Chapitre 11
Ecrit par Rainha
Chapitre 11
- non Laetitia ne joue pas comme ça! Qu'est ce que tu me raconte là?
- oh je te dis la vérité pourquoi je vais te mentir sur un truc aussi grave?
- mais comment tu sais ça?
- tu fais comme si tu ne savais pas que Libreville c'est petit tout le monde se connaît et tout se sait mais comme je sais que ça ne va pas te suffir, tu vois ta collègue Mélissa qu'il s'était tapé là?
- ouais
- quelques temps après que tu sois partie apparemment on les voyait souvent ensemble et tout même Soraya m'a dit qu'elle les a vu ensemble aussi un jour maintenant un jour je suis avec Soraya on était allées mangées et quand on sort pour aller maintenant à la voiture comme j'avais garé un peu loin du restaurant on voit la go entrain de péter un câble en route elle crie elle pleure et tout moi au début je calculais pas c'est quand la go a commencé a se déshabiller que Soraya me dit que c'est Mélissa les gens ont commencé à s'attrouper filmer et tout ça. Si ça ne tenait qu'a moi je l'aurai laissé là mais Soraya m'a convaincu on s'est faufilees dans la foule on l'a tiré et tout on a ramassé ses habits on l'a mis dans la voiture et c'est après qu'elle nous raconte maintenant que Serge lui a donné le sida et tout ça elle a commencé a raconter sa vie pleurer tout ça. J'étais tellement dépassée qu'un moment obligée de me garer
- Non mais c'est une histoire de fou. Je suis choquée
- et son ami avec qui je suis sortie là? On s'est vu ya pas longtemps j'ai essayé de le cuisiner l'amadouer et tout, tu sais qu'ils ne se parlaient plus non?
- ouais depuis
- voilà justement il m'a dit que Serge avait repris contact avec lui en lui parlant de ça et tout et comme il est médecin bha il s'est occupé de lui faire les examens et tout
- je n'en reviens pas. Je sais qu'il est frivole et tout mais pour moi il se protégeait toujours enfin je sais pas
- ah mama là c'est chaud
- il a gâché sa vie facilement comme ça?!
- ah oui hein
Je ne sais même pas quoi penser je suis choquée, je ne m'attendais même pas à ça et je suis plus triste pour lui qu'autre chose, il a gâché sa vie comme ça et là ya plus de retour en arrière possible. Après bha moi ma vie elle continue, le temps ou je me faisais du souci pour lui ai dépend de moi même est passé. Je continue à discuter avec Laetitia on commente encore un peu l'affaire puis on change de sujet. On continue notre petite soirée on rigole on fait notre kongossa puis elle décide de dormir à la maison.
****Dans la tête de Serge****
Je regarde cet enfant courir dans la maison, plein de joie en criant partout et qui m'appelle papa. Dans une autre situation ça m'aurait donné un peu de joie, ça m'aurait remit du baume au coeur avec tout ce que je traverse mais c'est juste impossible car quand je vois cet enfant tout ce que je ressens c'est de l'amertume parce que je sais que cet enfant n'est pas de moi.
Je me sens juste trop con je me suis fais couilloné par ma propre ce qui est déjà trop dur à supporter et par Charlene. Le pire c'est qu'elles auraient pu ne jamais me le dire mais malheureusement pour elles je les ai entendu parler et ça a juste été un coup de massu quoi surtout quand je me rends compte que j'ai donné le bon Dieu sans confession a ma mère et que si j'en suis là aujourd'hui c'est en parti à cause d'elle même si je sais que j'ai aussi ma part de responsabilité. Au jour d'aujourd'hui je regrette tout ce qui s'est passé, j'ai des remords surtout quand je pense à ma relation avec Neima mais c'est peut être mieux ainsi j'aurai sûrement gâché sa vie aussi comme je l'ai fais avec la mienne, je sais même pas ce que je fais encore en vie de toute façon je suis appelé à mourir bientôt.
***Dans la tête de Neima***
- tu m'as épuisé bébé
- c'est plutôt toi, dis je en reprenant mon soufle
- franchement c'etait super. Je n'ai pas attendu tout ce temps pour rien tu en valais la peine
- ah bon?
- oui, dit il en m'embrassant
Et c'est reparti pour rebeloter, franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un si bon coup pour son âge il a encore du tonus hein. J'ai fini par céder aux avances de mon patron je me suis dis pourquoi pas je l'ai fais galérer et puis je me suis dis pourquoi pas je m'amuse et c'est tout hein.
Bien entendu je ne me suis pas jetée dans la geule du loup comme ça j'ai assuré mes arrières parce que comme l'a dit Laetitia ce genre de chose c'est souvent à double tranchant ça va être bien au début et après ya le revers de la médaille. Mais celui là il ne pourra pas s'amuser avec moi surtout que c'est genre qui aime se lâcher, il veut qu'on lui fasse tout ce qu'on ne lui fait pas à la maison et surtout que c'est le genre maso qui aime qu'on le frappe qu'on le torture qu'on le morde et tout donc je me suis bien amusée avec lui, je lui ai menti que je voulais avoir des photos et des vidéos pour penser à lui chez moi donc il ne peut pas me faire un truc bizarre sinon il est mort je publie ça partout dans Libreville.
******************************
Je suis dans mon bureau avec un client qui me prends tout mon temps en ce moment, je suis déjà même fatiguée de son dossier. Je finis avec lui je lui donne un rendez vous pour la semaine prochaine et je commence à ranger mes affaires parce que c'est l'heure de rentrer. Je suis entrain de ranger mes affaires quand ma secrétaire vient me dire qu'une dame veut me voir.
- mais je reçois plus personne là
- elle insiste elle dit que c'est important et que c'est pas pour longtemps
- c'est une de mes clientes?
- non et elle a refusé de me donner son nom
- hum ok fais la entrer
Du coup je me rassois pour recevoir la dame, quelques minutes après la dame rentre dans mon bureau c'est une dame habillée genre avec un joli basin de beaux accessoires vraiment bien habillée et avec ça tu sens que c'est une femme âgée mais ça se voit pas parce que sur son visage elle fait encore jeune ça se voit qu'elle s'entretient tout ça. Je lui demande de prendre place et j'attends qu'elle m'explique l'objet de sa visite.
- je vous écoute madame
- je suis madame Edzang
- euh oui
- ça ne vous dis rien?
- pas vraiment pourquoi?
- épouse Edzang Alain
AH PUTAIN.... LA FEMME DE MON PATRON!! J'espère elle est pas là pour me parler de son mari ou un truc comme ça.
- vous êtes la femme de mon patron?
- exactement
- qu'est ce que je peux faire pour vous?
- c'est très simple en fait j'aimerai bien que vous arretiez de courir derrière mon mari
OH OH OH OH!!
- moi de courir derrière votre mari?
- oui
- je suis désolé mais je ne cours pas après votre mari comme vous dites
- c'est pas la peine de nier, de mentir je sais que vous sortez avec lui tout ce que je demande c'est que vous cessiez cette relation. Vous les jeunes filles d'aujourd'hui vous n'avez plus rien dans la tête ça fait 25 ans je suis avec mon mari c'est pas une arriviste comme vous qui va venir changer ça
- écoutez madame je crois que jusqu'à présent j'ai été polie avec vous mais là vous commencez à me pousser un peu à bout
- je ne suis pas venue chercher votre politesse
- vous savez quoi? Votre mari aime être avec moi je lui fais du bien je lui fais plaisir et pour que vous sachiez je ne cours pas après votre mari mais c'est lui qui cours après moi après si vous n'êtes pas contente reglez ça avec lui ou apprenez à satisfaire votre mari
- vous ne me parlez pas comme ça
- je vous parle comme je veux et maintenant faites moi le plaisir de sortir de mon bureau
- croyez moi ça ne va pas se finir comme ça
- ouais ouais c'est ça
Non mais regardez moi les gens comme ça pour venir fatiguer les gens va régler tes problèmes avec ton mari tchiip. Je prends mes affaires énervée après qu'elle soit sortie et je sors toujours énervée. Je dois m'arrêter chez ma couturière prendre des habits puis quand je finis je rentre à la maison. Je range mes courses je vais prendre ma douche puis je me pose devant la télé. Je reçois un message de mon patron encore qui me dit qu'il veut me voir tchiip pardon va rester avec ta femme pardon ne me fatiguez pas.
Je somnole presque sur mon canapé quand mon gardien vient me dire qu'une dame veut me voir. Non mais j'ai eu ma dose des rendez vous surprise aujourd'hui en plus c'est chez moi là. Je lui demande d'aller demander à la dame qui c'est et il revient me dire qu'elle dit qu'elle est ma belle-mère. Bon là c'est louche quand même je ne suis pas en couple je n'ai pas de belle mère, je pense à la mère de Serge mais c'est impossible elle connaît pas chez moi. Je lui dis quand même de la faire rentrer et là quand elle arrive choc c'est vraiment la mère de Serge. De un je suis choquée de la voir là chez moi et de deux je savais qu'elle était sorcière mais pas au point d'avoir des révélations d'adresse.
- qu'est ce que tu fais chez moi? Comment tu as su que j'habitais ici déjà?
- je t'ai vu aujourd'hui et je t'ai suivi
NON MAIS DITES MOI QUE JE RÊVE SVP