Chapitre 13: Une longue nuit

Ecrit par Plume Inspirée

là maintenant je n'avais pas la tête à l'affronter déjà que je savais désormais pourquoi il avait cette attitude envers moi. 


Je montai dans ma chambre, après m'être déshabillée, J'enfila mon peignoir prête à aller prendre une douche quand mon téléphone sonna... 


<<Amour Éternel tu es la joie qui dure  et qui me fait du bien >>, 


Rien que cette sonnerie me froissa le coeur, c'était la sonnerie spéciale pour Alexis. Sans laisser sonner longtemps je décrochai l'appel et lui tout de suite il n'attendit même pas que je dise allô qu'il avait déjà commencé à parler:


- Jo, je suis tellement désolé, je suis vraiment désolé à un point tu ne peux pas imaginer 


Cette voix, cette façon de parler cela faisait près de deux mois que ça avait disparu entre lui et moi, j'avais l'impression de retrouver cet homme qui avait su me montrer tant d'affection, je ne pouvais pas retenir mes larmes, sans dire mot je sentais le gout salé des larmes qui avaient déjà descendu jusqu'à mes lèvres et je sentais la chaleur que ces larmes apportaient sur mes joues. Mon Dieu, qu'est ce que j'aimais ce garçon, je ne savais même pas si un jour j'étais capable de supporter une quelquonque rupture avec lui. 


Comme je ne disais rien, Alexis continua de parler:


- Je sais que tu ne mérites pas une telle cruauté mais c'est arrivé indépendamment de ma volonté et je ne saurais me le pardonner ma Blessings 


Hein, la fin de la phrase juste avant qu'il m'appelle Blessings là avait attiré mon attention qu'est ce qui était arrivé indépendamment de sa volonté, qu'est ce qu'il disait ne pas pouvoir se le pardonner. Je me redressai pour changer de position et là je sentais déjà qu'il était temps que je parle:


- Alexis, dis moi c'était qui tout à l'heure, aujourd'hui une bonne fois pour toute dis moi tout ce que tu caches depuis un moment car je ne suis pas dupe, cette comédie a trop duré ! 


- Jo, je te jure que je ne voulais pas te faire souffrir mais ça m'est tombé dessus


- Oh Oh arrête de tourner autour du pot je venais de te poser une question c'était qui tout à l'heure ? 


- C'etait Merveille 


Oh oh mon coeur battait de plus en plus fort, abondonner  l'église retourner à son église ok !  j'avais accepté et compris mais de là Merveille se permettre de décrocher son téléphone Oh mais c'était quoi cette histoire, j'avais raté quelques détails de ma propre vie apparemment. Mais vraiment j'avais été nulle à ce point pour que l'homme avec qui j'étais retourne vers son ex ? 


- Alexis qu'est ce que Merveille faisait avec ton téléphone ? 


.... Silence à l'autre bout du fil 


- Alexis j'attends des explications qu'est ce que cette fille faisait avec ton téléphone ? 


... Silence à l'autre bout du fil... Moi d'un air et d'un ton exaspéré:


- Alexis, ma patience a des limites Soit tu parles, soit tu raccroches ! 


- Jo c'est compliqué mais je n'ai pas prémédité tout ce qui nous arrive bébé 


- Oh Oh déjà arrête de m'appeler bébé je n'aime pas cette hypocrisie, depuis un moment c'est toi qui joue les distants et maintenant que je t'attrape tu te souviens que je suis chère à tes yeux arrête cette comédie et explique moi comment Merveille se permet de décrocher ton téléphone mais surtout mon appel alors qu'elle sait qui je suis pour toi


- Jo, Merveille est enceinte 


- Si elle est enceinte c'est dans notre couple qu'elle va satisfaire ses malaises de femme enceinte ? Donc sa grossesse là n'a pas de responsable quoi ? 


- Johanna, c'est moi le responsable 


Mon coeur ! C'était un miracle qu'il batte encore après cette révélation de Alexis, non mais pourquoi toute ma vie se gâchait en l'espace de quelques instants, c'était quoi cette bombe qui me tombait Par dessus la tête. C'était quoi ça ? Déja je ne comprenais pas d'où me venait la force de continuer à parler sans verser une seule larme cette fois ci:


- Enceinte de toi ? Merveille enceinte de toi ? J'ai raté combien de points dans cette conversation Alexis ?  Comment le therme  grossesse vient se  mettre entre Merveille et toi !  Explique moi ! ça ne fait même pas une année que je suis rentrée et toi avec toutes les femmes qu'il y a à cape town c'est seulement ton ex que tu as vu ? 


- Johanna crois moi je m'en veux tellement, car je sais ce que tu vaux mais c'est arrivé et aujourd'hui je ne peux pas changer les choses. Au début je n'avais pas l'intention de te tromper mais c'est arrivé un soir où je n'avais pas ma tête tranquille j'avais envie de parler et elle m'avait prêtée une oreille puis j'ai dépassé les limites mais je ne prévoyais pas de te quitter pour elle, mais seulement depuis 3 mois elle est venue m'annoncer qu'elle était enceinte. Johanna tu sais que mon père ne m'avait pas reconnu et donc je m'étais juré de ne jamais faire subir cela à mon enfant. Je suis moi même tellement perdu car je sais que tu es le genre de femme qu'on ne remplace pas facilement toute ma vie c'est sûre que je vivrais avec le remord d'être passé à côté de la femme de ma destinée, mais en même temps je ne veux pas que mon enfant naisse dans les même conditions que moi. Je veux lui donner un foyer où il pourra jouire à la fois de papa et de maman. 


J'en avais assez entendu, j'avais suffisamment encaissé, ça me pesait trop je sentais que je ne pouvais plus retenir mes larmes mais je savais qu'Alexis ne méritait pas de savoir que je pleurais pour lui, il ne méritait pas de voir encore ma faiblesse, j'avais alors coupé l'appel pour pouvoir pleurer tranquillement.


-Sniiiiiiiif sniff sniff sniff, je sentais une douleur atroce sous mon sein gauche, je pleurais toute les larmes de mon corps. 

Alexis comment il avait pu ? Mon Dieu pourquoi tu avais permis, Seigneur comment j'allais faire ? Je payais quel calvaire ?  J'avais fais quoi oh ? 


- Sniff sniff Sniiiiiiiif 


Est ce que j'allais arriver jusqu'à demain oh tellement j'avais mal. 


Je n'avais pas su à quel moment je m'étais endormie, mais je ne faisais que des cauchemars dans les quels il y avait Merveille et Alexis, je sursauta du sommeil, je me rendais compte que j'avais dormi juste avec mon peignoir je n'avais même plus pris un bain, la lumière était allumée. Je pris mon téléphone pour voir l'heure il était à peine 23h eh la nuit là allait durer éternellement ou quoi ? Il y avait l'icône de whatsapp sur l'écran je cliquai dessus pour voir il y avait le message de Yasmine, un autre de Gamaliel, il y avait aussi Martial, Jemima également m'avait écrit et oui Alexis évidemment, lui aussi il avait écrit, comme ci il ne m'avait pas déjà suffisamment fait souffrir mais pourtant c'est sur son message que je cliqua, un long message:


<< Johanna jamais plus je ne connaîtrais une fille comme toi ça je le sais. Jamais plus je n'aimerais d'ailleurs comme je t'aime mais cette erreur m'a fait comprendre qu'il y a des gens destinés à vivre exactement le plan de Dieu et d'autres juste une adaptation. Moi j'en fais certainement parti de ceux là qui doivent se contenter de l'à peu près. Ne pas vivre à tes côtés sera juste un à peu près, mais  je le choisi pour que mon enfant ne connaisse pas ce que j'ai connu. Je sais que je suis la dernière personne à qui tu veux croire mais crois moi tu es une fille exceptionnelle et toute ma vie jamais je n'oublierais ce que tu m'as apporté. J'espère qu'un jour tu trouveras la force de me pardonner et de faire de moi l'un de tes amis et ce jour là je serais tellement soulagé et heureux car tu es une amie hors paire. J'aurais aimé t'éviter une telle douleur mais hélas c'est même moi qui te cause une telle douleur. Trouve une place dans ton coeur pour me pardonner Blessings, ton prénom dit tout car pour être une bénédiction dans ma vie tu l'as vraiment été>>


Ce que je ressentais en ce moment c'était quoi ? La haine ? La douleur ? La colère ?  La tristesse ?  Je ne pouvais rien dire car moi même je ne savais pas ce que je ressentais après avoir lu ce message j'abondonnai le téléphone sans même lire les autres messages. Je descendi du lit pour arrêter la lumière, puis je me remis à me battre pour trouver le sommeil. Après beaucoup de pensées qui s'agitaient au fond de moi je trouvai enfin le sommeil. 


Quelques temps après, je sursautai encore de mon sommeil, je me mis à pleurer, je me mis à genou juste dans mon lit :


- Seigneur donne moi la force, je ne pourrais pas toute seule, je ne pourrais pas Seigneur. Devant les gens je peux me voiler la face mais toi tu connais ma vulnérabilité Seigneur je t'en supplie donne moi la force (je le disais en pleurant). 


Ce moment où tu as beaucoup à dire mais pas de mots pour le dire ce genre de courte prière qui dit tellement de chose c'était ce que je ressentais en disant ces quelques mots. Je chargeais justes ces larmes qui coulaient de mes yeux à porter à Dieu le message que mes mots ne pouvaient plus exprimer. J'avais tellement mal, j'avais aimé ce garçon, d'ailleurs je n'allais pas cesser de l'aimer à cause de cette brusque déception. Je pris mon téléphone pour voir l'heure, il était 1h. 


Eh quoi ? l'heure là c'était arrêté sur mon malheur ou quoi ?  Donc le jour n'allait pas se lever ?  Cette nuit était certainement l'une des plus longues nuits de ma vie !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sous Pression