Chapitre 12

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

                                                                      

Episode 12

 

-                        Daniel !!!? (Plus qu'étonné)

-                        …

-                        C’est toi le mari !!!?

-                        Euh oui, pourquoi ?

-                        Je n’en reviens pas du tout !!! (Les yeux  plus gros que le monde)

-                        Qu’est-ce que vous avez ?

-                        Et tu me fais la tête de quelqu’un qui ne me connais pas ? Tu me déçois là. Comment peux- tu me faire ça ? Et avec ma petite sœur en plus ?

-                        Ta petite sœur ? C’est quoi tout ce cirque.

   

Nada s’est mise à courir de toute vitesse pour sortir de là. Elle a les larmes aux yeux, des gouttes qui commencent à tomber et elle qui se débat à se dire que non ce n’est pas vrai, ce n’est pas l’homme dont elle amoureuse qui  la trompe avec sa petite sœur. Et dire qu’il lui a promis tant de choses étant conscient du jeu qu’il joue.

Pendant qu’elle est à toute vitesse, elle s’arrête brusquement une fois arrivée au parking car deux caisse de course arrivent à toute vitesse, ils conduisent à une allure interdite. Dès qu’ils ont garé la voiture l’homme est descendu et se dirige vers l’autre caisse quand la femme à l’intérieur lui crie.

 

-         Je t’ai battu. (D’une manière rigolant)

-         Non, Je t’ai laissé gagner.

-         Oh non, là tu mens. C’est moi qui suis arrivé en premier et toi le second.

-         Ok d’accord, je te laisse l’accord aujourd’hui mais la prochaine fois je …

-         Et si tu me donnais un baiser comme récompense ?

 

C’était Daniel l’écrivain qui venait d’arriver sur les lieux avec une femme blanc et de taille courte. A le voir Nada s’est senti un peu soulager d’avoir quelqu’un sur qui s’épauler qu’elle a oublié la présence de la femme et le faite que la femme pour être la dame de la maison pour se jeter dans les bras de Daniel. Daniel est tout étonné de la voir pleurnicher  et coller comme ça. La femme la regarde aussi bizarre et faisait tête à Daniel quand il l’a retire de son corps.

 

-         Nada ? Qu’est-ce que tu as ?

-         Je ne savais pas que tu allais venir, mais c’est bien que tu sois là parce que je n’ai plus de cœur.

-         Euh tu veux bien te redresser ?

-         Ah oui, désolé. C’est que je suis … Euh je …

-         C’est bon. Je te présente Gracia, ma femme. Gracia ? Elle c’est  Nada. On s’est connu dernièrement.

-         Ok. Ravi de te connaître Nada.

-         Oh désolé de mon comportement, pardonné moi. Je ne savais pas que vous étiez sa …

-         C’est bon, ne t’en fais pas. J’ai fini par m’habituer à vivre ça avec Daniel. C’est quelqu’un qui a plus d'amis féminine que masculine.

 

Daniel a fait monter Nada dans sa voiture et il a dit à sa femme de retrouver Daniel pour qu’ils le retrouvent sur la montagne avant de démarrer la voiture et partir. Quelque minute après, Daniel et Nada sont sur la colline et font face à la belle vue que leur offre la ville.

 

-         Parfois il faut qu’on accepte que les sentiments ne soient pas rassurants. Si on se décide à aimer et à ouvrir son cœur c’est qu’on a choisi de souffrir.

-         Dans un futur proche si l'honneur me venait de raconter ou d'écrire mon histoire je ne sais comment l'intitulé mais je suis sur que ‘’et si je t'aime’’ ira bien.

-         En fin de compte il faut comprendre que quand on se retrouve à jouer un scénario ou être collègue et tout près l’une de l’autre on finit par se développer un sentiment fort. Je me demande si …

-         Si ce n’est pas notre cas, si on n’était pas censé être des amis au sentiment soupçonneux.

-         Oui. Et la distance ne tue pas l'amour, l'espoir le rend plus fort et résistible, mais il y a cette chose qui est le doute qui rend le mur faible pour que la peur grand ou petit qu'il soit vient le briser. Tu comprends ?

-         Tu veux que je fasse quoi ?

-         Que tu gardes ton calme et que tu t'attaches à connaître la réalité.

-         Humm…

-         La réalité est parfois lourde à connaître mais ne pas la connaitre c’est accepter sa lâcheté nous offrir une peur éternel. Être faible n'est pas une honte, c'est d'en rester qui en est. D’autant plus que la peur nous aide à connaitre votre limite afin qu’on devienne plus endurant et en vie.

   

Je ne sais pas si j’aurai la force qu’il faut pour affronter  la réalité et je ne pense pas pouvoir tenir la tête face à qui que ce soit. Daniel est là, juste debout à côté de moi mais je me sens à l’intérieur de moi comme si j’étais seul sans une présence humaine. Le vent et le bruit de l’environnement me donne une mélodie à apaiser mon petit cœur meurtri quand un bruit bizarre vient me réveiller. C’était  Gracia la femme de Daniel qui venait d’arriver avec Inaya et Medhi avec deux autre hommes sosie.

 

-         Enfin tu te décides à venir me secourir.

-         Je vois que tu as beaucoup parlé ou je me suis trompé. Devine sur quoi je suis tombé ?

-         Quoi donc chérie. Mais fais moi un bisou pour apaiser mes lèvres.

-         Humm… J’étais tombé sur  Daniel qui gifle Inaya car selon lui Nada l’a trahi, elle lui a mis un couteau dans le cœur.

-         Je vois. Donc la petite sœur ressemble aussi à sa sœur.

-         Oui, sauf qu’elle a plus de forme qu’elle.

 

On était là à se regarder chacun dans les yeux alors que Daniel et sa femme discutait. Daniel s’est tournée vers nous ensuite et a dit

 

-         Je pense que c’est l’heure des présentations. Nada ? Avec ce visage là, je devine que c’est ta sœur et que celui-ci est son jumeau. Tu vois ces deux-là ? Ce sont des avortons. Lui c’est Daniel ton amoureux et David qui est son jumeau. Je pense que vous avez à vous dire donc maintenant je vais vous laisser. Mais n'oubliez pas que je suis invité à un mariage et qu’il reste à peine quinze minutes pour le début.

-         Quinze minutes c’est tout ce que vous avez hein. (disait Gracia)

 

Sur ce, elle et son homme ont pris leurs voitures respectives après avoir lancé un pari sur qui arrivera en premier  et ils sont partis. Medhi aussi est parti avec eux sur sa moto. Il ne reste que Daniel, David, moi et Inaya. On se regarde tous dans les et l’on se demande qui va se lancer pendant les quinze minutes s’en vont. Je me demande de qui je suis tombée amoureuse ? Et s’ils vont me dire la vérité, vu qu’ils sont deux gouttes d’eau. Je les regarde si étonné que je ne sais plus quoi dire et quoi penser.

 

_A suivre …_

 

*Episode 13*

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

NADA