Chapitre 12: La considération
Ecrit par King olaé
Ce Mr a le don de me faire changer d'avis à tout moment. Me voilà habillé dans un beau costume sur mesure couleur bleue foncée qui fait ressorti mon teint noir bronzé accompagné par un vlasca noir bien ciré aux deux pieds. Comme Mr Daniel, je n'ai pas attaché de nœud de cravate mais plutôt en laissant deux boutons ouverts de ma chemise blanche et laissant complètement celle de la veste ouverte. Mes cheveux bien soignés et mes barbes parfaitement rasées montrant ainsi le mignon jeune homme que je suis. Les seuls objets à ma disposition sont une montre Rolex, une chaîne au cou et mon unique béquille .
En gros, je suis aussi simple que Mr Daniel qui a seulement accompagné son style d'une paire de lunettes fumées.
Nous prenons la route après les compliments du personnel de la maison sur notre style vestimentaire.
Nous roulons pendant une quarantaine de minutes, tout en discutant de comment la soirée allait se dérouler. Il s'arrête devant un magnifique hôtel .
- Es-tu stressé? demanda Mr Daniel.
- Un peu. Mais ça me passera, lui dis-je en admirant les lieux toujours assis dans la voiture.
- C'est bien parce qu'on est arrivé, dit-il. Tu vas commencé par assister à plusieurs autres événements, pareil pour les affaires à place dorénavant, affirme t-il .
A ce moment précis, la seule question qui m'est venu à l'esprit et dont je devrais absolument connaître la réponse s'échapper de ma bouche, on aurait dit Corine.
- Mr Daniel! Est ce que vous êtes entrain de faire de moi votre votre bras droit? en fixant ce dernier qui a toujours les mains sur le volant.
Il détache son regard du volant après avoir arrêté le moteur. Il ouvre la portière de la voiture puis sort de la JEEP en me disant d'en faire autant. Toujours sans avoir répondu à ma question.
À peine sortis du véhicule que les photographes se mettent en position pour nous photographier. Le flash des caméras également se posent sur nous.
Pendant un instant, mes yeux n'ont pas su quoi faire de toutes ces lumières au point où j'ai failli rentré à nouveau dans la voiture. Mais Mr Daniel vient à mon secours avec une autre paire de lunettes noir, comme s'il savait ce qui m'attendais à notre arrivée. Je le remercie avant de le porté.
Je finis par prendre appui sur ma béquille pour la marche des escaliers à ses côtés pour rentrer à l'intérieur de l'hôtel. Je pouvais voir à travers ma lunette, le regard des gens sur moi.
Par contre, Mr Daniel, un habitué de ces événements, fait quelques sourires, accompagné de quelques gestes de la main aux personnes présents, jusqu'à ce que nous rentrions dans le hall.
Aussitôt rentré que nous enlevons nos lunettes.
Nous marchons en direction d'une porte tenue par deux agents de sécurité.
Mr Daniel s'arrête à cinq pas des agents puis vérifie, si tout est en ordre sur moi et me fait un petit sourire.
Il fait de même à des personnes qui présente leur carte d'invitation à ce gala. Ceux ci lui retournent à leur tour son sourire.
Aussitôt que nous nous sommes présentés devant les agents de sécurité que Ceux ci ouvrent automatiquement la porte sans que Mr Daniel n'ai à leur présenter une carte de visite.
Je me presse au pas tel un fils aux côtés de son père. Et nous y voilà à l'intérieur où se déroule la soirée.
Et comme me l'avait bien dit Mr Daniel dans la voiture, les grands du pays sont bien présents accompagnés de leur épouse. Quant à leur style vestimentaire, ils n'ont rien à
envier à personne, montres de luxe, bijoux incrustés d'or ou de diamants, des sacs en main de marque pour les femmes.
En gros, on aurait cru à un défilé de mode.
- Tu as fini d'analyser tout le monde, mon petit? m'interpelle Mike qui vient interrompre mes observations.
D'ailleurs, c'est en me disant que Mike serait bien de la soirée que Mr Daniel m'a convaincu de le suivre. Je ne voulais pas être le seul à ne pas m'amuser.
- Il est comme vous, ajouta Mike en regardant Mr Daniel.
- Non ! Il possède déjà cette qualité à analyser tout autour de lui bien avant notre rencontre, répondit ce dernier.
- Tout le monde nous regarde Mr, leur dis-je.
- Et puis quoi encore!!! dit Mike en riant avec Mr Daniel.
- C'est le moment pour toi de te familiariser avec tout ce monde , réplique Mr Daniel. Quand les riches sont entre eux, c'est le désordre à l'état pur.
- Nous sommes la preuve vivante, comfirme Mike en riant encore plus fort. Tu seras probablement séduire par une belle jeune fille. Elles sont déjà sur le charme du beau prince africain! En tout cas, c'est ce que je leur dis, ajoute Mike.
-Pardon!!!
-Tu sais quoi faire maintenant quand une d'elles s'approchera de toi. Ne fais pas ta timide, reste toi même mon petit, conclut Mike.
Je plisse du front en disant rien pendant que Mr Daniel appelle une serveuse. Celle ci me détaille déjà après être placé devant .
Nous prenons des verres de champagne en allant nous assoir à une table où nos noms sont inscrits sur une carte.
A notre table, il y avait d'autres personnes, des amis de Mr Daniel que je connais bien.
La soirée débuta et c'est vraiment les mots de Mr Daniel, les mauvaises blagues entre Mr Daniel et ces amis sont présents à la table. De la nourriture et de la boissons(champagne et vin uniquement) sont à volonté.
Les enchères des objets venu d'Afrique passait à tour de rôle. Mr Daniel m'a déjà informé que les fonds récoltés seront envoyés dans les ONG de certains pays Africains pour la construction de biens immobiliers durables. Il m'a même autorisé à enchérir, chose que je n'ai pas fait et me contenté juste de me retourner à chaque fois qu'une personne disait, ici, pour signaler qu'il a monté les enchères.
Quelques heures après Mr Daniel est invité à monter sur le podium pour mettre fin à la soirée et remercier d'avance tous ce qui sont venus (dans leur langue bien sûr).
C'est la première langue que j'ai appris au cours(le polonais ).
Ce dernier dans ces propos me met en avant comme étant celui qui a organisé cet événement.
Il vient de me présenter (nom , prénom et ma nationalité ) en une minute à tous les invités. Je ne m'attendais pas à cela mais venant de lui, ça ne m'étonne pas. Mike me dit alors :
-Lève toi et salue-les simplement avec sourire.
Je me lève avec les deux jambes lourdes, sous l'ovation des invités, avec sourire comme il me l'a dit, tout en priant que Mr Daniel ne m'invite pas à monter sur le podium. Je me rassois à nouveau le plus vite que je le pouvais.
Il poursuit son discours pendant que je sentais de dos le regard des gens encore sur moi.
Quelques minutes plus tard, nous voilà dehors après la clôture du gala par Mr Daniel.
Ce dernier m'interpelle en touchant mon épaule, ce qui me fait retourner vers lui en arrière.
-Qu'est ce qui fait d'un homme, un vrai homme? me demanda t'il avec une lueur dans les yeux.
-Ce n'est pas son origine, ni comment il est né mais plutôt les choix qu'il fait tout au long de sa vie, lui dis-je en guise de réponse.
C'est l'une des choses qu'il m'a le plus dit depuis que je le connais.
-Tu sais Johnny, je me fais vieux et je n'ai ni femme , ni enfants et ni une famille à qui je vais léguer tout mon bien, tout cela s'ajoute à ma maladie, dont tu es au courant déjà. Alors je me suis lancé dans la quête à trouver une personne, capable de gérer tout cela à ma place, pendant que je me coule en douce. Ça aurait pu être une autre personne, qui serait présent ici avec moi. Mais le bon Dieu en a décidé autrement. Ta couleur de peau ne fait aucun différence.
Il salue de la main certains de ces amis puis continue sur sa lancée toujours avec son nerf sérieux.
- C'est ta chance Johnny, réplique t'il. Je ne t'ai pas appris à être faible. Un homme se doit d'être fort, pas pour lui, mais pour ceux qui croient en lui. Un homme doit faire face à ses responsabilités. Tu es jeune et tu dois régler certains de tes propres problèmes, naturellement ton passé oublié. Alors, est ce que gérer une empire et prendre ta revenge seraient une difficulté pour toi? conclut-t-il.
Je regarde la voiture qui vient. Elle vient à notre hauteur puis le voiturier qui sort.
-C'est moi qui conduit maintenant, lui dis-je en souriant sans lui avoir donné sa réponse.
Le voiturier me remet la clé de la JEEP puis nous nous mettons en route pour la maison.