Chapitre 12
Ecrit par Linda Bongo
Quand Willy vit Briana dans le hall de la Clinique il crut qu’il allait faire un arrêt cardiaque . La lettre qu’il avait reçue à domicile l’informait que son fils Quentin faisait des crises d’épilepsies graves depuis plusieurs jours . Olivia se plaignait qu’elle n’avait plus les moyens de faire les examens supplémentaires exigés par les médecins. Elle lui donnait son adresse et son numéro et le prévenait de l’urgence de la situation.
C’est Carine qu’Olivia avait contacté en premier et elle avait prévenu sa sœur et sa mère et avait suggéré à Olivia d’écrire à Willy . Tout ceci sous la haute inspiration d’Ornella comment pouvait ils savoir qu’un esprit malin du monde marin jouait avec le corps de l’enfant .
Quand on ne peut pas s’en prendre directement à la poule on s’en prend à ses poussins .
Et Quentin ne bénéficiait pas de la protection spirituelle de son père comme Gedeon .
Seigneur son cœur allait sortir de sa poitrine c’était comme si le sol allait s’ouvrir sous ses pieds . Déjà sa femme n’avait pas encore digéré l’histoire avec Adelia elle le regardait avec suspicion à chaque fois .
Et maintenant ça !!!! Comment? Par où ? Allait il commencer à lui expliquer?
Briana : will je peux savoir ce qui se passe ?
Will: chérie je suis la pour faire passer un scanner cérébral à Quentin ?
Briana en croisant les Bras : ok Mais qui est Quentin ? Et surtout qui était la femme avec toi dans la voiture et enfin toute ta famille est présente pourquoi je ne suis informé de rien ?
Will: ................
Briana : will tu ne parles plus?
Ornella excita l’esprit de Carine qui était déjà son esclave la nuit .
Carine : il faut le laisser tranquille !!! Tout ceci est ta faute Quentin est son fils qu’il a abandonné pour toi !!! Et au lieu de t’inquiéter de son état de santé tu viens faire les scènes de jalousie !
Will : Carine !!!! Qui ? T’as donné le droit d’intervenir ?
Patrizia: Carine ? Carine ? Qu’est qui t arrive ?
Paulette : est ce l’endroit pour ça?
Carine : oui c’est l’endroit ! Le Mensonge à trop duré! Et Mme ma belle sœur me tape sur le système avec ses grands airs . Olivia était la copine de mon frère dans la pauvreté elle se bat seule avec leur enfant malade pendant que toi tu dépenses les millions de mon frère en futilités
Will se précipita sur sa petite sœur quand sa mère s’interposa entre eux en demandant à sa fille de se taire . Patrizia tirait de toutes ses forces Carine pour la faire sortir par l’arrière de la clinique . Pendant que leur mère maintenait will qui était hors de lui .
Tandis qu’Ornella avait les mains à la bouche l’air surpris et choqué alors que tout ceci là réjouissait .
Briana était la statufiée comme frappée par l’eclair son mari ? Will ? Avait un autre enfant ? Olivia ? Encore elle ? Quel âge avait cet enfant ? C’était comme si le temps s’était arrêté de passer , pendant qu’elle voyait son mari se battre pour faire taire sa sœur.
Elle fit juste demi-tour sur elle même sa tête bourdonnait will n’avait pas nié au contraire il s’était mis en colère contre sa sœur . La preuve que tout ceci était vrai .
Son mari la trompait depuis tout ce temps ? Sur Combien de choses lui avait il encore mentit ? Will ? Will ?
Elle monta dans sa voiture comme une automate c’était comme si le ciel lui était tombé sur la tête . Elle conduisit jusqu’à à la maison fit sa valise et celle de son fils gedeon elle prit de l’Argent dans le coffre fort et leurs passeports .
Le serpent de la discorde bien nourrit par leur énergie commune semait la confusion , la discorde et la séparation entre les époux. Briana sentait seulement qu’elle devait partir maintenant avec son enfant s’éloigner de will . Mettre la plus grande distance entre elle et lui ce menteur .
Briana mit son fils a l’arrière du véhicule ainsi que certaines de leurs affaires . Sa belle famille ne l’avait jamais aimé ! Elles préféraient l’autre la preuve elles avaient toutes accourues . Même la mère n’avait même grondé sa fille d’être si insolente donc c’était elle le dindon de la farce ?
Olivia l’a aimé dans la pauvreté ? Donc elle avait fait quoi ? Elle n’avait pas enduré quoi pour will ? Seigneur c’était donc ainsi que will la remerciait ? Il avait dit quoi sur elle à ses sœurs pour qu’elles la méprise ainsi ?
C’en était trop qu’il reste avec ses petites sa maîtresse et sa famille sa mère et ses sœurs chéries .
Elle démarra son véhicule pour l’aéroport.
##################################
Richard NGUEMA était heureux comme jamais il regardait les fesses dandinantes de Mélanie qui marchait devant lui dans sa robe fleurie et son immense chapeau de paille qui la protégeait du soleil . Ils étaient sur le Pont de leur bateau de croisière ils revenaient du restaurant pour se rendre à leur cabine .
Cuba avait été fantastique qui aurait cru que c’était quand il serait vieux qu’il tomberait fou amoureux d’une femme et qu’il convolerait en seconde noces . Qu’il redeviendrait un stupide adolescent devant les formes et les sourires d’une femme ? Si quelqu’un le lui avait dit il lui aurait ri au nez . Du haut de ses 58 ans Melanie avait de très beaux restes et son âme était pure mais surtout avec elle il riait comme jamais . Il rajeunissait tel un aigle il avait redécouvert la joie de faire l’amour avec une femme une vraie . Pas les petites écervelées maquillée comme des voitures volées assoiffées de biens matériels . Il avait enfin quelqu’un à sa hauteur il avait peur de la blesser il la respectait et souhaitait finir ses vieux jours la tête entre sa généreuse poitrine chaude .
Il songeait déjà à comment il lui ferait l’amour dans la cabine après qu’elle aurait longuement protesté . Elle adorait lui sortir “ NGUEMA qui t’as envoyé? faut pas me faire un infarctus pendant ohhh façon tu crois que tu es un jeune lion là !! Je ne veux pas te tuer je suis une gissir mon coup de reins est titan !!!
Richard Confirmait Le coup de reins de sa maman scanner était “Titan “ comme elle le disait . Il était fou d’elle et tuerait de ses propres mains la personne qui tenterait de se mettre entre eux .
Soudain il remarqua un fait étrange la même jeune fille qu’il avait vu au restaurant était sur le pont derrière eux . Il se retourna pour la regarder il sut instantanément que cette jeune fille n’était pas humaine c’était un esprit des eaux .
Pourquoi les suivait elle ? Elle devait être la pour envoûter les passagers naïfs de la croisière . Mais un vieux comme lui ?
Il était intrigué il hâta le pas et prit sa femme par les épaules pour la faire marcher plus vite .
Richard : Melanie j’ai envie de pisser marche vite
Maman scanner (Melanie ) : kieee Cheri tu as pisser avant que l’on ne quitte le restaurant tu es enceinte ou quoi ? J’espère que ce n’est pas la prostate hein ?
Richard: avance femme tu parles trop ! Moi malade ? Tu es Guissir moi je suis d’oyem du 9 ma petite un bon nkojen je te mange au petit déjeuner
Melanie morte de rire : pardon vous avez les faits divers de cannibalisme et de tuerie à cause des terrains . Mais c’est Chez nous que tu vas entendre que un homme a découpé une femme pour qu’elle n’appartienne pas à un autre la c’est chez nous . Tu n’as pas appris pour le Libanais qui a découpé une Gabonaise et l’avait conservé au congélateur ??c’était ma défunte nièce ohhh hmmmm
Richard mort de rire : ma chérie la fille la était Kota le mensonge du congossa va te tuer
Melanie Indignée : Kota ? Jamais elle était guissir je connais sa mère aka
Richard continua à distraire ainsi Melanie jusqu’à leur cabine il fit semblant de s’enfermer dans les toilettes . Puis ressortit quand il vit que sa femme prenait sa douche il sortir rapidement sur le pont .
Comme il s’y attendait le jeune fille était la elle parut surprise et voulut faire comme si elle se dirigeait vers sa propre cabine .
Richard: 1 minute papillon de nuit pourquoi me surveilles tu ?
La jeune fille : monsieur Je ne vois pas de quoi vous parler !
Richard : ah bon tu veux jouer avec moi d’ailleurs je vois que tu es un petit esprit il prit un cigare dans sa bouche et l’alluma.
Richard : tu as cinq minutes pour parler ou crois moi je te met cette fumée au visage et tes belles jambes humaines vont disparaître pour laisser place à ta vilaine queue et crois moi j’ai un ingrédient secret dans ce cigare . Non seulement tu vas perdre tes jambes mais il te faudra un bon mois avant de pouvoir te transformer
Horrifiée la jeune fille recula elle se mit à faire des bruits ultrasoniques pour prévenir ses sœurs qu’elle était en danger.
Richard lui cracha alors la fumée au visage elle toussota horrifiée et son beau visage lisse et claire se déforma de haine . Ses jambes disparurent elle semblait flotter dans les airs .
Richard s’apprêtait encore à lui renvoyer la fumée de son cigare sur le visage pour les forcer à se transformer.
Quand il entendit un gros splash sur le pont un esprit des eaux puissant mi homme mi femme venait de se matérialiser sur le pont .
L’esprit : Humain c’est une servante d’Arondo la reine des cotes qui t’a rendu prospère je te conseille de te calmer . La Reine Arondo t’as laissé en paix jusqu’à présent toi et ta progéniture. Elle s juste récupérer ses biens mais malgré cela tu n’es pas un homme démuni .
Richard se calma il avait très peur pas pour lui mais pour sa femme il ne voulait plus de combats spirituels pour elle . Elle méritait la paix et le bonheur.
Richard : que veut Arondo ?
L’esprit : elle veut les filles Divenda une est en chemin pour venir vous rejoindre il ne faut pas qu’elle rentre en contact avec ta femme . Vous allez vous arrêter deux jours dans les Caraïbes c’est la ou cette Divenda veut monter dans le bateau et retrouvé ta femme . Tu devras trouver un stratagème pour rester sur la terre ferme avec ta femme et rater le départ du bateau .
Richard : pourquoi je ferais une chose pareille ?
L’esprit: Arondo te rendra bon seulement ton immense richesse mais elle ne touchera pas au fils qui grandit dans le ventre de ta belle-fille Barbara il a exactement 6 semaines 4jours et 3heures ni ton fils et ta belle-fille le savent . Ta femme aussi sera frappée de diabète donc si tu ne t’exécutes pas . Ton petit fils mourra avant de naître ta femme tombera malade et on lui amputera une jambe et le peu de confort financier que tu as conservé te sera pris
Richard : mon fils a donner sa vie à Jesus il protégera mon petit fils .
L’esprit: lui oui ? Sa femme non ? Elle continue à voir les tradi praticiens pour tomber enceinte . Reste la à voir comment je vais détruire ta progéniture
Richard : attends attends un garçon tu as dit ?
L’esprit : oui un garçon qui perpétuera la lignée et le nom des NGUEMA Ton nom ne s’éteindra pas si tu fais ce que tu as à faire .
L’esprit et la jeune fille plongèrent dans l’eau .
Au même moment il entendit au loin Melanie ouvrir la porte de la cabine : chéri ? Chéri tu es la ?
Il ralluma son cigare maître de lui même pour faire croire à sa femme qu’il était sortit fumer son cigare .
##############################
Belize se réveilla en sueur elle venait de faire un cauchemar ses jumeaux l’appelait en pleurant et lui montrait quelque chose qu’elle n’arrivait pas à distinguer .
Elle s’assit sur son lit et regarda l’heure 4 heures du matin .
Elle se mit à réfléchir ses jumeaux parlaient beaucoup ces derniers temps . Un danger devait pointer à l’horizon mais qui voudrait lui faire du mal ? Que lui avait ils dit avant qu’elle ne prenne la route pour Mouila ?
C’était flou dans sa tête tout d’un coup ahhhh oui retrouver leur sœur .
Mon Dieu c’est vrai qu’était devenu Brenda était elle toujours en prison ? C’était elle le danger ?
Belize voulut appeler Vincent pour qu’il lui répète ce que Nesta et Marley avaient exactement dit . Mais elle vit l’heure il était trop tard il devait dormir elle l’appelerait demain .
Elle étouffait soudainement dans sa chambre sous cette immense mousquetaire avec un simple ventilateur. La ville de Mouila était loin désormais et même ce lit était un luxe bientôt quand ils s’enfonceraient dans la forêt les sacs de couchage à même le sol seraient leur seul lit .
Elle enfila un bas de jogging et un tee-shirts quand elle sentit une présence dans sa chambre . Son sang se glaça et elle eut la chair de poule tout le long de sa colonne vertébrale .
Elle frissonna et poussa un grand cri horrifiée quelques minutes plus tard Hundah torse nu et le chauffeur accourent dans sa chambre.
Hundah : que se passe t’il Bélize ? Nous t’avons entendu crier
Belize encore sous le choc : j’ai j’ai j’ai sentit une présence de désolée
Le chauffeur : Madame ici c’est Mouila un haut lieu du vampire ici avec 1000fcfa tu peux acheter un Ditengou qui va cultiver ton champ ,
Hundah : Un ditengou ? Qu’est que c’est?
Le chauffeur ; un fantôme un zombi monsieur qui travaille pour un humain
Belize : ces choses doivent exister dans ton pays non ?
Hundah : oui des légendes urbaines mais toi comment tu te sens ?
Belize : ca va merci c’était vraiment désagréable Mais ça va mieux
Hundah: je vais rester un moment avec toi jusqu’à ce tu t’endormes
Belize : non ce n’est pas du tout nécessaire
Le chauffeur sentant qu’il était de trop Hundah était grand musclé avec son torse musclé et Bélize en tenue de chambre la tension sexuelle qui débordait d’eux était palpable : j’y vais !bonne nuit et il s’éclipsa.
Belize : Hundah vraiment tu n’es pas obligé de rester je vais très bien
Elle n’aimait pas être si proche de lui et ce qu’elle ressentait . Elle était une femme mariée comment pouvait elle être attirée sexuellement par un autre à ce point .
Hundah sentit son trouble : regarde je serais seulement dans ce fauteuil toi tu peux te mettre sous le mousquetaire et te mettre sous les draps .
Belize : écoute Hundah je ne pourrais pas dormir en te sachant ici ça va faire bizarre
Hundah : écoute Bélize je sais que tu m’en veux encore pour la dernière fois je n’aurais pas du te parler aussi durement laisse moi me rattraper stp . On va éteindre les lumières je serais juste là et toi seras protégée par le mousquetaire. Laisse moi veiller sur toi stp
Belize ne put rien ajouter elle alla juste ouvrir la mousquetaire et la referma soigneusement après qu’elle se soit glissée dans ses draps . Elle tourna le dos à Hundah et ferma les yeux mais fut incapable de trouver le sommeil .
##################################
Une semaine plus tard
Willy était devenu l’ombre de lui même il portait une barbe de plusieurs jours avec une chemise froissée ou il y avait des taches de café . Il cherchait sa femme et son fils partout ses nuits étaient peuplés de cauchemars ou Briana et Gedeon faisait un accident et tombait dans l’eau et ils n’arrivaient pas à sortir de la voiture.
Quand il était rentré de l’hôpital et avait trouvé la maison vide de toute présence humaine ; les placards à moitié vide , les passeports disparus la voiture de Briana absente . Il crut s’évanouir il était tombé à même le sol manquant d’air soudainement. Il était allé à l’aéroport immédiatement il arriva trop tard . Mais il apprit grâce à ses connaissances que sa femme avait pris le vol d’Air France LBV Paris . Mais maintenant de Paris elle avait pris une correspondance pour Miami . Mais il perdait sa trace à Miami quel autre vol avait elle pris ? Étant déjà aux États Unis elle pouvait partir n’importe où et Willy n’avait pas Le Bras assez long pour mener une enquête sur les vols aériens de sa femme .
Elle lui manquait horriblement comme il regrettait, comme il regrettait même respirer lui faisait mal .
Will seul dans sa voiture rentrant dans sa concession : oh Bri ou est tu ? Ou est tu mon amour ? Tu ne m’as même pas laissé le temps de m’expliquer, tu ne m’as même pas donner une opportunité tu es partie !! Tu es partie avec mon fils tu es partie avec mon cœur tu m’as laissé comme un cadavre, Bri mon amour reviens
De longues larmes coulaient le long de son visage il ne voulait pas perdre sa femme à la simple idée de ne pas la revoir il avait déjà la fièvre et les palpitations. C’était leur première grosse crise jamais au plus grand jamais ils n’avaient pas fait plus de deux jours sans se parler . Elle ne répondait pas à ses appels ni à ses messages , ne lisait même pas ses WhatsApp et ses mails devaient être des spams vu que silence aussi de côté .
Il devenait fou il ne savait plus à quel saint se vouer il agissait en mode pilotage automatique pour survivre . Mais il était extrêmement affaibli moralement tout avait un goût de cendres .
Il descendit de sa voiture quand il vit sa mère et ses sœurs se précipiter vers lui .
Willy : arrière de moi sorcières ma femme est partie c’est ça que vous vouliez non ? Vous voulez me voir seul et triste ? Voilà c’est chose faite désormais
Paulette : mon fils ne parle pas ainsi stp nous ne voulons pas ton malheur on s’inquiète nous aussi
Willy : c’est faux ! Toi toi Carine tu fais quoi chez moi ???? Tu as manqué de respect à ma femme donc à moi dégage d’ici !!! Tout ça c’est ta faute si elle ne revient pas Carine !!!! Si quelque chose lui arrive à elle ou à mon fils ? Carine !!! Carine !! Je vais te tuer de mes mains dit il en la giflant violemment hors de Ma vue !
Carine s’enfuit en larmes jusqu’à dans sa chambre ou l’attendait Ornella ravie de la suite des événements.
Carine : Ornella mon frère me déteste ohhh si tu pouvais voir dans quel état il se trouve ? Il a sa femme dans la peau elle a sérieusement fétiche mon frère
Ornella ; ce n’est pas ce que tu dis doucement la ! Ton frère est envoûté profondément il risques de devenir fou
Carine :oh non jamais
Ornella : il va falloir que tu l’aides ma belle ! Il va falloir que tu positionnes une autre fille pour qu’il oublie cette sorcière .
Carine : oui ma chérie je vais te positionner toi
Ornella : je ferais tout pour qu’il te pardonne et que tu deviennes sa petite sœur chérie .
Carine : ehhhh mon Dieu si tu es dans la place je serais à l’aise . Mais comment je vais te positionner si il me déteste à ce point ?
Ornella: ne t’inquiète pas ma belle je vais gérer la suite j’avais besoin de ton accord uniquement.
Il était temps que Le piège se referme .