CHAPITRE 13: LE CHOIX.

Ecrit par Benedictaaurellia

Edmund

Je me détends sous les mains d’Ainara. Ses caresses sur ma tête ont pour effet de m’apaiser et de me détendre. J’en ai bien besoin après cette journée harassante. Bien que content des achats que nous avons pu effectuer, je suis fatigué. Il faut dire aussi que je dors mal ces temps-ci donc, j’ai accumulé assez de fatigue. Nous discutons de tout et de rien pendant un moment et je finis par m’endormir.

Je me retrouve dans un lieu complètement désert. Je regarde autour de moi mais, je n’ai aucun repère. Juste du sable qui s’étend devant, derrière et à mes côtés à perte de vue. Le soleil aussi est bien haut dans le ciel. Je me demande que faire. Je n’ai que deux solutions. Soit je reste là, à cuire au soleil, soit je me mets en marche et tente de trouver une oasis au milieu de ce désert. Je finis par opter pour la seconde option. C’est mieux que de rester sur place. Je me mets donc en marche. Au bout d’un moment qui me semble être une éternité, j’aperçois un îlot. Je pousse un ouf de soulagement. Je commençais à être fatigué. J’avance et vois en effet un petit point d’eau. Je me désaltère et m’assois un moment. Je finis par m’assoupir.

Quand je me réveille, autour de moi, le paysage a changé. Je me lève et scrute les alentours. Point positif, je ne suis plus dans le désert.

Je suis à un carrefour. D’un côté, je vois un chemin où brille la lumière et un chemin complètement obscur. Encore une fois, deux solutions s’offrent à moi. Continuer ou avancer. Encore une fois, je choisis d’avancer. Avancer signifie, choisir un des chemins qui s’offrent à moi.

Je ris intérieurement. Je ne suis pas bête. Pourquoi prendrai-je un chemin obscur alors que je vois la lumière de l’autre côté. Je voulais prendre le chemin de lumière mais quelque chose m’en empêche.

Je sais que je suis en train de rêver mais ça me semble vraiment réel. La dernière chose dont je me rappelle, c’est Ainara qui me massait la tête et les pieds avec une huile. Avant que je m’endorme je me rappelle qu’elle m’a dit que je verrai beaucoup de choses. Mais qu’il ne faut pas que je me fie aux apparences. Elle me l’a répété plusieurs fois. Je me rappelle aussi de Paul qui m’a aussi dit quelque chose de semblable.

Plutôt que de choisir un des chemins, je m’assoie à même le sol au carrefour.

Parfois, il faut prendre le temps de se poser avant d’agir, ne pas courir tête baissée et se jeter dans la gueule du loup. C’est ce que je fais.

Je réfléchis. Je dresse le bilan de ce que j’ai devant moi. Je fais ce que je sais faire le mieux. Analyser la situation.

Je regarde plus attentivement les deux chemins. L’un semble plus large et l’autre plus étroit. En analysant, je vois que la lumière provient du chemin large. Cela me conforte dans l’idée que c’est le bon chemin. Cependant, je continue mon analyse. Cette voix résonne encore dans ma tête. « ne te fie pas aux apparences ».

Plus j’examine le chemin de lumière, plus je remarque que la lumière qui me paraissait forte au départ diminue d’intensité. Le chemin ne parait plus du tout aussi lumineux qu’avant. De l’autre côté je vois que les ténèbres ont aussi diminué et un soleil commence à se lever sur le petit chemin. C’est alors que je remarque qu’une sorte de miroir sépare les deux chemins. Je comprends alors que la lumière émane en fait du petit chemin et c’est ce miroir qui dévie la lumière sur l’autre chemin tout en y mettant les ténèbres qui se trouvent de son côté.

Quand on prend le temps d’analyser tout ça, on comprend. Mais si je m’étais précipité vers la lumière, au bout d’un moment, j’allais me retrouver dans les ténèbres.

Deux silhouettes apparaissent devant moi. Je ne vois pas leurs visages. L’une se trouve au début de la voie large et la deuxième sur l’autre voie. Les deux me sourient. La deuxième me tend simplement la main tandis que l’autre a les bras chargés de bijoux qu’elle me tend. J’avoue que je suis tentée de suivre la première qui comme je comprends veut me couvrir de richesses alors que la deuxième ne m’offre que sa main. Je sais que logiquement après mon analyse, je devrais choisir la deuxième silhouette puisque c’est sa voie qui est la meilleure. Mais je suis tenté par les richesses de l’autre.

Ne te fis pas aux apparences. J’entends encore cet avertissement d’Ainara dans ma tête.

D’ailleurs comment ce fait-il que j’entende sa voix comme ça ? Ce n’est pas normal ça. Une fois sorti d’ici je crois qu’elle devra m’expliquer un certain nombre de choses.

Pour le moment je dois me concentrer et faire un choix.

Après avoir pesé le pour et le contre, je décide de prendre la petite voie quitte à finalement perdre ces richesses. Je me lève et prend la main que la deuxième silhouette me tend. J’entends soudainement un cri de rage. Je me retourne et voit qu’il provient de la première silhouette qui commence à se transformer en quelque chose de monstrueux. Elle avait l’air d’un animal prêt à bondir sur sa proie. Pendant un moment, j’ai même cru qu’elle avait pris le visage de ma mère.

J’entends encore la voix d’Ainara dans ma tête qui me dit : il est temps. Réveilles-toi.

Tout disparait alors devant moi et je me retrouve dans ma chambre. Je vois Ainara assise sur mon lit et dehors je vois que le soleil est bien haut dans le ciel.


Ps: Bonsoir à tous. Désolée pour le retard. J'ai eu des problèmes de connexion ce matin. Ce n'est qu'il y a quelques minutes que ça a été résolu. 

RDV demain matin si tout va bien.


MA MÈRE ET MOI