Chapitre 13 : Mise en garde

Ecrit par dude

            Je me suis réveillée vers  17h sous le regard de Deschannel  . Visiblement il s’était réveillé avant moi depuis combien de temps m’observait-il ? Je n’en ai aucune idée et d’ailleurs je n’ai pas envie de le savoir . je me retourne pour prendre appui sur mon coude et me relever lentement . Sans rien dire je m’assoie deux minute puis me lève en me grattant les yeux à la recherche de mon téléphone qui je suppose doit être pleins de messages voir appels en absence . Je balaye la chambre d’un regard un peu flou à la cherche de mes lunettes et mon téléphone . Deschannel assiste à la scène en silence . Au bout de 5 minutes sans résultat je le regarde et mets fin au silence qui règne depuis mon réveil .

-          «  Tu ne s’aurais pas où se trouve mon téléphone et mes lunettes s’il te plait ? »

-          «  Ah tien ! Tu parles ? »

-          «  J’ai demandé poliment j’ai besoin de mes lunettes , et je dois joindre ma mère alors tu comptes jouer le filou ou me répondre ? » répondis-je en grognant avec les yeux  semis ouverts .

-          «  Tu râles toujours au réveil voilà quelque chose qui n’a pas changé  . ca fait plaisir t’es trop mignonne avec ta mine boudeuse . »

-          «  tu vas pas faire l’inventaire de ce qui a changé chez moi ou pas , rassures moi ? Et réponds pardon tes petits jeux ne m’intéressent pas . » Il paru vexé un moment par ma réponse puis il se retourna de son coté du lit prit mon téléphone et ma paire de lunette .

-          «  voici tes affaires . Il y a un certain Kim qui n’a pas arrêté de t’écrire et t’appeler pendant que tu te reposais . Je n’ai pas décrocher même si l’envie me démangeait . Tiens . »

Je sentais la jalousie à plein nez . Sans lui répondre j’ai récupéré mon téléphone qu’il me tendait sans le regarder . Je me dirigeais vers la porte pour rejoindre le salon quand sur un ton autoritaire qui n’admettait pas de réponse  …

-          «  On a pas fini notre conversation MADAME BINGA . Je te laisse encore le temps mais saches que je veux qu’on discute sérieusement . J’ai fini de me défiler . »

-          «  je vais voir mamie . » en reprenant ma direction  .  Je ne sus pour mais il a prononcé cette phrase avec tellement d’autorité et de calme que j’en ai eu des frissons  .

C’est donc précédée de Deschannel que je suis sortie de la chambre . Jared et sa fiancée étaient toujours là . Ils tenaient compagnie à mamie qui était lancée dans un congossa  elle était détendue qu'à mon arrivée .

-          Jared «  Ah !!  regardez qui nous honore de leur présence , personne n’est blessé . »

 

-          Duda  «  Hmmm disons que la bagarre est pour plus tard . Londres ne c’est  pas construit en une journée . »

 

-           Deschannel «  Voilà pourquoi l’ingénieur qualifiée est là . »

 

-          Mamie  «  On ne règle pas les problèmes le ventre vide . Je vous ai fait à manger , nous , on a déjà manger il ne reste que vous allez-y et après venez nous retrouver .

 

-           Duda  «  Mamie je t’ai dit de te reposer non ? c’est pas toi qui fait à manger ici tous les jours ?  et vous aussi vous l’avez laissé faire ? »

 

-          Mamie  «  ah laisses moi les deux amoureux là ils étaient contents  de manger et puis je l’ai fait avec plaisir ma fille . »

-          Duda «  d’accord ma . » répondis-je boudeuse .

 

Nous nous sommes alors dirigés vers la table qui avait déjà été dressée par mamie . Elle nous avait préparer un bouillon de poisson frais , des légumes fait avec du sel indigène  ( j’aime beaucoup la cuisine de cette femme) accompagner de manioc et de bananes plantains cuites à la vapeur . Le repas se passa sans encombrement , je sentais le regard de Deschannel constamment sur moi mais je l’ignorais royalement . Un moment il voulu prendre ma main dans la sienne , je l’ai retiré systématiquement et ce sans lui accorder un regard . quelques minutes plus tard nous quittions la table après avoir débarrasser et ranger  Nous avons rejoins les autres au salon . Avant de m’asseoir avec tout le monde au salon ,  j’ai jugé bon de répondre à certains des messages que j’avais reçu . Et passer quelques appels . j’ai lu les nombreux messages de Kim qui visiblement vivait mal mon silence(  Fallait pas me mentir mon cher ) . j’ai discuté quelques minutes avec ma mère puis , mon amie Maria qui n’a pas arrêté de crier dans mon oreille tellement dépassée par la tournure qu’avait prise la situation . Une fois fini , je consentis à rejoindre les autres au salon . je Voulais aller m’asseoir à coté de mamie , mais c’était sans compter sur l’organisation qu’ils avaient rodé contre moi .

 

-           Mamie   «  Ma rivale assoies toi avec ton mari  je ne veux pas qu’il me fasse la jalousie ici après pardon . »

-          Duda    «  Mamie moi je veux être à coté de toi . Tu me chasses ? »

-          Deschannel    «  elle sait ou se trouve TA place »

-          Duda   «  contrairement à toi , oui elle le sait . Mais je ne dirais pas que c’est ton cas . ne surfe pas sur le vague qui n’est pas la tienne . »

-          Deschannel    «  Dud … S’il te plait tu n’as pas besoin d’être aussi froide en vers moi . Maman ,  depuis elle ne parle pas , ne me regarde pas en gros si c’est pas pour dire quelque chose de coupant quand elle s’adresse à moi je n’ai rien d’autre de sa part »

-          Jared   «  Desch , elle a un peu raison tu veux surfé sur un vague qui n’est pas la tienne . Elle a besoin de temps . tu devras être patient mec . C’est ma en le disant à la vieille que tu vas régler l’affaire .  Nous sommes restés parce qu’on voulais vous parler un petit moment »

-          Mamie « Oui c’est vrai . Je sais que vous avez beaucoup de choses à régler . Ma fille tu as accepté de venir malgré le comportement de mon petit fils c’est que quelque part tu n’as pas tué les sentiments que tu lui portes . Mais cela ne signifie pas qu’il doit s’en réjouir et minimiser ta peine . Tu as bon cœur , tu es comme ta mère . Je t’aime beaucoup maman mais sache que le mariage n’est pas fait que de beaux jours et laisses moi te dire que même si vous n’êtes pas mariés tu as déjà fait tes preuves . A lui de te prouver qu’il mérite cet amour que tu lui portes . »

-          Jared  «  Vous avez besoin de temps . Il ignore sans doute ce que tu as traversé pendant son absence et il en est de même pour toi . Gardes en tête que si vous vous aimez vraiment , vous saurez retrouvez le chemin de vos cœurs . Deschannel je t’ai connu au travail , tu es un bon petit mais tu manques encore beaucoup de discernement entre ce que j’ai entendu sur cette petite et ce que j’ai vu je ne comprends pas comment tu as pu lui faire autant de mal pourtant elle est là aujourd’hui pour toi . Les filles de Port-gentil courent après ton argent quand celle grâce à qui tu travailles aujourd’hui n’a jamais vu la couleur de cette argent et ne te demande même rien . Frangin tu as déconné , je vois pourquoi tu faisais autant l’orgueil face à elle tu n’es plus le même mais tu veux faire prévaloir cette image de l’homme fort dominant qui ne se laisse pas surprendre ni prendre par une femme . Mon petit attention la vie ce n’est pas juste être beau riche avec un physique de rêve . la vie c’est assumé ses erreurs et sentiments , se être pour ce qui nous rend heureux . regarde comment je progresse avec ma fiancée que tu connais désormais . Si je me défilais face au premier souci penses – tu que j’en serai là ? on ne sera pas pétrolier toute notre vie . Qui s’occupera de toi demain quand tu sera souffrant ? quand tu ne brasseras plus tous ces millions ? qui te tiendra tête pour ton propre bien ? ouvres les yeux . »

-          Mamie «  Qui trouves , une femme trouve un trésor mon fils . Duda la femme insensée détruit son foyer  et la femme sage le construit sois la femme sage maman . »

Nous les avons écouté religieusement pendant des heures  . chacun avait des recommandations et des conseils j’écoutais sans vraiment réaliser . Ils parlaient comme si j’avais accepter de me remettre avec lui  ou que nous étions mariés . je n’en revenais pas mais je ne pouvais pas leur en vouloir le véritable problème venait de Deschannel  .

      Apres le conseil de famille improviser  Mr et Mme Jared  prirent congé il faut avouer qu’ils avaient mis du temps depuis le matin et là il était déjà 23H il fallait bien qu’ils rentrent chez eux . Deschannel les a raccompagné jusqu’au portail vu l’heure , mamie aussi alla se coucher . J’avais envie de bonne tasse de lait je suis donc allée m’en faire une dans la cuisine . Desch revint dans la maison et s’assura que toutes les portes étaient bien fermées puis il me rejoint dans la cuisine . 

-          «  Que fais tu ? »

-          « Une tasse de lait chaud j’en ai besoin pour détendre mes nerfs . »

-          «  Pourquoi as-tu besoin de détendre tes nerfs ?  »

-          «  Si tu n’as rien d’autre à dire mieux tais toi s’il te plait . je me retiens depuis toute à l’heure lors ne m’aide pas à exploser merci . »

-          « hmmm , ok . Je voulais pas t’agacer  . Mais maintenant que nous sommes seuls peut-on discuter ? »

-          «  Depuis mon arrivée je fais quoi ? j’ai pas assez discuter tu trouves ? je ne me sens pas bien pardon j’ai la tête qui chauffe évite moi quelques heures  s’il te plait . Je pressens quelque chose qui me trouble » d’un coup je me suis mise avoir mal à la tête de violent maux .

-          «  … »

      J’ai récupéré ma tasse puis , me suis dirigée vers le salon je me suis allongée sur le canapé Deschannel pris place en face de moi .  La fièvre est subitement montée et je suis devenue pale s’était à ne rien comprendre . J’avais froid , le prénom de Kim raisonnait dans ma tête comme si j’était entrain d’être mise en garde .  Une grosse frayeur me parcouru le corps . Desch se rapprocha de moi et en me touchant il remarqua  le changement soudain de ma température .

-          «  Dud , qu’est ce que tu as , tu es toute brulante d’un coup . »

-          «  se n’est rien , un gros pressentiment laisses moi là quelque minutes je vais te rejoindre dans la chambre . Je dois vérifier quelque chose ne t’inquiète pas   . » répondis-je sur un ton neutre .

-          «  d’accord , je t’attends mais si tu tarde je viens moi-même te chercher tu m’a l’air pas bien . »

-          «  … ok . »

Dès qu’il disparu du salon , je me suis mise à prier . Mon rythme cardiaque avait augmenté j’étais troublée . Quelqu’un qui me tiens à cœur ne va pas bien ou traverse quelque chose .

-          «  Seigneur , je suis ton enfant tout ce que j’ai me vient de toi papa d’où me vient cette douleur qui prend place dans mon cœur ? père guide moi , que ta sagesse soit mon partage éloigne de moi la colère aide-moi à toujours voir le meilleur des situations  . chasse le trouble de mon être , la peur de mes pensées ,  garde moi mon Dieu ma force est en toi mon bonheur c’est toi . Mon cœur t’appartient , apprends moi à être compréhensive , à pardonner mon prochain , accorde moi ta sagesse papa ta sagesse je ne veux pas me perdre sois mon repère dans la nuit sombre . Je suis ton enfant papa. Merci car tu m’as écouté et que tu as déjà trouvé les solutions à mes problèmes . Amen . »

Après cette prière , je me sentais mieux , apaisée . Je décide  alors de joindre Kim . Il fallait qu’on parle . j’ai donc recherché son numéro de France dans mon téléphone .  L’appel  lancé il décrocha à la première sonnerie .

-          «  Hey , ma princesse comment vas-tu ? tu m’as fait peur tu sais , j’ai cru que tu m’avais simplement effacé de ta vie à cause du mensonge sur mes enfants. Pardonnes moi ma puce je ne te mentirais ou cacherais plus rien . Mais je n’aime pas ton silence. »

-          «  Tu n’as rien d’autre à me dire ? »

-          « …. Comment ca ? de quoi tu parles ? je viens de te dire que j’avais peur que tu ne veuille plus de moi et que je ne te mentirais plus Du je me suis excusé tu es indéchiffrable par moment c’est pour cette raison que j’ai hésité pour les enfants »

-          «  KIM tu es certain qu’il n’y a rien d’autre ? »

-          « Non , rien . mais pourquoi cette question ?»

-          «  Pour savoir tout simplement . si tu le dis , ok . »

-          «  Sinon que fais-tu princesse , le temps semble tellement long quand je ne te parle pas . »

-          «  hummm , si tu le dis . Je suis à Port-gentil  , un souci à régler avec mon ex-fiancé . Je voulais me rassurer que de ton coté tout vas bien . »

-          « PARDON ? j’ai bien entendu Fiancé ? »

-          « Non tu as mal entendu s’est EX-FIANCE . »

-          «  Duda tu te fous de moi ? »

-          «  Je ne suis pas une menteuse . Je t’ai dit ou j’étais . Oui j’ai déjà été fiancé et il avait rompu et on avait plus de contact  . Mais il avait besoin de moi face un problème alors je suis venue ,  mon appel de ce soir n’est pas anodin , je ne sais pas exactement ce que tu as prévu là-bas mais sache que MOI aussi je peux jouer j’ai pressenti quelque chose et je t’ai appelé comme tu m’as dit qu’il n’y a rien ok . Passes une bonne nuit .  »

-          «  Duda… »

-          «  Salut .. »

Du coté de Paris ….

   Je ne m’attendais pas à un choc pareil , pourquoi m’appeler aujourd’hui précisément ? comme si elle savait ce que j’allais effectivement faire quelque chose . J’en ai la chaire de poule ,on dirait qu’elle a des pouvoirs ou qu’elle lit en moi . Je me sens mal depuis quelques heures effectivement samedi approche à grand pas . Et la nouvelle de L’ex Fiancé , mais d’où sort-il ? que lui veut-il ? Pourquoi précisément maintenant ? Je refuse de la perdre . en tous cas pas de cette façon . J’ai compris ta mise en  garde princesse … Mais je ne peux accepter de te laisser à un autre ou même ton ex quel qu’il soit . Je suis encore plus troublé maintenant   cette fille  cette fille mais qui es tu Duda ? Mon âme est meurtri comme jamais .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dudaland