Chapitre 13: Limites
Ecrit par Lalie308
— Tu peux mieux faire, hurla Nerdy depuis l'autre bout du camp d'entraînement, ses yeux impassibles fixés sur Axa.
Axa, essoufflée reprit sa respiration et se mit à courir, ses pieds chaussés de sandales résistantes faisant la course et alternant leur position. Ils se trouvaient dans un coin de la forêt équipé pour s'entraîner, physiquement, et niveau pouvoirs. Ils avaient entamé l'entraînement avec l'hyper ouïe, Nerdy apprenant à Axa comment maitriser son ouïe, l'utiliser quand il le fallait pour entendre ce qu'il fallait. Il était le gardien des nelcaliens, une fonction attribuée par les dieux au plus méritant. Il avait non seulement un pouvoir qu'aucun autre nelcalien n'avait omis Axa qui n'en avait pas non plus la même étendue que lui, mais aussi, il savait absolument tout sur les nelcaliens. Il était celui chargé de leur faire découvrir leur faculté spéciale, de les entraîner et surtout de les guider. Il était dans sa deux cent dix-huitième année humaine donc vingt années nelcaliennes et avait donc vécu la guerre. Il avait gravé en lui toutes ces atrocités infligées à son peuple, il avait été l'un de ceux qui étaient restés sur Nelca, la terre violée. Il avait assisté au règne imprévisible et machiavélique de Fiona. Il avait tenté de lutter contre elle à ce moment mais rien n'en fit. Elle était plus forte. Axa s'entraîna ensuite à l'hyper vitesse, un autre pouvoir nelcalien. Elle prit une grande respiration à nouveau et s'élança. Elle traversa le terrain en un temps record et fit plusieurs tours. Nerdy n'exprimait aucune émotion. Lorsqu'Axa revint vers lui, il prit la parole :
— Pas mal. Nous allons passer à la téléportation puis laisser les pouvoirs de côté. Tu vas me montrer ce que tu as dans le ventre.
Axa, perplexe fronça les sourcils.
— Télé... Quoi ? reprit-elle surprise.
Quand Nerdy lui parlait de plusieurs pouvoirs, elle ne savait pas encore que cela était si étendu. Il ne répondit pas, se contentant de l'observer. Pensant à l'innocence que cachait en réalité Axa. Elle était si puissante, mais si naïve. Elle dégageait une aura paisible qui pouvait agacer Nerdy, une aura pure et ignorante qui couvrait une connaissance phénoménale. Axa soupira juste et alla se mettre en place. Elle voulait vraiment se donner à cet entraînement, être plus forte. Elle voulait protéger les nelcaliens, son peuple, ses sauveurs. Elle ne voulait pas de guerre entre races, elle aurait tout fait pour la paix mais elle pensait aussi que les nelcaliens avaient assez souffert et qu'ils méritaient enfin la quiétude. Elle aurait pu dire que certains humains aussi étaient des victimes de la guerre et qu'ils n'y étaient pour rien, mais elle se rappelait de comment ils l'avaient traitée dans la cité et toutes ces belles pensées impartiales étaient ruinées au néant.
Ils ont toujours vu en elle un monstre, c'était sa partie nelcalienne. Elle était donc persuadée que jamais ils ne tenteraient d'apprendre à connaître les nelcaliens, jamais ils n'oseraient mettre de côté leur égoïsme et leur perfection artificielle. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait les défendre, ils étaient ingrats et mauvais. Nerdy se rapprocha doucement d'elle et se plaça en face d'elle. Le camp était un espace jardin, aux plantes exquises qui se déhanchaient au rythme du vent et soufflaient une odeur légère dans la nature, les fleurs riaient aux éclats pour préserver la beauté du temple naturel. L'air était léger et des parfums y planaient. Il prit les mains d'Axa et tendit chacun de ses bras vers le haut de chaque côté. Il remonta le menton d'Axa, doucement, et des frissons parcoururent le corps d'Axa. Il se plaça ensuite derrière elle et se mit à lui masser les épaules. Axa trouvait cela agréable et se laissait simplement border par cette sensation de relaxation.
— Ferme les yeux, Luz, ordonna-t-il.
Axa s'exécuta.
— Tu dois apprendre à te détendre, à oublier ton être. Tu dois vider ton esprit. Tu ne dois penser qu'à un monde pur si tu veux réveiller ta vraie nature. Respire lentement et relâche des bras, lui souffla Nerdy à l'oreille.
Elle inspira doucement puis expira, relâchant très lentement ses bras le long de son corps. Nerdy revint en face d'elle, mais plus loin cette fois. Il ne put s'empêcher de s'attarder sur le visage paisible d'Axa. Elle semblait si pure, si belle, si parfaite. Il se sentait quelque peu désœuvré. C'était donc elle, la fameuse déesse Luz, la fille de Fabos et l'essence de l'Univers.
— Pense à derrière moi, très fortement. Comme si tu voulais m'attaquer par surprise, suggéra-t-il.
Axa ferma ses yeux en appuyant sur ses paupières, comme si plus elle les fermait, plus ça fonctionnerait. Elle mit deux doigts sur son front et appuya encore plus sur ses paupières. Nerdy arqua un sourcil, la regardant étrangement. Elle ouvrit un œil pour voir si ça avait fonctionné.
— Ça a marché ? demanda-t-elle d'une petite voix.
Nerdy secoua la tête, comme dépassé par la situation. Elle reprit le même manège.
— Mais bordel tu fous quoi ? s'exclama-t-il.
— Bah je me téléporte, répondit-elle en haussant les épaules.
Nerdy souffla d'amusement.
— Je ne t'ai jamais dit de mettre tes doigts sur ton front, nous ne sommes pas dans un animé de combat. Je t'ai dit de te détendre, la nargua-t-il.
Elle retira ses doigts et se détendit réellement. Toutefois, après maints essais elle ne réussit pas et perdait confiance. Elle souffla d'agacement et tapa le sol d'un pied.
— Mais pourquoi je n'y arrive pas ? s'emporta-t-elle.
Le visage de Nerdy redevint neutre et il l'observa pendant quelques secondes.
— Regarde bien autour de toi et écoute. Later(Ecoute).
Axa ne rétorqua rien et se contenta d'observer, d'écouter la nature qui l'entourait. Elle respirait lentement, comme si une respiration trop brusque gâcherait le moment, l'empêcherait de remarquer un détail important, elle se détendit et oublia la frustration de son échec.
— Nelca est synonyme de calme, nous sommes les représentants de la lune. Notre peau la reflète comme tu l'auras remarqué. Nous sommes juste des êtres de la nature, nous la respectons et la chérissons. Si tu veux acquérir pleinement ta nature, Luz, tu dois avoir recours à la nature. Faire un avec elle, être la nature. Calme, silencieuse mais puissante, murmura-t-il.
Axa hocha juste la tête, rêvant. Elle laissa son esprit déambuler sur la planète Nelca, le laissa explorer les régions qu'elle pouvait offrir, la laissant découvrir plus et toujours plus.
— Et surtout, être toujours sur tes gardes, termina-t-il.
À peine Nerdy termina sa phrase qu'il se jeta sur elle et lui asséna un léger coup à la jambe. Elle poussa un petit cri de surprise et de douleur. Elle s'écrasa sur les feuilles s'étant détachées de leur nid végétal pour se nicher au sol, sans refuge et prêtes à mourir. Axa lança un regard noir à Nerdy qui ne semblait rien se reprocher.
— Debout, se contenta-t-il de dire.
Elle serra les dents et se releva, essayant d'oublier la douleur à sa jambe.
— Libre, Forte, Courageuse, continua Nerdy qui énumérait les qualités de la nature dont Axa devait se doter.
Elle respira profondément et fit un bref retour sur tout ce qu'elle avait appris à la cité. Elle se disait qu'elle n'avait rien à perdre, tous ses pouvoirs étant de retour. Elle fonça sur Nerdy et lui asséna plusieurs séries de coups qu'il esquiva sans gros efforts.
— Ne jamais se jeter à l'aveuglette, ajouta-t-il avant de lui faire une clé.
Elle se retrouva le dos contre le torse de Nerdy, sentant son rythme cardiaque rapide. Il la tenait fermement, le bras autour du cou d'Axa. Elle tenta de régulariser la température croissante en elle et tenta de s'échapper, elle y arriva rapidement.
— Tu n'es pas qu'humaine, Luz. Laisse l'impulsivité de ta race dans la cité et bat-toi comme une déesse, déclama-t-il.
Il passa rapidement près d'elle et lui asséna un violent coup au ventre. Cette fois-ci, Axa se crispa alors que la douleur dans son ventre était intense. Elle eut quand même le temps de se saisir à son tour du bras de Nerdy, de le pousser vers l'arrière et lui asséna un coup de pied qu'il stoppa rapidement.
— Tu peux mieux faire.
Il se détacha d'elle et se saisit de son bras par l'arrière. Il fit pression dessus et Axa grimaça de douleur. Elle voulut se dérober à son emprise, mais elle était trop persistante : il accentuait son emprise. Il voulait la pousser à bout. Elle réussit à lui asséner un coup de pied puis s'éloigna de lui. Il fit une petite grimace puis se jeta à nouveau sur elle. La lutte devenait acharnée, comme s'il y avait un enjeu immédiat. Nerdy voulait peut-être se prouver qu'il pouvait être plus fort que la déesse, la perle de Fabos. Axa ne voulait peut-être juste pas se laisser battre par cet être qu'elle trouvait presque insensible. Des coups de poing fusaient et étaient esquivés avec brio, des coups de pieds s'y glissaient, un véritable manège.
Un premier coup toucha Axa sur la joue, puis un uppercute la toucha. Elle tenta vainement de toucher Nerdy. Il lui asséna un coup de pied très puissant qui la projeta assez loin. Elle se releva difficilement alors que Nerdy se rapprochait. Ses blessures guérissaient, mais la douleur restait quelque peu. Elle se demanda même s'ils étaient toujours en entraînement ou si Nerdy voulait en finir avec elle. Plus il s'approchait, plus son cœur à elle battait. Elle se trouvait impuissante. Elle était à présent sur ses genoux et respirait difficilement. Elle tenta de trouver une solution, mais rien. Lorsque Nerdy fut assez près d'elle, il lui asséna un coup de pied dans le ventre. Elle grogna et tomba sur le côté. Lorsqu'il tenta un second coup, elle disparut et se retrouva derrière lui. Il perdit l'équilibre et se retrouva à terre. À peine fut-il debout qu'elle se servit de plusieurs clés pour le maîtriser. Mais il était plus avisé, en un seul geste, Axa se retrouva à terre.
Nerdy s'approcha d'elle, elle ferma les yeux, se résignant, mais rien ne se produisit. Elle les rouvrit pour découvrir la main de Nerdy devant son visage. Elle l'observa en fronçant les sourcils mais la prit et se leva.
— Complimenti(Félicitations), Luz, la félicita-t-il.
Elle lui sourit timidement sachant qu'il se référait à la téléportation. Mais elle gardait une profonde amertume, se sentant perdante et battue à plate couture par le nelcalien en face d'elle. Elle savait qu'elle était loin du compte, mais était décidée à se battre. Même avec tous ses pouvoirs, elle avait du pain sur la planche. Qu'importe ses potentialités, elle devait toujours les travailler pour réellement les faire éclore.
— Allez viens ! Une petite douche ne nous fera pas de mal, continua-t-il.
Ils se séparaient dans le village pour prendre leur douche. Axa retira lentement et machinalement ses vêtements, repensant aux scènes de tout à l'heure. Elle était pourtant l'une des meilleurs dans la cité, mais semblait être aussi vulnérable qu'une fourmille pour Nerdy. Elle les glissa sur une sorte de nuage planant dans la chambre et intégra la cabine aussi en nuage. L'eau jaillit automatique du haut qui pourtant était vide. Aucune pompe, rien dans le genre. Elle laissa l'eau fraiche parcourir son corps.
— So orgogliu di voi.(Je suis fière de toi)
Elle reconnut la voix de Célesta.
— Je vous ai observés tout à l'heure. Tu t'es bien défendue.
— Tu sais bien que j'ai tout mal fait. J'ai été tellement nulle, se lamenta Axa.
— Ne dis pas ça Luz. Nerdy était pire que toi au début. Regarde-le aujourd'hui, lui confia-t-elle.
Axa était assez surprise de cette révélation.
— Il s'est juste beaucoup entraîné, oui beaucoup, et il te faudra juste ça, de l'entraînement, continua Célesta.
À la fin de sa douche, Axa glissa sa tête hors de la cabine.
—Tu peux te retourner s'il te plait ? Je sors, indiqua-t-elle
Célesta devint rouge, mais se retourna.
— Mais voyons Luz, je ne vois pas ce que tu me caches. Je t'ai vue sous tous tes jours, se moqua-t-elle.
C'était à présent au tour d'Axa de rougir.
— Tu m'as toujours espionné j'avais oublié, souffla-t-elle en s'habillant.
— Non, pas espionner. Je te protégeais juste.
Axa ne répondit rien. Quand elle finit de s'apprêter, Célesta se retourna. Axa reprit un air assez sérieux.
— Dis-moi Célesta, qu'attends-tu réellement de moi ?
Cette dernière arqua un cil.
— Juste que tu venges ton peuple, articula-t-elle.
Axa se mordit la lèvre inférieure, n'ayant toujours pas assimilé la nouvelle. Elle savait que cette fameuse guerre des races était inévitable. Elle savait qu'elle en serait au centre, elle savait que son destin était bien trop tragique. La connaissance pouvait aussi devenir son bourreau. Elle se rappela juste de la cité. Aussi absurde que cela paraissait, malgré tout le ressentiment qu'elle avait et tout ce qu'elle avait subi là-bas, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir cette boule au ventre quand elle pensait à la cité. Elle ne voulait pas leur faire du mal. Elle se rappelait de Cody. Spécialement de lui. Cette personne qu'elle avait mal jugée. Elle se rappelait de son sourire, de sa gentillesse, de son arrogance, de sa personnalité. Mais elle se rappelait aussi d'autres choses moins agréables. L'univers vivait en elle et elle vivait en l'Univers. Ses pensées comme le jour et la nuit s'affrontaient. Son visage devint dur et sans émotion, comme si elle en faisait fi et voulait se fermer tel un grimoire condamné, comme si elle se voulait vide comme si cela allait la rendre plus forte qu'un roque et invincible qu'un dieu, elle l'était oui, la déesse incontestée et il était peut-être temps de l'assumer, d'assumer son destin. Ces mots coulaient froidement et habilement de ses lèvres :
— Et le premier qui tombera sera Paul Jones.
Merci de lire, voter et commenter.
Lalie