Chapitre 14

Ecrit par Syab


Loriane.


Les filles,hummmmm pouvez vous imaginé moi Loriane, je suis assise dans une  voiture on dirait limousine  avec  un homme charmant, beau gosse,qui a de   la classe à mes côtés. Je suis en train de boire une coupe de champagne moi qui ne buvais  que  du pure Water, me voilà en train de boire coupe de champagne. Le bon monsieur dit qu'il m'emmène dans un restaurant, en tout cas c'est la réalité ohhhh. Je suis  sur  un nuage, je  ne sais même pas quoi dire, j'ai l'impression de rêver. Je suis comme ses filles avec de la classe  dans les films ibo là, qui se font draguer par des hommes vraiment riche.


 je ne sais même pas comment me tenir mais bon je  regarde les  feuilletons et  j'ai appris une ou deux choses  alors moi aussi je vais les utilisés. Nous voilà arrêté, je ne sais où parce que les vitres sont teintées. Il descend et me tend la main, je la prends et je  descends à mon tour. Nous sommes devant l'hôtel la Concorde, je  la voyais seulement  je n'y suis jamais entré mais aujourd'hui pour la première fois je vais entré a l'intérieur. Il marche à mes côtés et pose sa main gauche à ma taille, je sens des vibrations dans mon corps ,j'ai froid et  je tremble il s'en rend compte car il me demande


 Lui: ma belle tu as froid?


 Moi : non ne t'inquiète pas. 


Un homme nous a ouvert la porte,le  monsieur nous a accompagné à une table, on dirait qu'il a réservé la table depuis. Il me tire la chaise et je m'assois, un vrai gentleman. Un serveur s'est approché de nous


 Serveur: monsieur la carte des vins.


 Grégoire: merci, dès que j'aurai choisi je vous ferai appelé.


 Serveur: bien monsieur excusez-moi.


 5 minutes après le serveur revient prendre la commande. votre ami a commandé un vin blanc, moi je ne sais même pas ce que c'est parce que je n'en ai jamais bu.


Grégoire ouvre la  bouteille de vin et  me  sert, j'en bois une gorgée comme je le vois à  la télé. Je ne vais pas faire ma  villageoise ici devant tout le monde.


 Lui: tu aimes?


 Moi: comme c'est la première fois je ne peux que dire oui j'aime bien.


 Lui: OK.


 Le serveur revient vers nous avec la carte des repas, il me tend une d'entre elles.  Je ne sais même pas ce que c'est mais je le prends quand même.


 Moi : écoute-moi Grégoire c'est la première fois que je mets pied dans un restaurant et franchement je ne sais pas ce que c'est et je ne sais quoi choisir alors si vous pouviez m'aider à faire un choix, je vous en serais très reconnaissante.


 Lui( avec un sourire): OK, dit comme ça c'est avec plaisir que je vous aiderai à choisir.


 Il a choisi du riz  avec  du poulet accompagné d'un jus de tomate, J'ai choisi la même chose. Lors du repas on était en train de discuter de tout et de rien il me posait des questions sur mes enfants, sur mon activité et sur comment je faisais sans un homme à mes côtés. Je n'ai pas voulu rentré trop dans les détails de ma vie alors je lui ai tout simplement dit que Marcel m'a laissée tomber pour une autre femme.


 Après le repas nous avons choisi comme dessert de la glace au chocolat et franchement c'est la première fois aussi que j'en mange, je me suis mal régalé même j'ai trop aimé.


Nous étions toujours en train de parler quand il me posa la question qui fâche.


 Lui: dis-moi la vérité Loriane, pourquoi ton homme t'a quitté? je veux tout savoir de toi.


 Moi: ok le père de mes enfants m'a quitté parce que moi Loriane je suis analphabète, je n'ai  pas fais de longue études. Je m'attendais à voir une grimace ou bien   une expression de dégoût mais ce que je vois  c'est qu'il est choqué. Pourquoi est-il choqué? par le fait que je sois analphabète ou si  c'est à cause de ça que cet idiot de Marcel m'ai quitté.


 Lui: c'est tout attends? tu es sérieuse? quand tu me dis que c'est à cause de ton analphabetisme que ton homme t'a quitté, le père de tes enfants t' as quitté?


 Moi : oui c'est pour ça qu'il m'a quitté.


 Lui: mais il est con ce gars-là quitté  une belle femme comme toi juste parce qu'elle n'a pas été à l'école? non mais oh les hommes de ce 21e siècle ils sont comment même? quitter une femme, la mère de tes enfants juste parce que celle-ci n'a pas fréquenter ou bien n'est pas aller loin dans les études. Il est un vrai imbécile ou c'est comment avec lui?


 Merde je m'attendais à tout réaction,  critique ou bien déception  dans son regard mais  là ce que je vois c'est de la surprise et de la colère. Il est sérieux quand il dit  que  c'est bête que  Marcel m'a laissé tomber juste parce que je n'ai pas été à l'école. C'est vraiment étrange car c'est la première personne  qui ne détourne pas le regard sur moi quand je lui dis que je n'ai pas mis pied à l'école.  Ça aurait été mieux si au moins j'avais eu le CEPD ou le BEPC  mais voilà ,c'est  le  pourquoi le père de mes enfants m'a laissé tombé. Il est parti avec une fille plus jeune et plus brindille que moi.


 Lui: en tout cas quand quelqu'un laisse quelqu'un prend alors....me voilà

  Tu me fais  rire, tu es plaisante à regarder, tu es très belle, sexy et tu causes bien. Avec toi je suis sûr qu'on ne s'ennuiera jamais et franchement j'aimerais bien faire la connaissance de tes filles.


Moi:  pourquoi veux-tu connaître mes filles?


 Lui:  je veux connaître les filles de la femme que je fréquente, je veux connaître les filles, les enfants de la femme qui fait déjà partie de ma vie.


Moi:  on se connaît il y a juste quelques temps alors allons-y molo molo.


Lui:  oui ne  t'inquiète pas on ira à ton rythme mais tout ce que je sais et que je veux c'est  de faire partir de ta vie, que tu sois analphabète, veuve  ou divorcé je m'en fous,seule le fait que je veuille être avec toi compte beaucoup pour moi.

 Mais le fait que tu aies des enfants et que  ton salopard de mari t'ai laissé tombé juste à cause  du fait que  tu n'ai  pas mit pied à l'école, tout ça ne t'a pas  démonter. Tu as continué a vivre et à te battre, juste pour ça je veux faire partir de ta vie parce que les femmes comme toi y en a plus dans ce monde. Elles veulent toutes le beurre et l'argent du beurre.


Moi: hahahaha toi vraiment tu me fais trop Maré.


Lui: tu es belle quand tu ris.


Moi: ah oui!!!


Lui: oui  et cette bouche...je voudrais vraiment l'embrasser.


Moi: hummmm


Lui: tu en penses quoi?


Oulala j'ai chaud les filles,le gars est super canon et hummmmm c'est chaud là.


Moi: pardon allons y,je vais rentré.


Lui: on dirait que mademoiselle a peur de moi.


Moi: non hein,j'ai.... J'ai.... Juste et puis zut je veux rentré.


Rentré dans cette voiture avec cet homme ,on ne voit même pas qui conduit,hummmm mieux je n'imagine rien.


Grégoire.


Je sais ici que tout le monde se demande qui je suis et bien je m'appelle Grégoire MOUSSAVOU  je suis un homme de 36 ans célibataire sans enfant. Je commence par avoir votre regard  vous vous demandez sûrement comment un homme de 36 ans ,qui est riche et qui a tout n'est pas encore ne soit  pas encore marié? et bien mon histoire c'est celle-ci : la veille de mon mariage j'ai découvert ma petite amie avec mon témoin de mariage  dans un lit, dans  l'hôtel que nous avions réservé pour nos invités. J'ai juste pris ma voiture et je suis parti cette nuit-là dans mon jet privée j'ai atterri à New York, je suis resté là bas  1 mois  et après je suis rentré comme si de rien n'était. 


Je n'avais même pas envie d'y réfléchir ni de faire quoi que ce soit, une femme qui dis t' aimé et a  qui tu as ouvert un compte bancaire bien garni,la veille de  votre mariage se retrouve dans votre dans un lit avec votre meilleure ami. ils pensaient que j'allais me battre où commencer par crier,que  j'allais faire du carnage et pourquoi? pour une femme non merci.


 J'ai coupé tous les ponts avec la fille en question ainsi qu'avec mon meilleur ami maintenant je me concentre sur mon boulot et sur ma mère. J'ai une entreprise je suis dans le pétrole, je suis riche à millions. Je suis fils unique, mon père était un ancien millionnaire. Le mec est décédé en me laissant plus de 50 millions, des maisons et des terrains. Ma mère ne voulant  pas s'entiché de ses  trucs matériels a préférer se consacrer à sa boutique de pagne. 


Elle vit dans une maison à Baguida et moi je vis dans une autre maison à hedranawoé. Ah oui La vie est belle, malgré tous les coups bas j'ai réussi à me relever. Aujourd'hui mon ex fiancée est marié à mon ex meilleure ami, ils ont de beaux garçons. Je les félicite de loin ce n'est pas du tout facile mais  moi j'ai préféré rester seul en tout cas pour un bon moment. Et voilà le résultat,en rendant visite à ma mère ce jour-là au marché, j'ai fait la rencontre d'une magnifique femme, cette femme qu'un autre  a laissé tomber juste parce qu'elle n'a pas mis pied à l'école. 


Les gens sont comment même? les plus grands hommes riches de ce monde ont épousés des femmes analphabètes mais maintenant en ce 21 ème  siècle on se dit que la femme est analphabète. Ma mère est aussi analphabète mais cela n'a pas été un frein à sa relation avec mon père. Nul été la famille de mon père, mes parents auraient pu vivre une belle histoire d'amour et j'aurai grandi dans une famille unie mais c'était tout le contraire.


Ma mère en a souffert mais bon,c'est la vie. Elle a su m'élever comme un chef et c'est grâce a ça elle que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui.


Pourquoi me suis je...