Chapitre 14
Ecrit par Linda Bongo
Chapitre 15 : La Nuit
Gloria : virginie !!! Virginie ma fille ton orgueil te perdra pourquoi as tu ainsi exposé ton époux ?
Virginie : hein ! Maman il m’a battu à mort trompé avec ma cousine j’ai pardonné mais il voulait me mettre dans la même maison qu’elle !!! Maman !!!! C est de la chair et du sang que j’ai dans la poitrine moi aussi !!! Hurla t’elle en pleurant . Tous les jours tu prend la part de Jérôme tous les jours tu cautionnes ses conneries !!! Oui j’ai un passe ! Qui n’a pas de passe ????
Hein qui ? Ce n’est même pas lui que je voulais exposé mais cette vipère verte venimeuse que j’avais eu le malheur de mettre dans mon sein . C’est elle qui est venue me provoquer c’est elle maman qui l’ à exposé je n’ai que me défendre .
Gloria : Vanessa était armée oui elle avait un couteau mais toi tu avais une mitrailleuse et en tirant sur Vanessa tu as aussi tiré sur ton mari . Il s’est sentit profondément humilié
Virginie en enlevant ses talons : je ne peux que lui souhaiter bienvenue à mon club alors ! MAman tu ne m’as pas eu avec le Saint Esprit je ne suis pas Jesus pour tendre ma joue tous les jours . Tu connais beaucoup de femmes qui aurait cherché une maison pour leur rivale?
Gloria : oui moi ! Je l’ai fait ! J’ai même fait pire ma fille c’est moi qui devais organiser les fiançailles de ton père avec une autre . faire les courses de la boisson et de la nourriture quand j’ai eu un malaise au supermarché. Je croyais que c’était du au jeûne que je faisais mais le médecin m’as appris à la surprise générale que j’étais enceinte . C’était toi ton père à décidé de reporter son mariage coutumier à mon accouchement vu que c’était une grossesse difficile et miraculeuse. Il ne m’as plus jamais parlé de ce mariage et je ne lui en ai parlé qu’une fois . Je lui ai dit que si il avait des enfants avec cette dame qui leur donne leur part d’héritage avant sa mort . Car je ne voulais pas de guerre entre ses enfants et les nôtres .
Jamais je n’ai reparlé de cette femme .
Virginie s’assit abasourdie sa mère ne lui avait jamais raconté cela . Elle réalisa à quel point elle a été immature en laissant sa fierté et sa colère la faire déraper.
Gloria : ma fille est ce quand tu vois une Panthère elle a besoin de grogner ou de sortir ses griffes pour que tu saches que c’est une Panthère ? Ses taches son pelage son allure le disent pour elle .
Tu maîtrisait parfaitement la situation Dieu t’avais permis d’avoir la porte de ton ennemie il t’avait donne les ailes pour que tu t’envoles loin de ses pièges . Tu serais restée silencieuse tu aurais vu comment Jerome moi la propre mère de Vanessa allait régler ton palabre . Tu aurais dit ça à ton mari dans la chambre je suis certaine sur le Dieu que je prie que plus jamais il t’aurais parlé d’une seconde femme .
Une Lionne ne se laisse pas distraire par une chienne ma fille . Tu es sûre que Jérôme allait mettre Vanessa dans la même maison que toi devant moi ? Elle même est venue gaspiller son plan .
Avec le Diable on n’arrête pas parceque on est fatigué on arrête quand on a fini !!!!!!!!!
Gloria : ce que j’ai vu dans les yeux de ton mari là quand il est sortit hmmmm ma fille prépare toi à avoir mal . Il faut faire une pause dans le jeûne il faut manger c’est mieux
Virginie : Non maman ne me dis pas ca
Gloria : tu as le Roi des Rois à tes côtés laisse le mener ce combat pour toi . Regarde tu n’étais pas revenue à lui pourtant il a fait en sorte que tu saches les plans de ta rivale .
Si il te guide et te protège quand tu es dans le péché ! À plus forte raison quand tu es dans sa présence ? Essuie tes larmes allons manger tu as fait une erreur c’est humain mais apprends d’elle .
Quelque soit la faute de ton mari ne l’expose jamais en public ! Jamais devant ses amis
Virginie baissa la tête : Seigneur pourquoi avait elle dérapé les larmes coulaient de ses yeux elle aurait dû être avec Jérôme la en ce moment. En train de rire et de manger des fraises ou il serait en train de s’excuser pour Vanessa .
Au lieu de ca elle était seule chez ses parents en train de se faire engueuler encore alors que c’était elle la victime . Et Jérôme ne décrochait pas à ses appels elle aurait aimé ne pas l’aimer autant . Mais elle était profondément amoureuse de son mari elle avait toujours su que c’était son âme sœur celui dont elle était la Côte .
Elle ne pouvait pas expliquer comment mais elle avait su en le côtoyant que c’était lui son Homme .
Son mari était le mari le plus attentionné qu’il soit il était câlin tactile généreux respectueux. Elle ne se voyait pas avec un autre elle ne pouvait pas imaginer même un autre homme la toucher que son mari .
Virginie : maman je fais quoi j’attends Jérôme ici ou je vais m’installer dans notre nouvelle maison ?
Gloria en se levant pour sortir de la chambre de sa fille : ohhh moi je vais retrouver mon mari au lit il faut chercher le tien pour lui poser la question n’est ce pas tu es grande ?
Virginie ; mamsnnnn
Gloria sortit sans se soucier d’elle raconter cette histoire à sa fille avait réveillé son amour pour son mari. Elle voulait le serrer contre lui et se rappeler comment son Dieu était bon et fidèle .
##################################
Alexia venait de griller sa dernière cigarette purée le prochain malien était loin et c’était même pas sur qu’il ai des Davidoff .
Elle jeta un œil sous la case en feuille ou maman kota aspergeait d’eau à l’aide d’un petit miroir le corps nu de Vanessa .
Alexia en parlant avec la vielle de décalait pour fouiller dans le sac de Vanessa pour voir combien elle avait .
Alexia : mais maman elle a eu quoi ? Ça va encore dure ?
Mama kota : ohhhh elle est sortit en vampire en fait son esprit n’a supporter le choc sa fontanelle s’est légèrement ouverte . Elle a eu un gros choc
Alexia: ça c’était une Goliath ohh le gars a choisi sa femme ohhhh
Maman kota : aka seulement à cause de ca on allait augmenter la dose mais le gars la a un esprit fort quand même là moi même je suis perplexe.
Alexia : pardon moi je vais bouger sur Libreville si elle reste folle là tu vas la gère c’est ta faute moi je dois aller gagner mon gain . Elle avait déjà pris une bonne part du fric elle aimait bien Vanessa . Mais pas au point de se faire bouffer par les moustiques dans un bled pourri sans cigarettes . Non vraiment pas à ce point là
Quand elles entendirent frapper à la porte ,quand elle ouvrit elle fut surpris de tomber sur un gars de l’Afrique de l’ouest grand et noir musclé avec des vêtements blancs éclatants .
Alexia fut foudroyée de désir pour Dramane elle savait repérer les experts en kama sutra ,
Alexa : oui beau gosse on peut faire quelque chose pour toi .
Dramane : Vanessa est ici ? J’ai fait un très mauvais rêve sur elle j’ai sentit qu’elle courait un grand danger .
Alexa : woooow mais comment tu as su que c’était ici qu’elle était ?
Dramane : chut c’est un secret il rentra dans la pièce et joignis sa science a celle de maman kota .
Vanessa était vraiment loin il fallait qu’elle réintègre son corps avant que la fontanelle ne se referme naturellement. Si elle se refermait et que L’esprit de Vanessa était dehors elle serait folle à vie .
Vanessa errait dans les lymphes de son subsconcient Virginie savait ? Quel choc Jérôme avec sa femme ? Et elle qui les apostrophe pour se faire renier par lui quelle Honte !!!! Elle avait Lost mais elle entendait son Nom on l’appelait c était une voix d’homme oh ça devait être Jérôme ! Oui il regrette il est venu la chercher pour lui demander pardon vite .
##################################
MARCEL s’inquiétait vraiment Wally n’était jamais restée aussi tard au travail et il avait beau appeler elle ne décrochait pas . Il voulait lui demander de le présenter à sa mère pour qu’il puisse participer aux dépenses de leur maison . Il n’en pouvait plus il décida d’y aller En arrivant sur les lieux il eut un pincement au cœur quand il vit le Range Rover de Jérôme .
Jerome était censé être à une cérémonie ou lui même comptait se rendre après avoir déposer Wally chez elle .
Marcel monta les escaliers quatre à quatre quand il leva les yeux sur le bureau vitrée de Jérôme. Il eut le cœur brisé Jérôme avait mis Wally sur son bureau et se tenait entre ses jambes et ils s’embrassaient .
MARCEL comme un lion blessé se rua dans le bureau de Jérôme pour lui mettre des coups de poing.
MARCEL: ne la touche pas espèce de pourriture de toutes les femmes que tu pouvais avoir c’est celle la que tu as pris !!! Hein je t’ai dit que je l’aimais on ne fait pas ça entre amis .
Jérôme : désolé j’ai pan ! MARCEL furieux lui mit un autre coup !
Wally : arête de le frapper ! Je t’ai jamais rien promis ok je ne t’aime pas c’est de lui dont je suis amoureuse arrête de le frapper !
MARCEL : quoi ? Toi une chrétienne tu vas épouser un homme marié ?
Wally : il va divorcer !
MARCEL: lui ? Il aime sa femme c’est pourquoi je l’ai frappé car il va se servir de toi et repartir chez sa femme . Tu n’est qu’une enfant tu l’as idéalisé moi je t’aime
Wally : tu ferais mieux de t’en aller
Jérôme essuyait sa lèvre ouverte vraiment il était gêné . Il n’avais pas pensé à MARCEL Virginie Virginie avait réussi à l’humilier à le rabaisser encore déjà qu’il n’avait pas d’enfant maintenant il mélangeait les sœurs . Jamais il ne les aurait mis dans la même maison .
Il avait embrassé Wally comme ça sans réfléchir .
Jérôme : Marcel il ne s’est rien passé je te jure
MARCEL : ne t’approches plus jamais d’elle tu as entendu ?
Il tira Wally qui voulait rester il regarda Jérôme
Jérôme : Wally allez avec lui s’il vous plaît
Wally : mais ? Je ?
Jérôme allez y demain nous parlerons de ceci
MARCEL tira une Wally réticente et presque en larmes . Était ce sa faute si son Coeur vibrait plus pour Jérôme ? En plus le laisse la seul blessé et triste la mettait mal .
MARCEL lui était dévasté Jérôme avait déjà tout Seigneur pourquoi il fallait qu’il vienne s’en prendre à Wally ? MARCEL avait mal il ne pensait pas pardonner cela à Jérôme facilement. Il espérait que l’alcool la situation était les uniques sources de ce moment d’égarement.
20 minutes plus tard Jérôme sentit un téléphone vibrer vibrer zut celui ds Wally au moment où il voulait décrocher la personne raccrocha .
Il voulut poser le téléphone quand il vit une notification rose apparaître sur l’écran du téléphone. Ovulation prévue dans 3 jours il cliqua dessus il connaissait cette application sa femme s’en servait pour savoir les pics d’ovulation. Wally elle c’était pour savoir quand ses règles devaient arriver .
Il resta là à fixer le téléphone qui s’était remis à vibrer