Chapitre 14 : Kylie Jenner (Paparazzi)

Ecrit par Choucha010

Décider fasse diom???? !


(Les enfants ! sautez partie Sophia à partir de télé) ????


SALIF

Il est hors de question que je reste à la maison. Je veux occuper mon esprit par autre chose et le travail a toujours été le meilleur remède pour ça. Je me prépare pour aller bosser. Je n'ai pas envie de costume ni de cravate mais je n'ai pas trop le choix, je dois rester formelle. J'enfile un costume bleu ciel, une chemise blanche et un pantalon noir. Hors de question de mettre une cravate, je n'en ai pas envie.

*

Je prenais mon café toujours l'esprit ailleurs quand ma bonne vient m'annoncer l'arrivé de Sandra. Je me demande bien ce qu'elle vient faire ici à cette heure en plus.

- Ok, qu'elle m'attende dans le salon, j'arrive.

- Je lui dis toute de suite.

J'entre dans le salon la vois assise en train de fouiller quelque document sur la table en face d'elle. C'est sûrement elle qui les a ramenés. Elle se lève en me voyant arrivé.

- Bonjour Jason ! Je suis ravie de voir que tu vas beaucoup mieux, tu as bonne mine.

- Bonjour et Mr Pereira s'il vous plaît. Oui je vais beaucoup mieux merci.

Je vous explique : Sandra sortait avec un de mes potes du temps de la FAC c'est-à-dire avant qu'elle ne soit recrutée par hasard dans l'entreprise. J'étais un peu réticent au début craignant une certaine familiarité sauf que je ne pouvais pas non plus lui privé un emploi dont elle avait besoin pour des raisons pas du tout professionnelles. J'ai tenu quand même à lui souligner qu'au sein de l'entreprise notre relation devait rester purement professionnelle. J'ai l'impression qu'elle a toujours hâte qu'on soit hors du bureau pour me rappeler qu'il n'y a pas que le travail qui nous lie.

Je ne me saurai pas donner la peine de la corriger sauf que je ne suis pas du tout d'humeur à être aimable.

- Mais nous ne sommes pas à l'entreprise ?

- Quelle raison vous amène plus précisément à cette heure ?

- Je... je savais que vous n'alliez pas respecter les consignes de votre médecin à savoir prendre au minimum deux jours de repos.

Elle est sérieuse là ?

- Je me suis dit que le mieux serait de vous ramener les documents à signer et les contrats à...

- Prenez ces documents je les consulterai une fois au bureau. On y va. Dis-je sur un ton froid en la dépassant.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Jason, je veux dire MR Pereira !

Ce qui me stoppa dans mon élan.

- Pardon ?

- Vous risquez d'être plus en mauvais humeur que vous ne l'êtes déjà.

- Comment ça ? Qu'est qui se passe là-bas ? Ne me dites pas que vous n'êtes pas capable de gérer dès que j'ai le dos tourné ?

- Non non non ! rassurez-vous ça n'a rien avoir avec le travail je vous l'assure. C'est juste qu'il y'a une foule de journaliste ou paparazzi qui... qui

- Qui quoi Sandra ? je n'ai pas que ça à faire !

- Ok prenez place que je vous explique !

J'obéis automatiquement impatient de connaître la suite.

- D'après ce que j'ai compris, ils aimeraient en savoir plus sur votre relation avec la fille que vous demandiez en mariage.

Co-comment ça ? Personne ne peut être au courant pour Matel et moi...c'est...c'est juste im-pos-sible ! Là je ne comprends absolument rien.

- Ma relation avec qui ?!

- A ce qu'ils racontent votre accident est surtout lié à ça... à votre déception...

What ?

- Quoi ??? Pouvez-vous aller droit au but Sandra ? De qui ou de quoi parlez-vous ? Je n'ai pas que ça à faire.

Ma patience a atteint ses limites !

- Kylie Jenner ça vous dis quelque chose ?

Oufff ! Je n'ai aucune idée de qui ça peut être mais je suis soulagé d'entre ce prénom à la place de précieuse non Matel.

- Je parle de Kylie Jenner, la sœur à Kim Kardashian. C'est une personnalité de la téléréalité américaine et influenceuse sur instagram avec plusieurs millions de followers. Rare je veux dire très rare sont les personnes qui ne la connaisse pas.

- Je crois qu'il doit y avoir une erreur Sandra. Je ne connais personne de ce nom, je dis bien Personne !

- ...

- Vous savez bien que les célébrités ne font pas du tout ou ne font plus partie de mes fréquentations.

Elle resta silencieuse pendant un instant avant de prendre son sac à main pour en sortir son téléphone.

- Regardez cette vidéo, elle est presque dans tous les sites français et américains.

Je me précipite de prendre le téléphone et scandalisé, choqué, tétanisé je suis rien qu'en lisant le titre : « Le PDG d' INDUSTRIA S.A, l'ex de Jessica Brown, a voulu se donner la mort après le REFUS de Kylie Jenner de l'épouser ! »

- Mais C'est quoi ça encore ??? ! Et encore Jessica ! ça ne finira donc jamais !

Jessica c'est une psychopathe je dirai. On s'était rencontré à Dubaï lors d'une soirée de Gala. Elle m'avait dit qu'elle était une chanteuse mais j'ignorais carrément à quel point elle était célèbre. Au début elle disait ne vouloir rien de sérieux tout comme moi d'ailleurs. Sauf qu'à la fin elle était devenue trop collante et hyper possessive. Quand j'ai décidé de mettre fin à notre relation suite à ses crises de jalousies, elle a décidé d'exposer notre vie de couple sur les réseaux sociaux. Elle a d'abord fait une vidéo parlant d'une déception amoureuse en pleurant toutes les larmes de son corps, ensuite publié des photos et vidéos de nous (qui grâce à mon équipe ont pu être retiré) pour enfin sortir un nouveau single « Heartbreak » avec mon sosie dans le clip. Je ne vous parle même pas de l'ampleur médiatique, j'étais devenu en un temps record l'ennemi number 1 de toutes les française et plus.

- C'est plus simple pour leur cible de t'identifier ainsi. Clique sur play.

Non je rêve ! C'est une vidéo de moi à la bijouterie avec cette femme que je vois. Oui Jenner ! Ils ont aussi publié une photo de moi sur les lieux de l'accident. Soit j'ai été suivie à ma sortie de la bijouterie soit...je ne sais pas !

- Et MERDE ! Belle mise en scène ! M'exclamai-je en sautant presque sur mes jambes.

- Dois-je comprendre par-là que tout ceci n'est qu'un montage ?

- Bien-sûr que non ! Mais certaines parties ont été coupées. J'ai l'air d'un pauvre idiot vu comme ça !

La vidéo débute à là où je lui ai tendu la bague et s'arrête à « Is it for me ? », là où j'ai affiché une mine très surpris mais par la question. Ça fait genre je me suis planté.

- Ça donne vraiment l'impression que vous étiez en train de faire une demande en mariage en étant pas trop sûr de vous et ...

- Je n'étais pas sûr de mon choix, je ne faisais que lui demandez son avis c'était tout ! Comment osent-ils relier ce MENSONGE à mon accident putain ? Dire que tout porte à croire que je voulais me suicider C'EST LE SUMMUM !

- Ils disent que vous aviez fait exprès de brûler un feu. Tout coïncide presque.

- Je vous parler au téléphone putain !!!

- ...

- Je crois que je vais commencer à faire des recherches sur le net à chaque fois qu'une femme se présentera à moi voilà ! ça m'éviterait de me retrouver dans de pareilles situations !

Elle éclata de rire puis s'efforça vite de s'arrêter en croisant mon regard qui en disait long.

- Eeet... c'était pour qui la bague ?

- Cela ne vous regarde pas.

- Ok ! Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Car ce n'est pas tout un magazine people a aussi repris cette publication.

- Je veux connaître les personne qui ont pris cette vidéo et photos, ce qu'elles font dans la vie, les propriétaires de ces sites TOUT ! Je ne permettrai à personne de me manquer de respect de la sorte ! Je vais tous les faire payez. Personne ne parle de MOI ainsi.

Je suis assez humilié par le choix de Matel de rester avec Ibrahima plutôt que moi. Je ne permettrai pas une seconde humiliation, surtout public. Dire que mon accident est dû au rejet de cette sois disant personnalité m'insupporte. Le pire c'est que professionnellement parlant ça ternit mon image, comme si j'avais des tendances suicidaires bordel !

- Calmez-vous, ce n'est pas en étant dans cet état qu'on arrivera à résoudre cet affaire. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cette histoire mérite d'être tirée au clair. Il en va de votre image et celle de l'entreprise, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'ils s'acharnent sur vous. Ça pourrait donner une image pas très sérieuse de vous aux yeux de nos partenaires.

Sachant aussi que certains actionnaires convoitent ma place de PDG ces genres d'histoires ne jouent pas en ma faveur. Ne pouvant pas remettre en question mes compétences je sais pertinemment qu'ils n'hésiteront pas à utiliser tout contre moi pour parvenir à leur fin. Je suis certes l'actionnaire majoritaire sans compter les parts de Matel et de maman mais on n'est jamais assez prudent dans le milieu.

- Je sais Sandra. Je sais

- Je veux juste dire que je suis d'accord avec vous et faudrait agir cette fois ci de manière à les dissuader à s'en prendre à vous de nouveau. J'attendais juste d'être sûr que c'était faux pour pouvoir contacter votre détective et votre avocat pour voir la procédure à entamer.

- Attends, parles en d'abords à Anderson (mon chargé de communication) pour une meilleur analyse de la situation. Il est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire dans ce cas de figure.

- Je l'appelle toute de suite !

Elle compose le numéro puis s'éloigne. Je prends ces quelques documents que je commence à lire mais j'ai vraiment du mal à me concentrer. Ma journée est déjà partie pour être merdique. Je ne pense pas pouvoir faire un bon travail en ce moment, je risque de signer n'importe quoi. Physiquement et moralement ça ne va pas du tout !

- Bonne nouvelle ! Dit-elle en se dirigeant vers moi joviale.

- J'écoute !

- Il dit avoir suivi l'affaire. La fille en question est l'invité de MTV France ce soir même. Connaissant les journalistes, ils ne se gêneront pas d'aborder le sujet. Je sais qu'elle démentira cette histoire afin j'espère car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces gens. Je me dis aussi qu'elle a intérêt de tirer les choses au clair sachant qu'elle est actuellement en couple avec Travis Scott. Nous serons tranquilles une fois que ça sera fait.

- Disons plutôt que cela nous facilitera la tâche, ils ont besoin d'une bonne leçon.

- Comme tu veux Jason !

- ...

- Ok Mr Pereira ! Donc appelez-moi aussi mademoiselle Lopez et non Sandra. Dit-elle sur ton sérieux puis s'assit.

L'appelez Mademoiselle Lopez ? Ok.

****

J'ai finalement décidé de rester travailler avec elle à la maison en attendant l'interview de ce soir. Nous verrons après ce qu'il conviendrait de faire comme le suggère Anderson.

- Vous avez là le contrat avec les Saoudiens qui nous a été envoyé hier. J'ai eu à le lire et je suis un peu réticente concernant certaines clauses de ce contrat. Je vous laisse le consulter. J'ai envoyé aussi un exemplaire à Maître Leclerk.

- Ok

- Votre réunion avec les chinois a été reportée pour demain. Votre accident a en quelque sorte joué en notre faveur. Ban oui ! Quand vous m'aviez demandé d'annuler tous vos rendez-vous hier je ne savais vraiment pas l'excuse que j'allais leur servir. Vous connaissez mieux ces gens-là que moi.

- Au moins ça eu quelque chose de positif. Demain ça me va.

- J'ai nos billets d'avion pour les Etats Unies le vol est prévu ce Samedi à 10h30. Vous auriez le Dimanche pour vous reposer et être prêt l'AG (Assemblé Général).

- Qu'est-ce que ...j'avais carrément oublié l'AGE (Assemblée Général Extraordinaire) de ce Lundi.

- Ne vous inquiéter tous les rapports et bilans dont vous auriez besoin pour cette réunion sont déjà disponible.

J'essaie vraiment de me concentrer mais je n'y arrive pas, mon esprit refuse de se déconnecter de ma déception d'hier. Comment a-t-elle pu ?

*

On a passé presque deux heures à travailler, si je peux le dire ainsi. J'avais vraiment du mal à me concentrer. J'ai demandé donc à Sandra de revenir dans l'après-midi. Je ne sais plus où mettre la tête avec tous ce qui m'arrive ces dernières heures.

Mon médecin est passé 30 minutes après, pour s'assurer que tout aller bien puisque j'avais catégoriquement refusé de passer la nuit à l'hôpital sous surveillance des médecins. D'après lui, tout semble normal à part juste une baisse de tensions d'où la nécessité, selon lui, de me reposer. Il m'a ensuite remis un pansement au front en m'ordonnant cette fois d'attendre son retour pour l'enlever.

Je l'ai raccompagné jusqu'à la porte pour ensuite prévenir Martine (la gouvernante) que je ne voulais en aucun cas être dérangé avant de regagner ma chambre. J'ai pris quelque cachet en espérant pouvoir gagner au minimum trente minutes de sommeil « correcte ». J'ai très mal dormi hier ce qui justifie peut être mon mal de tête.

*

Ça m'a fait un bien fou ! Il avait raison j'avais vraiment besoin de me couper du monde un moment. Je prends mon téléphone que j'avais mis sous silencieux et deviner ce que je vois : cinq appels manqués de ma chère...de Matel ! La voilà qui rappelle, je dépose le téléphone avant de me diriger vers la douche. Elle est la dernière personne avec qui j'ai envie de discuter. Elle a juré m'aimer pour ensuite retourner avec ce type, pire encore dire qu'elle l'aime. Je ne lui pardonne pas cette trahison j'y arrive pas ! Peut-être avec le temps oui mais pour l'instant j'ai besoin de m'éloigner d'elle et de tout ce qui peut me faire penser à elle.

On ne peut pas avoir tous ce qu'on veut dans la vie, dit-on. Sachant que j'ai toujours eu ce que je voulais, l'amour de cette femme serait donc ce que la vie me refuserait. J'aurai préféré que ça soit tout sauf ça.

Je me mets en mode décontracté : un Lacoste noir et un jean pour ensuite aller déjeuner. « Peut-être c'est pour me dire qu'elle a mis fin sa relation avec Ibrahima ? Arrêtes de rêver Salif ! ».

J'ai vu qu'elle m'a envoyé un message...je n'ai pas envie de lire ou...je n'ai pas le courage. La dernière chose dont j'ai envie c'est de l'entendre dire que tout ce qui s'était passé entre nous était juste une erreur, je ne supporterai pas ! Non ! Ou qu'elle me dise aimer Ibrahima, je ne supporterai non plus. Ça me fou déjà la rage de les imaginer ensemble, autre chose de plus m'achèverait.

*

Je finis mon repas il était 15h presque. Sandra est revenue par la suite pour qu'on puisse clore certains dossiers. Une heure après Martine m'annonce l'arrivé de Mr Legrand le détective privé de la famille.

- Vous l'avez contacté ? demandai-je à Sandra ;

- Non, on avait convenu d'attendre l'interview de ce soir pour voir ensuite ce qu'il convenait de faire.

- Ok ! Faites le entrez.

Après les Salamalec, il dit vouloir me parler en privé. Je l'ai alors invité à aller nous poser dans le jardin. Je me demande vraiment quels peuvent être les raisons de sa venue, les visites de courtoisies ne font partie de ses habitudes. S'il dit vouloir me parler en privé ça doit être vraiment important.

- Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à votre visite.

- Ah bon ? Vous ne trouvez pas normal que je vienne rendre visite au fils d'une vielle amie ? Moi qui pensais que vous apprécierez cette petite surprise ! dit-il sur un ton comique.

Il ne changera jamais !

- Ah non ! Je veux dire...si ça me fait plaisir mais juste que je doute fort que ça soit une simple visite de courtoisie. Ou je me trompe ?

- Humm j'aurai aimé vous dire oui mais vous n'avez pas tort.

- Je vous écoute.

- Connaissez-vous un certain Mamadou Sarr ?

- Mamadou Sarr... Mamadou Sarr, non je ne crois pas non. Je suppose qu'il est sénégalais comme moi ou ?

- Oui effectivement ! Mais il vit depuis des années en France, c'est un ingénieur en Bâtiment. Il est actuellement au Sénégal.

- Oui mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi.

- On m'a mis en rapport avec lui, il m'a engagé pour faire des recherches sur une femme qui à ma grande surprise n'est nul autre que votre sœur Angel.

- Comment ça ma sœur ? En êtes-vous sûr ? Je ne doute pas de vous ni de vos compétences sauf que je ne vois pas trop une raison qui pourrait motiver une personne lamda à mener une enquête sur elle.

Il prend son cartable et en sort quelques photos qu'il prend le soin de dépose sur la table juste en face de moi. Je les ramasse et commence à les regarder une par une. C'est plus flippant qu'inquiétant. Une des photos a était prise au gymnase, l'autre au centre commercial, un restaurant au Sénégal.

- Cet homme s'intéresse vraiment à elle, j'ai l'impression qu'il la suit partout. Parmi toutes ces photos c'est celle qui a été prise au restaurant qui m'inquiète le plus, ce qui veut dire qu'il suit toujours ces traces. Dans quel but? Dois-je m'inquiété pour sa sécurité ?

- Non, je ne pense pas qu'il lui veuille du mal sinon il n'aurait pas eu recourt au service d'un détective sachant que si un malheur arrivé à votre sœur il serait le premier que je soupçonnerai.

- ...

- Ces photos ont été prise il n'y a pas longtemps à partir d'un téléphone, son téléphone. Il la rencontré pour la première fois au gymnase je dirais et c'est là que tout à commencer je crois.

- Qu'est-ce qu'il veut ?

- Savoir tout d'elle, ses origines, sa famille son âge tout. C'est sa personne qui l'intéresse.

Famille et origine ? Là je crains le pire. Le moment que ma mère et elle ont toujours redouté est-il sur le point d'arriver ? Et si c'était un membre de sa famille ?

- Vous pensez à quoi ?

- A rien. Que comptez-vous faire ?

- A vous de me le dire ?

- Je veux savoir tout de lui, qui il est et surtout pourquoi s'intéresse-t-il à Matel. Je suis prêt à vous payer le double.

Il a cherché à savoir ce qui pourrait pousser cet homme à s'intéresser aux origines de Matel mais j'ai répondu que je ne savais pas. Je reste prudent.

*

De retour au Salon je demande à Sandra de rentrer, qu'on continuerait le travail demain. J'ai vraiment eu ma dose pour aujourd'hui. Je crois que l'histoire avec Jenner est actuellement le cadet de mes soucis. Toujours assis je n'arrête pas de me poser des questions à propos de ce Sarr. Qu'est ce qu'il lui veut ?

- Salif Salif Salif !

Je lève la tête, vois Sophia avec la petite dans les bras faire son entrée l'air très inquiète. Je me lève sur le coup en allant à sa rencontre.

- Sophia ? Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?

- C'est à toi que je devrais poser cette question je viens de croiser ton assistante Elle m'a dit que tu as eu un accident ! Tu...tu vas bien ...Tu...c'est quoi ce bandage sur ta tête ? Dit-elle en me touchant le front.

- Calmes-toi Sophia, je vais très bien. C'est juste une petite blessure rien de plus.

- Tontooon !

- Ohhh ça c'est ma petite princesse, allez vient là, la jolie princesse à son tonton ! Dis-je en la prenant dans mes bras.

- Soophiaa arrêtes de me regarder comme ça je t'assure que je vais très bien. J'ai eu juste une petite égratignure rien de plus.

- J'ai eu tellement peur ! dit-elle en se jetant dans mes bras la tête collée à mon torse.

Je la serre très fort à mon tour. Sophia est la fille la plus sensible que je connaisse. On est ami depuis tout petit. On a toujours été très proche d'ailleurs son ex-mari a toujours été jaloux de cette proximité. Comme si j'allais lui voler sa femme. Souma ko beuggone douciwone djote ! Si ça ne dépendait que de nos mères on serait marié depuis longtemps. Sophia est très mignonne, c'est une belle blonde aux yeux bleus avec tous ce qu'il faut là où il faut, mais j'ai du mal à la voir autrement. Elle n'est et ne sera rien d'autre qu'une amie et une sœur pour moi. Je ne ferai jamais rien qui pourrait nuire à notre amitié, je me connais. En plus c'est l'unique amie de ...de cette femme que j'ai toujours aimé, une raison largement suffisante.

- Allez assis toi ! Tu viens de chez Roland je suppose.

- Oui, Il part à Rome pour les affaires, je garde la petite jusqu'à son retour.

- J'espère que vous ne vous êtes pas disputés cette fois.

- Non ! Il dit en avoir marre des disputes lui aussi et qu'on devrait pouvoir se voir ou parler sans se disputer, comme des adultes.

- Il a vraiment dit ça ? Waouh Peut-être qu'il est maintenant conscient de ses erreurs et qu'il a vraiment l'intention de changer.

- Il dit vouloir faire des efforts pour Leila mais je le connais il ne changera jamais. J'en suis sûr que c'est juste pour un instant.

- Si tu le dis.

- J'en ai profité pour venir te voir et j'apprends que mon petit trésor as eu un accident, en plus avec personne pour s'occuper de lui.

- Heeey Je te rappelle que tu t'adresses à un adulte pas un enfant ! et arrêtes de m'appeler comme ça, seule ma maman en a le droit.

- Seule ma maman en a le droit ! Dit-elle sur un tonton enfantin avant de s'éclater.

- Leila : Je veux une glace !

- Moi : Une glace ? pas deux pas trois ? c'est une seule glace que tu veux ?

- Leila : Je veux beaucoup beaucoup comme ça ! dit-elle en ouvrant largement les bras vers le ciel.

- Sophia : Non non ma chérie une seule suffira. D'accord ?

- Moi : Ne l'écoutes pas princesse, avec tonton tu auras tous ce que tu veux !

*

Sophia est toujours dans l'excès, elle a décidé de s'occuper de moi. Elle a tenu à préparer le dîner elle-même. Elle est actuellement dans la cuisine tandis que la petite princesse et moi sommes dans le salon en train de discuter et de jouer. Je l'adore, j'adore les enfants. Ça me fait du bien de l'avoir à mes côtés. C'est la seule chose de positive de cette journée, les avoir ici. Je me demande comment serait notre fille à Matel et à moi ? Elle aurait certainement les beaux yeux de sa mère, son sourire... son salle caractère lol ? Non mon caractère plutôt, sa générosité...serait-elle aussi capricieuse qu'elle ? J'écorche un sourire rien qu'en y pensant. Arrêtes de penser à elle Salif !

J'ai voulu l'amener manger une glace mais avec l'histoire de Jenner je dois me faire discret en attendant. J'ai envoyé le chauffeur aller l'acheter des glaces et des bonbons.

- Tu ferais un bon père tu sais ?

C'est Sophia, j'ai l'impression qu'elle nous observait.

- Tu crois ?

- Non je ne le crois pas, je le sais Salif. Allez venez. le dîner est prêt ! Dit-elle en nous devançant à la salle à manger.

Je porte la petite pour ensemble aller la rejoindre.

*

Le dîner fût un délice ! On s'est bien régaler, j'avoue que sa cuisine m'avait manqué. Sophia est une excellente cuisinière.

Elle est allée dorloter Leila après ça. Moi comme pas dans mes habitudes je suis assis devant la télé à attendre l'interview de cette jeune femme. Je n'avais même eu le réflexe de demander à Sandra l'heure de diffusion de l'émission.

C'est fou comme les gens sont devenus bizarre, on voit toute sorte de déguisements dans les clips vidéo qu'ils appellent « vêtement ». Les chansons, n'en parlons même pas, vident de sens. Youssou Ndour dou sén morom ! J'écoute toujours ses vielles chansons ça me rappelle trop mon enfance au Sénégal.

- Toi ? Devant la télé à cette heure ?

C'est Sophia, elle est déjà en pyjama.

- J'attends une émission. Tu t'apprêtais à faire dodo à ce que je vois.

- Oui mais je n'ai plus sommeil. Une émission ? A cette chaîne plus précisément ? Dit-elle en venant se blottir contre moi.

C'est la première fois depuis son mariage. Ce fut un temps elle fût obligé de garder un peu ses distances pour éviter les crises de jalousie de son époux. La revoir comme ça à nouveau me fait bizarre. Autrefois c'était elle d'un côté et Matel de l'autre, elles m'obligeaient à regarder leurs films à dormir debout avec elles.

- Euuh oui. C'est une longue histoire je t'explique après.

- Et ça te plaît de rester dans l'obscurité ?

- Habitué depuis nos soirées cinéma.

- La belle époque !

Après quelques échanges on était concentré à regarder la télé et parfois à commenter. On a toujours différents opinions. Ce qui me tracasse en ce moment, c'est quoi lui dire à propos de cette interview que j'attends. Que vais-je lui dire à propos de la bague ? Que c'est pour Helena peut-être ? Car je ne pense pas que Matel lui ait dit à propos de nous deux. Jamais elle ne lui avouerait une chose pareille sachant aussi qu'elle ignore qu'Helena est au courant pour l'adoption. Les sujets qu'elle déteste aborder le plus sont son adoption et son passer.

Dois-je lui dire la vérité sachant qu'elle ne trahira jamais le secret ? Je ne sais pas mieux vaut juste dire que c'est pour Helena. D'autant plus qu'il n'y aura plus rien entre cette femme et moi.

- Tu penses à quoi ?

- A rien t'inquiète ! Dis-je en la serrant davantage contre moi.

Elle relève la tête tourne mon visage vers elle.

- Je sais que t'es préoccupé par quelque chose. Je te connais. Dit-elle en me tenant toujours le menton.

- Hey Je t'assure qu'il n'y a rien t'inquiète, il n y a rien de grave.

- Peut-être j'ai les réponses à tes questions.

- Il n'y a rien de grave. Dis-je en me tournant vers la télé pour me sortir de cette position qui commençait à devenir gênant.

Elle s'agite trop et bref. Elle est bizarre comme quand elle veut dire une chose mais ne sais pas trop par où commencer.

- Salif ?

- Oui ! répondis-je en fixant toujours la télé.

- Salif ?

- Oui ! répondis-je cette fois en me tournant vers elle.

Elle me fixait sans rien dire, elle avance sa tête vers moi l'air hésitante. Sans pouvoir dire comment on était en train de s'embrasser. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je m'en suis pris à ses lèvres. Je les ai saisi délicatement pour l'embrasser, elles sont douces. Qu'est-ce que je suis en train de faire putain ? J'ai envie de m'arrêter mais elle ne m'aide pas non plus elle... qu'est-ce que...

- So...sophia ...on ne devrait pas ! réussisse à dire entre trois baisers

- Shuuut...s'il te plaît...pour une fois !

- ...

- Pour...une...fois ! Dit-elle en s'asseyant en califourchon sur moi.

Putain j'y arrive plus ! Là on commence à s'embrasser comme des sauvages, elle m'enlace avec ses bras, me lèche les oreilles j'adore! Je glisse mes mains sur ses fesses que je presse...j'adore putain ! Sauvez-moi !...Elle commence à gémir m'excitant d'avantage. Je promène une main sur sa poitrine que je malaxe, elle laisse glisser son manteau restant ainsi qu'une petite tenue que je m'empresse de déchiré m'offrant ainsi une vue magnifique sur sa poitrine, moins grosse que celle de...stop ! J'enroule un bras autour de sa taille pour la serrer davantage tandis que l'autre main s'occupe d'un de ses seins et ma bouche de l'autre. Elle me caresse la tête m'encourageant dans mes faits...elle est bonne putain ! Je laisse ma main sur son ventre m'attardant un peu sur son nombril, je continue jusqu'à sa...

ON sursaute comme des voleurs à l'entente d'une voix qui venait de loin! La voix Leila. Elle s'empresse de descendre et ramasse son manteau qu'elle met vite.

- Sophia je suis désolé ...je m'excuse ! Je suis désolé, je ne sais...

- Salif il ne sait rien passé que je n'ai pas voulu alors cesse de t'excuser. Tu n'as pas à t'excuser. Dit-elle en allant à la rencontre de Leila qui venait d'entrer.

- Sophia : Tu t'es déjà réveillée ma puce ? Viens on va aller faire dodo. Dit-elle en voulant la prendre dans ses bras, mais elle pousse ses mains.

- Leila( en se dirigeant vers moi) : Je veux rester avec tonton. Dit ek

Je la porte sur mes genoux. Elle n'allait pas tarder à s'endormir, elle est calme que quand elle a sommeil. Sophia est revenue s'asseoir mais sur l'autre fauteuil. On était tous les deux très gêné. Et je m'en veux déjà. J'ai honte de moi, tout le monde sauf elle. Je n'avais pas remarqué mais l'émission avait déjà commencé.

- Sophia : Mais...c'est toi ! Pourquoi on montre ta photo dans cette émission ? Qu'est ce qui passe entre Kylie et toi ? Tu l'as connais ?

- Attends attends s'il te plaît !

On venait de l'interroger sur la QUESTION DU JOUR et la vidéo passé en même temps :

Elle : « We don't know each other. I was shocked when I came across this post by hazard. It was the first time we met. He was just asking me for my opinion about the ring he had chosen for his future fiancée. That was all ! »

Lui : Whose ring is this ?

Elle :I don't know. Ask him the question not me !

Lui : Thank you Kylie ...

« On ne se connaît pas. J'ai été choquée quand je suis tombée par hasard sur cette publication. Il me demandait juste mon avis sur la bague qu'il avait choisi pour sa future fiancée. C'était tout ! »

Lui : A qui est cette bague ?

Elle : Je ne sais pas. Posez lui la question, pas à moi !

Lui : Merci Kylie...

J'éteins sur le coup la télé en oubliant même que je n'étais pas seul. C'est tous ce que je voulais entendre ! Et à ma grande surprise Sophia me balance cette question...

- C'est pour Matel n'est-ce pas ?

- Oui ! Quoi ?

J'étais bouche bée. Je suis resté silencieux cherchant les mots exacts pour ce sujet.

- Je suis au courant tu sais. C'est particulièrement la raison pour laquelle je suis ici. Quand ton assistante m'a parlé de l'accident et de comment s'est arrivé je me suis dit que c'était indirectement lié à elle. Je me suis dit que le mieux c'était de ne pas te parler d'elle pour l'instant.

- Je ne sais pas quoi te dire Sophia. Je... Elle t'a tout raconté alors, venant d'elle c'est surprenant. Est-ce que c'est mal que je tombe fol amoureux de ma sœur adoptive ?

- Je vais te répéter la même chose qu'elle : Vous vous êtes connu à un âge ou vous étiez tous les deux conscients, vous étiez des adolescents bien conscients que vous n'avez pas les mêmes parents contrairement à ce que soutiennent les papiers. Donc c'est bien compréhensible ce qui vous arrive.

- Attends Sophia, elle t'a dit m'aimer ?

- Elle n'a pas eu besoin de me le dire, ça toujours était visible même à des kilomètres sauf... que tu ne voyais pas. Elle a toujours eu des sentiments pour toi. J'ai très vite compris qu'elle était folle de toi. Elle a toujours eu les yeux qui brillaient à chaque fois que tu apparaissais, et son sourire ? Waouh ! Tu as toujours été le seul capable de la faire rire quand elle était triste et surtout c'est seulement avec toi qu'elle est vraiment elle et non Linguère la prétentieuse.
- ...
Elle n'a jamais supporté que je te fasse trop de compliments. Tu n'as pas remarqué qu'elle trouvait toujours toute sorte de défauts à tes copines ? J'ai abordé le sujet avec elle la même nuit de ta venue chez nous, parce qu'en tant qu'amie je me devais de lui donner un coup de main. Pour qu'elle ne commette pas la même erreur que moi :  se marier avec un homme qu'elle n'aime pas . T'aurai dû la voir à l'approche du voyage.

Je n'arrive pas y croire ! Elle a vraiment des sentiment pour moi ? Elle m'aime vraiment ? à ce point ? Alors pourquoi ?

- Si elle m'aime vraiment comme tu le dis alors pourquoi a-t-elle choisit Ibrahima ? Ça na pas de sens !

- Parce-qu'elle a peur ! Répondit elle cette fois en se mettant debout.

- Peur de quoi Sophia ?

- Je ne sais pas ! Mais je le sais, je le sens.  Je te parle en tant que l'étudiante en psychologie que j'étais. Elle cherche à se protéger contre quelque chose,  je ne sais pas mais elle a peur. Elle se protége, et à mon avis c'est plus par instinct .

- Je ne comprends rien de ce que tu me dis.

- Salif, j'ai toujours eu l'impression qu'elle survit. Par exemple : le personnage Linguère ! Linguèren'est rien d'autre que la femme qu'elle désire toujours être, un peu comme sa conception de ''la meilleure version'' d'elle. Elle s'impose une façon de voir, de penser, des envies. Elle s'est tracé une ligne de conduite, qu'elle compte suivre coûte que coûte. C'est un peu Comme si elle cherche à se débarrasser de sa vrai personne. Elle joue rôle. 
- Je ne comprend pas ?

- Bref oublie ce que je viens de dire. Elle a peur et c'est à toi de le découvrir. Elle t'aime sois en sûr. Elle t'aime et tu pourras peut-être l'aidé. Vous avez besoin de parler.

- Elle a essayé de me joindre, mais j'ai préféré ne pas répondre à ses appels.

- Vous avez besoin de parler. Je vais aller coucher la petite. Dit elle en prenant Leila qui dormait déjà sur mes genoux. Bonne nuit !

- Bonne nuit ! Mais J'avoue que tout ce ci me perturbe ! Je ne sais pas !

- Vas te reposer et réfléchis y calmement. Bonne nuit !

Ce que je décide de retenir de cette journée c'est que Ma précieuse m'aime. Un fardeau de moins ! J'ai à nouveau le droit d'espérer, de rêver. Demain est un nouveau jour !

---
Avis et votes ❤ !


Sorry si...


Chronique de Linguèr...