Chapitre 15

Ecrit par Syab


Philippe.


Moi et ma femme étions à la maison quand  nous avons reçu la visite de mon père. Depuis quand il est rentré? il ne m'a même pas dit qu'il rentrait, mais bon c'est très bien de le voir car il m'a beaucoup manqué. On se parle souvent sur Skype mais le voir en vrai ça fait vraiment plaisir.


 Lui: comment va mon fils et sa dulcinée?


 Moi: papa ton fils va bien, sa dulcinée aussi. Nous avons une très bonne nouvelle à t'annoncer.


 Lui: quoi  ne me dis pas que ta femme est  de nouveau enceinte?


 Moi: si  mais comment l'as-tu su?


Lui:  À part le fait que cynthia soit de nouveau enceinte,  quelle bonne nouvelle pourrais-tu m'annoncer ? je suis tellement content pour toi mon garçon et félicitations ma belle. Le fait d'avoir des enfants est un vrai cadeau et tes filles sont des anges. Cynthia merci pour l'éducation que tu as donné à tes enfants, elles sont respectueuses, intelligentes, curieuses et vraiment fouteuses de trouble mais ce sont des enfants géniales et  je les adore.


 Moi: merci papa, merci beaucoup pour ton soutien.


 Cynthia: ok moi je vais en  cuisine, je vais vous préparez votre plat préféré un attiéké avec des poissons frits 


Lui:  ah la je suis vraiment gâtée je suis trop gâté même, vas-y ma fille va nous faire mon plat d' attiékè. 


Cynthia nous laisse  seuls et va à la cuisine, mon père et moi nous  nous installons dans le salon devant un match de basket-ball. Mon père est  un fan   incontesté du basket-ball.


 Lui: comment vas-tu mon fils?


 Moi: papa je vais très bien par la grâce de Dieu 


Lui:  ok mon fils as-tu des nouvelles de ton petit frère?


 voilà le sujet qui fâche mais je ne  vais  quand même  pas dire à mon père que je me suis embrouillé grave avec mon petit frère parce qu'il a eu   une liaison avec ma femme. Ce serait dénigré Cynthia et en plus mettre de l'huile sur le feu alors pour couper court je réponds à mon père que ça fait un bout de temps que je l'ai plus vu et qu'il ne passe plus chez moi comme avant.


 Lui: ce garçon va me tuer un jour et tout ça ce sera la faute de ta mère, je ne comprends pas sa manie de toujours le gâter et de  toujours  lui trouve des excuses.


Moi: hummmmm papa laisse ça, Victor est adule et vacciné. Il sais reconnaitre le bien du mal alors ne t'inquiète même pas.


Lui: mais c'est triste,arrêtons de parler de ce fainéant là. Dit moi ta nouvelle responsable marketing là c'est comment?


Moi: comment ça c'est comment?


Lui i: oui c'est comment,elle est belle et classe et....


Moi: ohhhh tout doux,comment tu l' as connait  même?


Lui: euh... Euh j'étais hier dans ton entreprise et puis je l'ai vu là bas.


Moi : papa??


Lui: quoi? Tchiiippp je vais allé aidé ma fille à la cuisine c'est mieux. Que tu es Horacio KEN  dans les experts de Miami?


Hahahaha le type si est fort,hummmmm mais l' histoire de Rosa là est louche. Demain je vais allé au bureau et mettre toute cette histoire au claire.


Une semaine plus tard.


Simone.


Ma semaine a été magique,j'ai installé mon amant dans notre chambre, chaque nuit après m'avoir baisé comme il sait si bien le faire,il me prend dans ses bras et  me donne un baiser sur le front. Il ne m'a jamais dit qu'il m'aime mais je sais qu'il m'aime.


Moi par contre je suis dingue de lui, je respire grâce à lui alors hummmm s'il me quitte un jour, je meurs. Oui je vais mourir s'il me quitte un jour. Je cherche une faille, une raison pour demander le divorce  et ramasser un jolie pactole pour partir au bout du monde avec mon prince charmant.


Chaque soir je donne un peu de somnifère au filles, j'en verse un peu dans leur jus de fruit. Ça permet de les endormir pour qu'elles n'entendent pas tout le bruit que nous faisons. Depuis une semaine, nous avons coucher ensemble partout dans la maison,même dans le bureau de ce connard de Rodrigue.


Vous pouvez m'insulter,me critiqué mais moi je m'en fous. Je vis ma vie comme je l'entends et je couche avec qui je veux. Pouvez vous imaginer  que depuis que je sors avec mon bel homme je ne connais même pas son nom de famille? Je ne connais que son prénom,il s'appelle silvestre. Il est jeune, beau, athlétique il est comme je les aime je ne sais pas quand revient mon mari tout ce que je sais c'est qu'il en a pour 2 semaines et une semaine est déjà passée donc je peux dire que j'ai encore une semaine devant moi.


 S'il n'y avait pas mes petites filles on serait parti à Londres, j'ai vraiment hâte de voyager avec lui en tête à tête ce sera comme  la  lune de miel  que je n'ai jamais eu avec mon mari. Mon fils Victor m'a appelé hier comme quoi il a besoin de 3 millions, je ne sais pas ce qu'il veut faire avec cet argent je n'ai pas voulu trop demander parce que avec Victor, on peut s'attend à tout. Mais je lui ai quand même donné parce que si je ne lui donne pas à lui à qui vais je  le donné? en tout cas pas à Philippe il est assez riche pour s'occuper de lui-même il a juste besoin de mon amour, de l'attention, attention que jamais je ne vais lui accorder, que jamais je ne vais lui donner.


Louise.


Hummmmm ce que votre ami Victor me demande de faire là c'est vraiment très dangereux, je suis certes une pute, une pétasse. Je me fais de l'argent en couchant avec les hommes mais je ne suis pas une briseuse de ménage parce que briser le foyer de quelqu'un est vraiment très dangereux. La femme en question est capable de te tuer juste parce que tu as voulu lui piquer son mari et le comble c'est que Victor veut  faire ce coup bas à son propre frère. Je ne sais vraiment pas quoi faire ,cet homme me fait peur . Il est tout le temps défoncer à la cocaïne, je ne sais même pas ce qu'il trouve dans ce stupide produit là, cette  poudre  qui fait tant de mal autour de nous. 


Je ne sais même pas où il trouve l'argent pour s'en procurer parce que le mec ne travaille pas, il n'a aucun boulot. Il est juste ami avec les dealers de drogue et j'ai vraiment peur pour ma peau parce que Victor est capable de tout. Quand il me parle  de son frère, je vois la haine la colère le mépris dans son regard je ne sais pas ce que ce Philippe lui a fait mais victor est vraiment en rogne contre lui et il est capable de faire tout pour que son mariage son couple part en vrille. Je ne sais pas si je dois l'appeler pour l'avertir comme quoi son frère Victor à monter un coup contre lui ou  ne pas le faire. Je ne sais plus quoi faire vraiment je ne sais plus, ce métier devient de plus en plus dangereux les gens pensent que être une pute est juste un choix,  un choix de vie certes mauvais  mais c'est un choix qu'on fait quand on a aucune issues .La vie n'est pas toujours rose pour tout le monde, j'en ai bavé moi, oui j'en ai grave bavé. J'ai perdu mes parents à 15 ans , mon père était directeur financier à total Togo quand à  ma mère elle  était professeur à l'Université de Lomé. J'ai perdu les deux personnes que j'aimais le plus dans un accident de voiture. Etant fille unique les parents de mon père sont venus envahir notre maison, façon dont ils détestaient ma mère et que   moi Louise je suis  son portrait craché, ils m'ont fait des misères. J'ai réussi à m'enfuir quand le mari de ma tante a voulu me violer. Je n'avais aucune issue ou aucun secours et c'est là que  j'ai commencé à me prostituer.


  Et ce Jusqu'à aujourd'hui. Je  parle, je parle j'ai oublié même de me présenter je m'appelle Louise VIAGBO, j'ai 24 ans et je suis ce  qu'on peut appelé une pute de luxe. Je couche  avec les hommes riches de cette ville  pour avoir de l'argent. Si je continue les études? oui j'avais laissé un moment donné mais j'ai repris il y a de cela 3 ans. J'ai eu mon bac pas plus tard qu'il y a  2 ans et là je suis en 2e année de communication à ISICA, mon passé n'est pas glorieux mon présent non plus mais je veux que mon avenir soit tout autre chose. Je veux un avenir meilleur pour moi et pour la famille que je rêve d' avoir plus tard. Si je compte me marier? oui j'en rêve et des hommes qui aimeraient avoir des anciennes putes dans leur maison  moi  je n'en vois pas beaucoup mais j'espère qu'un jour je trouverai un homme qui m'aimera avec le passé que j'ai et  comme je suis.


 J'ai vraiment peur pour ma vie car ce Victor est un psychopathe, il est capable de tout pour avoir ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est  détruire le foyer de son frère. Je me demande s'il n'a  pas le béguin pour la femme de son frère!! si oui alors le gars est mal barré. D'après ce qu'il m'a dit son frère est fou amoureux de sa femme et il est capable de le tuer même pour ça je ne comprends pas ce qui se passe, cette famille est une famille de dingue mais bon j'espère que d'ici quelques jours je trouverai une solution à tout ça parce que je n'ai ni envie de me retrouver dans de sales draps, avec Victor mais envie de me retrouver avec une femme jalouse et prête à tout pour récupérer son mari.


Cynthia.


Mon beau-père vient de partir j'aime beaucoup cet homme  et le simple fait de lire de la déception dans son regard ne me plaît pas du tout. A son arrivée j'avais cru que Philippe lui aurait parler de ma liaison avec Victor mais non. Il   n'en a rien fait et s'il l'avait fait lui en aurait je  tenu rigueur? non parce que mon mari est un homme très bien et s'il raconte cette histoire à son père ce serait normale  car  son père était son meilleur ami. Je ne sais pas comment me tenir devant ma belle-famille parce que on aura beau dire J'aime mon mari  à la folie et lui  aussi m'aime mais le mal est déjà fait.


 J'ai déjà brisé quelque chose dans cette famille et monsieur mon beau père ne me le pardonnera jamais si un jour il l' apprenait. Je remercie mon mari de ne lui avoir dit, je ne sais pas comment lui annoncer moi-même mais je veux vraiment me racheter parce que cette histoire ça me fait faire des cauchemars. Certes Philippe m'a pardonné mais je n'en dors plus, je ne peux même pas imaginer si c'est à moi qu'il avait fait ce coup-là coucher avec ma propre sœur je ne sais pas comment j'aurais pu réagir mais là il a été tellement bien avec moi que j'en ai honte au jour le jour.


Pourquoi me suis je...