Chapitre 15 : Je t'aime sans limite...
Ecrit par Choucha010
_______________________________________
Salif
Je viens de finir mon sport quotidien, je prends une bonne douche, m'habille léger pour aller au lit. Je n'arrête pas de penser à ce que Sophia m'as dit concernant les sentiments de Matel. Elle me manque terriblement. Son sourire, ses blagues pourries, sa folie, sa voix et...et...son corps ? Une seule fois a suffi pour que je sache qu'aucune autre femme ne pourrait me satisfaire si ce n'est pas elle.
Les questions fusent dans ma tête, mais celle qui revient toujours est la suivante « Si elle m'aime réellement alors pourquoi m'avoir fait ça à moi ? ». Je suis devenu d'un coup curieux de savoir ce qu'elle avait écrit dans son message. J'aurai peut-être les réponses à mes questions. Je reprends mon téléphone, j'hésite un peu avant d'ouvrir le message.
- C'est quoi ça ?
Une chanson ? On... on dirait que...ça me dis quelque chose. Je continue à lire.
(Message MATEL) :
Sans limite !
Un monde sans lui je n'y serai jamais à l'aise !
Figurante dans une vie au visage et sens funèbres
Il a été la lumière qui m'a arraché des ténèbres
Dans ses bras, près de son cœur mon âme s'apaise.
Quand il s'agit de parler de lui je perds mes mots,
Plus de sensations au-delà de ce que les yeux peuvent voir,
Il est tout ce que l'argent ne peut aider à avoir
Pour être l'homme de ma vie il a tous ce qu'il faut.
Le seul capable de me faire rire quand je suis triste
Il fait de mon bonheur mon unique mérite
C'est certainement pour l'aimer que l'amour existe
Guérison de mon âme Je t'aime sans limite !
Te rappelles-tu de ce couplet, de ce texte ? Il y'a quatre ans de cela, c'était la nuit d'un saint Valentin. Tu venais de rentrer de ton dîner en amoureux avec Samira. Tu m'avais trouvé en train d'écrire curieux que tu étais tu m'as arraché le carnet pour voir ce que j'écrivais avec autant de concentration. Tu disais être surpris et que c'était beau, quand tu as insisté pour savoir à qui était destiné ces paroles. Je t'ai répondu à un homme merveilleux et spécial dont je rêve désespérément qu'il puisse un jour poser les yeux sur moi.
J'interrompe ma lecture ! J'espère de tout mon cœur qu'il ne s'agit pas d'Ibrahima. Oh Mon Dieu faite que ça ne soit pas lui ! Je continue la lecture craignant un peu la suite.
Tu m'as répondu avec ton magnifique sourire « ce con doit être vraiment aveugle pour ne pas remarquer, s'intéresser à la plus merveilleuse de l'univers ! En attendant que ce con se réveille un jour moi je suis là toujours prêt à tenir compagnie et à emmerder la plus grosse célibataire de la planète ! » Je t'ai ensuite dit « Hey Mon précieux n'est pas un con » ! On en a tellement rit après. Laisse-moi te révéler que ce con ou mon Précieux, ça toujours était TOI Salif ! Je t'ai toujours désiré sans jamais avoir le droit de t'avoir. J'ai toujours eu mal de te voir dans les bras de toutes ces femmes et jamais dans les miens Salif. Quand t'es venu à moi cette nuit j'ai eu l'impression de rêver, tout me semblait si irréel. Que tu puisses être amoureux de moi c'était juste inimaginable, Salif toi m'aimer ? M'aimer et me désirer malgré tout ce que tu sais ?
Le réveil fût brutal le lendemain. Je me devais d'être réaliste, on ne peut pas être heureux en faisant du mal aux êtres chers, à ceux qui nous aiment : Papa ? Maman ? Et Ibrahima ? Ibrahima surtout, il a beaucoup souffert, on ne peut pas lui faire ça, ni à lui ni à nos parents. Et qu'est ce qui m'arriverait après si les gens découvraient que j'ai été adoptée ? Je deviendrai la proie de la presse, ils n'hésiteront pas à étaler toute ma vie partout ! Je ne supporterai pas ! Je n'y survivrai pas précieux ! J'ai pris énormément de temps, avec ton assistance, à me relever et à me construire une vie. Là je n'ai plus la force de me battre ou d'affronter toutes ces personnes liées à mon histoire.
Je sais que tu me détestes actuellement, que tu te sens trahi et que peut être même rien que mon prénom te dégoutes, que tu as mal, que tu souffres. Cependant Sache que ton mal n'est rien comparé à la douleur que je ressens sachant que je t'ai blessé toi qui a toujours étais là pour moi. Je te supplie de me comprendre et de me pardonner. Salif je m'étais juré de ne jamais faire du mal aux personnes qui m'aiment mais je l'ai fait malgré moi, je t'ai fait du mal. Pardonne-moi je t'en supplie. Tu es mon monde et sa lumière, tu es tout pour moi. Je prie le tout puissant de te donner la force de me pardonner, car je ne pourrai jamais être heureuse sans.
Ce texte m'était destiné ? Elle m'aimait depuis et je n'ai jamais rien vu ! Comment j'ai pu être aveugle à ce point ? Dieu seul sait comment je m'étais réellement senti quand je l'ai entendu parler ainsi d'un homme autre que moi. A cette époque j'avais du mal définir ce sentiment qui me liait à elle. Je ne savais pas que j'étais amoureux d'elle. Je la sens sincère, elle est sincère. Cette nuit donc, ce n'était pas par faiblesse mais parce qu'elle est amoureuse de moi, MOI !
Je suis confus. Je comprends ses inquiétudes mais cela n'est pas une raison valable pour justifier ce qu'elle m'a fait. Je lui en veux toujours, je suis en colère contre elle mais... Je l'aime Putain ! Elle m'a blessé mais malgré tout je continue à l'aimer et à la désirer... comment est-ce possible ?
Une partie de moi me dicte de la laisser tranquille puisqu'elle a déjà pris sa décision sans prendre en compte mon avis et de ce que je ressens pour elle. L'autre me dit de ne pas faire le con, de mettre mon orgueil de côté et de me battre au risque de perdre à jamais la femme que j'aime. Que faire ?
La nuit porte conseil, demain je saurai quoi faire.
****
Je me suis réveillé de très bonne humeur aujourd'hui ! Je me suis réveillé avec plein d'espoir pour un avenir radieux auprès de ma Matel Angel. J'ai relu plusieurs fois ce poème ou chanson qu'elle avait écrite pour moi, que cette partie d'ailleurs. Malgré tout ce qui s'est passé ça me fait un bien énorme de savoir qu'elle partage mes sentiments. Pour une fois j'ai décidé de mettre mon orgueil de côté et d'aller lui parler, d'essayer de la convaincre de rester avec moi. Qui ne tente rien, n'a rien ! Je regretterai de n'avoir rien tenté si elle se mariait, si je la perdais définitivement. J'ai espoir. Je veux continuer à y croire. C'est décidé ce soir je l'appelle !
L'histoire avec Jenner tirée au clair, il n'y avait plus de raison de rester travailler à la maison. Je ne pouvais pas partir au bureau sans d'abord m'excuser à nouveau auprès de Sophia, tel un gentleman. Je sais qu'elle était consente mais je dois effacer tout ce qui c'était passé, c'est le seul moyen de mettre définitivement un trait sur cette histoire.
- Je...je voulais m'excuser pour hier soir je suis désolé. Je te respecte beaucoup et tu es comme une sœur pour moi Sophia.
- Je préfère ne plus en parlais. Il ne sait rien passé.
- Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je te promets que ça ne se reproduira plus.
- Disons queeee... que ton côté démon a pris le dessus ! Humm ça doit être ça.
- Ah oui tu crois ? Que dirais-je de toi alors, je te rappelle que tu as répondus à ce baiser.
Weuu qu'est ce qui m'a pris de dire ça ? Ce n'est pas un jeu Salif !
- Moi au-moins j'avais une bonne raison d'y répondre Salif.
What ???
- Comment ça une bonne raison ? Très drôle. Bon j'y vais, je suis assez en retard.
A vrai dire je ne veux rien savoir.
- Ehhh t'oublies que la clé de ta voiture est avec Moi ?
Je lui souris en sortant de ma poche la clé de l'une de mes voitures que je remue en traçant un joli sourire.
- Je n'ai pas qu'une seule voiture ma Sophia ! Dis-je en lui faisant un clin d'œil et remuant la clé.
- Oh et n'oublies pas, tu ne parles à personne de l'accident !
- Je t'ai déjà dit de compter sur moi !
- Merci !
En quittant la salle j'ai eu l'impression de prendre la fuite. Je ne sais pas ce qu'elle a mais je la trouve bizarre. Que voulait-elle dire par « J'ai une bonne raison » ? J'ai bien fait de ne rien lui demandé. Quelque chose me dit que ma mère est derrière tout ça. Depuis peu elle n'arrête pas de me parler de mariage et de Sophia. Sophia est très intelligente mais aussi très influençable, son défaut je dirai. Sophia est une personne formidable, je l'adore mais en faire une femme ça non. Je remercie ma bonne étoile de m'être arrêter à temps hier nuit, ma mère n'hésiterai pas à m'exiger de l'épouser si jamais il se passait quelque chose entre moi et sa fiole.
- MONSIEEEUUR Pereira ! Bonjour ! Ah je vois que vous êtes en pleine forme ! Dit-il en enlevant le chapeau de paille qu'il avait sur la tête.
Vieux Jérôme le jardinier ? Seigneur pas lui !
- Oh bonjour Jérôme, oui je vais beaucoup mieux! Répondis-je en me précipitant vers le chauffeur
- Attendez-moi !
Et zut ! Lui c'est le vieux Jérôme, le jardinier. J'ai beaucoup de sympathie pour lui et il a aussi l'âge de mon père donc comme un bon africain je le respecte beaucoup. Je suis toujours sûr de perdre quelques précieuses minutes à chaque fois je le croise. Si ce n'est pas pour me parler de sa fille c'est pour me parler de sa belle époque. Je vous jure qu'il abuse.
- Alors ! est ce qu'elle a aimé les fleurs ?
- Euh oui ...oui ! dis-je en m'efforçant d'afficher un sourire Colgate.
Je n'ai même pas envie de repenser à mon humiliation.
- Je le savais ! Comment aurait-elle pût ne pas les aimer ? Mon fils est le meilleur fleuriste de Paris, ce n'est pour rien que je vous l'ai recommandé.
- Oh...oui il a bon goût...Bon j'y vais-je...
- Mais vous ne m'avez pas encore tout dit voyons ! Ah les jeûnes toujours aussi pressé...
Sheuuuut !
- A vrai dire vous me faites penser à moi quand j'avais ton âge ! Les affaires n'attendent pas. Ecoutez bien les conseils d'un ancien bourgeois cela pourrait toujours vous servir...
Et c'est reparti !
- Les affaires c'est certes important mais donnez toujours la priorité à votre famille. Elle est la seule qui restera quoiqu'il arrive à vos côtés. Même les amis ce n'est jamais sûr. Il est très difficile de discerner les vrais et les faux quand on est riche comme je l'ai été ou comme vous l'êtes.
- ...
- Les seuls amis qui me restent sont ma femme et mes enfants tous les autres ont disparu au fur et à mesure que la fortune s'éloigner de moi et parfois avec mes biens.
Je ne pouvais m'empêcher de jeter sans cesse un coup d'œil à ma montre.
- Ah je confirme. Je suis totalement d'accord avec vous. Bon j'y vais-je risque
- Mais attendez-vous n'avez toujours pas répondu à ma question !
Wa li diam leu ? (Sérieux ?) Je suis bouche bée !
- Est-ce qu'elle a accepté votre demande en mariage ?
- Elle...elle avait voyagé, j'avais carrément oublié. Mentis-je honteusement.
- Co-comment ça ? Je...mais vous venez de dire qu'elle avait aimé les fleurs ?
- Ah oui oui ...c'est vrai que c'est ce que je viens de dire...Euh...Je lui ferai ma demande à son retour. Là je suis pressé, on...continuera cette discussion vraiment intéressante la prochaine fois.
- Mais...
Il abuse
- A bientôt, les affaires n'attendent pas comme vous venez de le dire Jérôme ! En plus ma réunion c'est avec les chinois.
- Alors filez ! On ne joue pas avec ces gens jeune homme.
Je me précipite d'aller rejoindre Charles mon chauffeur. A le voir il m'attendait. Il m'ouvre la portière. Et c'est reparti pour les choses sérieuses !
- J'ai bien fait de n'avoir pas écouté Sophia. Je savais que vous ne resterez pas une journée de plus enfermer chez vous.
- Effectivement ! Ce n'est pas comme ça que j'arriverai à faire avancer les choses.
*
On me regardait comme un fantôme quand j'ai pénétré les locaux d'INDUSTRIA. Il parait que la question que les gens se posent maintenant c'est « A qui cette bague était destinée ? ». Je n'ai plus de temps à perdre avec ces histoires-là.
SOPHIA
- Moi au-moins j'avais une bonne raison d'y répondre Salif. Répondis -je franche en le
regardant droit dans les yeux.
Il ne s'attendait pas à cette réponse. Je pense que je commence en avoir marre qu'il soit si aveugle. Pourquoi me sacrifier pour quelqu'un qui n'a rien à faire de lui. Je me sacrifie ou c'est juste parce que j'avais vite compris qu'il n'avait d'yeux que pour Matel ?
- Comment ça une bonne raison ? Très drôle. Bon j'y vais, je suis assez en retard.
- Ehhh t'oublies que la clé de ta voiture est avec Moi ? Dis-je avec un ton involontairement sévère.
Peut-être parce que je n'apprécie pas le fait qu'il n'ait même pas essayé de savoir ce que je voulais lui dire par « j'avais une bonne raison. » Qu'est qui m'arrive ? Je crois que je digère mal le fait qu'il regrette autant.
Il sort de sa poche une autre clé qu'il remue en traçant un joli sourire sur ce visage qui me rend dingue.
- Je n'ai pas qu'une seule voiture ma Sophia ! Termine-t-il de dire en me faisant un clin d'œil.
Oh, j'avais omis ce détail.
- Oh et n'oublies pas, tu ne parles à personne de l'accident !
- Je t'ai déjà dit de compter sur moi !
- Merci !
Je pense que je commence à regretter mon argumentaire d'hier. Je n'aurai pas dû lui parlé de mes certitudes concernant les sentiments de Matel pour lui. J'aurai du trouver autre chose pour lui remonter le morale. « Non Sophia ! Tu n'as pas a regretté d'avoir été honnête. Tu te devais de l'être !»
Je sais déjà à quoi vous pensez. Que je suis une mauvaise personne, que je suis une hypocrite. Je ne suis rien de cela je vous jure. J'aime ma petite Linguère, j'ai beaucoup d'affection pour elle, elle est comme une sœur pour moi. Mais je n'y peux absolument rien si on aime la même personne. Matel et Salif sont tous les deux mes amis, d'ailleurs les seuls que j'ai. Je ne souhaite que leur bonheur à tous les deux. Vous m'êtes témoin que j'ai essayé de la convaincre d'annuler le mariage avec Ibrahima et d'avouer ses sentiments à Salif. J'ai essayé d'étouffer mon cœur pour son bonheur mais elle n'a rien voulu entendre. Alors suis-je une hypocrite ? Aurai-je essayé de la pousser dans les bras de l'homme que j'aime et qui l'aime si j'étais une hypocrite ? Elle a fait son choix que voulez que fasse ? Croiser les bras et laisser le champ libre à une autre femme de venir le consoler et de lui voler son cœur ? Au nom de l'amitié ? Ça jamais ! Si c'est ça que vous appelez être sincère j'accepte alors que je suis une l'hypocrite !
Si après leur discussion ce soir elle reste camper sur sa position, plus rien ne m'empêchera de conquérir le cœur de notre homme. Je ne fais rien de mal en voulant tenter ma chance avec lui car s'il y'a un homme qui serait incapable de me faire du mal comme le soutient ma mère c'est Salif.
Je ne fais plus confiance aux hommes, la plupart en ont juste pour l'argent de mon père ou mon corps. Le seul qui m'aimait sincèrement je l'ai troqué contre ce Salaud de Roland. Alexandre Sauvage ! On était fou amoureux, fusionnel. Il était ma moitié, mon ami, je l'aimais cet homme. Sauf qu'il n'était pas assez bien pour moi selon mes parents. Sa profession ne correspondait pas à leur vision du gendre idéal. Il n'était qu'un simple footballeur à l'époque. Je pensais pouvoir l'oublier avec Roland, afin c'est ce que me disait ma mère. Elle avait réussi comme d'habitude à me convaincre. Roland c'est le fils d'un des associés de mon père. Il est vraiment canon, vu de l'extérieur on pourrait croire que c'est un homme calme, correcte, gentil un vrai gentleman sauf qu'il peut être pire qu'un monstre. Quand il me courtisait il était toujours au petit soin, attentionné, affectueux et très patient avec moi. Après le mariage il était devenu une autre personne. Il avait fait de ma vie un enfer ! Je dis bien ENFER !Je n'ai même pas envie d'en parler. Breff
Il ne supportait pas ma relation avec Salif et je pense que c'est ça qui m'a conduit à le voir autrement. Avant je le voyais comme un ami, un frère. Roland me répétait sans cesse que l'amitié entre homme et femme n'existait pas, qu'on était trop proche pour de simples amis, qu'il en faisait trop. Ils se sont une fois battus ! Salif était hors de lui quand il a découvert le calvaire que mon ex-époux me faisait vivre. Il n'avait pas hésité à lui refaire le portrait et pour une fois j'avais eu même pitié de Roland. C'est à cet instant que j'ai ouvert les yeux, que j'ai compris qu'il a toujours été ce que j'ai toujours rêvé. Un homme honnête, Attentionné, gentil, un homme prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime, un héro. C'est mon héro !
Je pense qu'il est tant que je reconsidère la proposition de Jeanne maintenant que Linguère a fait son choix, de la pire des manières en plus. Ça me plairait aussi de l'avoir comme belle-maman, ma mère en sera ravie.
Je prends mon téléphone, me connecte sur whatsapp. Jeanne n'est pas en ligne alors je décide de lui laisser un message.
« Je suis chez Salif, on s'est embrassé hier ! »
C'est largement suffisant pour résumé la situation actuelle. J'en rigole rien qu'en imaginant la tête qu'elle fera. J'en parlerai plutard à ma mère, elle en fait toujours trop. Je n'ai pas envie qu'elle gâche tout avant même qu'il ait un début.
***
SALIF
Ma réunion avec mes partenaires chinois c'était très bien passé. J'ai eu beaucoup trop de boulot aujourd'hui avec surtout ses deux jours d'absences, suffisant assez pour occuper mon esprit par autre chose que le couple Matel et Ibrahima. Quand je quittais les locaux il était 19h30, il ne restait plus que la sécurité et moi. Durant tout le trajet je ne faisais que chercher les bons mots, les mots justes pour la faire changer d'avis. Arrivé, j'ai pris une douche avant d'aller voir ce que Sophia nous avait préparé pour le dîner.
Oui ! C'est Sophia qui a encore préparé le dîner, elle est une excellente cuisinière. Je ne sais pas ce qu'elle attend pour se lancer dans son projet d'ouvrir un restaurant. On a un peu échangé sur notre journée d'aujourd'hui. Elle est de bonne humeur je trouve, elle n'a pas mentionné ce qui c'était passé hier et ça me va ! Leila maintient l'ambiance avec ses bêtises et tout, je l'adore. Je l'ai vu naître et grandir petit à petit.
Après ce dîner copieux, je suis monté à l'étage faire mon sport. Après le sport, c'était la douche et enfin la prière. Tout cela fais il ne me restait plus qu'une seule et unique chose : l'appeler. Je prends mon téléphone mais putain je stresse ! Comme si il ne s'agissait pas juste de « Matel » ? J'ai fait face à tout type de personnes alors rien ne justifie ce qui se passe en moi actuellement. Ce n'est pas comme si ma vie en dépendait ? ...Euh en fait si... ma vie en dépend !
- Ouufff ! Je me lance !
J'appelle par Whatsapp ça marque « Appel en cours... », C'est super ! Elle n'a pas décroché. Ça me refroidit. Peut-être qu'elle a aussi décidé de ne plus me parler ? Ou elle est occupée avec...Non ! Finalement je crois que c'est une mauvaise idée...que vais-je lui dire sah?
Je rappelle après quelques minutes d'hésitation.
- Allô...Salif
Sa voix...
- Je...suis désolée sniff...Je suis tellement désolé sniifff. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça....J'espère que t'arrivera à me par-pardonner... je t'ai fait du mal sniff...Je sais mais sache que tout ce je t'avais dit...tout est sincère Sa-Salif...Je n'avais pas le choix sniiff...Je suis désolée
L'entendre pleurer me fend le cœur. Au final si elle m'aime comme elle le dit, elle est en train de souffrir aussi, autant que moi. Pourquoi l'avoir juger tel un inconnu alors que je la connait mieux que quiconque. Elle a peur et c'est à moi de la rassurer de la convaincre. Mon Dieu j'aime cette femme ! Elle s'arrêtait pas de parler, signe qu'elle stresse ou qu'elle craingnait ma réaction. Je décide de rompre mon silence.
- Précieuse, j'ai lu ton message.
Elle freine son discours marquant ainsi une pause.
- Ok si...si... tu as lu mon message...tu...tu me comprends sniff...alors...Je t'en supplie... dis-moi oui je...
- Je te comprends oui.
- Je savais que ...que tu allais me comprendre. Tu es ...sniiff... tu es...
Dis l'homme que t'aime ! Je suis... ?
- Tu es sniif... un frère et c'est mieux que ...ça reste ainsi si on ne veut faire du mal à nos parents et...
What ? Putain elle me fait quoi là ???Je ne pus m'empêcher de rire. Pas du tout parce que c'est drôle non, ce n'est pas du tout drôle! Je suis quoi ???
- frère ? Tu coucherais avec ton frère toi ?
C'est la seule chose que j'ai trouvé pour la ramener à la réalité. Bon faut que je me calme avant de dire des choses que je pourrai regretter.
- Je te comprends, je comprends tes peurs mais cela ne veut pas dire que je vais accepter comme un lâche de te perdre ! Tu peux com-pren-dre ça au-moins ? Je... Je sais que nous mettre ensemble susciterait beaucoup d'interrogations et ...et certains iront même jusqu'à fouiller dans ton passé... mais moi je n'ai pas honte de ton passé et je suis prêts à l'affronter à tes côtés. Tu ne peux pas fuir éternellement.
- Moi si j'ai HONTE ! Et je n'ai ni la force ni le courage d'affronter quoi que ce soit ! sniff...C'est facile pour toi de parler ainsi puisque tu es né et grandi dans le luxe, entouré de parents qui s'aiment sniff, qui...qui te couvrent d'amour. Moi J'ai vécu dans la misère... la pauvreté Salif sniffff, le mépris, la haine et la méchanceté des gens...
Plus je l'écoute, plus je me demande si finalement tout ceci n'est pas une Malédiction Mon DIEU ! Qu'est ce qu'elle me fait là, mon DIEU ?
- Mat...
Elle m'interrompe !
- Non Tu m'écoutes ! Salif j'ai subi toutes sortes d'injustice sans avoir le droit de piper mot sniff. Salif...petite j'ai vu des amies me fuir sous prétexte que ma mère était une sorcière, « deum » juste parce qu'elle était pauvre et seule sans défense...Je l'ai vu agonisé puis mourir sous mes yeux parce que l'hôpital était un luxe qu'on ne pouvait s'offrir... !J'ai sniff...j'ai était l'objet sexuels de tant d'hommes qui n'ont eu aucune pitié...J'ai vécu pire que tout ce que je viens de citer, tant de chose horrible... dont je sniff je ne veux même pas citer.
Mon Dieu...Dites-moi que je rêve ! Chacun de ces mots me brisent l'âme, mes rêves, l'espoir, mes rêves...TOUT ! Elle me fait du mal ... Je suis carrément désarmer. J'ai atrocement mal de constater qu'elle est TOUJOURS prisonnière de son vécu, TOUJOURS ! Toute cette colère, cette amertume que je décode à travers sa voix me prends de haut et me vident de tout espoir. J'aurai juré avant ce jour qu'elle était guérit de tous ces maux.
- Matel pour l'amour de Dieu arrêtes de continuer à vivre dans le passé ! Je...Je t'en supplie mon amour ne laisse pas ta peur nous empêcher d'être heureux Bon sang ! Tu ne m'apprends rien de nouveaux mais c'est du passé.
Elle m'interrompe de nouveau.
- Un passé dont je ne supporterai jamais, jamais qu'il soit exposé au grand jour par la presse, divulguer par les journalistes et les réseaux sociaux ! Et c'est ce qui risque d'arriver si le monde entier découvre que j'ai été adoptée!
- Ça n'arrivera pas !
- Ça peut arriver ! La presse surveille le moindre fait et geste de notre famille et je ne suis pas prête à être leur proie. Si aujourd'hui beaucoup de personnes m'admirent, me respectent, m'envient tout tous ce que j'ai, que des hommes dont je n'aurai jamais rencontré même en rêve me courent après c'est parce que j'ai ton nom Matel Pereira. J'aime ma vie actuelle, ma tranquillité. Je ne permettrai rien ni personne la perturbée.
- Tu veux sacrifier notre bonheur, nos rêves en te basant que sur des suppositions ? Matel ton image et ce que peuvent dire les gens c'est plus important pour toi que notre amour?
Ça lui fait rire ? A qui je parle finalement à Matel ou ...?
- Amour ha Amour Salif ? Je suis une victime de l'amour Salif. L'amour est la source de tous nos malheur ma mère et moi. Par amour pour le salopard qui m'a servi de père elle a tout sacrifié sa famille, ses rêves tout et le résultat tu le connais déjà ! Je vis de par ma raison et non mon cœur.
- Et toi par peur tu vas aussi tout sacrifier. Tu es égoïste Matel. Tu sais tu me donne raison. Maman devait te laisser finir ta thérapie avec le psychologue avant de t'envoyer ici.
- Je n'en ai pas besoin !
- Si ! bien sûr que oui ! Tu vis toujours dans le passé, ce qui veut dire tu es toujours traumatisée. Tu vois comme tu parles ?
- ...
- Je t'ai entendu. Mais tu me connais assez bien pour savoir que je ne suis pas du genre à baisser les bras. Pour une fois que j'aime sincèrement je ne laisserai, moi aussi, rien ni personne me priver de la femme que j'aime même pas toi ni Ibrahima.
- J'aime Ibrahima et ma décision est prise, respecte la si tu m'aimes comme tu dis.
Là elle vient de m'achever !
- Bonne nuit Précieuse !
Je raccroche sans attendre de réponse avant de lancer de toutes mes forces ce FOUTU téléphone au mur qui par la même occasion brise le tableau qui y est accroché. J'ai la rage actuellement ! Je ne peux en vouloir qu'à moi-même Pourquoi Elle parmi toutes ses femmes ?
« Pourquoi a-t-il fallu que je t'aime TOI et toit et toi seulement Toi ? Est-ce ça ta façon de m'aimer sans limite ? »
C'est faux ! Bien-sûr qu'il y'a des limites...A t'entendre Tout limite Bordel ! Je la déteste ! Déteste ! Déteste tellement que je l'aime putain !
Il f aux que je me ressaisisse.
« Salif Jason Pereira, chaque douleur est passagère et celle-ci passera. Ça prendra le temps qu'il faudra mais ça passera. Accepte cette amère réalité, souffre en silence et sois sûr que ça passera. »
Hors de question de me morfondre pour cette histoire, c'est décidé j'avance.
*
LE LENDEMAIN au Sénégal...
IBRAHIMA ...
_
Votes et avis ❤?