Chapitre 13

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

                                                                      

Episode 13

 

Daniel et Gracia viennent de laisser Nada en compagnie de son homme Daniel et David son jumeau alors que Nada et Inaya sont tous deux surpris par la situation et se demandent si c’est la réalité et quelle sera la vrai réalité. Elles se demandent si ça serait vrai cette histoire qui dit deux sœurs amoureuses d’un seul homme. Inaya est là à se demander si l’homme finira par parler ou si c’est elle qui devrait chercher à voir, de même pour Nada. La grande sœur fixe sa sœur quand Daniel se lance.

 

-        Toi, je ne te connais pas mais à voir ta physionomie je devine que tu es la sœur de Nada. Déjà vous vous ressemblez, on dirait des jumelles mais tu as un jumeau non ? N’est pas David. (Inaya hoche la tête)

-        Oui, et alors ? ça ne m’explique pas le fait que tu sois …

-        Amoureux de la grande sœur de ta femme ? C’est une longue histoire. Comme vous l’avez constaté et mon ami Daniel l’avait dit, nous sommes des jumeaux. Moi c’est Daniel et lui David. C’est bizarre comme nom parce qu’on a été enfant on a vécu dans des orphelinats différents avant qu’on ne connaisse nos vrai parents et qu’on hérite de cet héritage.

-        Séparer ? Comment ça ? Et où étaient vos parents ?

-        Comme je l’avais dit, c’est une longue histoire. Je te raconterai, ma chérie.

-        Euh pardon mais moi je suis toujours embrouillé là. Comment je ferai pour connaître mon homme à moi ? (dit Inaya dans un fou rire)

-        Ah oui à ce propos. Devine qu’à l’âge de seize ans, cet enfoiré de Daniel s’est pris pour moi et m’a volé un go que j’aimais. Pour me venger j'ai volé du somnifère donormyl dans les affaires d'une prostituée chez qui je faisais le ménage et je l'ai ensuite mis dans sa bouteille d’eau. Dès qu’il s’est endormi je lui ai fait tatouer un chat sur la poitrine, ce qu’il a trouvé très mauvais et à voulu l’effacer. Mais à cause de la douleur il a laissé et un temps après il a fait le lion en colère pour dire qu’il peut être gentil mais dangereux.

-        Ça y est ? Tu t’es enfin venger en racontant mon secret ? (rire)

-        Donc pour vous différencier il y a un tatouage.

-        Oui. Maintenant si vous voulez bien remettre les questions à plus tard, moi j’ai un mariage qui m’attend.

 

Rapidement David s’est mis en route avec sa dulcinée Inaya et Daniel avec Nada les ont suivi dans leurs voitures. La route a été courte vu qu’ils étaient en pari, qui va arriver le premier. Arriver Daniel  retire dix mille francs de David parce qu’il est le premier. Plus tard David a intégré la salle accompagné de sa maman et après Inaya les a suivi accompagné de Nada car leurs mamans a dit qu’elle devrait le faire puisque c’est elle qui a fait la maman depuis l’enfance de Inaya. La cérémonie terminée ainsi que la réception, la famille est partie déposer David et Inaya à l’aéroport, ils partent la nuit même pour une lune de miel à Dubaï.

Un mois passé Nada a changé de boulot, elle a quitté son travail de réceptionniste pour directrice de l’hôtel par Daniel l’en est décidé puisque l’hôtel appartient à son père adoptif. Sa maman a commencé à travailler dans l’entreprise de Daniel et Mehdi, lui il a ouvert son propre studio d’infographie. La nuit si Mahdi a un tournage de clip quelque part donc il a dit à Nada qu’il rentrera tardivement. Nada a terminé sa journée et ne voulant pas rentrer et rester seule dans cette grande maison qu’elle habite maintenant elle décide de passer chez Elodie discuter un peu vu que cela fait longtemps qu’elles ne se sont pas vues. Il sonnait dix neuf heures.

 

-        Toc-toc, Elodie ? C’est moi Nada, ouvre moi. (elle vient ouvrir)

-        Nada ? Tu fais quoi ici ? Non, je voulais dire pourquoi tu es dans la nuit ?

-        Il n’est que dix heures hein Elodie. Laisse-moi passer.

 

Nada pousse Elodie avec la porte qu’elle tenait fort. Une fois entré elle soulève la tête et c’est en observant le tonton d’Elodie bien musclé et avec un bel abdomen sur ce corps bien dessinée toute nue qu’elle comprit pourquoi Elodie tenait à la porte et parlait de nuit. Elle se retourne en un clin d’œil et remarque qu’Elodie n’est qu’en string. Elle a fermé les yeux puis leur a souhaité une belle et douce soirée avant de les quitter. Elle a réfléchi au volant de sa voiture et a tourné la pensée dans toutes les voies avant de se retrouver chez Daniel au bureau.

   

-        Daniel !? Maman !?

 

Nada réveille Daniel et sa maman de leurs histoires et quitte l’entreprise dans un état de détresse.

Plus tard pendant que Mehdi est en pleine tournage son téléphone portable sonne et après l’appel il jette la caméra à terre et cours pour l’hôpital car il vient d’être informé que sa sœur est dans un état critique à l’hôpital. Mehdi est arrivé trente minutes après et le docteur lui fait savoir que Nada s’est  brûlé la poitrine dans l’accident, toute sa poitrine est inimaginable à voir. Il a ajouté qu’il a pris soin d'elle et qu’elle est devenue comme par magie toute neuve mais elle avec  quelques cicatrices.

   

-        Je m’en fou des cicatrices ! (dit-il d’un ton sec) Dites moi si elle va s’en sortir. Docteur, Nada va s’en sortir ?

-        Oui, oui, elle est en danger maintenant.

-        Ok ! Je peux aller la voir ?

-        Oui, venez par ici.

-        Merci beaucoup.

 

Une fois dans la chambre.

 

-        Au moins elle a encore le bout de ses beaux seins pour allaiter mes neveux.

-        Vraiment elle a eu de la chance, le feu n’a touché qu’une partie.

-        Dites moi on peut faire un truc pour ses cicatrices ?

-        Je ne vais pas vous mentir. Mais à la voir je dirai qu’après une chirurgie réparatrice elle aura la peau un beau. Quinze pourcent qu’elle soit toute neuve comme avant.

-        Ok d’accord.

-        Mais vous allez dépenser beaucoup hein.

-        L’argent sert à quoi ? Pour elle que je deviens pauvre m’est égale, elle en a fait beaucoup pour moi que ce que je vais faire.

-        Ok. Si vous le permettez je vais aller me renseigner.

-        Merci beaucoup docteur.

 

_A suivre …_

                                                                                                              

*Episode 14*

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

NADA