Chapitre 12 : Aveu.

Ecrit par Ladiva225

Gisèle Kogbo*


Je suivais tranquillement mon émission préférée lorsque Wassia arriva la mine triste.


- bonsoir maman ! Fit-elle d'une voix à peine audible.


- ah Wassia tu es déjà rentrée ?


- oui maman, qu'est ce que tu veux que je cuisine pour toi ?


- t'inquiète mon enfant je m'ennuyais tellement la journée que j'en ai en profité pour faire la cuisine. Ma fille assied toi s'il te plaît.


Elle s'exécute.


- pourquoi j'ai la nette impression que ça ne va pas ? Lui demandais-je.


- juste un petit soucis dans la tête.


- aimerais-tu le partager avec moi ?... Peut-être qu'ensemble on pourra trouver une solution.


Ma belle-fille pousse un long soupir.


- maman avant toute chose, il faut que tu saches que mon intention n'est pas de t'irriter .... Cela fait plus de deux mois que Jérémy a demandé ma main et jusque là je suis toujours chez toi pas que cela me dérange mais en tant que femme qui a été doté je m'attendais à venir vivre avec mon homme  de plus le caractère nonchalant ton fils m'a laissé perplexe ce matin, on aurait dit que j'étais invisible. A vrai dire je suis perdue.


- Wassia il faut que je sois honnête avec toi.


- comment ça maman?


-.... Jeremie n'est en réalité pas celui qui a émit le désir de te prendre pour seconde épouse l'idée est venue de moi.


- Quoi ?? Fit-elle choquée.





Marlène Alla Kogbo*



La sonnerie de mon portable attira mon attention, je dépose le bouquin que je lisais sur la commode, puis le pris en voyant le numéro appelant, je fu vraiment surprise de recevoir un appel de sa part c'était mon responsable mais aussi un vieil ami avec qui je n'étais plus en contact.


-  Bonsoir très chère !


- waouh quelle belle surprise tu me fais en cette fin de journée. Comment vas tu Roland ?


- a merveille ma diva j'espère que toi aussi.


- oh oui ça va ! Ça dit quoi ?


- je sais que tu dois te demander ce qui m'a pousser à te joindre aujourd'hui dans le fond ça fait pratiquement 2 ans que nous ne sommes plus en contact mais vois-tu les femmes telles que toi on ne les supprime pas de son répertoire téléphonique.


Je rigole de bon cœur, Roland un flatteur incontesté je vois qu'il n'a pas changé même dans sa quarantaine. Je ne l'ai pas précisé mais il est le directeur de la TNI* (télévision nationale ivoirienne) exactement ou je travaillais en tant que animatrice de télé et directrice de la station de radio de cette même chaîne, la plus écoutée sur le territoire ivoirien mais j'animais le plus souvent aussi la radio... Que de souvenirs ! L'écouter à cet instant précis me ramenait dans le passé j'étais une femme très active jusqu'aujourd'hui je me demande comment est-ce que Jérémy est  parvenu à me convaincre de tout quitter pour lui.


- bref Marlène cela fait un bon moment que je t'ai en tête, je ne parviens toujours pas à comprendre cette décision de tout abandonner...


- Roland...


- laisse moi finir s'il te plaît, avant d'être ton responsable je suis avant toute chose ton ami, le talent que tu possèdes ne doit pas mourir tu es faites pour la télé ma belle toute l'équipe ne se remet toujours pas de ton départ. Certes nous avons de talentueux animateurs qui ont su faire leurs preuves mais il y a toujours cette personne qui se démarque et laisse des traces qui malgré le temps ne s'effacent point. Marlène ceci n'est pas de la flatterie.


Ces mots me touche tellement que mes yeux se remplirent de larmes.


-.....


Je préférais ne rien dire.


- écoute je ne vais pas tourner autour du pot, c'est bientôt les élections présidentielles une émission sera lancer les prochains mois à venir, les différents candidats ainsi que le président sortant seront les protagonistes lors de différents débats à travers lesquels ils pourront interagir, le premier et le second tour des élections seront les moments marquants de cette émission qui signera la fin. Non seulement c'est une opportunité en or mais tu te feras de très bon contact plusieurs animateurs se sont présentés pour diriger l'émission mais c'est ta tête que je veux voir apparaître sur nos écrans, c'est de ton talent dont j'ai besoin.


- je me sens tellement honorée que je ne sais quoi dire... Roland c'est tellement gentille de me donner cette opportunité mais mon mari ne...


- non non je ne veux pas te laisser continuer, Marlène parle en a Jérémy fait lui comprendre, c'est toi son épouse.


- ce n'est pas tellement facile tu sais...


- je constate que je ne parviendrai pas à te convaincre maintenant je te laisse un mois de réflexion,tu as mon numéro tu me feras part de ta décision finale.


- très bien.


- Marlène ?


- oui ?


- je ne vois personne d'autre que toi qui puisse animer cette émission alors  réfléchis bien ma belle ! Bon il faut que je te quitte j'ai une réunion à faire.


- ok infiniment merci Roland.


- je t'en prie ! Allez bisous et on se dit au mois prochain.


Sur ce il raccroche, mon téléphone reste cependant scotché à mon oreille je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui se passait. Bien sûr il fut ce temps là où j'ai souffert d'avoir mis fin à ma carrière... Et même aujourd'hui je ne m'en remets pas, c'était une perche que Roland me tendait malgré le fait que j'ai décidé de tout plaquer le moment où il avait le plus besoin de moi, de nos jours plusieurs jeunes gens se sont intéressé à ce métier la compétition est très rude mais c'est moi qu'il veut voir diriger cette émission qui serait d'ailleurs une aubaine pour moi. Ce que je redoutais pendant ces trois années refit très vite surface. Jérémie serait-il d'accord que je reprenne tout ? .













Myriam Cissé*


Je suis tellement impatiente d'être à demain pour enfin découvrir ce magnifique pays qu'est la Barbade, le Big avait tout mis à la disposition afin que mon voyage se déroule bien. Il m'a par la même occasion envoyé des photos de l'hôtel cinq étoiles dans lequel j'allais loger... C'était juste waouh !


Un coin paradisiaque à coup sûr ce week-end sera explosif, cet-homme bedonnant avait du goût sur ça aucun doute. Lorsque le big a apprit que cette idiote de Zhenia ne venait plus il a piqué une crise au bout du fil, apparemment monsieur souhaitait vivement qu'elle soit de la partie, de nous deux il n'a jamais caché la préférence qu'il avait pour elle alors que c'est moi qui devait être sa préférée, c'est moi qui lui ai présentée Zhenia et même si sa me fait mal de l'admettre elle était parvenu à le charmer plus que moi au point où il débourssait des sommes faramineuses pour elle aujourd'hui c'est cette dernière qui refuse d'honorer son rendez-vous.


Dans le fond je lui ai toujours voué une haine sans nom pour m'avoir piquer l'attention du big, c'était le plus riche de tous nos clients, j'avais secrètement rêvé de lui faire payer à la première occasion qui se présentait quoi de plus beau que dévoiler l'existence du bâtard qu'elle porte en son sein ?  Soudain il me revint à l'esprit que Fanny m'avait laissé le numéro de cette fameuse Dorothée ahah pourquoi ne pas pimenter un peu les choses avant de partir.


Je lance le numéro de cette dernière tout en prenant soin de masquer mon numéro ça sonne dans le vide, alors que j'étais sur le point de couper l'appel elle décroche.


- Allô ?.... Allô Qui est à l'appareil ?


Je souffle puis me lance.


- Salut est-ce bien à Dorothée que je m'adresse ?


- oui qui êtes vous ?


- écoutez mon nom n'a pas tellement d'importance je vous appelle parce que j'ai une information de la plus haute importance à vous délivrer.


- une information de la plus haute importance ?


- vous avez bien compris ! Cela concerne votre mari Achille et sa salope qui lui sert de maîtresse... Celle que vous avez tabassé dernièrement vous en souvenez vous ?


- hum a ce que je vois, vous semblez être bien informé à mon sujet.


- et pas que ça, je connais personnellement cette femme qui vous fait de l'ombre dans votre foyer. Et je sais aussi que même si vous semblez hésitante, vous mourrez d'envie de savoir le but de mon appel ; bien je vais vous en faire part figurez vous que l'amante de votre époux attend un bébé de lui.


- Quoi ???


Je l'entends crier à l'autre bout du fil, hum une femme très impulsive je pense, voilà qui me facilite encore plus la tâche.


- Achille n'oserait point me faire un truc pareil, je ne vous crois pas. Lance t-elle durement . Euh là je crois que je me suis vite prononcé à son sujet. Il faut un changement de tactile.


- vous êtes libre de ne pas me croire mais après n'allez pas pleurer lorsque la vérité éclatera. Zhenia est belle et bien enceinte et l'auteur est Achille Bleu ahahah à votre place je serai déjà aller donner une bonne correction à cette voleuse de mari qui continu par la même occasion de voir Achille mais bon je vous recontacterais pour vous donner plus de preuves sur ce passez un excellent week-end.


Je raccroche rapidement. Merde !!! Cette idiote n'a pas réellement gobé mon aveu il faut que je trouve des preuves irréversible. Pour l'heure je dois me préparer pour ce magnifique week-end qui m'attends.





Wassia Gnahoré *


J'étais abasourdi par les dires de maman Gisèle, donc Jérémie n'est pas celui qui a demandé à faire de moi son épouse mais plutôt ma belle-mère !!!


- Wassia ma fille je sais que cette nouvelle te dépasse tellement et j'en suis navrée, il me serait impossible de continuer à te cacher cette partie de l'histoire car même si je le souhaitais le comportement de mon fils a ton égard t'aurait pousser à tout comprendre.... Certainement de la mauvaise façon.


-.....


Aucun mot ne réussissait à se frayer un passage dans ma bouche tant j'étais choquée.


- je n'ai jamais été pour concernant l'union de Jérémie et Marlène, pour mon fils je désirais une femme de chez nous, une femme brave et qui aimerait la famille de son époux enfin tout sauf cette gosse de riche qui ne savait rien faire d'autre que de se rendre belle et comme je le pressentait en quatre ans de mariage elle n'a rien apporté de productif dans la vie de Jérémie si ce n'est que de l'éloigner de sa famille. Wassia mon seul garçon à 39 ans mais n'est toujours pas père tu t'en rends compte en plus d'être une mauvaise épouse cette sotte n'est pas capable de faire des enfants à Jérémie. Je désespérais chaque jour qui passait de le voir devenir père hélas rien ne fit, mon frère aîné Oscar me conseilla donc de proposer une seconde épouse à son neveu qui au moins pourrait lui donner cette joie d'avoir des enfants. J'ai trouvé que c'était une belle idée, je me suis donc retirée au village dans l'intention de dégoter à mon fils celle qui selon moi ferait l'affaire c'est ainsi que je t'ai vue pour la première fois au marigot en compagnie de ta mère tu as attiré mon attention et je me suis renseigné à ton sujet ayant recueilli que de bonnes choses te concernant j'ai fais mon choix en modifiant les circonstances dans lesquelles tu as été choisi....Wassia je suis vraiment désolée.


Pour un aveu s'en était un mais au stade où je suis que pourrais-je faire ? Pendant pratiquement deux mois l'on m'a mentit maintenant je comprends le comportement de Jérémie à mon égard, il ne m'a pas choisi raison pour laquelle il était distant.


- ma fille s'il te plaît dit quelque chose.


- je ne vais pas te cacher à quelle point je suis déçue maman, mais je ne peux t'en vouloir longtemps cependant je ne veux pas rester longtemps dans ce mariage non désiré alors s'il te plaît retourne voir mes parents et trouve une excuse pour me libérer.


- pitié Wassia ne me fait pas ça. Fit ma belle mère désemparée.


- mais qu'est-ce que je suis sensé faire ??? Jérémie ne m'aime pas et ne le cache pas alors pourquoi faire semblant et continuer cette mascarade ?


- peut être que Jérémie ne ressent rien pour le moment mais toi je sais qu'il ne t'est pas indifférent j'ai examiné ta réaction, tes mimiques absolument tout ce matin. Ma fille quand je rencontrais le père de mes enfants ce n'était pas le grand amour mais petit à petit c'est arrivé, Wassia tu es la seule que je désire pour mon fils et je suis sûre que tu parviendra à lui donner de très beaux enfants et tu verras une fois le premier bébé venu au monde la place qu'occupe Marlène dans son cœur diminuera il a beau faire semblant de ne pas être affecté par la stérilité de cette femme mais au fond je peu t'assurer que c'est un homme triste.


- pour qu'il y ait  au moins un enfant, il faudrait qu'il y ait de l'attirance maman !


- voyons ne soit donc pas pessimiste ! Connais-tu le proverbe qui dit : '' ce que femme veut, Dieu veut ? '' il suffit que tu mettes tes atouts et ton intelligence en place il lui serait impossible de te résister. Les hommes sont faibles très faibles d'ailleurs.


- maman je ne sais pas si serait une bonne idée d'insister...


- bien sûre que oui ! tu verras avec le temps tu finiras par me remercier. Une fois que tu seras parvenu à le mettre dans ton lit dit toi que les autres fois suivront... J'attends seulement mon petits fils et pourquoi pas d'autres.


Je lui lance un sourire complice finalement convaincue.


- il t'a même offert une maison, raison pour laquelle tu devais lui remettre des documents ce matin.


- vraiment ???? Fis-je folle de joie.


- oui mon enfant a la fin de ce mois tu pourras déménager, la maison est à ton nom il m'a dit qu'elle n'était pas loin de l'université de Cocody en plus d'être bien situé c'est un bon quartier Wassia, imagine ce que Jérémie pourrait t'offrir si tu réussi à lui mettre le grappin dessus. Tu pourrais changer la vie de tes parents.


En plus d'être un beau mec, ce gars est friqué en gros l'homme de mes rêves. Ce salaud de Gaumont croit qu'il est le seul dans cette ville je vais lui en mettre plein la vue car oui je ferai parler de moi dans Abidjan là.




Quand tout va mal...