Chapitre 12
Ecrit par Syab
Igor.
Ce soir c'est ma veine, l'autre là n'arrête pas de jacasser dans mes oreilles on dirait une oie. Que elle a vue une autre femme dans la maison de son mari.....quel mari même ? Le même qu'elle a trompé il y a de cela des années ? C'est du n'importe quoi.
Le seule truc qui m'a fait tiquer c'est quand elle m'a donné le nom de la femme en question et du fait qu'elle ai vue un jeune garçon qui me ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est sûr c'est Rose et mes gosses,comment s'est elle retrouvée là bas? Et que fait elle avec cet homme? Couche t' elle avec lui comme elle le fesait avec moi? Non non non c'est impossible je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar je dois lui parler,je le dois vraiment.
Dans la soirée.
Après avoir reçu l'adresse de cette maison,j'ai fais mes recherches sur ce certain Fernand et deviné quoi!!! C'est le beau fils de l'homme le plus balaise de notre pays. Maintenant il est le mari de la mère de ce dernier qui elle aussi a été une ancienne prostituée. Pffff décidément le monsieur est entouré de déchets, je prends mon courage à deux mains et sors de la voiture. Après avoir sonné je respire un bon coup.
Voix: oui que puis je pour vous?
Moi: je suis là pour voir madame Rose.
Lui: et vous êtes ?
Moi: le père de ses enfants.
Il me fait entré et je remarque que c'est le gardien qui m'a ouvert. Il m'introduit dans le salon et dès mon entrée je frôle la crise cardiaque. Ils sont au salon entrain de jouer à un jeu de société.
Moi: hummmmmm
Elle se tourne en souriant mais quand son regard se pose sur moi elle change .
Elle: que fais tu ici?
Moi: je suis venu récupérer mes enfants.
Elle: tes quoi? Tu es fou.
Moi: ne m'énerve pas pute,après t'être fais baiser par tous les hommes de Lomé tu trimballe encore mes enfants chez un autre. Combien te paye t'il ? Donne moi le prix et je te paye le double.
Slap slap.
Je ne l'ai pas vu venir celle là. Comment ose t'elle? Depuis quand elle a changé comme ça ? Je suis de plus en plus surpris par son changement.
J'ose levé la main pour lui restituer sa gifle quand une voix tonne.
Voix: à votre place je ne ferai pas ça.
Moi: vous êtes ?
Lui: vraiment le togolais ne changera jamais, tu viens chez quelqu'un pour venir frapper sa compagne devant ses enfants.
Moi: rectification c'est mes enfants à moi aussi.
Lui: la honte!!!! Frapper la mère de tes enfants devant ses derniers....
Moi: de quoi je me mêle ?
Lui: sortez de chez moi,je ne vais pas le répéter.
Fesant le gros dure je m'avance vers lui genre je vais le frappé,si seulement on m'avait prévenu ça aurait été mieux.
Philippe.
Cette domestique n'est pas là pour rien,j'ai eu l'idée de placer des caméras dans toute la maison une semaine après son arrivée et ça a mordu. La salope a été embauché par je ne sais qui pour détruire ma famille, selon ce qu'elle dit et les appels qu'elle passe c'est confirmé.
Je ne sais pas encore qui se cache derrière tout ce coup monté mais papa veut qu'on attende pour avoir plus de preuve avant de contacter la police,là elle ne pourra plus niée et dévoilera ses complices. Hummmm mais j'ai un très mauvais pressentiment, je ne sais pas d'où ça vient mais seul le Seigneur peut me venir en aide.
Une semaine plus tard.
Aline.
Igor dit avoir été agressé par trois hommes armés, ca fait déjà une semaine qu'il est à l'hôpital et il sort demain. Le type a de multiples fractures, la mâchoire cassé, le bras tordu et deux cotes cassés. Hummmm ils n'y sont pas aller de mains morte, pas du tout. Il était tout amoché et pas très beau à voir. Je suis en ce moment vraiment occupée ,Sheila aussi veut que je l'accompagne voir un marabout qui va l'aider à retrouver son Fernand. Je ne comprends pas les femmes qui au moindre pépin se tourne vers le mysticisme, au lieu de régler le problème à la racine elles le prennent au niveau des feuilles.
Moi je ne suis pas de ce genre là, je préfère stoppé tout jusqu'à l'existence de la personne concerné. C'est ce que ma très chère mère m'a apprit,elle a l'habitude de dire si ton bras gauche veut t'empecher de réaliser quelque-chose ma fille coupe le à la base ça empêche la gangrène de se répandre. En y réfléchissant plus je pense avoir trouvé la solution à nos problèmes, je vais laissé Sheila s'occuper du mystique et moi je vais finir correctement le boulot,mon mari est à moi et à moi seulement.
Rosa.
La famille ci ne demande même pas d'après moi ou bien? Hihihihi je rigole mais sérieux j'ai un mauvais pressentiment. Depuis déjà une semaine je vois Rose la nouvelle compagne de Fernand l'ami de mon beau fils Philippe en grand danger. Elle est dans une forêt entourée d'énorme arbustes et il y deux femmes qui la pourchasse. Elle est fatigué à force d'avoir beaucoup courue, a la fin elle tombe et l'une des femmes vêtu de haillons spécialité des sorcières et l'autre avec une arme et une boite si j'en crois l'odeur contenant de l'essence sont arrêtées devant elle. Elle crie au secours mais personne ne peut l'entendre. Je vois son fils Willy lui dire: maman dit le mot magique, toi seule peut le dire pour que tout ceci n'arrive pas. D'après Cynthia Fernand a apprit au fils de cette femme à prier et je suis sur que le mot magique là c'est JÉSUS.
Il va falloir qu'elle se mette en prière ou du moins qu'on l'aide à le faire sinon ce n'est pas bon ça. Le mieux c'est que j'en parle à Philippe et à Fernand ils sauront quoi faire et tous unis nous seront plus fort et tous vainqueurs.
Victor.
Qu'est ce qui cloche dans l'affaire ci? Séduit juste un homme et fais le tombé dans tes bonnes grâce cette Merveille est incapable de le faire. Je me demande même pourquoi je lui ai demandé de me faire ce boulot , pourtant elle vient ici chaque semaine pour accomplir son devoir conjugale envers son homme. Et pour ce faire le directeur de cette prison aussi passe sur elle après son mari. Jamais moi victor je ne laisserai la femme que j'aime s' humiliée autant pour moi,se faire baiser par le directeur de la prison dans laquelle je suis après mon passage, c'est inadmissible. Mieux elle reste chez elle. Je sais que Philippe est du genre coriace et très fidèle mais Merveille a de véritables atouts féminines et elle sait y faire,hummmm elle me dit de patienter mais en ce moment ci la patience n'est pas mon fort car je risque de me faire violé dans cette prison si je ne trouve pas de quoi me payer une protection vite fait.
C'est la loi ici,quand tu as de l'argent tu peux assurer ta protection en payant des gars pour le faire mais dans le cas contraire tu es passible de devenir la pute de toute la prison et mon cul n'est pas prêt pour supporter ça. S'il faille que je tue mon frère pour de bon cette fois ci pour y arriver je vais le faire. C'est ma dignité et mon amour propre qui sont en jeu. La liberté est le bien le plus précieux au monde,tout ça c'est à cause de Philippe. D'aucun diront que je vais me faire anarqué sous peu blablabla ,moi Victor je prépare toujours mea arrières avant de prendre chaque décision. Qui se croit prendre se fera prendre à son tour.