Chapitre 12 : Souviens toi

Ecrit par dude

          J'ai dormi  jusqu’à  16h . Je me suis réveillé le premier , j’observais cette femme qui fait battre mon cœur depuis la première fois que mes yeux se sont posés sur elle . Mais seulement le réalisera t- elle ?  Elle avait 19 ans et moi 23 ans je rentrais de France définitivement après mes études et surtout pour m’occuper de ma grand-mère ma reine . La perte de ma mère par accident m’avait rendu amère . je n’aimais plus , je sortais beaucoup buvais et fumais et je collectionnais les coquettes autant en France qu’ici . Je ne cherchais pas particulièrement une copine en cette période je voulais juste coucher et passer à autre chose en gros juste me vider oui , j’étais un bon salop  arrogant je savais qu’avec ma belle gueule et mon physique de titan les filles ne me résistaient jamais et je n’avais jamais à me battre pour en avoir une . C’était tellement facile car beaucoup de filles sont intéressées par les apparences et l’argent . Toutes celles qui ont essayé de vouloir plus se sont cognées contre un mur en béton . Je pouvais être un bon salop mais , je ne mentais jamais à ces filles , j’étais direct mais les filles ont cette manie de croire qu’elles peuvent être celle là qui , nous fera changer , elles y croient hein !! et quand on leur rappelle la base de l’accord se sont encore elles qui crient au scandale . Bref moi j’avais ma façon de gérer les femmes , ma grand-mère les voyait juste défiler et quand une essayait de faire copine copine avec elle je la recadrais vite fait pas besoin d’en avoir une qui manipulerait la mémé pour qu’elle me gaze . Et ma grand-mère déjà dure de caractère ne se laissait pas aussi toucher facilement . Sauf …. Par une seule et l’unique Duda . J’étais surpris , s’était la première qu’elle demandait après une de mes conquêtes  et en plus , elle l’avait invité déjeuner j’étais sur le cul . Mamie appréciait Duda d’ailleurs tout le monde l’apprécie . Laissez moi vous raconter comment je suis tombé amoureux de cette fille …

… Je traînais avec mes cousins qui habitaient à quelques mètres de chez elle ,il y avait un espèce de bar familial .  je n’avais rien à faire de mes journées  une fois que je  déposais pas les dossiers ici et là pour décrocher un job . J’étais rentré avec 5 000 000 de franc sur mon compte , cadeau de mon beau-père , le mari de ma mère . Oui , ma mère avait épousé un français et pas un faucher . Un riche héritier d’une grande famille . Bref cet argent était sensé m’aider pour mon installation ici et moi je le dilapidais dans l’alcool les filles et avec l’aide de mes cousins qui profitaient bien de moi . 

       J’étais donc assis dans le bar de le bar familial avec mes cousins à boire et raconter nos bêtises  quand mon attention a été portée sur elle et pas seulement la mienne mais également celle de toutes les personnes présentes dans le bar . j’écoutais les commentaires de chacun .  Visiblement cette fille était arrivée dans le quartier avec sa famille . Elle apprenait au collège  Notre Dame de Quaben  ou elle passait en terminale , elle ne traînait pas dehors les soirs , une voiture la déposait  âpres les cours quelques fois , elle portait des lunettes  , elle était polie mais stricte et renfermée avec un corps en forme .  mon cœur fit BOUM !! Elle dégageait de l’assurance  dans sa démarche et surtout une forme d’intelligence et un petit air de petite princesse . mes cousins l’avaient d’ailleurs surnommé la princesse des PK .

-          «  les gars , c’est une nouvelle ? »

-          Mon cousin Alain «  Petit c’est notre petite princesse toujours polie propre et carrée . Elle habite en haut là . »

-          «  Mr le maire avec la doc du quartier hmmmm . Donc votre princesse là , personne ne l’a détourné depuis un ans ? vous blaguez ? »

-          Alain «  mon petit , tu sais qu’il y a des courageux ici non , même ton oncle Alfred a tenté le truc la petit te l’a copieusement envoyer bouler . Nous on la respecte depuis le day  ( jour) là. »

-          « hmm , je vois . Donc je peux tenter alors . Tu me connais … »

-          «  Mon petit , ne vas pas te faire mal là-bas nous on la respecte  ici . On ne joue pas avec toutes les filles »

-          «  Ne t’en fais pas pour moi . je vais d’abord l’observer avant d’attaquer. »

Et c’est ce que je fis chaque fois que je pouvais la voir passer je l’observais . Elle était mignonne avec sa coupe courte et ses lunettes . et effectivement , elle était très polie elle saluait toujours mes cousins avec beaucoup de respect et les autres également mais elle restait toujours fermer et ne traînait jamais dehors . Pourtant les filles de son âge étaient toujours dehors à traîner mais elle , malgré la période des grandes vacances restaient toujours chez elle . Il m’arrivait de la voir avec des gens  mais toujours en voiture . Soit elle sortait soit elle rentrait ou raccompagnait des gens . durant un mois je l’observais , je n’avais jamais pris le temps d’observer une fille pendant autant de temps avant de lui parler . Et puis un soir j’avais décidé de lui parler .  Elle était descendue acheter du crédit et là , d’un signe à mon cousin je lui demandais de l’appeler pour moi .

-          «  Mon petit tu n’as pas oublié l’affaire ? Ok attends ,quand va remonter . »

-          « ah toi aussi fais seulement . je gère la suite »

-          « ok . attends elle remonte »

Alain s’était dirigé vers la terrasse du barre histoire d’intercepter « la princesse »  mes autres cousins  et moi observions la scène . Bizarrement Alain était stressé sans doute la peur de se prendre un vent devant nous .

-          «  Salut …. Humm… humm… enfaite…. Mon petit… heuuu… bon attends là une minute s’il te plait. »

-          «  heu… t’es sérieux là ? »

-          « oui , attends pardon lui-même viendra te le dire »

Alain revint vers moi en me disant d’aller directement parler . il me tira presque de mon siège .  Je me suis retrouvé devant la porte sans vraiment comprendre . Et elle était toujours là ,  à attendre . j’avoue j’étais un peu intimidé à mon tour je comprenais mieux mon cousin . Elle avait un regard dure et perçant . Je m’avançais vers elle jusqu’à ce que je me trouve face à elle .

-          « Bonsoir Mlle , j’ai demandé à mon cousin de vous appelez parce que je vous ai remarquer depuis un moment et voilà je voulais vous parlez »

-          «  Bonsoir . Je n’aime pas traîner dehors et je n’aime pas les bars »

-          «  oouhs vous êtes dure dis donc !!! »

-          «  bon je ais devoir y aller »

-          « Vous faites quoi de spécial chez vous ? »

-          « Rien . »

-          «  Ma mère m’a interdit de parler aux inconnues  . Pour que vous ne soyez plus une inconnue venez vous asseoir avec nous histoire de faire connaissance comme sa vous ne serez plus une inconnue. Et puis se sera toujours mieux que rester à la maison à rien faire . Je m’appelle Deschannel . »  j’avais raconté n’importe quoi en esquissant un sourire faussement assuré espérant qu’elle arrête de me regarder avec des yeux aussi déstabilisants  .

J’avais raconté tellement n’importe quoi qu’elle éclata de rire ce qui eut le don de me détendre un peu .

-          «  Bravo pour la bêtise , ok , je vais faire un tour chez moi histoire de prévenir ma mère . Elle sera contente de savoir que je parle enfin à des personnes dans le quartier hors mis mes couins . Je reviens . Duda , mon prénom »

-          «Ok ,   je t’accompagne dans ce cas je vais t’attendre en bas . histoire de me rassurer que tu vas  pas rentrer pour te terrer comme d’habitude. »

-          «  pfff si je voulais pas redescendre je l’aurai dit Mr le géant »

-          «  Krkrkrkrkr ok , on y va alors ? »

Je l’ai suivi jusqu’à chez elle  . Une maison familiale assez simple pourtant son comportement m’indique qu’elle à grandi dans un milieux favoriser .  enfin plus avantageux que celui là . J’étais là en bas de chez elle à l’attendre . Elle revint au bout de 5 minutes .

-             «  C’est bon nous pouvons y aller . »

-          «  OK »

Nous avons refais le chemin inverse .  Arrivée au bar elle prit place à coté de moi . Elle avait trouvé sa place sans mon aide alaise avec les autres et sans complexe  . Elle avait la classe Duda .  Je voulais reprendre mon verre que j’avais laissé en l’accompagnant elle me jeta un regard noir qui me stoppa net dans ma lancé.

-          «  Tu vas pas avalé ce truc rassures moi . tu n’es pas aussi imprudent ! »

-          « …. »

La minute d’après elle se le va pour vider mon verre et la bouteille de ma consommation dans le caniveau . J’en revenais pas cette fille avait du culot en kilo .

-          Alain «  mon petit , je t’ai prévenu avec la petite là »

-          «  je GÈRE  »

         soir là , Duda avait illuminé ma soirée . Et à partir de ce jour elle venait veiller avec nous certains soirs et c’était toujours un délice de discuter avec elle . Cultivée , expression impeccable ,  droite éloquente elle attirait souvent le regard de certains oncles ou cousins    cela avait le don de m’irrité . Un soir , après une énième soirée à raconter elle décida qu’il était temps de rentrer mais je ne voulais pas alors pour la retenir baaaah je l’ai embrassé et de là tout était partie . j’ai appris à devenir fidèle et en plus j’aimais ça . Le soir ou je lui ai fait l’amour pour la première fois c’était juste magique  maladroit mais magique jusque là j’avais toujours cru que pour être une bête de sexe il fallait enchaîner les filles . Elle m’avait appris la patience , à faire l’amour avec patience . Prendre son temps pour l’autre faire attention aux attentes etc  je découvrais des sensations inouïes . Elle avait découcher pour la première fois de chez elle et c’était pour être avec moi .  chaque fois qu’elle venait chez moi elle rangeait ,nettoyait et par fois m’engueulais quand je me comportais mal surtout en vers ma grand-mère .  Duda était devenue mon or mon trésor mais de l’autre coté plus je l’aimais plus j’avais peur de la perdre et par moment la peur prenait le dessus et je la blessais .

   Sa famille me connaissait et sa maman m’appréciait surtout parce que pour l’école j’étais intransigeant avec elle  donc tout allait bien de ce coté . Si elle n’était pas avec moi elle était chez elle je gardais un œil sur elle  . Duda avait une santé fragile et des problèmes spirituels la voir malade me rappelait la mort de ma mère et donc par fois je replongeais dans la dépression et je cassais tout dans ma chambre . la peur me paralysait . Un soir pendant une de ses crises j’étais passé chez elle sa maman m’expliqua que ma chérie était en plaine prière et que ses crises étaient de plus en plus violente et je l’entendais crier de là ou j’étais  mon cœur souffrait . mais je ne le lui montrais presque pas . Pourtant dès fois elle me perçait du regard et comprenait mon inquiétude .

   mes démarches pour trouver un boulot avaient fini par payer une société pétrolière me contacta pour des testes j’étais aux anges et bien sûr ma chérie partageait ma joie . Apres avoir réussi tous les testes pour le boulot il me fallait partir en Afrique du Sud pour faire un mois de formation j’étais bloqué dans les démarches . J’étais à cour d’argent c’est pour finaliser mon dossier j’avais vidé mon compte dans l’alcool la cigarette et les femmes aider de mes cousins qui à cette période m’avaient lâché personne ne voulait m’aider  . J’allais perdre cette opportunité quand  mon ange décida de me venir en aide . Inutile de vous dire qu’elle m’avait imposé sa décision . J’étais gêné mais pas elle   «  j’ai des sous que je n’utilise pas et tu en as besoin . Tes cousins pensent tous que tu vas continuer à galérer et tu as suffisamment fait l’idiot . Je les apporterai  toute à l’heure chez toi » m’avait –elle dit . Avec son aide j’ai pu aller en formation en Afrique du Sud ce mois fut long j’appelais dès que je le pouvais on s’écrivait beaucoup sur facebook en gros elle m’avait énormément soutenu parce que c’était difficile mais l’avoir était un gros avantage pour moi . Lors de mon retour je suis directement allé chez elle toute sa famille m’avait accueilli chaleureusement comme si j’étais de leur famille et puis enfin Elle apparut u seuil de la porte dans une magnifique longue robe jaune fleurie ses cheveux avaient pris de la longueur elle était simplement radieuse je savais que j’étais amoureux d’elle mais je ne savais pas à quel point se serait difficile de vivre loin d’elle mon affectation à Port-gentil  allait tout compliqué pour moi .

          Elle passait le bac et je ne voulais aucune distraction pour elle , son bac elle devait l’avoir mais c’était sans compter sur sa santé . La distance , le manque de confiance et ma jalousie nous ont éloigné je me sortais beaucoup et nos projets je les avaient simplement stopper . Par fois on se disputait pour n’importe quoi sans doute à cause du manque l’un de l’autre et au moment ou elle avait le plus besoin de moi , pendant une grosse période de travail spirituel pour la sauver de son dédoublement de personnalité ( elle était habitée par un esprit de violente colère ) quand elle était dans cet état non seulement sa force se décuplait mais en plus tout chez elle respirait la haine la méchanceté son regard était noir il n’était bon pour personne de se retrouver face à cette chose qui était en elle c’était déroutant et traumatisant  elle était capable de voir en chacun et d’en sortir les pire choses en faite son double avait la capacité de lire en chacun et de nous dire les vérité les plus cachées . j’avais eu la mauvaise idée de me frotter à cette chose lors d’une de ses crises «  Ne t’avise pas de jouer avec elle . Je vois ce que tu es un petit garçon qui se prend pour un homme et qui voue un culte et un amour inconditionnel à une morte cette idiote t’aide ( Duda) tu es bien chanceux mais sache que tu es sa faiblesse également elle souffre de te voir souffrir . Ton orgueil te perdra tu as été pourri gâté et tu penses avoir tous les droits à cause de ta belle gueule . Dégage devant moi minable vas affronter tes problèmes petit lâche » laissez moi vous dire cette chose qui l’habitait était redoutable et je comprenais pourquoi elle me tenait loin d’elle à chaque crise . Cette confrontation m’avait mis face à mes propres démons ce soir là chez moi j’en avais pleuré elle avait appuyer ou ça faisait mal   .

    Je ne supportais pas de savoir qu’elle était dans cet état les séances d’ exorcismes étaient pénibles et douloureuse mon amour en a bavé . Quand elle m’appelait par fois je laissais des filles décrocher pourtant je savais qu’elle en souffrirait je m’étais donner pour mission de faire en sorte qu’elle me déteste pour me facilité la tache mais rien n’y faisait elle restait calme . Un soir je l’ai donc appelé pour rompre nos fiançailles alors même que quelques mois plus tôt je lui faisais la promesse de veiller sur elle et de la protéger de tout je lui avais offert une bague nos familles étaient aux anges . Mais voilà ,  J’avais craqué j’ai été lâche j’avais repris mes mauvaise habitudes l’alcool la cigarette et les femmes pourtant je savais ce qu’elle traversait une période difficile c’est justement parce que je repensais à tout cela j’étais juste mal et que j’avais décidé d’agir de cette façon avec elle pour son bien à contre cœur j’ai coupé le contacte avec elle 3 mois seulement après mon installation à pog . Elle continuait à m’écrire et m’appeler mais je restais sans réaction . Deux mois après , elle avait arrêté d’essayer  de me joindre j’avais de ses nouvelles par ma grand-mère qui faisait les vas-et viens entre Libreville et Port-gentil . Et lors d’un de ses retours de voyage , après un ans  ma grand-mère m’avait rapporté la bague de fiançailles de Duda  mon cœur se brisa à la vue de son alliance. Je  lui avais vraiment fait  énormément de mal en plus des humiliations que je lui avais fait subir …

    Cette année , elle avait raté son bac . Et je lui en voulais d’avoir échoué en plus son père lui avait offert un voyage au Maroc pour se reposer à cause de l’année difficile qu’elle avait passé . la période de son voyage coïncidait avec le mien le soir de son départ moi je rentrais sur Libreville pour prendre un vol le lendemain. Nous nous sommes croisés au bar elle descendait acheter du crédit elle était belle je suis sortie la salué quand même .  J’étais tout remué de la voir et les commentaires moqueurs de mes cousins sur elle me faisaient mal j’avoue . Je me suis mis à la terrasse et quand elle arriva et qu’elle croisa mon regard un frisson me parcouru  le long du corps il y avait beaucoup de tristesse dans ses yeux . Le temps de la salué même pas deux seconde et la go que je m’étais trouvé pour la nuit se mit à la porte du bar «  Deschannel tu me laisses à l’intérieur seule que je suis là pour tes cousins ? » elle avait regardé Duda avec mépris cette dernière se contenta de répondre à mes salutations «  Bonsoir Deschannel . j'y vais »   et continuer sa route la tête baissée, sous le regard moqueur de l’assistance «  elle a cru que tu allait l’épouser man ,là elle a mal honte!!! » avait balancé avec beaucoup d’ironie un de mes cousins . Je réalisais seulement à cet instant ce qu’elle avait subit en mon absence  de la part de mes cousins aigris . Je la regardais s’éloigner ( je ne l’avais même pas défendu ) en retournant rejoindre mon groupe favori de cousins hypocrites qui , depuis que j’avais à nouveau de l’argent ont systématiquement recommencer à me parler .

   Je le reconnais j’avais mal agit et la vie m’a bien corrigé . Cette femme ne m’a jamais abandonné mais moi si j’étais vraiment un con et aujourd'hui , je veux réparer mes erreurs je n'ai jamais cessé de l'aimer  après tout ce temps. Mais acceptera-t-elle...

Dudaland