Chapitre 13

Ecrit par lelechu

- dis moi ce qui ne va pas.pourquoi tu pleures? Il m'a chuchoter ces mots comme s'il n'avait déjà pas la force d'affronter ce que j'allais lui dire.Je lui fis signe de s'assoir près de moi dans le lit. Il refusa d'un signe de la tête.mes pleure redoublerent. 


- parle maintenant je t'en prie.arrête de me torturer.

J essuie mes larmes et commence à lui raconter.


- il ya quelques moi, j'ai commencé à avoir de forte migraine, au début je n'y ait pas fais attention et je prenais des produits pour soulager la douleur.mais plus les jours passaient,  plus la douleur était intense.j'avais la nausée très souvent et une baisse de la vue.j'ai fini par aller en consultation chez le médecin et après des examens approfondis,  ils ont trouvé que... 


- dis moi que ce n'est pas ce a quoi je pense par pitié


- je suis désolée chéri,  on m'a découvert une tumeur cancereuse au cerveau. Lui dis je en éclatant en sanglot. Il lâcha son téléphone qui alla s'écraser sur le sol sans qu'il n'y fasse attention et resta figé comme s'il s'était changé en statut, les pupilles dilatées, la bouche entrouverte et la respiration saccadée. J'ai cru qu'il allait s'évanouir.


- chéri reste avec moi stp.Je suis désolée de t'en informer seulement maintenant...

Je fus interrompue par sa voix grave et presque éteinte.


- depuis quand le savais tu? Pourquoi tu ne m'a rien dis? Tes parents le savent? Et pourquoi je ne t'ai jamais vu malade depuis tout ce temps? Répond moi, finit il par crier.


- je le sais depuis 6 mois maintenant. Je l'ai su, 3 jours avant qu'on ne fasse lamour pour la 1ere fois. J'ai mi Lida et ma famille au courant 2 jours après.Je ne te l'ai pas au debut parce que cetait pas clair entre nous. Ensuite tu ma dis que tu maimais, jetais heureuse. j'avais peur de ta réaction.Je ne savais pas comment te l'annoncer.Je ne voulais pas t'aneantir

J'ai été malade plusieurs fois chez toi mais tu dormais alors je sortais en cachette pour prendre mes comprimés.et une fois, j'ai eu un accident en rentrant de chez toi, c'est parce que j'avais eu brusquement mal à la tête et j'ai perdu le contrôle de la voiture. Pardonne moi stp.


-  a quel stade est la tumeur? Il faut une chimiothérapie ou il faut plutôt opérer? Que disent les médecins?


- je suis à un stade avancé.la chimiothérapie ne peut plus marché.Il faut opérer mais les médecins d'ici ne peuvent pas.ils disent que c'est trop dangereux. Papa a rencontré un spécialiste en France qui dit vouloir essayer.les chances de réussite sont de 30%. Je peux ne plus jamais me réveillée, il ya aussi des risques que je perde complètement la vue.Je n'ai pas encore décidé si oui ou non j'allais me faire opérer. Maman était la pour essayer de me convaincre. Je dois les rejoindre dans un mois pour discuter avec le docteur. 

Je parlais la tête baissée.Je nosais pas le regarder en face.une fois que j'eus terminé, je le regardais enfin et la vue de son visage baigné de larme et ravagé par la souffrance me fit encore plus mal que cette maudite tumeur.

- chéri stp, approche toi.ne reste pas si loin de moi.

Il tourna les talons et se rua sur la porte pour sortir.Je me laissai tombé sur le lit et pleurai toutes les larmes que je pouvais verser.pourquoi c'est si difficile d'être heureux sur cette terre? Pourquoi ?

Curtis

Je me suis retrouvé dans ma voiture sans trop savoir comment. Je ne voulais pas l'entendre, ni la voir.J'ai démarré sans avoir de destination et mes larmes me cachait la vue.Je décidai finalement d'aller chez Adrien.j'ai besoin de réfléchir.

Quelques minutes plutard.Je sonne a sa porte.Il m'ouvre plusieurs minutes plus tard, torse nu et couvert de sueur signe qu'il est avec une femme. Quand il me voit en larme, il ne me pose aucune question et m'ouvre grand la porte pour que j'entre.Il me demande si je veux en parler, je lui répond non de la tête et lui dit que je veux juste mallonger pour réfléchir.Il m'indique la chambre d'ami et me dit que je peux rester aussi longtemps que je le veux.Je me retrouve dans une chambre dont je ne remarque rien de la décoration. Cest comme si jetais absent de mon propre corps. Je me déshabille pour prendre une douche et reste longtemps sous le jet brûlant de l'eau. Je sors de la, 30 minutes plus tard.Je remet mon boxeur et me laisse tomber sur le lit la tête lourde et le regard vide.Je me revois 20 ans plutôt, devant les corps sans vie et troués de balles de mes parents, je ressens encore cette douleur puis ce sentiment de vide et cette sensation d'être désormais seul au monde que j'ai ressenti.ensuite je me vois riant aux éclats aux blagues de Syd. Je me vois lui murmurant combien je l'aime et je me revois sourire bêtement dans mon lit tous les soirs en pensant à elle.

Sydney ma belle.elle a réussi à percer ma cuirasse et à atteindre mon coeur.elle m'a appris à avoir à nouveau confiance en la vie et à lamour, elle m'a adouci, m'a appris à vivre pleinement.elle egaye ma vie.elle est tout ce que j'ai de plus cher dans ce monde, si elle meurt, je mourrai avec elle, je ne peux plus affronter la vie sans elle, je ne pourrai pas supporter de la perdre.Non! Je ne peux pas.Je me suis enfui par lâcheté et aussi parce que je lui en voulait. Je lui en voulait de m'avoir laissé tomber amoureux d'elle alors qu'elle savait qu'elle était malade.Je lui en voulais de m'avoir exposer à cette souffrance.mais je laime comme un fou,je ne peux pas la laisser mourrir. Je vais me battre avec elle jusqu'au bout et si cette maladie doit l'emporter,alors je mourrai avec elle.c'est sur cette pensée que le sommeil m'a emporté.demain je lui dirai que je suis avec elle et qu'elle n'est pas toute seule.je lui demanderai pardon pour ma reaction.elle est si courageuse ma Sydney.


Je me suis réveillé à 8h le lendemain.les yeux bouffis d'avoir trop pleurer. J'ai pris une douche et j'ai porté mes vêtements de la veille.J'ai trouvé Adrien attablé pour son petit déjeuné. 

Je vais m'installer silencieusement et je me sers du café.


- merci pour hier, lui dis je. Tu es plusqu'un ami, t'es un frère.


- je t'en prie. Comme tu l'as dit, tu es mon frère et les frères se soutienne.Tu ne veux toujours pas en parler? 


- je te raconterai mais pas ce matin.ce que j'aimerai c'est passé un coup de fil avec ton portable. Je peux?


- oui vas y.dit il en me tendant son téléphone. 

J'ai laissé mon téléphone hier chez Syd et si mes souvenirs sont bons, il ne doit pas être en état de fonctionner mais il me faut avoir des nouvelles de ma sirène. Je connais son numéro, je lance donc l'appel. Son téléphone sonne dans le vide.personne ne répond. Mon coeur se met a battre de manière désordonnée. Mon Dieu faites qu'il ne lui soit rien arrivé! Non pas elle, pas maintenant!


Mon âme sœur