je me dirige à la salle de bain.

Je suis presque prête ma copine et son équipe m’ont fait une de ces beautés. Je n’arrive même pas à me reconnaitre. C’est Chérif qui jouera le rôle de mon père.

2h plus tard me voilà mariée.

A suivre….

Ps : svp partagez vos avis en commentaire histoire pour moi de savoir ce qui va et ce qui ne va pas.

Sacrifice Maternel