Chapitre 13:Il me plaît

Ecrit par KYRIEL

-Adesewa : Quand je suis arrivé à cette soirée, je ne savais pas que j’allais tomber sur une beauté. Je sirotais mon verre quand je l’ai vue me reluquer.Ca fait du bien de voir que je plaît toujours malgré mon âge. Même si j’ai l’air plus jeûne que mon âge .J’ai décidé de prendre les devants pour faire connaissance en toute innocence. Depuis que je parle avec elle, je découvre une fille intelligente, sympathique et drôle. Elle est d’une beauté époustouflante. Elle porte une robe jaune moutarde, avec un décolleté plongeant. Ces jambes sont fines et ces cuisses bien claires. Oh !il y a quelque chose qui bouge dans mon pantalon.

J’aime les filles qui en ont dans la tête. Par ce que si je vais à un dîner d’affaires avec elle, elle doit pourvoir débattre des sujets avec mes collaborateurs.

-Alexandra : La soirée se déroule bien, je vois Betty en compagnie d’un homme qui l’embrasse goulument. Ils peuvent aller se mettre à l’abri des regards, il ne manque plus qu’ils couchent ensemble devant tout le monde. Je pensais qu’elle sortait avec Jean, mais bon ce ne sont pas mes affaires. Je ne sais pas comment me comporter avec Adé. Moi qui pensait le draguer en bonne et d’une forme, me voilà prise au piège. On discute de tout et de rien. Il est posé et calme. Je n’aime pas les hommes qui sont turbulents.

-Betty :Ma co tu est là ?

-Alexandra : (serrant le visage) Je suis là où tu m’as mis

-Betty :Ayi ! c’est pas palabre inh. J’étais un peu occupée, je suis là maintenant. Tu ne me présente pas celui avec qui tu parles ?

-Alexandra : Adesewa je te présente Betty ma colocataire.

-Betty : Enchanté, moi c’est Betty (mettant la main autour de sa taille)

-Alexandra : Elle est sérieuse, elle est entrain de le draguer ouvertement.

-Adesewa : Je suis très gênée par l’attitude de Betty, elle a l’air d’une fille légère et sans gêne. Tu ne me connaît pas et tu me tiens par la taille. Elle m’a soufflé qu’on pouvait se retrouver après la fête. Je l’ai vue tout à l’heure se faire tripoter par Ousmane. Je ne tape pas dos à mes potes. Je reporte mon attention sur Alexandra qui est gênée. Un silence se fait, je ne la sens plus apte à discuter. Je pense que je vais rentrer, demain je vais au boulot.

Les filles je vais vous fausser compagnie, on se dit à la prochaine.

-Alexandra : Oh ! Déjà ? La soirée n’est pas encore finie.

 -Adesewa : Oui, mais demain je dois aller au boulot.

-Alexandra : (faussement triste) d’accord,  j’espère qu’on se reverra. Ce fût un plaisir de faire ta connaissance.

-Betty : A peine je suis venue et il s’en va. Je voulais prendre son numéro de téléphone pour faire plus ample connaissance. J’ai l’impression qu’Alexandra a flashée sur lui. Il faut juste voir la manière dont elle le dévorait du regard quand ils se parlaient.Ca ne lui arrive pas souvent, il a de la chance. Mais il peut nous gérer à deux ca fait quoi.

-Alexandra : Je suis très remontée, Betty est vraiment sans gêne. Je ne connaissais pas cette facette d’elle. Ade va penser que je suis aussi une allumeuse. Elle vient de griller toutes mes chances d’avoir une histoire avec lui. Pff quel gâchis !

Dès qu’on arrive à la maison, je vais lui parler. Je n’aime pas ce genre de comportements.

-Betty : Depuis que le jeune homme sexy est parti, Alexandra est triste. Je ne la gère même pas. Faut que je retrouve mon pigeon de ce soir, je dois rentrer avec lui. Demain , il faut que j’ai les euros plein les poches.

-Alexandra : Betty je suis fatiguée, on peut rentrer ?

-Betty :Je ne rentre pas avec toi ce soir, on se dit à demain matin.

-Alexandra : Ah bon ! Je vais donc chercher une personne avec qui partager mon taxi. Mais donne moi une seconde je voudrais te parler d’un truc.

-Betty :Oui je t’écoute

-Alexandra : On va  dehors, il y a trop de bruits ici.

-Betty :Dépêche toi, on m’attends

-Alexandra : Je n’ai pas apprécié ton comportement tout à l’heure. Je te présente quelqu’un et tu le drague ouvertement. Tu te fais passer pour une fille légère à ces yeux. (ton menaçant) Ne refait plus ca en ma présence. J’ai eu tellement honte. L’estime que j’ai pour toi vient de baisser d’un cran.

-Betty : Ma chérie pourquoi tu te fâches ? Est-ce que le gar t’a dit qu’il était gêné ? J’ai l’impression qu’il te plaît .Qui l’eût cru ?

-Alexandra : Il ne me plaît pas, juste qu’il faut savoir qui draguer hein. Tu as un petit –ami. Laisse les gars tranquille.

-Betty : Pourquoi tu sors tes griffes ? En tout cas s’il ne te plaît pas, moi je le prends. Il doit être plein aux as.

-Alexandra : Pff, laisse le tranquille. Bye

-Betty : Si elle pense qu’elle va gérer le dossier, elle se trompe. Il faut que je trouve qui l’a invité. Je dois avoir son numéro coûte que coûte. En attendant, je dois aller gérer mon nouveau dossier.

-Alexandra : Je ne voulais pas admettre devant Betty qu’Ade me plaît. Oui il me plaît énormément. Il est le type d’homme que je recherche. Hors mi son physique, son caractère me plaît déjà. Depuis ma relation avec Vianney, je ne me suis plus mise avec un autre garçon. Je n’ai pas encore totalement confiance en moi .Je repousse tout ceux qui m’approche, par ce que je ne veux montrer que je n’ai pas confiance en moi et me faire passer pour une désespérée.

Quand un homme sait que tu n’a pas confiance en toi, il joue sur ta naïveté et peut te manipuler à sa guise. Mais avec la présence d’Ade, je me suis sentie en sécurité et en confiance.

Mince ! Je n’ai pas son numéro. Comment vais-je le contacter ?

-Adesewa : Je viens de rentrer chez moi. Je me surprends à penser à la jeune fille avec qui je parlais tout à l’heure. Elle me fascine, c’est très rare qu’une fille retienne mon attention. Je suis très exigeant concernant le choix de mes prétendantes. Je les aime mâtures, dans la trentaine, intelligente et indépendante .J’ai même oublié comment elle s’appel. Mais elle donne l’air d’avoir 20ans. Même si je dois avoir une histoire avec qu’elle ce serait juste pour le sexe. Je ne peux pas prendre le risque de m’engager en ce moment. Ce ne serait pas correct vu que je suis avec une autre.

Merde qu’est ce qui m’arrive ?

Je me retourne dans mon lit et mon pied bute contre un corps chaud. Je reviens brusquement à la réalité. (Soupire)

Il faut que j’oublie cette fille. C’est sur cette pensée que je m’endors.

-Alexandra : Enfin chez moi, je file sous la douche me démaquiller et faire une toilette. Je suis couchée mais impossible de trouver le sommeil. Ce sourire, ces lèvres, le timbre de sa voix. Tout me revient en mémoire. C’est bien la première fois qu’un homme me fasse cet effet. Je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu’il est célibataire ? Je n’ai pas vue de bagues à son doigt.

Est –ce qu’il est sérieux ? Est – ce que ca vaut le coup de me lancer dans une relation maintenant ? Je fais toujours un travail sur moi, avoir confiance en moi et donner ma confiance.

Est-ce que c’est le bon ?

Je n’ai plus l’âge de m’amuser avec les hommes, faut que je cherche à me poser. C’est sur ces questions que je m’endors dans les bras de Morphée.

     
Amour Tourmenté