Chapitre 13: LE DÎNER D'ANNIVERSAIRE

Ecrit par D'avila

GChapitre 13 : Le diner d’anniversaire


____EYMARD FARMA___

Je suis Eymard Farma le médecin de monsieur jonhson j’ai 25ans j’ai pas grande chose à vous dire sur moi mais vous sauriez tout de moi plu tard pour l’heure je dois envoyer monsieur jonhson voir sa fille comme je l’avais promis.

EY : bonjour mr jonhson

Jonh : bonjour médecin 

EY : svp vous êtes mon supérieur 

Jonh : mais pour l’heure c’est vous le médecin et moi le patient n’est-ce pas ?

EY : eh bien oui, je suis venu vous conduire chez votre fille 

Jonh : merci médecin

C’est ensemble que nous nous rendons dans la chambre de mlle jonhson ce fut un moment formidable de voir le père et la fille l’un dans les bras de l’autre.


Quelques semaines plutard………………

___HENNA BOUA___

Je rends grâce à Dieu car maintenant je suis en pleine forme, j’ai rejoint mon domicile à la vue des médaillons que jahnette m’a montré je savais que l’heure de la révélation était arrivée j’ai toujours su que la vérité allait se faire découvrir un jour mais j’ignorai les circonstances, alors j’ai tout expliqué a yves pour qu’ils puissent m’aider a organiser un diner d’anniversaire qui nous réunira tous ce soir pour que la vérité soit contée.


____JOHNETTE JONHSON__


Depuis la fois dernière ou cette jeune fille est partie d’une manière suspect je n’ai plus eu de contact avec jahnette je ne l’ai plus revu je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu la remercier de nouveau on aurai dit qu’elle a disparu de la circulation je prie le seigneur de la remettre sur mon chemin. Aujourd’hui c’est mon anniversaire et NEL nous a invité à un diner pour mes 23 ans, je dois recevoir une robe venant de NEL que je mettrai ce soir je m’attends a du bleu puisque c’est ma couleur préféré, j’ai appelé ma coiffeuse pour me faire un truc simple et classe…

___JAHNETTE BOUA___


Lorsque j’ai trouvé maman dans la chambre d’hôpital après notre moment adoration je lui expliquait ce que j’avais découvert et maman fut perdu instant puis elle m’a supplié de faire comme si de rien était jusqu’au jour de mon anniversaire pour quelle me raconte tout ce que je devais savoir j’ai accepté de le faire pour sa santé car elle n’était pas en pleine forme et je ne voulais pas que certaines choses du passé vienne la perturber sachant qu’elle vient de sortir d’un choque grâce a un miracle de Dieu c’est ainsi que maman et moi sommes rentrés le même jour sans que je ne revois johnette, j’ai tenu ma promesse et faire ce qu’elle m’a demandé et aujourd’hui c’est à elle de tenir la tienne car elle devait m’expliquer l’histoire des médaillons le jour de mon 23iéme anniversaire et maintenant nous y voilà. Avec yves on a gardé le contact et nous sommes devenu très proche j’ai appris que c’est lui qui avait renversé maman et je l’ai pardonné tout comme maman, pour mon anniversaire il nous invite maman et moi en plus de cela il m’a offert une robe tailleur de couleur rouge je l’ai vu dans son emballage et elle doit être très belle je dois me faire coiffer pour cette occasion on verra une autre jahnette ce soir sans jeans mais en dame….


___YVES NELSON__


Aujourd’hui est un grand jour pour ma tigresse alors sa maman et moi avion organisé un diner pour ce soir, madame Boua m’a demandé un service pour ce soir je suis chargé d’inviter deux autres personnes a ce diner et cela doit rester secret, car oui je sais tout ce qui sera révéler ce soir mais j’ai promis à madame Boua de me taire et de l’aider sur ce coup.



20h…………………………….


____JOHNETTE JONHSON____

Je suis enfin prête pour ce diner j’ai opté pour des cheveux courts ce soir, enfilé la robe envoyé par NEL, elle est de couleur bleu comme je l’avais espéré c’est un ensemble tailleur de tissu mélangé de pagne sur le coté de plus accompagner par une paire de talon plutôt décoller de couleur blanche sa se voir que NEL a du gout un maquillage léger fait par ma coiffeuse et tout était parfait je descendis les marches des escaliers pour rejoindre papa qui m’attendait depuis 10mn a vu papa me tendis la main pour descendre la dernière marche tout en me souriant avec un regard fière il murmura un ( tu es une jeune femme maintenant et j’en suis fière) je sentis des larmes me picotés les yeux puis papa me remit un mouchoir et dit  ‘’’ ne pleurer pas belle dame vous risquez de gâter votre maquillage ‘’’ et j’éclatais de rire puis nous primes la direction pour le lieu indiquer par NEL.


___YVES NELSON___


Lorsque je vis jahnette sortie avec sa mère je sentis mon souffle se coupe elle était tellement magnifique, classe dans cette robe tailleur rouge avec ses cheveux longs en arrière et une frange qui lui venant sur le visage, je vois à cet instant madame NELSON elle marchait avec élégance sur ces talons de couleur noir, cette robe mettait toutes ses rondeurs en valeurs et faisait ressortir cette dame douce qu’elle est à l’intérieur.

Moi : waouh tu es très belle !

Jah : merci ne me fait pas rougir, c’est toi qui a permis toute cette transformation

Moi : et toi tu es un vrai mannequin en mettant cette robe en valeur

Jah : arrête sinon je me change, tu sais que ce n’est pas mon style sa mais c’est plutôt pas mal 

Henna : et moi on oublie puisque je suis veille 

Moi : oh non maman vous êtes la plus belle ce soir et vous avez conquis mon cœur 

Elles éclataient toutes de rire c’est ainsi que nous nous sommes mis en route pour le restaurant choisir, jahnette était surprise de voir la voiture dans laquelle je suis venu et j’ai dû lui dire que je l’avais louer pour l’occasion car c’était une range rover sport de couleur blanche qui coutait plus de 48millions FCFA, je sentis son regard agressif me disant pourquoi louer une voiture si chers juste pour quelques heures. Au fond de moi cela me faisait rire que dirait elle si elle savait qui je suis réellement et sa elle a le découvrir dans peu de temps.

Une fois arriver je me garais sur le parking du restaurant la terrasse située à Marcory ce cadre était beau et j’y avait commandé une place vip pour cet diner, j’ouvris la portière a jahnette et ensuite à sa mère puis nous pénétrons dans le restaurant et trouvons johnette et son père déjà installé.


_____JONATHAN JONHSON___


Nous étions déjà installé dans le restaurant la terrasse choisir par Yves pour le diner d’anniversaire de johnette mais je fus surpris de voir yves arrivé avec deux femmes l’une semblait avoir l’âge de johnette et l’autre d’une mère de la quarantaine. Ce qui me fit un boum c’est lorsque je vis la jeune femme qui pouvait avoir le même âge que ma joh elle était la copie conforme de la seule femme que j’ai aimé qui m’a pris mon cœur en une seule nuit pour s’en aller toute une vie, et l’autre dame était cette patiente qui ne pouvait parler ni marcher à qui j’ai expliqué mon histoire.

Des questions me remplir se bousculaient dans ma tête qui est cette jeune femme ? ça ne pouvait être Johanne car elle aurait vieilli ? ou c’était sa fille ? que faisait elle ici d’où connaissait-elle Yves ? cette patiente ?

Soudain la voix de johnette me sortit de mes pensées ………….

Joh : quelle joie de te revoir jahnette !

Jah : pareil pour moi mais que fais-tu ici ? de plus nous sommes habillées de la même manière ?

Joh : je suis venue ici pour un diner organisé par Yves pour mon anniversaire, sa doit être une coïncidence d’être habiller dans la même tenue, je pense et toi ?

Dans la tete de jah «  je compris à cet instant précis ce qui se passait , le meme jour d’anniversaire , le meme médaillon, invité par la meme personne pour la meme occasion , la meme tenue , la ressemblance qui était plus frappante , il n’y avait q’une seule réponse johnette était une partie de moi mais comment cela a pu etre possible c’est ce que j’allais le découvrir a la fin de cette soirée… »

Jah : je suis ici pour un diner d’anniversaire avec ma mere tout comme toi

Joh : c’est super alors comme sa nous sommes né le meme jour, tien papa voici jahnette celle qui m’a sauvé la vie 

Jonh : enchanté miss jahnette je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour ce que vous avez faire pour ma fille.

Jah : de rien monsieur se fut avec joie 

Dans la tête de jonathan « lorsque j’ai serré la main de cette jeune fille je sentis une fraicheur entrer en moi que se passait il ? »


NARRATEUR EXTERNE


Après les présentations tous s’asseyaient et continuait le diner comme cela devait se passer apres les mets ils passèrent a la coupure des gâteaux ……………..

L’ambiance était tendu car il n’y avait que johnette qui ne savait pas ce qui se passait, du côté de jonathan il attendait de parler a cette patiente a qui il a raconté son histoire, jahnette attendait de savoir comment cela fut possible qu’elles soient séparées toutes les deux et qui étaient leur parents biologiques…., henna attendait le moment propice pour tout révéler …., yves était relaxe et attendait avec joie que la vérité soit étaler ……….

Apres la coupure du gâteaux Henna offrir un coffret a johnette et le second a jahnette puis prit la parole……………  


Une autre sœur