Chapitre 14
Ecrit par Rainha
Chapitre 14
- Ugo?
Non peut être ma vue me joue des tours ou alors je sais pas, ça peut pas être Ugo je peux pas y croire c'est quand même la personne que je ne m'attendais plus à revoir dans ma vie.
- j'ai autant changé que ça? Dit il en souriant
PUTAIN!!! Près de 19 ans après c'est chaud quand même j'en suis troublée j'en perd même les mots.
- bha écoutes ça fait 19 ans quand même
- alors on ne se fait pas la bise?
Je suis toute troublée c'est comme si je perdais même les pédales c'est incroyable quand même de le revoir la dans cette boutique là toutes ces années après, où était il pendant tout ce temps qu'est ce qui s'est passé, pleins de questions commencent à défiler dans ma tête. La bise se transforme en câlin, il me prend dans ses bras et je me rend compte que mine de rien je suis quand même contente de le revoir et je sais que de le revoir maintenant c'est pas un hasard rien n'arrive par hasard dans la vie mais tout ce que je sais c'est que ma vie risque d'être chamboulée.
- toujours aussi belle! Même plus d'ailleurs
- arretes
- sérieusement
- merci, dis je en souriant
- au plaisir! Tu fais quoi de beau aujourd'hui?
- bha rien de spécial juste valider mon achat c'est tout
- tu m'accorde un déjeuner alors?
- hum oui pourquoi pas je termine juste ça
- bha je t'attends et on y va alors?
- ok
Je choisis la montre pour Paul je vais a la caisse je fais mon achat, ils m'emballent la montre je rejoins Ugo puis on s'en va. Dans la voiture on parle vite fait, moi personnellement j'attends d'être bien posée pour lui poser des questions et avoir des réponses. On arrive au restaurant ya pas trop de monde, on trouve une table un peu à l'écart on se pose et un serveur vient prendre nos commandes on passe les commandes puis peu de temps après nos plats arrivent et on commence à discuter.
- tu vis à Paris?
- non plus depuis plusieurs années mais je reviens de temps en temps pour voir la famille
- ah ok et tu vis où maintenant?
- au Gabon je sais pas si tu connais?
- si si
- ok et toi?
- bha je suis revenu il y a trois ans maintenant avant je vivais à Londres
- ah ok
- alors alors tu as fais quoi de beau pendant tout ce temps?
- bha écoutes pas grand chose de beau mais j'ai vécu pleins de choses et c'est trop long a raconter mais bon maintenant ma vie est assez tranquille et toi
- ok. Bah moi je mène une petite existence tranquille sans souci majeur
- c'est bien ça. Mais pourquoi tu as disparu du jour au lendemain?
Au moment ou il veut me répondre son téléphone sonne donc il s'excuse et il décroche. Il parle au téléphone je n'écoute pas trop sa conversation, je continue à manger j'observe un peu partout j'attends juste qu'il raccroche pour qu'il me dise enfin pourquoi cette disparition. Je l'observe du coin de l'oeil franchement il est devenu pas mal hein, je suis entrain de l'observer quand je tombe sur la main avec laquelle il tient son téléphone et la je vois une alliance scintiller a son annulaire gauche. Euh...... Qui dit alliance dit mariage et j'ai l'impression que l'information a du mal à arriver à mon cerveau pourtant c'est pas difficile à comprendre IL EST MARIÉ!
Je me pose encore plus de questions que tout à l'heure. Comment je dois voir ça? Est ce qu'il va m'en parler? S'il m'en parle comment réagir? Je sais vraiment pas ça me fait tout bizarre de me dire qu'il est marié je sais pas pourquoi ça peut paraitre bête mais c'est comme ça. Je dis pas qu'il aurait du rester célibataire pendant dix neuf ans, il a fait sa vie de sont côté moi aussi du mien c'est juste que ça fait drôle. Je suis perdue dans mes pensées avec mes questions quand il me ramène sur terre.
- eh oh?!
- ah pardon désolé
- tu pensais à quoi?
A TON MARIAGE!
- rien rien
- hum ok. Désolé j'ai mis du temps au téléphone
- pas grave t'inquiète
- ok. Donc on en était ou?
- tu devais répondre à ma question
- ah oui. Donc en fait pendant les vacances qu'on avait a l'internat la plupart on rentrait chez nous et tout et moi quand je suis allé en vacances, mes parents m'ont annoncé que mon père avait été muté à Londres et qu'il fallait qu'on parte dans les plus bref délais donc bien entendu on a du partir à la va vite pour que mon père commence le travail je n'avais pas très envie de partir mais de toute façon je n'avais pas le choix et comme tu sais on avait aucun moyens de communication a l'internat et comme tout s'était passé très vite entre nous on était jeunes on savait pas ce qu'on faisait surtout qu'on avait pas pensé à tout ça ce qui fait que je n'avais aucun moyen de te contacter. On est arrivés a Londres on a du s'installer se réadapter et tout le reste commencer une nouvelle vie là bas je n'ai plus eu aucune nouvelle de toi et nous revoilà dix neuf ans après
- ah quand même. C'est vrai que la situation est assez spéciale
- ça tu peux le dire. Tu veux que je te montre une photo?
- vas y
- tiens regarde, dit il en me tendant son téléphone
Je prends le téléphone je regarde la photo et là je suis un peu troublée parce que la petite fille sur la photo ressemble beaucoup à Aude quand elle était petite surtout le sourire et là je comprend que ça doit etre sa fille.
- elle est trop mignonne! C'est qui? Dis je en lui rendant son téléphone
- merci... ma fille! Ma petite princesse
- elle est très jolie! Elle te ressemble
- les gens me disent tout le temps ça. Sa mère est jalouse, dit il en riant
- lol. Tu es encore avec?
- ça fait six ans qu'on est mariés
- ah d'accord. Félicitations
- merci
MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE.... eh bah dis donc il a sa petite vie tranquille avec sa femme et sa fille il est sûrement heureux. Je ne sais même plus comment me comporter face à lui, je n'arrive plus à mettre des mots sur mes pensées et mes sentiments je perds le contrôle de moi même on dirait et surtout qu'il y a facteur que je n'ai pas encore examiné, Aude. Comment ça va se passer? Est ce que je dois lui dire? Elle aussi elle vient à peine d'apprendre que je suis sa mère elle a à peine digéré la chose est ce que c'est le bon moment? Vraiment je ne sais plus rien décidemment ces retrouvailles me perturbent au plus haut point et j'ai comme l'impression que c'est pas fini.
****Dans la tête de Stéphane****
- on se voit beaucoup en ce moment dis donc
- c'est parce que tu ne peux plus te passer de moi, me dit elle
- n'importe quoi c'est plutôt l'inverse
- olala avoue un peu
- j'ai rien à avouer
- je trouve ça triste les personnes comme ça
- mdrrr
Depuis que j'ai revu Laetitia dans ce restaurant on ne se passe plus l'un de l'autre, on se voit presque tous les jours même quand on est occupés on trouve toujours un créneau. Elle est de bonne compagnie on rigole bien ensemble elle est bon délire donc on s'amuse toujours quand on est ensemble, si je ne suis pas au meilleur de ma forme il suffit que je l'appelle elle va me faire rire me changer les idées et c'est reparti. C'est une fille qui ne se prend pas la tête, elle est simple toujours souriante c'est vraiment un rayon de soleil.
On est comme si on se connaissait depuis on est très a l'aise l'un avec l'autre pourtant ça fait juste une semaine et demi qu'on se connais. J'ai de la chance de connaître des personnes comme ça qui ont toujours la pêche le sourire ce qui fait que tu ne peux pas être triste avec eux tellement leur bonne humeur est contagieuse. Hum... Je l'aime bien ma petite Laetitia.
****Dans la tête de Neima****
- tu crois que je dois lui dire?
- bha oui il est en droit de savoir
- oui d'accord mais je trouve ça un peu trop tôt je viens à peine de le revoir et puis lui il a sa vie tu vois je vais pas débarquer comme ça et lui dire ah écoute on a une fille de 19 ans
- c'est vrai aussi mais essaie quand même de le faire le plus tôt possible le mieux ça aurait été face à face mais sachant que tu rentre dans quelques jours c'est chaud quand même
- ouais
Je suis au telphone avec Laetitia je lui ai un peu expliqué la situation et je lui demande un peu des conseils je n'arrive même plus à bien réfléchir c'est grave hein. Mon séjour tire à sa fin et il me reste juste quelques jours. Avec Ugo depuis le jour où on s'est revu on s'est revu trois fois et je vais dire que j'ai un peu retrouvé mon Ugo d'avant drôle avec qui je passe de bons moments et tout ça mais j'avouerai que j'ai un peu du mal à le cerner je sais pas trop ce qu'il attend de moi donc je ne sais pas sur quel pied danser avec lui c'est un peu ambiguë tout ça surtout par rapport à Aude je ne sais pas si je dois lui dire et comment en tout cas je verrai bien.
- après la France c'est pas la mer a boire tu y va quand tu veux surtout pour une go de la république comme toi
- tchiip imbécile
- mdrrr tu m'insulte pourquoi?
- parce que tu le mérite
- mdrrr pardon oh
- lol
- pardon on peu se rappeler après je dois sortir là
- tous les jours? Tu vas ou comme ça?
- laisse ça
- hum ok
- bon bisous à toute
- bisous bisous
Je raccroche avec elle, la fille là vraiment je pensais qu'elle s'était calmée avec les sorties mais non tous les jours dehors elle est jamais chez elle en ce moment. Je reste là un moment a réfléchir sur mon lit puis je décide de descendre un peu prendre l'air et profiter à prendre une recharge. Je mets un gilet comme c'est le soir il fait un peu froid puis je descend. Je marche je pense je réfléchis ya du vent ça fait du bien ya personne dehors a part quelques jeunes c'est vrai qu'il se fait un peu tard. J'ai ma musique aux oreilles, je suis entrain de pianoter sur mon téléphone tout en regardant où je marche quand je sens quand me tire violemment les cheveux je perds l'équilibre et j'atteris directement au sol.