chapitre 14: JOHANNE CASSI

Ecrit par D'avila

__Henna__

 

Après avoir offert un coffret à johnette et jahnette je pris la parole …….

Je dois vous relater une histoire de plus de 25ans, sache que je t’aime ma princesse jahnette.

 

__Flash back_____

_Henna_

Il y a 25ans de cela mais je me souviens comme si c’était hier, je descendais de ce gbaka et je vis cette jeune fille se disputant avec un apprenti, m’approchant je les interrompu en les questionnant.

 

Moi : bonjour ! qu’est ce qu’il y a ?

La jeune fille : salut ! l’apprenti refuse de me remettre ma monnaie

L’apprenti : 1000f pour une place de 200f, j’ai dis de monter avec la monnaie.

Moi : apprenti voici 200f, remettrez lui son argent

L’apprenti : tient, tu as eu la chance, chauffure démarre on va aller.

La jeune fille : merci ma chérie

Moi : pas de quoi

j-f : c’est quel prénom ?

moi : henna et vous ?

j_f : johanne

moi : vous allez au campus ?

johanne : non au boulot et vous ?

moi : au campus, vous avez l’air sympa alors on se revoit a votre pause si vous le voulez ?

johanne : pas de soucis a plus.

 

Nous nous échangeâmes les numéros et je me dirigeais vers le campus et elle vers l’immeuble KAHIL non loin du campus, je me demandais quel genre de boulot allait-elle faire dans cette immeuble, apres mes cours je la contactais vers 17h et nous nous retrouvâmes au carrefour chu pour emprunter un gbaka direction adjamé liberté. Nous avons échangé jusqu’arrivé a williamssiville, eh par coïncidence nous habitons dans le même quartier et nous lieu d’habitation était séparé de trois carrefour, je vivais avec ma grande sœur a l’époque et nos parents étaient décédés.

Une semaine après notre rencontre j’appris qu’elle vivait seule et avait perdu ses parents dans un accident, qu’elle travaillait dans cet immeuble KAHIL chez un couple camerounais en tant que nounous et se défendais pour vivre.

 

_Johanne_

 

Aujourd’hui était mon anniversaire et sa faisait 3 mois que j’avais rencontré henna nous étions devenue très proche, comme si on se connaissait depuis toujours, elle avait 18ans et moi j’allais avoir mes 19ans, on avait prévu elle et moi de sortir ce soir. Alors on se retrouvaient comme prévu a 21h et allaient dans un bar qu’elle connaissait a cocody blokoss. Une fois arriver nous nous installons dans un coin du bar pour commander deux malta guiness et rions aux éclats a suite de ses blagues, puis un jeune homme avançait vers nous et interrompu notre rigolade par sa salutation.

Les échanges se sont faire entre le jeune homme et henna,et un autre qu’il presenta comme son ami se rapprochait, moi etant de nature réservé envers les hommes je me contentais d’ecouter et faire des petit souri en coin, c’est ainsi qu’apres les présentations, henna faisait savoir a nous deux inconnus que nous fêtons mon anniversaire, eric yao c’est le nom du jeune homme, jonathan jonhson celui de son ami. C’est ainsi que henna et eric ont planifié un plan a quatres et je trouvais cela bien.

Tout etant a nos dispositions (gâteau , boisson , nourriture ) direction chez ces beaux inconnus, sur le chemin j’étais silencieuse, Éric en avant de la voiture avec henna moi et jonathan en arrière, arriver devant cette belle maison on pouvaient savoir que ces inconnus menaient une vie de riche.

Je me suis tellement amuser que j’ai abusé avec l’alcool, au environ de 5h je me réveillais au coté de cet inconnu, je me sentais tellement mal en moi de m’es laissé emporter par mes desirs cette nuit que je sortis de cette chambre comme si j’avais des loups à mes trousses.

 

Johanne : (murmurante) reveiller toi henna !

Henna : oh il fait déjà jour ?

Johanne : il est 5h, mais on doit foutre le camp d’ici

Henna : mais pourquoi s’en aller de facon mysterieuse johanne ?

Johanne : je te raconte en route stp allons nous en.

Henna : ok on y va

 

C’est ainsi qu’on quittait la maison de ces inconnus sans leur dire un au revoir.

 

DEUX MOIS PLUTARD………..

 

__Henna__

 

Je devais me rendre au ghana pour y rejoindre mon fiancé, Patrick Boua et moi etions fiancé lorsque j’avais 17ans et lui 21ans, il travaillait dans une societe d’emballage qui l’a envoyé au ghana avait déjà faire 1 ans la bas et maintenant que j’avais mes 18ans je pouvais aller le retouver c’est ainsi que Patrick avait tout preparer pour que je viennes le retouver.

 

Bring bring bring ( appel entrant du ghana)

Mon cœur fut remplit de joie en voyant le nom de mon fiancé afficher sur l’ecran de mon telephone c’est avec les yeux remplir d’amour que je repondis a son appel.

moi : salut mon amour !

lui : salut ma reine ! comment tu vas ?

moi : bien mon amour sauf que tu me manques gravement

lui : prepare toi a venir me rejoindre au ghana dans quelque temps tout est pres pour t’acceuillir ma reine.

Moi : c’est super alors quand precisement ?

Lui : samedi

Moi : quoi ! dans 5 jours ?

Lui : oui c’est trop tot ?

Moi : non c’est super !

Lui : ok a plus ma reine

Moi : bye mon amour.

 

Dans 5 jours j’allais revoir mon fiancé ces 1 ans était terrible sans lui , je devais rapidement passer prendre mon passport qui devait etre prêt aujourd’hui, tenir ma sœur informé de mon depart et me voici en route pour le ghana.

 

4 JOURS PLUTARD ………..

Dans la tete de henna « tellement debordé j’ai pas contacté johanne pour lui parler de mon voyage et je ne fais que l’appeler mais sa sonne dans le vide, je ne peux me rendre chez elle car il se fait tard et je prends le vol demain a 08H00 Patrick a voulu que je prennes le vol et a regle les frais depuis le ghana  donc j’avais qu’a me rendre a l’aéroport internationnal Félix-Houphouet-Boigny avec les consignes recus, bref j’irai voir johanne tot avant de m’en aller », c’est ainsi que je m’endormie ……………..

 

Henna : irene leve toi on n’y va

Irene : il n’est que 5h !

Henna : oui mais je dois passer chez johanne

Irene : ok tu es pretes ?

Henna : oui allons y !

Nous emprutames un taxi compteur pour nous rendre chez johanne mais la porte était fermé et pas de trace de johanne, je t’etais inquiete mais irenne me rassura qu’elle passerai dans la soirée prendre des nouvelles de johanne et me les fait parvenir. a 7h45 nous etions a l’aéroport je passais a l’enregistrement puis a l’embarquement mes yeux commencèrent à etre remplir de larme car je m’etais jamais separer de ma sœur, elle faisait l’effort de se retenir mais avait le visage triste, apres le décollage je fus remplit de peur lorsque l’avion était dans une zone de turbulences, l’avion descendait a quelques dizaines de mètre et entrainait une sensation desagreable en moi, c’était ma premiere fois de prendre l’avion et j’avais la peur au ventre je priais arrivé le plus rapidement que possible pour descendre de ce truc.

Une heure plu tard l’avion atterrit enfin sur le sol ghanéen il était la pour m’acceuillir ce fut un moment de retrouvaille fabuleux et nous primes la direction pour la maison, j’avais hâte de découvrir mon nouveau chez moi.

Patrick avait tout choisi avec soin les meubles,l' appartement qui était une 2 pièces, je trouvais la maison belle, pour notre premier soir patrick m’envoya dîner dans un restaurant francais appelé la chaumiere, après la dégustation de nos plats, patrick commanda un desert, lorsque le serveur posa l’assiette contenant une part de gâteau, mon cœur fis un boummm, je fus remplis de joie des larmes coulaient le long de mes joues, je n’y mis attendais pas il y avait une bague posé au centre du gâteau servant de bougie, patrick quitta sa chaise et se tenait à genoux en me posant cette question ‘’’ henna acceptes tu d’etre ma reine, ma couronne, ma gloire ?’’’ je faisais un oui de la tete car j’avais perdu mes mots, patrick c’était presenté chez ma sœur et fais une promesse de mariage mais maintenant cette promesse était réelle, il me passa la bague au doit, se leva et posa un doux baiser sur mon front et me murmura un " je t'aime ma reine".




Une autre sœur