Chapitre 11: Reviens nous
Ecrit par Rainha
********Dans la tête de Martika********
Je viens de rentrer a la maison elle est silencieuse comme toujours depuis un petit moment il y a même une ambiance presque morose. Depuis que Mel est rentrée elle ne parle pas elle passe son temps dans sa chambre elle ne sort pas a chaque fois que je lui demande ce qui se passe elle ne me répond pas je sais plus quoi faire avec elle. Je range les courses et je vais dans sa chambre lui dire que je suis rentrée j'ouvre la porte a première vue je ne la vois pas sur son lit je rentre dans la chambre et je commence a regarder partout et là je la vois allongée au sol une bouteille de liqueur vide a coté et des boites de comprimés.
Mon cœur commence a battre comme pas possible elle n'a pas pu faire ça j'essaie de la réveiller mais rien je suis en panique complète je cours chercher mon téléphone j'appelle une ambulance je leur donne toutes les infos et en attendant je prends tout les papiers de Mel. Cinq minutes plus tard les ambulanciers sont là je leur indique la chambre de Mel ils la transportent jusqu'à l'ambulance et je monte avec eux et dans l'ambulance j'appelle le père de Mel pour l'informer.
- QUOI?
- Mel a tenté de se suicider là on est dans l'ambulance
- je monte sur Paris immédiatement fais moi signe quand vous arrivez a l'hôpital et tiens moi au courant
- ok
On arrive a l'hôpital assez rapidement on la prend immédiatement en charge pendant que moi je vais m'occuper de tout ce qui est administratif puis je vais rester dans la salle d'attente en attendant qu'on me donne des nouvelles je communique en même temps avec son père qui sera là dans quelques heures. Je savais pas que son état était grave a ce point si j'avais insisté peut être qu'elle m'aurait parlé je sais pas je suis complètement chamboulée. J'
Deux heures plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles de Mel je fais les cent pas dans la salle d'attente quand mon téléphone sonne c'est Liam il a la voix un peu fatiguée il dormait peut être.
- bonsoir Liam
- bonsoir Martika ça va?
- pas du tout
- comment ça? ta un problème?
- pas moi Mel
- qu'est ce qu'elle a elle est au Gabon non
- non elle est rentrée et là je suis a l'hôpital avec elle elle a fait une tentative de suicide
- QUOI
- je l'ai retrouvée dans sa chambre au sol j'ai appelé une ambulance là ça fait deux heures j'ai toujours pas de nouvelles d'elle
- euh vous êtes a quel hôpital là?
- hôpital P*******
- ok je vais arriver a tout a l'heure
- ok
J'en ai marre de cette salle d'attente et depuis là aussi ils donnent pas de nouvelles je vais me chercher un café et je reviens m'asseoir. Au même moment je vois Liam je me dirige vers lui on se fait la bise et on se dirige vers la salle d'attente.
- alors toujours pas de nouvelles?
- non toujours pas
- mais je comprends pas déjà je savais même pas qu'elle était rentrée et la dernière fois que j'ai parlé avec elle elle elle était bien
- moi même je ne saurai t'éclairer plus ça fait deux ou trois jours qu'elle est rentrée et elle est bizarre elle reste dans sa chambre elle ne parle pas elle mange a peine elle ne m'a pas dit ce qui se passait
On continue de parler quand le médecin vient enfin nous voir pour nous donner des nouvelles je suis en panique j'espère juste que ce ne sont pas de mauvaises nouvelles.
- alors docteur comment elle va?
- elle a avalé beaucoup de médicaments on lui a fait un lavage d'estomac et certains médicaments sont plus dangereux que d'autres. Elle a fait un arrêt cardiaque on a réussit a la stabiliser mais on a du la plonger dans un coma artificiel
- oh mon Dieu on peut la voir
- pas encore elle est en réanimation pour l'instant on attend voir comment son état évolue
Il nous laisse et je suis dépassée par les évènements Mel dans le coma comment je vais dire ça a son père. Je m'assois et m'effondre Liam essaie de me consoler comme il peut mais on sent qu'il est tout aussi perdu que moi et ça se voit qu'il tient quand même a elle. On reste là tous les deux sans parler quand le père de Mel m'appelle pour me demander l'adresse de l'hôpital je lui donne et trente minutes plus tard il est là avec tantine Elsa. Je leur présente Liam comme un ami a nous c'est pas dans ma bouche qu'ils vont manger piment oh le père de Mel va voir s'il peut essayer de voir le médecin et tantine Elsa me demande ce qui s'est passé.
- ah depuis qu'elle est rentrée elle est bizarre elle n'était que dans sa chambre je ne sais pas ce qui s'est passé là bas pour qu'elle soit dans cet état je suis allée faire des courses ce matin et quand je suis rentrée je l'ai trouvé inerte dans sa chambre
- oyioh Mel oh
- elle a avalé des comprimés avec une bouteille de liqueur
- Eh Seigneur
J'attends de voir si son père va pouvoir parler avec le médecin comme ça il va lui dire et je n'aurai pas a le faire ça me fait trop mal et quand je pense aux têtes qu'ils vont faire. Mel est tout pour son père et tantine Elsa l'aime comme sa propre fille. Malheureusement il n'a pas pu voir le médecin qui était déjà parti.
- Martika qu'est ce que le médecin t'a dit
- qu'ils lui ont fait un lavage d'estomac que certains médicament qu'elle a avalé sont dangereux donc elle a fait un arrêt cardiaque et qu'ils ont du la mettre dans un coma artificiel
Là je vois tantine Elsa qui s'écroule Liam la rattrape juste a temps avant qu'elle ne touche le sol et le père de Mel va chercher une infirmière pour s'occuper d'elle. L'infirmière l'emmène et moi je reste avec Liam.
- c'est sa mère?
- sa marraine mais elle la considère comme
- ah ok
Il est déjà 1h on a pas pu voir Mel mais il faut décider qui va rester a l'hôpital le père de Mel et tantine Elsa se disputent pour savoir qui va rester et le père de Mel réussit a la convaincre d'aller se reposer donc Liam nous dépose a la maison et rentre chez lui on est toutes les deux fatiguées donc on va se coucher demain est un autre jour.
Le lendemain on retourne a l'hôpital Davina et Luc sont arrivés aussi donc on attend de savoir si on pourra la voir. Le medecin n'est pas encore là donc on attend qu'il arrive. Vers midi il arrive et vient nous donner des nouvelles.
- alors docteur, demanda le père de Mel
- écoutez elle est sortie de réanimation donc vous pourrez la voir mais elle ne s'est pas encore réveillée mais tout dépend d'elle maintenant. Vous pourrez y aller un par un essayez de lui parler elle vous entend et peut être que ça l'emmenera a se réveiller plus vite
- d'accord
******************************
Ça fait trois semaines que Mel est a l' hôpital elle ne s'est toujours pas réveillée des fois on désespère d'autres fois on est confiant. Les médecins ne peuvent rien faire ils disent que tout dépend d'elle donc tout ce qu'on peut faire c'est attendre.
Cette année vraiment trop de problèmes kidnapping suicide c'est quoi la suite? Vivement que tout ça soit dernière nous je pries vraiment que Mel se réveille je préfère ne même pas penser au contraire.