Chapitre 14: L'inconnu épineux
Ecrit par Lalie308
Les secondes s'effritaient et leurs cendres formaient les minutes qui se rassemblaient pour donner jour aux heures. Ces dames heures se rejoignaient en goguette pour libérer les jours qui se retrouvaient en semaines. Tout au long de ces assemblées, Axa se montrait plus déterminée que jamais. Elle avait à présent un vrai objectif, le seul qui en réalité ne faisait pas parler deux voix dans son cœur. Elle le voulait ardemment, elle se sentirait enfin utile lorsque Paul Jones tomberait. Cet homme qui pour elle avait empêché Cody de s'épanouir, d'être cette personne exceptionnelle qu'il avait tant de mal à être et surtout de vivre auprès d'une mère aimante et dévouée.
Axa s'entraînait tous les jours, dès que le soleil, de son sommeil se levait et jusqu'à ce que le crépuscule ne s'impose. Elle parcourait toutes ses capacités et se concentrait autant qu'elle le pouvait pour réussir. Célesta, elle ne pouvait s'empêcher de l'épier discrètement, non seulement avec fierté, mais aussi avec de la peur mélangée à la crainte quant au destin que pourrait choisir Axa. Avec autant de puissance pensait-elle, on pouvait facilement dévier.
Axa essoufflée et toujours en soif de la perfection se laissa tomber au sol de l'immense jardin, près de la rivière. Elle plongea son regard dans l'eau et ramena ses genoux contre sa poitrine. Elle semblait absente d'esprit, comme si son âme abandonnant son corps avait décidé d'errer dans la nature. En l'espace d'une seconde, elle était debout en face de Nerdy. De sa main droite, elle tenait fermement le poignet gauche de Nerdy sur le côté. Ils étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et leurs regards ne se quittaient pas : comme deux chasseurs attendant que l'autre baisse sa garde. Un petit sourire cynique se dessina à la commissure des lèvres d'Axa qui était fière d'avoir évité une attaque certaine. L'instant suivant, elle se retrouva derrière Nerdy.
— Toujours sur mes gardes, m'a-t-on dit, murmura-t-elle à son oreille.
Ce dernier se retourna et une nouvelle lutte reprit. Les coups fusaient de nouveau et nul ne voulait laisser tomber. Axa était déterminée et ne voulait surtout pas perdre cette fois. Lorsque Nerdy se rapprocha d'elle lors de leur bataille, elle fit la roue et lui donna une gifle avec ses pieds. La tête de Nerdy vira sur le côté alors qu'Axa se relevait. Elle semblait déjà beaucoup plus expérimentée par rapport à la téléportation et au combat. Elle avait toutefois la tête qui sonnait anormalement, comme si plus forte elle devenait plus faible était-elle en réalité. Comme si elle s'écrasait sous le poids de ses propres pouvoirs. Elle eut une soudaine vague de sensations malsaines et sombres et courut du côté opposé à Nerdy. Ce dernier pensant qu'elle s'échappait se mit aussi à la course. Axa ne voulait pas faire d'erreur fatale. Elle se concentra simplement sur un bout de bois à terre et par télékinésie le plaça sur le chemin de Nerdy qui trébucha, comme un débutant.
Il se releva aussitôt puis reprit sa course. Il se saisit d'Axa et la colla contre un arbre, terminant dans la même position que celle de leur première rencontre. Il lui serrait le cou alors qu'elle luttait contre ses pulsions assassines. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait de nouveau, mais elle savait que si elle cédait, Nerdy virait du côté des morts.
— Arrête, l'implora-t-elle, des marques semblables à celles de Fiona apparurent sur son visage.
— Défend toi Luz, insista Nerdy.
Elle n'en pouvait plus et poussa un hurlement.
— J'ai dit arrête.
Cette voix, la même que celle dans le laboratoire secret ressortait de la bouche d'Axa comme une musique bruyante. Nerdy se retrouva projeté contre un arbre alors qu'une sorte de champ magnétique se formait autour d'Axa qui tentait de se reprendre. Elle se rappela que toutes les fois où elle était entrée en transe, elle avait fait trop de mal et surtout à Cody. Cette simple pensée lui permit de se reprendre. Elle courut vers Nerdy qui se relevait péniblement, le bras entaillé.
— Pour une défense, c'est une défense, ironisa-t-il.
Il remarqua l'expression sombre d'Axa et lui caressa doucement l'épaule.
— Ne t'inquiète pas Luz. Ça va. Et puis c'est de ma faute. J'ai exagéré et ça a peut-être permis à cette sorcière de prendre le dessus, déplora-t-il.
Axa conclut qu'il savait ce qui s'était passé. Elle en avait réellement marre que cette soi-disant Fiona la prenne comme un pantin. Elle souffla d'agacement sans accorder aucune réponse à Nerdy.
*
— Bien installée ?
Axa tourna légèrement sa tête vers Célesta qui se trouvait assise à sa droite. Elles se tenaient sur deux sièges imposants, dignes de déesses et faits de matières végétales. Elles se trouvaient au sommet d'une tour en nuage. Les autres nelcaliens étaient assis sur des sièges en nuage, le tout ressemblait à une arène. Ils criaient tous d'excitation et chantaient des chants de gloire. Axa hocha positivement la tête en souriant timidement avant de replonger son regard sur les nelcaliens. Célesta portait une longue robe blanche semblable à celle des déesses grecques et une petite couronne d'or et de plante. Axa portait un long pantalon blanc et un haut blanc. Ses cheveux en cascades étaient ornés de la même couronne que celle de Célesta et de petites perles de diamant, un type de diamant existant seulement sur Nelca et dont la valeur en monnaie humaine pourrait rendre quiconque plus riche que mille Crésus. Célesta se leva et fit un sourire radieux à son peuple.
— Mata, mata, (Peuple, peuple)cria-t-elle.
Des cris de réjouissance s'en suivirent.
— Bienvenue à cette merveilleuse célébration en l'honneur de la déesse Luz. Je vous souhaite de bonnes réjouissances.
Les nelcaliens se mirent à applaudir : les hommes tapaient leur avant-bras de manière croisée alors que les femmes se servaient de la paume droite pour taper sur le dos de la main gauche. Lorsque Célesta s'assit, elle fit un petit sourire à Axa qui le lui rendit. Pour Axa, cet événement était propice pour se libérer l'esprit. Pour surtout oublier ce poids constant sur ses épaules. Elle tenta de se vider la tête, se contenta d'observer le spectacle qui commençait déjà. Un groupe d'enfants nelcaliens s'installa sur le terrain, les visages lumineux et la joie émanent de leurs êtres. Ils étaient alignés et se tenaient à l'arrière de Nerdy qui gardait son expression habituelle. L'instant d'après, sa voix raisonna dans l'arène et tous les regards se rivèrent sur lui.
— Abbrazzu, mata. Benvenuto à sta celebrazione(Bienvenue peuple, bienvenue à cette célébration), commença-t-il. Nos plus jeunes ont passé le test et vont maintenant vous faire la démonstration de leurs potentialités.
Les nelcaliens hurlaient joyeusement dans l'arène, encourageant les plus jeunes. Nerdy se retira, laissant place à la démonstration. Axa fut subjuguée par le spectacle et ne put détacher son regard. Un premier nelcalien s'avança puis quelques-uns, ils se concentrèrent tous sur des bouts de roches de différentes couleurs en face d'eux. Les roches s'élevèrent puis virevoltèrent sous une forme de danse. Les applaudissements singuliers des nelcaliens ne tardèrent pas à se faire entendre tandis que les roches dans le ciel étaient en mouvement constant, comme s'il s'agissait d'une chorégraphie rythmée et gracieuse. Quelques minutes après, les roches retombaient doucement sous les applaudissements toujours vivants de l'assemblée. Axa à présent semblable à une petite fille avait un large sourire au visage et n'hésitait pas à applaudir, comme une humaine effectivement. Le groupe se dirigea vers un coin du terrain alors qu'un autre s'installait accompagné de Nerdy.
— Nous allons maintenant passer à l'hyperouïe, poursuivit Nerdy. Nestor va prononcer quelques phrases depuis l'autre bout du village et ses enfants vont vous reprendre ses mots. Tous ceux qui ont cette faculté peuvent s'en servir pour vérifier. À chaque fois, le voyant nous montrera si c'était ou non la bonne formule.
Puis Nerdy se détacha à nouveau du lot. Quelques secondes après, un lourd silence pesa pendant que les enfants se concentraient.
— L'omu so i nostri ninimi(Les humains sont nos ennemis).
Cette phrase venant d'une voix masculine se glissa aux oreilles d'Axa qui fronça les sourcils avant de comprendre. Cette phrase lui donna une sensation étrange, comme si elle ne voulait pas qu'on parle mal des humains. Les enfants reprirent exactement la même phrase. Le voyant afficha qu'ils avaient juste. Ils eurent bon, du moins presque à plusieurs autres phrases à caractères haineux envers les humains. Cette fois-ci, Axa ne souriait plus, se contentant d'applaudir, ce que Célesta ne tarda pas à remarquer. Plusieurs autres démonstrations s'en suivirent, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres : de l'hyper force à la téléportation en passant par la télékinésie. Tous les enfants étaient passés, du moins pas tous. Il restait un petit garçon, qui avait la tête baissée et ne manifestait aucune émotion. Il était à l'écart des autres enfants. Nerdy se rapprocha et prit la parole.
— Nous avons pour la première un phénomène nouveau, un nelcalien de sang non royal présentant plusieurs pouvoirs. Mais nous ne verrons qu'un seul de ces pouvoirs pour des raisons de sécurité.
Le petit nelcalien ne bougea pas d'un pouce. Nerdy lui souffla quelques mots à l'oreille sans le toucher avant de se détacher. Le garçon s'avança doucement, la tête toujours baissée. Lorsqu'il fut au centre, il la releva. Axa fronça les sourcils, jamais elle n'avait vu une expression aussi sombre, vide et encore moins chez un enfant. Il se mit tout doucement à monter dans les airs, après avoir atteint une certaine hauteur, il redescendit. Aucun applaudissement ne se fit entendre, ce qui surprit Axa. Il se dirigea simplement vers le groupe d'enfant, mais toujours à une certaine distance d'eux. Nerdy rejoint à nouveau le centre du terrain avant de prendre la parole.
— Invitammu a glami Luz, (J'invite la déesse Luz)annonça-t-il.
Puis il monta son regard vers Axa qui tourna la tête vers Célesta, celle-ci hocha simplement la tête. Axa se leva nerveusement alors que les nelcaliens l'observaient à la fois admirativement et curieusement. Elle força un sourire nerveux et se dirigea vers l'avant. Un passage s'ouvrit et des marches en nuage se dressèrent. Elle descendit doucement, le cœur tambourinant.
— Chaque enfant recevra la marque de bienvenue puis aura l'honneur de saluer la déesse Luz, expliqua-t-il.
Axa se posta alors à un endroit et Nerdy à un autre. Chaque enfant se dirigeait vers lui, le regard fier. Il leur touchait l'épaule. En réalité, chaque fois qu'il le faisait, une marque semblable au croissant de lune apparaissait au niveau de leur incisure jugulaire, au centre des clavicules. Puis ils se rendaient chez Axa qui d'un geste simple leur serrait chaleureusement la main. Elle n'avait pas été préparée à ça, mais elle avait cette sorte d'instinct maternel à l'égard de ces enfants. Chacun d'eux la regardait avec admiration puis lui serrait joyeusement et fièrement la main avant de rejoindre l'arène. Finalement, elle ne voyait plus grande différence entre humains et nelcaliens et trouvait que la plus belle étape de la vie était l'enfance. Puisqu'en observant, elle se rendait compte qu'il n'y avait que ces pouvoirs qui différenciaient les enfants humains de ceux nelcaliens. Leur innocence se trouvait certaine et ce même grain de nouveauté émanait d'eux. Elle trouvait cela injuste que ces enfants se retrouvent dans un cercle haineux où on leur apprend la haine. Celle contre les nelcaliens pour les humains et celle contre les humains pour les nelcaliens. Elle trouvait cela injuste et dommage.
En chaque enfant nelcalien qui se présentait devant elle, les yeux verts admiratifs, elle lisait de l'innocence et même de l'humanité. Tous les enfants étaient passés, mais encore une fois, le petit garçon restait en retrait et marchait très lentement, les nelcaliens se contentaient de l'observer. Nerdy ne le toucha pas et se contenta de passer ses doigts devant l'endroit où la marque devrait s'afficher. Puis il marcha avec le petit garçon vers Axa.
— Tu ne dois pas le toucher, lui souffla-t-il à l'oreille.
Axa ressentait fortement cette mise à l'écart et c'était sans doute ce dont elle avait le plus horreur. Elle regarda Nerdy dans les yeux, lui exprimant son mécontentement puis tourna la tête vers le petit garçon.
— Chi ghjè u vostru nome (Quel est ton nom)? lui demanda-t-elle en souriant.
Il avait toujours la tête baissée et ne semblait pas l'écouter. Quelques secondes après, il leva la tête vers elle. Dès que leurs regards se croisèrent, le sang d'Axa se glaça dans ses veines. Les yeux de l'enfant étaient noirs, sombres comme les ténèbres. Ils étaient éteints et sans vie et ses sourcils étaient aussi blancs que ses cheveux. Axa eut un léger mouvement de recul et fonça les sourcils, ne s'y attendant pas. Le petit garçon ne détacha pas pour le moins son regard. Axa se reprit, ne voulant pas lui faire croire qu'il avait droit au rejet. Elle comprenait bien plus la particularité de ce nelcalien. Mais il en restait un enfant ou tout au moins un être. Elle se rhabilla de son sourire et dirigea sa main vers lui, pour lui caresser la joue, mais Nerdy s'en empara rapidement et la tira vers l'arrière. Elle se téléporta facilement et se saisit de l'avant-bras du garçon. Elle poussa un petit cri alors que Célesta se levait déjà de son siège et que les nelcaliens se contentaient d'observer, paniqués. À l'instant même où elle était entrée en contact avec lui, une puissante tension électrique mélangée à un véritable froid la parcourut alors que ses doigts semblaient être paralysés. Nerdy se dirigea rapidement vers elle, la tirant loin de la foule qui s'assemblait là. Alors qu'ils s'éloignaient, elle avait son regard toujours fixé sur le garçon qui avait de nouveau la tête baissée. Elle put entendre Célesta qui disait au peuple de se calmer et de profiter de l'événement.
— Je t'ai pourtant dit de ne pas le toucher. Tu es tellement têtue, s'exaspéra Nerdy qui faisait face à Axa.
Elle se passait frénétiquement la main gauche sur celle droite qui s'auto guérissait déjà.
— Je ne vois pas pourquoi vous agissez comme ça avec ce garçon. Je sais qu'il est différent, mais ce n'est pas une raison pour le rejeter, cracha-t-elle.
Nerdy se passa une main nerveuse sur le visage, exaspéré.
— Tu crois que je suis heureux de voir ça ? ronchonna-t-il. Non. Mais il le faut. Nous ne le rejetons absolument pas. Les parents des autres avaient même voulu qu'on l'isole, mais Célesta et moi avions choisi de l'intégrer aux autres en le mettant un peu à l'écart pour éviter les problèmes. Tu vois ce qui t'est arrivé ? Tu es bien la déesse, mais tu aurais pu y laisser cher. Il suffit juste qu'il te touche pour t'électrocuter ou encore te paralyser. Ce n'est pas un pouvoir ça mais une malédiction.
Axa regarda avec colère Nerdy, les bras croisés sur sa poitrine.
— Finalement humain et nelcalien, du pareil au même. Parfois il faut bien transformer les malédictions en bénédictions. Je me fou de ce que vous direz, mais moi je ne laisserai pas cet enfant seul. Vous devriez l'aider au lieu de le mettre à l'écart. Vous devriez le faire se sentir spécial. Où sont ses parents ?
— Il n'en a pas, rétorqua Nerdy.
Axa haussa un sourcil.
— Comment ça, il n'en a pas ? s'étonna-t-elle.
— Nous l'avons retrouvé quand il était bébé près de la rivière. Nous ne savons pas comment il est arrivé là et aucune femme nelcalienne n'est actuellement sa mère. Toutes les nelcaliennes enceintes sont enregistrées à la conception et à la naissance de leurs enfants, déclama-t-il.
Axa ne répondit pas, se contentant de fixer Nerdy.
— Je sais que tu te vois en lui mais ce n'est pas pareil. Mais je te promets que je fais tout mon possible pour l'aider, ajouta-t-il.
— Si c'est ça que tu appelles aider, s'indigna Axa en serrant les dents.
Nerdy se contenta de soupirer.
— Écoute Nerdy. Je ne viens pas remettre en question tes méthodes ou quoi que ce soi, mais sache juste que je ne veux pas le laisser tomber. Vous pourrez me prendre pour une inconsciente mais vous avez bien dit que j'étais la déesse. Je suis aussi sa déesse, qu'importe d'où il vient et je tiens à l'aider. À être là pour lui, affirma Axa.
Nerdy ne répondit rien, serrant les poings. Axa se contenta de le dépasser pour rejoindre l'arène où tous les nelcaliens étaient descendus pour discuter et célébrer comme si de rien n'était. Elle avait tort. Ce peuple était loin de la perfection et vivait dans une sorte d'univers illusionniste. Au moins, les humains affrontaient la réalité songea-t-elle. Elle se sentit tout de suite moins bien et alla se réfugier au niveau de la rivière. Lorsqu'elle y fut, elle fut plutôt heureuse de tomber sur le petit garçon de tout à l'heure.
— Moi c'est Axa et toi ? commença-t-elle en s'asseyant près de lui au bord de la rivière.
Elle ne reçut aucune réponse, l'enfant avait la tête toujours baissée. Elle sentait ce lien se tisser entre elle et ce petit être. Ce lien qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle ressentait l'envie permanente de se rapprocher de lui. Comme s'ils étaient un et d'une essence commune.
—Tu sais ? Je comprends que tu ne veuilles pas parler. Alors, ne parle pas. Écoute-moi juste. Je ne sais pas qui tu es ou d'où tu viens mais je sens que tu es un être très spécial et exceptionnel, monologua-t-elle.
Elle se tut, se contentant d'observer la rivière.
— Wilniv, souffla-t-il.
Axa haussa les sourcils à l'entente de la voix. La voix était aussi singulière que la personne. Une voix enchanteresse et étrange. Une voix qui contrairement à toute la personne contenait trop d'émotions qui ne voulaient qu'exploser. Axa esquissa un petit sourire, contente qu'il s'ouvre à elle. Elle souffla ensuite longuement et prit la main du garçon. Cette fois-ci, rien ne lui arriva à part quelques picotements qu'elle ressentait. Elle laissa sa main sur la sienne, comme si elle avait ce besoin constant de protéger Wilniv. Comme si à partir de ce moment elle était devenue sa gardienne, sa mère.
— Qui peut bien tu être mon cher Wilniv ? s'interrogea-t-elle avant de tourner la tête vers le garçon qui l'observait.
Son regard était toujours aussi effrayant et vide et cette fois-ci une larme mouilla sa joue gauche. Une larme de couleur purement blanche. Un blanc terne. Wilniv entrouvrit ses lèvres
— Le chaos glami. Le chaos, gémit-il.
Merci de lire, voter et commenter.
Lalie