Chapitre 13: L’Affrontement

Ecrit par Linda Bongo

Chapitre 14 : L Affrontement


Vanessa faillit avoir une crise cardiaque quand elle reçut une carte l’invitant à la cérémonie de réconciliation de Jérôme et de virginie . Toute la famille côté maternelle et côté parternel était invité , il fallait même prendre le pagne . 

Elle avait encore le corps fourbu des assauts nocturnes de Jérôme , le cookie en feu et ce connard osait aller reprendre sa femme ???


Après tout ce qu’elle avait fait ? Ce qu’elle lui faisait manger ? Ce type osait encore regarder Virginie ? Il était supposé la détester , la mépriser elle devait l’énerver des qu’il la voyait . Elle et la vielle femme kota avait travaillé à cela avec une poule noire au croissant de Lune elles avaient emballé une poule noire vivante dans un pagne noir dans les latrines du village . Cette poule s’appelait Virginie Kouame il ne devait voir que le pagne noir devant elle et être repoussé par l’odeur des latrines sur le plan mystique . Une sensation de dégoût devait le saisir des qu’il la voyait comme quelqu’un qui perçoit les odeurs nauséabondes des latrines . 

Virginie avait elle un marabout ? Comment avait elle fait pour que Jérôme revienne la chercher ?

En plus en grandes pompes comme ça ? Hmmmmm cette Virginie était vraiment une sorcière de la pire espèce. 

Après tout ce qu’elle avait fait la ?? Déjà virginie devait même tomber malade ou avoir la gale . 

Elle composa alors son numéro 

Virginie décrocha au bout de la 3 eme sonnerie .

Vanessa : yeeeeehhhhhhhh grand cri de victoire ma chérieeeeeee ton mari reviens te prendre !!! Je viens juste de recevoir la carte quelle joie !   Comment tu as fait dis moi tout stp en plus le pagne est jolieeeee.


Virginie : merci merci ma chérie mais bon c’est une victoire en démi teinte tu sais 

Vanessa  avec un faux air attristé alors que le sourire lui revenait : oh comment ca ?

Virginie : il veut annoncer à notre réconciliation le nom de la 2 eme femme qu’il va prendre .

Il ne me garde qu’à cause de l’argent tu sais 


Vanessa : nooooooooooonnnn ne me dit pas ça non je refuse  dit elle alors qu’elle buvait du petit lait  . Jérôme allait la demander en mariage devant tout le monde elle pourrait voir en direct l’humiliation de virginie qui s’en ira en pleurant soutenue par sa mère . 

Vite elle devait écourter la conversation pour pouvoir laisser éclater sa joie et foncer chez son tailleur . Il fallait que sa tenue soit Faro au point d’éclipser virginie quand Jerome allait lui demander sa main devant toute l’assistance médusée .


Virginie : ah je continue de prier et de garder la foi Dieu fera je dois te laisser le fleuriste est là on se parle plus tard 

Vanessa : Amen il fera du courage ma belle ok à plus tard . 

Elle raccrocha et sauta de joie enfin les choses évoluaient dans le bon sens elle allait enfin manger le plat froid de la vengeance ehhhhhh!! Elle dansait de joie vite elle alla se préparer pour aller déposer son pagne chez le tailleur .


Elle appela toute de même Jérôme en chemin : Allo chéri 

Jérôme : oui ma biche

Vanessa : je viens de recevoir ma carte d’invitation à ta cérémonie de réconciliation avec virginie. 

Jérôme : Ah ! 

Vanessa : oui ah quand comptait tu m’en parler 

Jérôme : chérie stp calme toi et fais moi confiance ok je suis au boulot je te rappelle . Il raccrocha 


Vanessa dans la joie il avait dit fais moi confiance .

Pendant ce temps virginie en plein jeun d’Esther décorait le pavillon réception de ses parents pour la cérémonie qui devait y avoir lieu . Elle visitait en même temps les maisons car Jérôme lui avait dit avoir qu’il ne l’installerai Que dans la nouvelle demeure . 


Gloria avait parlé à sa fille : ma chérie fais tout ce qu’il te demande c’est ton mari c’est une épreuve pour votre couple qui va purifier votre relation de tous les mensonges . Je sais ça fait mal très mal mais reste digne et regarde à ton Dieu . Tu as juré devant lui que tu serais avec ce monsieur pour Le meilleur et pour le pire . Vous les jeunes d’Aujourdhui vous ne voulez que le meilleur et des que le pire se pointe un peu vous voulez jeter déjà la chose .


Va chercher la maison bat toi jusqu’au bout car ce n’est pas rentré dans un foyer qui est difficile c’est d’y rester . Tu crois que c’est toutes les femmes qui savent s’occuper de leur mari comme toi ? 

On verra si le Dieu que nous prions est sourd ou muet mais mon coeur me dit qu’il a exaucé nos prières .

Virginie : Amennnn maman il va nous surprendre oui maman Jérôme n’est pas parfait mais lui au moins je le connais et il m’a toujours traité comme une reine avant cet incident . Je vais serrer les dents maman et confiez le reste à l’Eternel qui m’a déjà délivré du filet de l’oiseleur maman 


Gloria: Amennnnn ma fille sois soumise à ton mari comme Dieu Le recommande l’obéissance vaut mieux que le sacrifice.


Le Coeur lourd et les larmes dans les paupières mais le dos droit et digne Virginie se mit à la recherche de la nouvelle maison . Elle secouait la tête pendant qu’elle conduisait et suivait l’agent immobilier à travers la ville . 

 Elle n’avait même plus la force de prier alors elle écoutait les louanges pendant que les larmes silencieuses coulaient le long de ses joues . 


Elle finit par trouver une grande maison qui avait trois ailes principales en étages avec un immense jardin et deux guest house et une pool house superbe . La maison n’était pas à louer mais à vendre . Virginie regarda dans son compte elle avait de l’argent elle paya la maison en passant par le compte de sa mère sous le nom d’une Sci  . Et mit le loyer à 4millions vu l’immense demeure . Elle envoya la facture de loyer sous le nom de la Sci à Jérôme . Malgré le loyer moribolant Jérôme paya cash mais au moment de meubler la maison en express vu que la cérémonie avait lieu dans une semaine. 

Virginie se demanda si elle devait meubler et décorer l’aile de sa rivale . Elle avait une idée de la sienne et de celle de Jérôme mais celle de sa rivale ? 

Elle décida de ne pas la décorer ni de meubler cette aile , c’était au dessus de ces forces . 


Elle fit encore payer à Jérôme la grosse factures de l’aménagement de la maison elle s’était équipé auprès des enseignes les plus chères. Il voulait être polygame ok il allait casquer se disait elle maigre consolation mais consolation quand même . 


##################################


Jour J


Comme toujours virginie avait fait preuve de goût et de classe pour la salle de réception. Le buffets était beau à regarder et promettait d’être exquis au palais  . 

Jérôme était là avec ceux de son Clan dans la tenue en Pagne que Virginie lui a fait coudre .

Les parents survolèrent d’un commun accord les raisons de la séparation par une dispute d’amoureux entre les enfants . 

Vanessa était dans l’assistance belle à couper le souffle . Mais Virginie avait transcendé dans une telle dimension que le Feu sortait la fumée restait et les cendres s’éparpillaient à son passage . 

L’oncle de Jérôme presenta les cadeaux que Jérôme avait fait à la belle famille pour venir reprendre sa femme . 

Jérôme lui était sous le coup d’une forte émotion Virginie avait fait tout ce qu’ il lui avait demandé il avait visité la maison avant de venir . Il était fou qui était sa femme malgré tout ce qu’il lui faisait subir elle restait droite et digne . Elle avait tout fait proprement sans murmurer ou l’accabler d’injures elle lui avait obéit comme si il lui avait dit d’aller chercher du pain . 

Au lieu d’être défaite amoindrie et agressive elle était rayonnante souriante accueillante !!! 

Non sa Femme était faite de l’étoffe des reines celles qui ne ploient pas . 

Il voulait pourtant qu’elle souffre comme lui il souffrait il voulait la punir de lui avoir mentit et de lui avoir fait perdre tout ce temps .

Elle recommença à l’énerver puis il la trouva belle puis elle recommençait à l’énerver , lui même il n’en pouvait plus de ce yoyo dans son Coeur . 

Il ne savait plus où il en était il aimait sa femme mais elle méritait de souffrir un peu il l’avait trop gâté elle devait subir . 

Mais un moment quelque chose l’apaisa comme si une main fraîche venait se poser sur son Coeur trouble . 

Il eut alors la pensée si pour cette journée j’enterrais la hache de guerre ? Si je profitais juste de la cérémonie de mes amis de mes beaux parents . Le sourire de Gloria qui m’a manqué ! Si aujourd’hui j’oubliais mes soucis pour profiter de la fête et de la beauté de ma femme . Oui je suis fâché contre elle mais c’est ma femme et j’ai besoin qu’elle soit dans ma vie même si elle m’énerve . 

C’est ma femme et elle a toujours été une bonne épouse tous mes amis m’envient  . Je veux juste un enfant et je reviendrais à elle .


Il se mit alors à reluquer sa femme de loin car elle était encore du côté de ses parents . Elle était vraiment belle se dit il son Coeur fut soudain remplit de tendresse . Elle lui manquait tellement mais il ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement. Il lui ferait l’amour ce soir et irait se préparer pour faire un enfant .


Vanessa de sa place voyait interloquée les jeux de regards de Jérôme et de virginie . C’étaient des regards amoureux et remplis de désir que Jérôme lançait à sa femme . Il riait comme un enfant à toutes les blagues du père de Virginie . Il était supposé être renfrogné comme force par la situation pas aussi souriant comme si il était enchanté de revenir prendre sa femme . 

Vanessa s’eventa avec son Evantail pour montrer aux autres qu’il était assortit à sa tenue , mais elle avait chaud la jalousie broyait son Coeur . Pourquoi fallait il que Virginie soit toujours plus lumineuse qu’elle ? Pourquoi ? Merci seigneur bientôt Jérôme allait prendre le micro et annoncer la grande nouvelle de leur futur mariage.

Vanessa devait avoir ses règles dans une semaine elle était sûre qu’elle était enceinte elle devait encore attendre un peu .


Jérôme prit le micro et présenta ses excuses à sa belle mère il voulut se mettre à genoux mais Gloria le releva vite et le prit dans ses bras en lui disant : tu es comme un fils pour moi tu m’as manqué Jérôme la serra très fort contre lui il était ému il y avait une réelle affection entre ses deux là . Ils communiquèrent leur émotion à l’assistance qui eut les larmes aux yeux de voir un beau fils heureux de retrouver sa belle mère. 

Il affirma aimer sa femme et ne peut pas pouvoir vivre sans elle et sa cuisine toute l’assistance applaudit sauf Vanessa . Elle attendait le moment .


Mais le moment ne vint pas pire les deux s’embrassèrent devant l’assistance et s’assirent côte à côte . La fête débuta pour de vrai le buffet fut ouvert et les artistes vinrent prester pendant que le champagne coulait à flot .

Vanessa n’en pouvait plus elle étouffait elle se mit à faire des allers et retours devant la table d’honneur pour que Jérôme puisse la voir . Elle buvait coupe sur coupe Jérôme ne pouvait pas lui faire ca non pas après tout ce qu’elle avait fait .

Il devait la présenter aujourd’hui aussi une colère agressive commença à monter dans son Coeur surtout quand elle entendait les convives dire : quelle belle fête !! Ils sont vraiment trop beaux Virginie est chanceuse han ou Jérôme a vraiment une belle femme .


Quand le MC annonça que le couple allait bientôt se retirer après l’ouverture du bal . C’en fut trop pour Vanessa déjà affectée par l’alcool et le venin de la jalousie .


Elle se mit devant la table d’honneur elle cria ; Jérôme ! Jérôme ! Tu comptes parler à quel moment ? Hein à quel moment depuis la ?

Les musiciens arrêtèrent même la musique tellement elle avait crié tout le monde se regardait sans comprendre .

Virginie regarda Jérôme qui lui regarda Vanessa .

Jérôme : Parler de quoi Vanessa je crois que tu as trop bu !

Vanessa : parler de nous Jérôme tu vas parler de nous quand ? De nos projets de mariage hein !!!!!! Quand ???????

Jérôme : mais tu es folle Vanessa tu ne vois pas que nous sommes en public 

L ‘assistance avait poussé un gros oh collectif de surprise tout le monde était stupéfait Gloria s’était levée et tout le monde regardait Virginie qui était étrangement calme . 


Elle finit par éclater de rire à la plus grande surprise de tous : oui Cheri elle pense que tu vas lui faire ta demande car je lui ai dit que tu comptais annoncer le nom de ta future seconde femme . 


Jérôme : mais c’est faux je ne comptais pas le faire ici et d’ailleurs je je 


Virginie : laisse ça papa !!! Je sais tout je lui ai dit ca exprès pour qu’elle soit dans cet état . Virginie se leva alors et apostropha Vanessa 


Virginie : le jour dans ma chambre d’hôpital tu croyais que je dormais tu as appelé ton féticheur Dramane pour lui expliquer tes intentions . J’ai tout entendu j’ai continué de faire l’idiote pour mieux te confondre j’ai gardé tout ça pour moi . Et j ai réuni toutes les preuves que je pouvais contre toi 


Vanessa venait de dessoûler direct tellement le choc était fort . 

Virginie : oui je sais tout Jerome c’est Vanessa tu as trouvé ? Celle qui m’a entraîné dans les bêtises qui est championne du monde dans les fétiches et la prostitution ??? C’est pour ça là que tu voulais me quitter ou me faire trembler Jérôme ???? Pitié de toi !! Voilà le dossier de y’a dulcinée sur clé USB elle couche avec les hommes depuis 12 ans . C’est ça la comme ça la ??? Que tu voulais mettre dans ma maison pour me faire mal ????


Virginie éclata de rire elle riait fort pour minimiser Vanessa et la tentative de Jérôme de l’atteindre. Pourtant elle avait eu mal très mal elle avait passée des nuits entières à crier à son Dieu sans dormir . 

Elle avait attendu son heure patiemment jouant à l’idiote mais en distillant des infos dans Le cerveau malade de Vanessa .


Virginie : tu ne seras jamais ma coepouse Vanessa tu ne seras que là pute que mon mari aura sauté pour me punir c’est tout un cafard indigne de tout intérêt .


Tout le monde murmurait qui n’était pas dépassée par la tournure des événements ca c’était le congossa qui allait régner pendant au moins deux mois dans la famille . Donc Vanessa avait essayé de prendre le Mari de Virginie ?


Jérôme se leva couvert de honte et prenant la clé USB .

La mère de Vanessa : ehhhhhh Nzambé j’ai fait quoi pour avoir une fille sorcière comme ça hein pourquoi tu es maudite comme ça mon enfant qu’est qui n’a pas marché chez toi ??????


Jérôme quitta la fête fou de honte et de colère Virginie etvanessa venait de l’humilier en public. Sa femme venait de l’exposer aux yeux de tous comment avait elle pu ????


Vanessa avait tellement honte qu’elle ne bougeait plus bouger de la place où elle était c’est Alexia qu’elle avait invité assiste à son triomphe qui la tira pour l’entraîner hors de la cérémonie.


Vanessa peta les plombs dans le taxi

Vanessa : Jérôme ??? Jérôme ?? Virginie m’a fait ca ? Donc elle savait ? Elle parlait toute seule la folie montait elle voulait se déshabiller et se jeter sur la route mais Alexia la maîtrisa et l’emmena en toute urgence chez la femme de bikele pour la ramener . 


Jérôme lui alla à son bureau pour aller visionner la clé il balança son ordinateur portable contre la vitre quand les faits d’armes et haute escroquerie de Vanessa furent devant ses yeux avec les photos d elle sortant de chez le marabout . Des photos du passé d’elle dans les parthouzes .

Il mit les mains sur sa tête mon Dieu mon Dieu quel con il avait été !!!!


Quand soudain il entendit : Monsieur vous allez bien ????

Il se retourna pour tomber sur Wally : que faites vous ici ? Il est plus de 20 h 

Wally : je voulais terminer un dossier pour que vous puissiez le signer ne vous inquiétez pas Maitre MARCEL viendra me chercher une fois que j’aurai fini !

Vous allez bien ?

Jérôme : nooooon non je ne vais pas bien je fais n’importe quoi en ce moment ! Je veux juste un enfant juste un enfant c’est trop demandé ????


Wally : oh monsieur non ne pleurez pas elle se précipita pour le prendre dans ses bras et le calmer .


Jérôme prit alors ses lèvres

Mon Erreur