CHAPITRE 12.

Ecrit par Danif111

Trois mois déjà sont passés après mon mariage. Nous avons passé deux semaines au Maroc après notre mariage histoire de me présenter au royaume. J’ai pu convaincre Karim pour qu’on s‘installent à Yaoundé. Il m’a offert une villa à Bastos, c’est là que nous vivons. Aujourd’hui il voyage pour le Maroc. Il est au Cameroun une semaine sur trois. Comme il le dit sa religion lui impose d’être équitable avec ses femmes. Donc deux semaines pour ses deux femmes du Maroc et la troisième avec moi. Moi je m’en fou s’il veut il peut caler au Maroc. Car ce n’est qu’a son absence qu’Inès viens déposer Maelle et elle vient la reprendre avant qu’il ne revient.

Actuellement je suis en train de finir de faire sa valise. Tout à coup je sens une présence derrière moi. Je me tourne et c’est Karim    .

-          C’est bientôt prêt ?

-          Oui donne-moi cinq minutes s’il te plait.

Je me retourne pour continuer ce que je faisais. Je sens ses mains au tour de ma taille.

-          Tu sais que de toute mes femmes tu es ma préférée ?? me chuchote-t-il à l’oreille

J’hoche de la tête.

-          Va y assied toi sur le lit. Dit-il.

Je m’assois sur le lit et lui il s’affaisse sur la commode près de lui.

-          Quand je dis que tu es ma femme préférée c’est non pas seulement parce que je t’aime plus mais aussi parce que tu me connais tels que je suis. Mes autres femmes ne connaissent pas mon côté mafieux pour eux je suis un grand homme d’affaires. Elles ignorent que des fois on ne peut réussir sans se tacher les mains.…

Je l’observe faire son discours que je trouve stupide. Si moi j’avais eu le choix je ne me serais jamais fourré dans cette mafia. Lui il a eu un parcours tracé depuis ca naissance. Il est né dans une famille royale et il a eu tout ce qu’il voulait contrairement à moi qui suis née dans la rue, grandit dans ce pourri centre d’accueil.

-          Bon pour revenir à l’essentiel. Tiens-toi bien car ce que je vais te dire est très important.

Il se racle la gorge avant de reprendre.

-          J’ai investi 40% sur l’affaire de Chérif. Je l’ai mis en ton nom. C’est-à-dire que tu gère à mon absence et sache que c’est ton lègue. Je le fais parce que Cherif m’a dit que tu connaissais parfaitement le fonctionnement du cartel et puis je te fais absolument confiance. Mais ne t’inquiète pas, pour ne pas éveiller les soupçons, tu auras toujours ta part sur mon héritage comme il se doit. Toi et nos futurs enfants.

Je manque de m’étouffer suite à sa dernière phrase. Qui l’a dit que je comptais avoir les enfants de lui. Heureusement il ne remarque pas mon malaise car il est devant le coffre-fort de la chambre d’où il sort des documents.

-          Tiens signes sur chaque page. Cherif t’attends dès demain soir pour que tu puisses avoir idée de l’état d’avancement du business. Donc le chauffeur t’y amènera demain matin.

Je prends les documents et je signe comme demandé puis, je le rends.

Avant d’aller en mariage chérif m’a bien recommandé de toujours être soumise à ses ordres. Raison pour laquelle je n’ai pas refusé cela.

Il retourne ranger les documents dans le coffre-fort et moi je profite pour finir sa valise.

-          Tes affaires sont prêtes. Dis-je.

-          Tu peux les descendre. Le chauffeur les rangera dans la voiture.

Je m’apprête à descendre les valises quand tout à coup il reprend.

-          Avant que tu ne descendes à mon prochain voyage nous irons ensemble à Kribi. Ça doit être ennuyeux pour toi de rester là seule toutes ta journée.

-          D’accord.

-          Je te rejoins en bas.

Je descends ses valises et quelques minutes plus tard Karim me rejoint.

-          Bon je dois y aller on s’appelle.

Il s’approche et me donnes un baisé.

-          Bon voyage.

-          Merci chérie. Prend soin de toi.

Il se dirige vers sa voiture où il entre. Plutôt bon débarrât oui. Mince juste au moment où tout essayait d’aller comme d’habitude il faut toujours qu’un élément inattendu vient tout gâcher. Encore moi en train de bosser avec Chérif et Ben ? Ce n’est pas possible !!  Je ne sortirais donc jamais de ce gang ? Pff je dois appeler Inès pour lui dire de venir laisser la petite dans 2 jours plutôt le temps que je finis avec ce voyage.

-          « Allo tante Elodie. Tu vas bien j’espère. »

-          Je vais bien ma belle merci et toi ?

-          « je vais bien merci. Je passerais ce soir laisser Maelle »

-          Non ma belle. Tu pourras passer la laisser mercredi matin plutôt ? j’ai un voyage à effectuer demain. Et je reviens surement lundi maxi mardi.

-          « pas de soucis tata. Elle ne fait que bavarder depuis qu’elle a entendu ta voix. Elle veut prendre le téléphone. »

-          Ouais je l’entends depuis toute à l’heure.

Je suis toute émue en même temps excité de l’entendre.

-          « prends le téléphone et parle à maman ».

-          Coucou ma petite puce.

-          « Mamaa.. »

-          Comment tu vas chérie.

-          « Mamaa… »

-          Je t’aime ma puce on se voit mercredi d’accord ?

-          « bababa »

Elle jette le téléphone et Inès reprend.

-          « Une vrai pipelette celle-là »

-          Elle ne tient surtout pas ça de moi. Bon je te laisse à plus tard ma belle.

-          Bonne journée tante Élo.

A suivre….

NB : je tenais à m’excuser auprès de vous pour ma longue absence. Je ne me sentais pas bien et avec mon PC  gâté et depuis ce n’étais vraiment pas évident pour moi d’écrire. J’espère obtenir votre clémence et que ce nouveau chapitre vous plaira. 

Sacrifice Maternel