Chapitre 13

Ecrit par Linda Bongo

Briana était complètement confuse elle n’avait pas trouvé Maman scanner au bord du navire de la croisière . On l’avait chercher partout il semblerait qu’elle et son mari Richard soient descendu au Bahamas pendant qu’elle et Gedeon embarquaient .

Elle était au bord de la crise des nerfs elle qui croyait pouvoir enfin pouvoir parler avec quelqu’un confier ses craintes écouter une voix sage . Elle se trouvait à bord d’un bateau de croisière sans wifi sans personne avec qui parler sauf son fils de 7 ans qui réclamait son père à Cor et a cri . 


Comment aurait elle pu appeler ses petites sœurs ? Briana ne savait pas demander à l’aide elle ne savait pas . Quand elle voulait ouvrir sa bouche pour dire je vais mal j’ai besoin d’aide ses lèvres étaient lourdes soudainement. Elle avait tant appris à garder ses émotions et ses problèmes pour elle car elle était la solution pour les autres . C’était elle l’Ainee la plus forte le pilier comment s’appuyer sur les gens qui s’appuyaient sur elle?

  Le seul à qui elle avait appris à le faire à lui ouvrir son cœur son âme c’était will . Il était devenu son confident son meilleur ami son frère elle ne lui cachait rien . Avec lui elle osait être une femme volcanique dans l’intimité . 

Et pendant tout ce temps il lui avait mentit il lui avait caché la vérité.  Il était même à l ‘origine de la haine de ses sœurs . 

Comment avait il pu croire que Elle Briana rejetterait son fils ? Comment aurait elle pu priver Gedeon d’un grand frère ? Comment aurait pu priver un enfant de la présence de son père et un père De la présence de son fils ? Elle n’était pas ce genre de femme , n’avait elle pas élevé et pris soin de Brenda et de Bélize ne s’occupait elle pas des orphelins???

Pour qui son mari l’avait elle pris ? La connaissait il si mal ? En plus couchait il toujours avec la mère de son fils ? Donc sa belle famille préférait cette Olivia ? La douleur de ca !! Elle qui avait tout fait pour se faire accepter? L’envie se mêlait à la jalousie et à la douleur. Comment Willy avait il ose elle espérait que son départ le faisait souffrir et que gedeon lui manquait aussi. Comme il ne respectait pas sa présence auprès de lui il allait apprendre à l’apprécier par son absence. 


Pourtant il lui manquait aussi plus elle s’éloignait du Gabon plus elle se demandait pourquoi était elle partie sous un coup de tête ? Elle aurait pu aller à Port-gentil ? Elle voulait Mamsn Melanie cette femme avait pris Au fil du temps la place de mère dans sa vie . 


Elle était la seule auprès de qui elle avait eu envie de se réfugier , de se blottir dans ses bras et de pleurer tout cette frustration qu’elle avait accumulée au fil du temps . Elle réalisait maintenant que les brumes de la colère libérait sa raison . Que ce qui lui avait fait le plus mal c’était de voir l’amour de sa belle-famille devant cette fille . Elle qui faisait tout pour précéder chacun de leurs désirs besoins . C’était elle qui leur avait ouvert à chacune des comptes bancaires et qui rappelait à will de faire les virements quand il oubliait elle les alimentait elle même . 

Elle faisait les courses des deux maisons à chaque fois payait les employés charger de leur bien être . Quand elle voyageait elle apportait les cadeaux dans ses valises , elle était en train de se battre pour leur faire des passeports pour que cet Été ils puissent tous voyager en Famille . 

Mais tous ses efforts étaient vains c’était cette Olivia que sa belle mère et belle sœurs préférait pourquoi ? N’avait elle pas fait prospérer leur parent ? Ne lui avait elle pas donné un fils ? Ne le rendait elle pas heureux? Qu’est ce qu’on lui reprochait exactement? 


De grosses larmes coulaient le long de ses joues son cœur sAignait surtout quand elle songeait à Carine . 


Gedeon : maman maman je veux papa 

Briana excédée : quitte la ! Tu me fatigues avec ton père ! Moi je ne te suffit pas ?

L’enfant peu habitué se mit à pleuré Briana désolée réalisant qu’elle faisait payer un innocent . 

Briana : pardon chéri Mamsn est désolée papa me manque aussi ! On va rentrer ne t’inquiète pas . Tu as raison rentrons chez nous 


On lui appris que la prochaine escale du Bateau était dans trois jours au Brésil . 

Elle prendrait alors un vol Brésil Paris Paris LBV une fois sur place . 


Elle demanda alors une ligne pour pouvoir appeler elle voulait que Gedeon puisse parler à son père .


À la troisième sonnerie Willy décrocha 

Willy : Allo ? 

Gedeon : papa ? Papa c’est Gedeon 

Willy poussa un gros ouf de soulagement sa voix se roua d’émotion instantanément. 

Willy : ca va fiston ? Tu vas bien ? Papa est rudement content de t’entendre tu sais 

Gedeon : toi aussi papa tu me manques beaucoup 

Willy : vous êtes où champion ?

Gedeon : dans un gros bateau blanc papa 

Willy perplexe : un Gros bateau ? Et il va où ce bateau? 

Briana qui avait mis le haut parleur voulut arrêter la conversation mais elle était sure que Gedeon ne saurait pas répondre . 

Gedeon : le monsieur il a dit à maman qu’on allait au Brésil 

Briana écarquilla les yeux de surprise donc l’enfant la suivait et entendait tout comme ça ? 

Willy fou de joie au moins il avait une piste : au Brésil ? Tu es sur Champion ?

Briana prit le téléphone des mains de son fils : 

Je t’interdis de venir tu entends ! Tu dois rester sur place pour prendre soin de ta chère Olivia et de qui tu sais !

Willy : Mme Bingou vous êtes partie avec mon cœur et mon fils je viens vous chercher 

Briana : tu ne me trouveras pas tu entends !

Willy: Cherie Je t’en supplie calme toi rentres à la maison pour qu’on en parle stp je suis désolé je vais tout t’expliquer. 

Briana raccrocha elle était trop faible devant Willy c’est pour ça qu’il la trompait sans vergogne. 


Dans le monde marin ; 

Brenda poussa un grognement rageux ces deux là étaient vraiment liés par un lien très fort . Mais c’était sans compter sans sa détermination de nuire . Willy ne devait pas retrouver Briana au Brésil . 

La Reine Rebecca : nous Devons rentrer en contact avec la Sirène qui régit les eaux de navigation du Brésil . 

La Reine Arondo apparut devant elles : petites joueuses et comploteuses cette famille m’appartient mais j’aime votre détermination. Je veux bien vous laisser en vie si vous vous agenouillez devant moi et que vous me jurez fidélité et loyauté . 


Brenda regarda Rebecca qui eut un rictus d’orgueil face à la proposition d’Arondo . Mais elle était intelligente d’opposer frontalement à la puissante Arondo ne leur rapporterait rien . Au contraire Rebecca s’agenouilla la première suivit de Brenda elles jurèrent fidélité et loyauté . Mais Rebecca comptait bien éliminer Arondo à la moindre faille qu’elle montrerait .


Arondo : j’ai envoyé une de mes servantes rencontre le Sirois Cyclope pour lui demander d’intervenir afin que Willy et Briana ne puisse pas se croiser . Pour lancer ce sort de perdition il faudra un ingrédient primordial le sang des Divenda. 


Brenda : je donnerais le mien si cela peut servir à capturer ma sœur . 

Arondo : gentille jeune fille

Aussitôt brenda vit une aiguille et une fiole apparaître devant elle et cette aiguille la piqua sur le doigt du mariage et son sang s’écoula jusqu’à remplir la fiole .


Arondo : garde précieusement les affaires de Willy cela nous servira pour qu’il tombe amoureux de ta disciple mais pour qu’elle soit digne de cette épreuve elle doit me faire un sacrifice elle doit m’offrir un de ses neveux ou une de ses nièces .



Brenda : Elle le fera grande Reine 


Arondo : très bien espérons que Cyclope nous aidera car c’est un roi Sirois très capricieux et étrange personne ne connaît son histoire . Mais je serais prête à tout pour détruire cette union et vu l’intensité des sentiments de ses deux la ! Seule la Distance pourra nous aider à détériorer ses sentiments . 



Comment Will et Briana aurait pu savoir que le monde Marin déployait toute son  énergie pour briser leur union . 


##################################


Ornella fut secouée quand Brenda lui apprit qu’Arondo comptait lui donner de grands pouvoirs mais à la condition qu’elle devait sacrifier un des enfants de ses sœurs . 

Brenda : regarde elles en ont beaucoup tu leur rendras service tu as un véritable vivrier . Tu n’auras qu’à acheter des vêtements des cadeaux que tu emmèneras ici que l’on consacrera et tu n’auras qu’à offrir le plus de cadeaux à l’enfant qui aura une étoile plus grande . Plus grande l’étoile de l’enfant sera plus grand seront les pouvoirs et la puissance que tu auras . 


Brenda : tu as un appartement une voiture un compte garnie ce n’est rien comparé à ce que tu auras après ce sacrifice tu pourras diriger un lac ou une rivière et avoir de nombreuses servantes et esclaves qui travailleront pour toi . Tu pourras gravir les échelons devenir une très grande dame envier de tous et de toutes . Aucun homme ne te résisteras ministres Présidents tu pourras les avoir . Aide nous a briser ce couple !!!!!!


Ornella accepta elle alla dans un magasin acheter des jouets des vêtements des chaussures pour ses neveux et nièces . Depuis qu’elle avait quitté leur cabane pourrie Ornella n’avait pas remis les pieds la bas  .


Elle avait peur de la réaction de ses sœurs ou de sa mère mais elle ne voulait pas revenir dans la misère . Elle se promit à elle même qu’elle prendrait grand soin de la Sœur dont elle prendrait l’enfant  .

Tome 2: DÉLIVRANCE (...