Chapitre 14: Murielle LANDO

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Murielle

Je viens de rentrer de la messe. J'ai assisté au deuxième culte comme toujours car celui de 8h30 est bien trop matinal pour moi. J'ai tenté de joindre ma best de toujours Rehyma car j'ai fait un rêve sur elle et je la voyais pleurer. Je sais qu'aujourd'hui est une date très importante pour elle et encore plus que son propre anniversaire même. Rehyma et moi nous sommes connues alors que nous étions en classe de sixième au Collège Bessieux. Nous ne sommes plus jamais séparées. Je suis fille unique et encadrée de deux garçons, mes frères aînés et jumeaux Nael et Maël. Rehyma est la sœur que j'ai toujours voulue avoir biologiquement. A défaut d'avoir les liens de sang, la nature nous a réunies. Je ferai tout pour elle et vice-versa. Quand elle m'a raconté son histoire, j'en ai pleuré. Je n'arrivais pas à comprendre l'attitude de son père et au fil du temps j'ai vu sa haine envers cet homme s'accroître. Tant de fois je lui ai dit de ne pas ressentir cette rancœur inutile car ce serait néfaste pour son bien-être mais Rehyma est très têtue. Même aller à l’église elle ne veut pas car elle estime que Dieu l’ a abandonnée en lui retirant sa mère.

Je suis assise au salon avec Michael et Luca qui m’ont dit avoir croisé Rehyma. Je sais très bien où elle allait et dans ces moments là, quand elle va au cimetière, elle aime bien être seule. Elle a l’impression d’être en communion avec sa mère. Je compte donc passer la voir plus tard. C’est même pour cela que je l’appelle depuis ce matin mais à chaque fois on rate les appels de l’une et de l’autre. Michael m’apprend qu’il y a une altercation verbale entre Luca et Rehyma. Pffff Luca va bientôt commencer à m’énerver sérieusement. Je m’apprêtais d’ailleurs à lui en toucher un mot quand Rehyma m’a appelée. J’ai préféré m’éloigner pour lui répondre.

-« Allo »
-« Snif….Snif…Snif »
-« Rehyma où es-tu ? »
-« Tu es chez toi ? »
-« Oui »
-« J’arrive »
-« Je t’attends »

J’ai oublié de lui dire que son ennemi juré est assis dans mon salon. Bon ce n’est pas grave. Maman est partie voir sa sœur et mes frères doivent certainement dormir après leur soirée d’hier. J’envoie un sms à Michael pour qu’il me rejoigne à la cuisine. Il me rejoint deux minutes plus tard.

-« Je peux savoir depuis quand tu m’envoies des sms pour me parler alors que je suis juste dans une pièce à côté » dit-il en m’embrassant
-« Depuis que ton idiot de pote est présent »
-« Je peux savoir ce qui se passe là ? »
-« Rehyma est entrain d’arriver et j’ai omis de lui dire que Luca est ici. Alors je laisse deux choix à ton pote : soit il se casse et on limite les dégâts, soit il reste calme et doux comme un agneau et on évite les histoires »
-« Mais….. »
-« Je ne veux rien entendre Michael. Rehyma n’est pas bien et j’estime que Luca doit donc apprendre à se taire des fois. »
-« Qu’est-ce qui se passe avec Rehyma ? »
-« C’est privé donc je ne t’en parlerai pas »
-« Que me caches-tu ? »
-« Ce n’est pas dans ma bouche que tu vas venir manger piment hein. Mais je suis sérieuse Michael. Je ne veux pas d’histoires donc dis à Luca de la fermer si vous restez. Je ne veux pas de problèmes et en plus….

J’entends le moteur d’ une voiture Ca doit être elle. Je sors par la porte de derrière la cuisine car c’est plus court pour avoir accès au parking. Quand j’arrive, elle ferme déjà la portière. Elle retire ses lunettes noires quand elle me voit et s’approche de moi.

-« Que se passe-t-il Rehyma ? »
-« Sniffff »
-« Et c’est quoi cette marque sur ta joue ? »
-« Snifff…Mon père »
-« Hein ? Viens on entre. On sera plus au calme pour discuter ».

Je ne voulais pas que les garçons la voient comme ça donc j’ai contourné la maison pour me rendre à mon studio derrière. Je l’ai fait asseoir sur le clic-clac et lui ai donné un verre d’eau pour essayer de la calmer. Elle commence à se calmer peu à peu.

-« Et si tu me racontais tout en détail ? »
-« …. Tu sais je pensais qu’aujourd’hui ressemblerait aux autres jours. Je veux dire que je devais me rendre au cimetière, déposer les fleurs sur la tombe de maman, prier et passer un peu de temps là-bas même si je déteste cet endroit. Mais rien ne s’est passé comme prévu. J’ai trouvé mon père là-bas et j’ai pété les plombs. Je lui ai dit ce que je ressentais et pensais de lui et je me suis prise une gifle mémorable »
-« Rehyma ! Que lui as-tu dit exactement »
-« Ce que j’ai toujours pensé : c’est lui qui devrait être sous-terre et non maman »
-« Rehyma ! Comment tu as pu lui dire cela. Ca ne se fait pas. Tu as encore la chance d’avoir ton père »
-« Il n’est pas mon père mais juste mon géniteur et ça s’arrête là »
-« Tu ne crois pas que cette haine est entrain de te pourrir de l’intérieur »
-« … Du tout. Il me harcèle comme ça parce que je suis dans ce pays mais j’ai hâte de m’en aller d’ici et là je verrai comment il fera encore pour me pourrir la vie »

Là son ventre s’est mis à gargouiller.

-« Tu as faim ? »
-« Oui. »
-« Tu veux manger quelque chose de spécial »
-« Tu sais que je ne suis pas compliquée avec la nourriture. Même le nkumu je prends »
-« Allez suis-moi en cuisine »

Je lui ai tendu la main qu’elle a saisie et nous sommes sorties de là pour la cuisine. On a entendu les voix au salon et là je me suis souvenue de la présence des garçons.

-« J’ai oublié de te dire quelque chose »
-« Quoi ? »
-« Il y a Michael qui est là »
-« Mais c’est cool »
-« …Avec Luca »
-« Ok »
-« ..Ca ne te dérange pas ? »
-« Tant qu’il n’est pas chez moi je m’en fiche royalement mais s’il me provoque je vais exploser »
-« Ok. Maman a fait l’odika. On va mettre la table »
-« Reçu 5/5 »

……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Dans la tête de Rehyma

Je sors de la cuisine et me retrouve dans le salon où je vois les garçons entrain de suivre la télé.

-« Cc »
-« Ca va ma bs ? »
-« Si on veut »
-« J’espère que tout va bien ? »
-« Ca va merci »
-« Je vois que tu vas mettre la table «
-« Oui on va bientôt manger donc il faudra bientôt aller laver vos mains »
-« Ok »

Je continue à mettre la table tranquillement avant de retourner en cuisine aider Murielle à ramener les plats à table. Nous nous sommes tous ensuite installés à table et Murielle a fait la prière. Je ne me sentais pas concernée par ce moment.

-« Amen »
-« Chéri je te sers »
-« Bien sûr bébé »
-« Alors sinon Rehyma elle va bien ta mère ? Il faudrait qu’on la rencontre avant notre retour »
-« Euh chéri…. »
-« Laisse tomber Murielle »
-« …. »
-« En fait ma mère malheureusement tu ne la verras pas et même jamais car elle est décédée et tout à l’heure j’ai été la voir au cimetière » dis-je en fixant Luca dans les yeux
-« Je suis désolé Rehyma. Je l’ignorais »
-« Ce n’est pas grave. Et si on parlait de choses plus gaies »
-« Euh Rehyma pour tout à l’heure…. CE que j’ai eu à te dire sur ta mère…Je suis navré »
-« Je ne veux même pas t’entendre Luca sinon c’est mon poing que tu recevras en pleine gueule. Primo, je ne t’apprécie pas et c’est réciproque apparemment donc ça nous arrange. Secundo, tu parles beaucoup sans savoir et c’est vraiment dommage,3) Tes excuses tu peux te les mettre dans ton cul.. Bon appétit tout le monde »
-« Pas la peine d’être grossière non plus »
-« Va te faire foutre. Finalement Murielle je vais m’en allez car tu vois on vient de me couper l’appétit »

Rehyma: Le choix de...