Chapitre 15
Ecrit par Rainha
Chapitre 15
- PUTAIN Neima qu'est ce qui s'est passé? Me demande Paul affolé
Paul arrive affolé pendant qu'une infirmière me nettoie mes blessures et me fait des points de sutures. J'avouerai que moi même je ne sais pas je n'ai rien vu venir. Je marchais dans la rue et je me suis fais agressée par deux gars, ils ont pris mon téléphone la pochette que j'avais et quand j'ai voulu essayer de me défendre ils se sont mis à me frapper tout s'est passé tres vite ensuite ils m'ont laissé inanimée. Ce sont des petits jeunes qui traînaient par là qui m'ont soulevé pour m'emmener à l' hôpital je sais même pas comment ils ont fait j'étais quasi inconsciente je ne savais plus ce qui se passait autour de moi.
Arrivés à l'hôpital on m'a prise en charge aux urgences heureusement je n'ai pas de blessures hyper graves mais je verrai quand même un médecin. Ils m'ont demandé si j'avais un numéro a appeler j'ai préféré appeler Paul pour ne pas trop inquiéter maman j'ai pas envie de lui causer du souci.
- je me suis fais agressée, dis je doucement
- non mais c'est pas possible! Tu allais ou si tard?
- oh le grand tu es là? Tu la connais? Dis un des jeunes en revenant vers nous
- oh Sami qu'est ce que vous faites là? Mais c'est ma soeur
- c'est eux qui m'ont emmené, dis je
- ah je me suis dis que je l'avais peut être déjà vu après je me suis dis non
- mais qu'est ce qui s'est passé?
- bha on passait avec mon pote la et c'est la qu'on l'a vu. Sûrement encore les petits voyous de la cité
- les connards ils ont pas intérêt à croiser mon chemin sinon ils sont morts
- c'est bon Paul
- non mais tu aurais pu être dans un état plus grave
- je vais bien laisse tomber
- bon le grand comme tu es arrivé nous on va partir
- ok merci encore hein Sami je vous revaudrai ça merci beaucoup
- non t'inquiète c'est la famille
- merci! On s'attrape après
- ok. Bon la grande porte toi bien
- merci encore
Vraiment je suis reconnaissante envers eux parce que je ne sais pas ce qui me serait arrivé s'ils n'étaient pas passés par là et n'avaient pas été aussi gentils. Je ne pensais pas que des personnes comme ça existaient encore. Ils s'en vont et je reste avec Paul il me pose un peu des questions comment ça c'est passé et tout et comme je dois passer la nuit à l'hôpital ensuite je verrai le médecin demain matin il décide de rester avec moi, on appellera maman et Aude demain matin.
J'ai passé une nuit passable les anti douleurs ont quand même fait effet donc j'ai assez bien dormi je ne sentais pas trop de douleurs. On a appelé maman ce matin elle a péter un câble elle a même commencé à pleurer au téléphone mais Paul l'a calmée en lui disant que j'allais bien, j'ai parlé avec elle je l'ai rassurée elle était aussi un peu fâchée qu'on ne l'ai pas appelé avant mais bon on lui a expliqué, elle voulait venir mais on lui a dit que ça servait à rien qu'on allait juste voir les médecins et rentrer.
Le médecin arrive il m'examine il me pose des questions et il me demande comment je vais et tout le reste. Quand il finit il me prescrit des médicaments anti douleurs et tout le reste plus des pommades etc. On termine il nous dit qu'on peut y aller une infirmière arrive avec une chaise roulante je m'assois et Paul me pousse vers la sortie. On est entrain de se diriger vers le hall de l'hôpital quand on tombe nez à nez avec Ugo et ça se voit qu'il est un peu étonné de me voir là surtout en chaise roulante a moitié défigurée c'est pas très glamour tout ça. Moi je savais qu'il était médecin mais bon je ne m'attendais pas à le voir ici.
- Laila? Qu'est ce qui t'es arrivé?
- petit accident
- c'est pas grave j'espère? T'a pas l'air bien la
- ça va t'inquiète j'ai vu le médecin
- tu....
Paul se racle la gorge.
- ah je te présente mon frère Paul, Paul Ugo euh... un ami
- enchanté
- de même
Je parle encore un peu avec lui, je lui donne le numéro du fixe a la maison n'ayant plus de téléphone au cas où il veut me joindre puis on s'en va. On arrive à la maison maman bondit presque sur moi elle me palpe de partout mais bon je comprend qu'elle soit inquiète. Aude arrive aussi elle a dormi chez sa copine donc je la rassure aussi. Maman nous a fait un bon repas, j'ai mangé comme une affamée puis j'ai passé le temps a regarder des films avec Aude.
****1 mois plus tard****
Depuis que je suis rentrée de Paris pas grand chose à signaler ma vie est assez calme j'essaie de réduire un peu la fête j'ai envie de rester un peu calme pour l'instant. Moi qui voulais fuir Libreville parce que ma vie était trop mouvementée ici finalement ça n'a pas non plus été de tout repos là bas entre les retrouvailles avec Ugo et mon agression c'était le plein d'émotions. En parlant de Ugo on s'est plus beaucoup vu donc je ne lui ai toujours pas parlé de Aude je ne sais pas comment il va le prendre, moi ça me stresse aussi donc j'attends d'être totalement prête on verra bien.
Y en a une que je vois très peu en ce moment c'est Laetitia on s'est pas beaucoup vu depuis que je suis rentrée, elle a toujours un truc a faire elle est toujours occupée je la soupçonne même d'avoir un gars mais bon elle me dit que non c'est juste le boulot et tout de toute façon je la crois on se dit tout je ne vois pas pourquoi elle me mentirai là dessus ou bien?
Je dois rejoindre Soraya aujourd'hui pour déjeuner comme ça fait longtemps aussi je l'ai pas vu. J'arrive au restaurant je suis un peu en avance donc je vais déjà choisir une table et l'attendre. Je choisis une table un peu à l'écart avec une vue d'ensemble et je me pose en attendant Soraya. Je suis sur mon téléphone entrain de pianoter un peu puis un moment je lève la tête je regarde un peu partout et là je tombe sur qui? LAETITIA! Premièrement ça m'étonne de la voir là parce qu'elle m'a dit qu'elle avait pas le temps de venir déjeuner avec nous mais ça c'est rien ma plus grosse surprise c'est la personne avec qui elle est STÉPHANE! NON MAIS JE RÊVE OU C'EST COMMENT? Depuis quand ils sont potes? D'ou ils se connaissent au point de venir manger ensemble de rigoler comme je ne sais pas? Par contre là faudra m'expliquer parce que je suis totalement larguée. Je les observe un peu au moment ils se lèvent je crois qu'ils ont finit ils sortent du restaurant main dans la main en rigolant je les suis du regard jusqu'à l'extérieur et là je vois même qu'ils se font un câlin et tout. HEIN? C'EST QUOI ÇA?
Je n'en reviens toujours pas de ce que je suis entrain de voir, de tout ce que j'ai vu depuis là même. Peut être que c'est ma vue qui me joue des tours mais je ne crois pas. Je décide d'appeler Laetitia j'ai envie de tirer un peu cette histoire au clair. Elle me répond je lui demande ou elle est elle me dit qu'elle est sortie s'acheter un petit truc à manger mais qu'elle repart au travail. HUMMMM! Je lui demande si elle peut passer à la maison le soir elle me dit ok. C'est bon alors parce que là une discussion s'impose j'ai besoin de savoir certaines choses je crois.
J'ai finalement mangé avec Soraya même si j'étais un peu ailleurs puis je suis retournée au bureau et même là je n'arrivais pas trop à me concentrer parce que dans ma tête je repensais seulement à ce que j'avais vu et je n'avais qu'une seule hâte être à ce soir pour pouvoir parler avec Laetitia et qu'elle m'explique certaines choses parce que dans ma tête c'est le bordel là je pense à plein de trucs je me pose pleins de questions.
J'ai enfin fini le travail j'ai cru que ça n'arriverait jamais. Je range mes affaires je dis aurevoir a tout le monde et je me précipite a ma voiture. J'arrive chez moi je vais prendre une douche je mange et je me pose devant la télé et j'attends en mode FAITES ENTRER L'ACCUSÉ. Je commence même déjà à m'assoupir quand madame arrive enfin. HUMM!!
- alors la go on dit quoi? Tu voulais déjà dormir?
- ça va je suis la! Tu as l'air pétillante là en forme c'est comment
- ah rien de spécial je suis là
- hum ok
Je réfléchis un peu à comment aborder le sujet, je ne sais pas si je dois lui parler de lui directement de ce que j'ai vu ou lui poser des petites questions bêtes et la laisser me parler peut être qu'elle a juste pas eu le temps je sais pas.
- hum
- tu n'as rien à me dire?
- non non comme quoi?
- bon on va faire simple je t'ai vu aujourd'hui avec Stéphane
- ah, fit elle un peu surprise
- ah? Vous aviez l'air très proches pourtant je savais même pas que vous vous connaissiez que vous vous cotoyiez etc
- bha on s'est vu il y a deux mois par coïncidence et depuis on a sympathisé
- excuse moi mais ce que j'ai vu c'etait plus que de la "sympathie" on va pas se mentir
- bha on apprend à se connaître on s'entend bien on s'apprécie bien
- attend sur la base de quoi en fait?
- comment ça sur la base de quoi? Je le trouve sympa j'apprend à le connaître c'est tout pour l'instant c'est juste ça
- pour l'instant? Ça veut dire que tu aimerai bien autre chose dans le futur?
- bha je sais pas on verra bien on n'en est pas là pour l'instant
- non mais est ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Dis je en commençant a hausser le ton
- bha quoi je sais très bien ce que je dis c'est toi tu veux faire genre
- MAIS GENRE DE QUOI? C'EST TOI TU TE RENDS PAS COMPTE
- par contre commence pas à crier parce que moi aussi je peux le faire, je te le dis
- en plus madame veut s'énerver sachant qu'elle est en tort
- MAIS TORT DE QUOI LÀ? PUTAIN
- TU LE SAIS TRÈS BIEN
- ok tu veux savoir? STÉPHANE IL ME PLAIT BIEN JE LUI PLAIS AUSSI ET PEUT ÊTRE QU'ON TENTERA UN TRUC! ÇA TE VA?
Le ton commence à monter sérieusement et je n'en reviens pas de ce qu'elle est entrain de me dire. Elle et Stéphane? Non je ne peux pas m'impregner ça dans le cerveau.
- NON MAIS FRANCHEMENT JE TE PENSAIS PAS COMME ÇA JE SUIS DÉÇUE JE NOUS PENSAIS AMIES
- OH MAIS COMMENCE PAS À ME RENDRE FOLLE ON EST AMIES TU VAS LOIN LÀ
- AMIES? ET TU VEUX TE TAPER MON EX?
- TON EX? NON MAIS MDR TON EX PLAN CUL TU VEUX DIRE
- AH C'EST COMME ÇA QUE TU VOIS LES CHOSES?
- EN VRAI TU N'ES QU'UNE ÉGOÏSTE TU TE DIS ÊTRE MON AMIE ET VOULOIR MON BONHEUR MAIS TU N'ES PAS CAPABLE D'ÊTRE HEUREUSE POUR MOI
- JE VEUX TON BONHEUR MAIS COMPREND QUE PAS AVEC MON EX OH T'ES BOUCHÉE OU QUOI?
- franchement je préfère arrêter ce discours de sourd je m'en vais je n'ai plus rien à te dire
Elle sort de la maison et moi je m'affale sur le canapé. On ne s'est jamais disputées comme ça elle et moi mais elle pourrait me comprendre et se mettre à ma place non? J'ai quand même vécu un truc avec lui et je peux pas accepter que ma meilleure amie, ma soeur se tape le même homme que moi ou bien?