Chapitre 12
Ecrit par Jennie390
Angèle avait ses deux mains sur le visage de Lionel qu'elle caressait tendrement. Elle avait oublié combien de fois cette sensation était agréable, et là c'était même meilleur.
Lionel n'avait juste pas envie d'arrêter tellement c'était exquis. Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'il avait eu envie de faire ça. Leurs langues étaient parfaitement synchro, on aurait dit qu'elles étaient habituées l'une à l'autre depuis bien longtemps.
Ils se sont embrassés pendant un bon moment avant qu'Angèle ne coupe subitement le contact. Elle l'a regardé dans les yeux pendant un moment avant de reporter son regard tout droit devant elle.
Elle avait de la tristesse dans le regard, Lionel ne savait pas si c'était à cause de leur baiser ou peut-être d'un souvenir.
Ils sont restés là assis en silence, il n'arrivait pas à enlever ses yeux sur elle, elle était tellement belle et vulnérable. Sentant le regard de Lionel sur elle, elle a souri.
Lionel(souriant): Qu'y a-t-il de drôle Mme Akan?
Angèle: Je vous le dirai un jour...
Lionel(souriant toujours): Quand ça?
Angèle: Quand j'estimerai que c'est le bon moment.
Lionel(neutre): Apparemment vous aimez être considérée comme un mystère...
Angèle(le regard légèrement froid): Pas du tout! Et je ne veux pas non plus être considérée comme un challenge à relever ou comme un trophée de chasse...
Lionel(neutre): Et d'après vous, c'est ce qui est en train de se passer là entre nous?
Angèle: Je n'essaye pas de prétendre savoir ce qu'il se passe là entre nous, mais je suis juste en train de vous dire ce que je ne veux pas...
Lionel(regardant droit devant lui): Vous vous méprenez sur mes intentions Mme Akan... Je peux vous assurer que ce n'est pas cela.
Angèle: Si vous le dites... Je pense qu'on devrait y aller, j'ai un dîner à préparer.
Il a compris par là que le sujet était clos. Ils se sont levés et ont marché jusqu'à la maison sans rien se dire.
Elle avait commencé à préparer le dîner et Lionel était au poste comme toujours. Au début, c'est vrai qu'elle n'avait pas voulu de lui en cuisine avec elle tout le temps, mais elle devait reconnaître que ça lui plaisait bien d'avoir Lionel là avec elle.
Assise en train de découper des tomates, Lionel était juste devant elle, de dos devant l'évier, il lavait du riz. Elle le regardait, elle aimait le faire.
Elle s'est mise à penser au baiser de tout à l'heure, combien ses lèvres étaient douces et délicieuses.
Elle regrettait même de ne pas avoir pris le temps d'explorer sa bouche davantage. Elle a envie de toucher sa poitrine qui la fascinait tant, le caresser, sentir son poids sur elle, ses cuisses entre les siennes...
Elle a serré les cuisses davantage, les tétons lui faisaient même mal. Elle voulait le sentir en elle, bien dur, qu'il la fasse jouïr...
C'était excitant, en même temps effrayant!!
Angèle(dans sa tête): Tu es sûre que tu veuilles encore donner à un homme une telle emprise sur toi? Et s'il te détruit comme Daniel?
Le souvenir de son ex mari a complètement éteint son excitation sur le champ...
Angèle(dans sa tête): Je l'ai fait une fois, je ne peux plus me le permettre. Donner encore à homme un pouvoir total de domination sur mon esprit, mon corps, mon âme... Plus jamais...
Cinq minutes plus tard, vers 17h30, on frappa à la porte. Lionel s'est retourné pour la regarder.
Lionel(étonné): Qui ça peut être?
Angèle: Aucune idée... Je vais voir.
Elle voulut se lever mais il la stoppa.
Lionel: C'est pas la peine, moi j'ai terminé. Je vais y aller.
Il s'est dirigé vers le salon, il s'est approché de la fenêtre pour voir qui ça pouvait être. C'était Marcel, un Camerounais installé dans la région depuis bientôt 10 ans, coach sportif à ses heures perdues et propriétaire d'un restaurant très sélect à Krysna.
À chaque fois qu'il venait dans la région, Lionel s'arrangeait toujours pour faire un tour dans son resto, ils avaient sympathisé. Pendant certaines fêtes de Noël, quand il se retrouvait ici avec sa famille, il ne manquait jamais d'inviter Marcel et sa femme Lydie à dîner. Il ouvrit la porte.
Lionel(content): Bonsoir Marcel.
Marcel(surpris): Alors là, tu as perdu du poids dis-moi! Bonsoir. (Rire)
Lionel(souriant): C'est le cas de le dire... C’est une longue histoire, vas-y entre.
Marcel: On m'a dit qu'on t'avait aperçu à Krysna. Et comme je fais souvent mon jogging le soir dans la zone, j'ai décidé de passer te saluer.
Lionel: Oui, le lendemain de mon arrivée j'étais à Krysna avec mes employés pour faire des emplettes. Je ne suis pas passé au resto vraiment parce que je n'étais pas du tout en forme... Mais là mon état s'est largement amélioré... Je te raconterai plus tard...
Marcel: Non t'inquiète... L'essentiel c'est que tu ailles mieux. Et sinon, comment tu occupes tes journées ici dans un endroit aussi isolé? (Rire)
Lionel(souriant): Je suis venu ici justement pour le calme et le côté "isolé"(rire). Mais je ne suis pas totalement seul, je suis avec Mme Angèle Akan qui travaille ici, je pense que tu la connais.
Marcel: Oui je connais Angèle, c'est mon élève.
Au même moment Angèle est sortie de la cuisine, pour voir qui était là, en s'essuyant les mains dans un torchon. Elle a salué Marcel, ils se sont souri.
Lionel(la regardant): Élève? Tu lui enseignes quoi?(Rire)
Marcel: Self-défense. En fait on fait un mélange de boxe, muay thaï,krav maga... En tout cas, toutes les solutions pour permettre à une femme de se défendre rapidement... Et elle est hyper douée.
Lionel(la fixant): Quand vous m'aviez dit que vous preniez des cours de self-défense, honnêtement je pensais que c'était juste un groupe de femmes qui s'agitent dans tous les sens sur un rythme de Zumba... Ça a l'air sérieux...
Marcel(amusé): Tu ne devrais pas la sous-estimer mon cher, là où tu n'as pas totalement repris ton corps et toutes tes forces, elle peut te mettre une bonne petite raclée hein.
Lionel: Oh je n'en doute pas (rire)...
Marcel: Bon il faut que j'y aille, ma chérie m'attend. J'étais juste passé en coup de vent pour prendre de tes nouvelles. En parlant de Lydie, si je ne t'invite pas à dîner, elle dira que je n'ai aucun savoir-vivre. Donc il faut qu'on se fasse un dîner un de ces quatre.
Lionel: Sans soucis, dis-moi juste quand...
Marcel(à Angèle): Tu devrais venir aussi Angèle. Elle t'a aperçue une ou deux fois à mes cours, elle t'apprécie beaucoup.
Angèle a juste hoché la tête en souriant.Il était hors de question qu'elle y aille. Pourquoi irait-elle?
Elle a déjà aperçu Lydie quelques fois, elles n'ont fait que se saluer; elle s'entend bien avec Marcel mais ce n'est pas non plus son ami; Lionel c'est son patron...
Qu'est-ce qu'elle ferait à un dîner avec ces trois là?De quoi vont-ils parler?
Lionel et Marcel se sont dirigés vers la porte, ils se parlaient là dehors en se souriant. Angèle aimait tellement voir Lionel sourire, il était plus beau quand il le faisait. Ses fossettes se creusaient un peu plus, il avait des dents tellement blanches et ses yeux devenaient tout petits...
Elle commençait déjà à aimer trop de choses chez lui, et le fait que son patron lui plaise autant commençait à l'inquiéter.
Elle fixait de loin Lionel qui était toujours avec Marcel et elle se parlait à elle-même dans sa tête.
Angèle: Angèle fais attention à ce que tu fais!C'est de cette manière que ça commence: on aime voir quelqu'un, on l'apprécie physiquement. On veut passer beaucoup de temps avec la personne, on aime sa façon d'être, on fait attention aux détails qui nous plaisent de plus en plus. Et un matin on se rend compte qu'en plus de l'attirance physique on ressent autre chose...Et ça... ce sentiment là tu ne peux plus te le permettre..
Elle a été interrompue dans ses pensées par Marcel qui lui disait aurevoir.
Marcel: Au revoir Angèle,...je te vois au prochain cours...prends soin de toi!
Angèle(souriant): Oui aurevoir, j'y serai..
Après avoir fermé la porte, Lionel est reparti dans la cuisine retrouver Angèle qui tournait la marmite sur le feu.
Elle souriait...
Lionel(amusé):Vous souriez beaucoup aujourd'hui Mme Akan...Ce sourire là, il est dû à quoi?Enfin si je peux savoir...
Angèle: Quand vous veniez d'arriver vous aviez du mal à rester debout longtemps, cela vous demandait beaucoup d'effort. Mais aujourd'hui par exemple vous avez beaucoup marché, vous êtes resté longtemps debout et vous n'avez pas l'air trop épuisé... Vous récupérez bien.
Lionel(lui faisant un clin d'œil ): Ça doit être votre cuisine et... votre compagnie qui me font autant de bien...
Mais honnêtement je ne récupère pas suffisamment vite à mon goût.J'ai besoin de me retrouver comme avant...
Angèle: Il vous faut être patient M.Mebale.
Lionel: Je ne suis pas vraiment quelqu'un de patient. (Rire)
Elle doutait que ce soit vrai. Parce que pour quelqu'un qui a dû partir de zéro et construire ce qu'il a aujourd'hui, il a forcément dû être patient dans la vie pour en arriver là...
Angèle: Avant que je n'oublie, le service de nettoyage passera demain.
Lionel: Pour un nettoyage complet de la maison?
Angèle: Oui aux alentours de 11h.
Lionel: Très bien!
En matière de ménage, Angèle s'occupait des petits coups de balai et de serpillière par-ci par-là; de la chambre de Lionel...
La maison était tellement grande que le service de nettoyage passait une fois par semaine pour "astiquer" les lieux...
Le lendemain vers 11h moins, le service de nettoyage a fait son apparition. C'était un groupe de six personnes, accompagnées de leur matériel (balais, balais brosses, serpillières, aspirateurs, etc). Quand elle a fini de leur donner des instructions, Angèle s'est dirigée vers le salon où Lionel était assis avec son téléphone en main, il jouait à Candy Crush.Elle s'est encore mise à sourire...
Lionel(levant la tête): Vous souriez beaucoup ces temps-ci Mme Akan, et cette fois-ci c'est dû à quoi?
Angèle: Vous n'avez pas le profil de quelqu'un qui joue à Candy Crush.
Lionel(arquant les sourcils): Ah oui? Et j'ai le profil de quelqu'un qui joue à quoi par exemple?
Angèle(souriant): Je ne sais pas: le Sudoku peut-être ou même des mots croisés... (Rires)
Lionel(amusé): C'est pas faux!vEn temps normal je me tournerais plus vers ce type de divertissements. Mais comme on n'est pas en temps normal, je me retrouve dans ce jeu de bonbons plein de tricherie d'ailleurs...
Ils en auront pour combien de temps à peu près pour le nettoyage?
Angèle: 4 heures de temps maximum. Ils sont six, donc ça ira plus vite.
Lionel: Et entre-temps, que fait-on?
Angèle: Comment ça Monsieur?
Lionel: En fait je n'ai pas envie d'être ici quand ils vont soulever la poussière de partout. Et puis il est bientôt midi, on pourrait aller manger dehors; ça leur laisse le temps de bien faire leur ménage sans nous ici.
Angèle était épatée, son patron était vraiment quelqu'un qui savait profiter de chaque situation et la tourner à son avantage.
Angèle: Euh... en fait, je dois superviser leur travail et je vous fais rapidement quelque chose à manger.
Lionel: Mme Akan, c'est la même équipe qui vient à chaque fois, je pense que depuis le temps ils connaissent bien leur travail. Et je ne vais certainement pas manger pendant qu'on dépoussière à côté de moi... Donc où va-t-on manger?(Sourire)
Angèle(bousculant la tête): Je ne vais même pas essayer de vous convaincre, ça ne servirait à rien. Laisse-moi leur parler et on pourra y aller.
Lionel(sourire): Vous commencez à bien me connaître Mme Akan...