Chapitre 12: Nouveau départ

Ecrit par Rainha

( N'oubliez pas de liker et surtout de laisser un petit commentaire ça me donne du boost❤)

********Dans la tête de Liam********

- je sais que je m'absente beaucoup en ce moment mais je travaille aussi dur

- ce n'est pas une raison pour être absent tous les jours

- j'ai juste des problèmes personnels en ce moment

- quel genre de problèmes personnels

- je t'en parlerai plus tard papa

Un problème qui s'appelle Mélanie. Ça va faire un mois qu'elle est dans cet état pas d'amélioration je commence même à perdre espoir. Tout ce que les médecins disent c'est qu'il faut être patient qu'elle se reveillera en temps voulu et que tout ce qu'on peut faire c'est lui parler pour lui donner envie de revenir parmi. Dites moi quel français je dois utiliser parce que je ne sais plus quoi dire hein. J'ai même essayé en Italien mais votre parente là. Au moins je découvre une facette d'elle elle est très têtue j'ai aussi découvert que je tiens beaucoup à cette fille.

Je la regarde elle est tellement belle elle a l'air si paisible insouciante on dirait un bébé. Je lui sers la main j'essaie de lui communiquer ma chaleur mes bonnes ondes mais rien n'y fais elle ne bouge pas d'un poil. Je garde ma main dans la sienne et de l'autre j'envoie un message à ma mère pour lui dire d'essayer de parler à son mari parce que déjà que la situation de Mel m'angoisse j'ai pas besoin que mon père me mette la pression pour le boulot. Elle m'appelle aussitôt on commence à parler et là je sens une pression sur la main je me dis que je rêve sûrement et continue de parler avec ma mère. Deux minutes plus tard je ressens là même chose et j'entend aussi des bruits comme quand une personne essaie de parler mais qu'elle arrive pas je me retourne vers Mélanie et là je vois qu'elle cligne des yeux je dis à ma mère que je la rappelle et me penche vers Mélanie pour voir si je n'ai pas rêvé quand je vous que c'est pas le cas je cours chercher une infirmière. L'infirmière arrive j'envoie un message à Martika pour lui dire de prévenir le père de Mélanie qu'elle s'est réveillée. Elle commence à l'examiner.

- Vous pouvez parler mademoiselle?

Pas de réponse.

- clignez les yeux une fois pour oui et deux pour non

Elle cligne deux fois des yeux ce qui veut dire qu'elle ne peut pas parler.

- essayez de suivre mon doigt

Elle le fait mais avec beaucoup de difficulté quand même.

- très bien. Essayez de plier le bras

Elle essaie mais n'arrive pas bon là je commence un peu à m'inquiéter mais d'un côté je me dis aussi que c'est normal elle est restée un mois dans bouger ni parler.

- ok. A première vue elle a perdue certains reflex mais on va lui faire passer des test et on verra avec le médecin.

- ok

Elle sort et au même moment Martika et sa famille rentrent ils sont content de voir qu'elle s'est réveillée je leur fais un peu le compte rendu de ce qui s'est passé avec l'infirmière et là sans qu'on s'y attende sa marraine lui met une gifle pas une petite hein une bonne gifle je suis même choquée.

- oh Elsa pourquoi tu la gifle?

- ça lui apprendra à reproduire les choses de la télé tchiip

Martika essaie d'étouffer son rire elle ne veut pas s'en prendre une aussi.

- tu exagère Elsa

- ah pardon dépose moi c'est toi qui l'encourage elle a vu qui se suicider si c'est pas à la télé

Ah ça pour des retrouvailles. Je reste encore un peu puis je m'en vais je fais un petit tour au travail puis je rentre chez moi épuisé.

********Dans la tête de Mel********

Je suis de retour oh!

Depuis hier matin que je me suis réveillée je n'ai toujours pas retrouvé mes réflexes au niveau de la parole ça va déjà un peu mieux mais au niveau de mon corps j'arrive à rien j'ai mal de tête permanent et comme si ça ne suffisait pas il a fallu que madame Elsa fasse des siennes mais bon je la comprend je leur ai foutu une peur bleue et après réflexion et un mois dans le coma j'aurai pas du faire ça. Beaucoup n'ont pas compris mon geste vous m'avez critiquée jusqu'à. Hum

Sur le coup je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais tout ce que je voulais c'était faire disparaître cette douleur que je ressentais cette peine.

J'avais déjà refoulée beaucoup de choses et ces révélations ça juste été le coup de massue d'entendre que je n'étais pas désiré par ma mère que même pas une fois dans sa vie elle n'a éprouvée de la tendresse envers moi m'a fait beaucoup de peine. D'entendre aussi qu'elle n'a jamais changée qu'elle n'a jamais été sincère et que cette reprise de contact n'étais qu'un moyen de m'attirer dans ses filets m'a vraiment anéantie. Mais maintenant j'ai pris conscience et je regrette vraiment mon geste je remercie Dieu de m'avoir gardée en vie et je lui demande pardon pour ce que je fais et je ne cesserai pas de le faire. Je compte mettre ces histoires de côté et le concentrer sur la guérison ma vie prendre un nouveau départ avec les gens qui m'aiment.

Ce matin je dois voir le médecin qui doit m'examiner et me faire passer une série de test et ensuite décider d'un traitement. On me transfère dans une salle ou je passe au moins deux heures à faire des test ensuite on me ramène dans ma chambre et j'attend que le médecin vienne me donner les résultats. Martika arrive en attendant et on discute un peu même au niveau de la parole c'est pas encore trop ça. Le soir je suis avec maman Elsa et papa dans la chambre quand le médecin arrive.

- alors mademoiselle comment ça va ce soir?

- bien, dis je avec la voix faible

- alors j'ai le résultat de vos test qui sont plutôt bons ce qui est surprenant après un mois dans le coma mais vous devez quand même faire des séances de rééducation.

- et elle doit rester à l'hôpital combien de temps?

- elle doit faire trente séances elle les commencera ici et quand on verra que ça ira mieux elle pourra sortir et faire le reste en étant sortie de l'hôpital

- ok

- bon je vous laisse bon rétablissement

- merci

Il sort de la chambre papa et maman Elsa restent encore un peu puis ils partent et je m'endors peu de temps après.

************************************************

Un an plus tard

- Mel dépêche toi le taxi va arriver

- du calme je fais aussi vite que je peux

Un an est passé depuis ma tentative de suicide pas grand chose de s'est passé ne s'est passé depuis j'ai fais la rééducation ça a été un peu difficile au début mais après ça s'est bien passé je faisais des progrès et j'ai pu rentrer chez moi mais je faisais toujours la rééducation que j'ai fais pendant trois. Ça a été difficile quand j'ai repris les cours mais les profs ont été compréhensibles même si j'ai commencé avec trois semaines de retard. Je me suis davantage rapprochée de ma famille et j'ai promis ne plus leur faire ce genre de frousse en tout cas pas intentionnellement. Avec Martika tout va bien avec Liam pas grand chose à dire on a des hauts et des bas comme dans tous les couples et je commence vraiment à avoir des sentiments pour lui. Il a voulu savoir pourquoi j'avais tenté de me suicider je lui ai juste dis que j'ai eu des problèmes avec ma mère que j'ai mal vécu le fait de la revoir et tout.

Le père de Liam organise un cocktail dans un de ses hôtels pour présenter officiellement son fils comme son successeur donc ils nous a invité Martika et moi. J'ai pas encore rencontré ses parents peut être que c'est l'occasion. Le taxi arrive on lui donne l'adresse et il démarre on arrive un peu en retard à cause des bouchons j'envoie un message Liam pour lui dire qu'on est là il nous attend à l'entrée il me fait un bisous salue Martika et on rentre. La salle de réception est déjà pleine.

- venez je vais vous présenter à mes parents

On le suit je suis un peu anxieuse mais bon c'est rien de bien méchant. On arrive au niveau de ses parents et il nous présente.

- les filles je vous présente mes parents Marianne et Sergio. Papa maman voici Martika et Mélanie des amies à moi

PARDON? Je jette seulement un coup d'oeil furtif a Martika

- enchanté, disent ses parents

- de même, dis Martika

- enchanté, dis je

On discuta un peu puis ils s'eclipsent pour voir d'autres invités.

- bonne soirée les filles

- merci

- merci

- je reviens vous voir plus tard les filles

Celui là il a les foutaises hein. On va se chercher à boire et on se met dans un coin tranquille.

- alors l'amie de l'autre

- imbécile Martika

- kiakiakia

- ne ris pas je suis choquée

- ah tu veux que je te dise quoi

- hum

La soirée se passe tranquillement on parle des derniers potins on rigole on est dans notre bulle quoi. Le père de Liam demande l'attention de tout le monde il fait un discours il parle de la fierté qu'il a en voyant son fils et tout le tralala Liam fais aussi un petit discours tout le monde applaudit.

On parle tranquillement avec Martika puis un moment je cherche mon "ami" qui était censé venir nous voir depuis un moment mais qui n'est toujours pas venu. Je regarde dans toute la salle pour voir si je l'aperçois quand je le trouve enfin il est entrain de parler avec ses parents et là qu'est ce que je vois? Le retour de la pimbeche je l'avais oubliée celle là. Elle est accrochée à son bras telle la sangsue qu'elle est et elle rigole comme une imbécile avec les parents de Liam attendez si c'était juste la meuf a son pote comment elle connait ses parents au point de rigoler avec eux comme ça. Là mon cerveau se met seulement en mode paranoïa. Je fais signe à Martika de regarder.

- tu la connais?

- tu te rappelle de l'imbécile qui m'embetais a mon stage là non? C'est elle

- ah ça elle fait quoi ici

- bonne question

-lol

- bon pardon je veux rentrer chez moi

- attend aka pose le coeur mama

- hum

- tu lui demandera des explications après

- en tout cas

On reste encore là un moment puis une heure plus tard je lui envoie un message pour lui dire qu'on va rentrer. Il vient vers nous il nous demande si on ne veut pas attendre encore pour qu'il nous dépose mais je coupe court en disant que je suis fatiguée. Il nous accompagne dehors me fait un bisous dit aurevoir a Martika et on s'en va. On arrive à la maison je suis épuisée je me demaquille me met en pyjama et vais me coucher avec des questions pleins la tête.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...