Chapitre 13
Ecrit par St Daniel
Les chroniques de Saint Daniel????
Titre : L’amour des temps.????
Auteur : Saint Daniel????
Chapitre 13????
Il ne fallait que je cherche à savoir, elle est repartie sur ses deux pieds nets en courant. Je l’ai regardé partir sans bouger un pied. J’ai ensuite baissé la tête toute triste et j’ai quitté les lieux. J’ai conduit ma voiture pour la toute première lentement. Une ou deux heures de temps après je suis arrivé en ville, je n’ai même pas regardé ma montre. J’ai retrouvé Cynthia et on est parti enterrer sa sœur Audrey. Elles n’ont personne, elles sont orphelines donc il n’y a pas grand personne à prévenir de sa mort. On est parti enterrer sa sœur Audrey et je suis rentré par la suite.
De retour, je suis là à prendre une bouteille de tequila comme je l’aime quand Emilio me rend visite.
Emilio : Tu fais quoi ?
Ulrich : Est-ce mon karma ? Serait-il impossible qu’on est des sentiments pour moi ?
Emilio : Tu me dis quoi par-là ? Ton karma comment ?
Ulrich : Elle évite de me parler d’elle ! Son passée est toutes un roman, mais elle ne dit rien. Je me suis habitué avec le temps passée ensemble mais aujourd’hui ! Quand elle me prenait pour ses hommes qu’elle a connus, je me suis senti si mal, très mal.
Emilio : Ecoute frère ! Ce n’est pas…
Ulrich : J’ai donnée mo cœur et elle l’a laissé tomber comme un vulgaire papier. Si seulement mon cœur pouvait être ce vulgaire papier mis aux poubelles, j’y écrirais le plus beau texte de déclaration d’amour aux mots qu’aucune voix ne peut chanter. Sylvia était ma fierté, ma plus belle réussite en amour. Regarde ce qu’elle a fait.
Emilio : Je sais ! Tu l’as donnée ta confiance, tu l’as aimée comme personne, et tu as l’impression qu’elle a joué avec toi. Mais comprend-la ! Elle n’a demandé que du temps. Du temps pour être seul un moment !
Tu ne trouves pas qu’elle en a besoin ?
Ulrich : N’est-ce pas l’humain qui dit que dans une couple on supporte tous ensemble ? Que le mariage est fait pour une vie d’ensemble mais pour le meilleur et le pire ? Si on n’affronte pas le pire aujourd’hui ensemble demain on fera quoi quand le pire nous viendra ?
Emilio : Je ne sais pas ! Mais tu penses trop pour quelques choses sans importance. Laisse demain à l’avenir et tu verras que le destin est quelques fois juste. Et pardon laisse l’alcool, ta mère nous a toujours dit que l’alcool n’a jamais résolu un problème. Tu as oublié ?
C’est sur ses mots qu’Emilio m’a quitté car son téléphone portable ne s’arrêtait de sonner, faut croire que sa femme le réclame.
Le jour comme la nuit la solitude et la tristesse m’ont si bien tenu compagnie que j’avais presque oublié ce qu’est le sentiment et ce que ça fait d’aimer. Pendant six mois je n’ai eu aucune de ses sentiments envers qui que ce soit.
Un soir après le boulot, je suis parti récupéré ma fille Ahlimba chez la nounou. Arriver, celle-ci m’informe qu’elle devrait se rendre quelque part de toute urgences, donc elle est passé me la rendre. Mais qu’arriver elle a trouvé une charmante femme au lieu de moi et elle a pris ma fille. J’ai demandé à ce qu’elle me la décrive mais elle n’a pas pu me dire grand-chose, du coup je suis vite reparti. Suis passé chez ma mère voir si c’est elle vu que pendant ses six mois elle est la seule qui passait chez moi voir comment j’allais et voir ma fille. Arriver elle me dit que ce n’est pas elle, vite je reprends la route et j’arrive chez moi.
Sylvia : Dit moi Ulrich ! Combien d’homme il existe dans un monde ? Je veux dire, un homme qui va faire que t’aimer tout simplement, sans ta beauté, un homme qui aime.
Sylvia se tenait là dans mon canapé, dès que j’ai ouvert la porte je suis tombé sur elle. Elle avait mis son sein dans la bouche de ma fille Ahlimba.
Ulrich : Je ne sais pas. L’humain est plein de contradiction, mais je trouve qu’il existe de couple qui n’est ni fondé sur la beauté, ni les biens de ce bas monde, ni le soi. Mais sur l’intention et l’importance, il laisse l’amour faire la confiance. Alors oui ! Il existe d’homme.
Sylvia : Moi je connais un homme. Cet homme n’avait fait qu’aimer ! Que m’aimer ! Si cet homme trouve que personne n’est parfait, alors je demande les yeux au ciel qu’il puisse me pardonner pour tous mes mots. (dit-elle en regardant Ahlimba dans les yeux)
Ulrich : Il y a un endroit dans ton cœur que j’aimerais explorer. Cet endroit, oui ! Là où se trouve l’amour pur que le monde n’a jamais connu. J’aimerais l’exploré comme te faire un baisé au levé, un bisou à midi, et t’embrasser au couché sous des caresses à exprimer mon amour propre envers ma belle dulcinée Sylvia.
Sylvia : Tu me pardonnes !?
Ulrich : Tu veux bien la prendre ? Comme ça ! Comme ta fille à toi !
Sylvia : Ça voudra dire que tu me pardonnes ?
Ulrich : Non ! Je sais que ça ne garantira rien, mais je me dis là que si tu l’aimes et que je l’aime, ça voudras dire qu’on s’aime aussi.
Sylvia : Je peux te dire quelque chose ? Quelques choses que je n’ai jamais dit à qui que ce soit ! Même pas à mon papa ni mon papy.
Ulrich : Si tu me fais confiance ! Je t’écoute.
Sylvia : A mes vingt ans j’ai eu à tomber enceinte d’un de mes collègues de l’époque. Je n’ai pas perdu l’enfant… Il m’a fait avorter contre mon gré et après il m’a lâché pour quelqu’une d’autre. Quand j’ai voulu me battre pour notre couple il m’a rappelé le dire du docteur qui ne lui a fait ni chaud ni froid. Le docteur nous avait dit que si jamais j’avorte j’aurai du mal à retomber enceinte et si jamais je tombais enceinte le taux que je puisse porter la grossesse en son terme est faible. Voilà pourquoi quand j’ai perdu notre bébé je…
Ulrich : Tu te disais que je ferai pareille ! Et que comme Audrey m’a donnée une belle fille je te…
Sylvia : Oui ! Maintenant on fait quoi !?
A suivre…
Et si tu étais Ulrich !?
Chapitre 14♦
Auteur : Saint Daniel????
Titre : L’amour des temps.????
Les chroniques de Saint Daniel????
Hirondelle et le Saint????