Chapitre 14 : Prise de conscience
Ecrit par Les Histoires de Laya
***Flore***
Quand Liam nous a mis à la porte, j’ai compris que je venais de tout gâcher,
J’ai compris que tout ce travail que j’avais fait sur mon vagin et sur mon corps afin de le garder pour moi, s’était estompé.
J’ai compris que je venais de perdre ma chance de sortir du nguembé. (Nguembé=pauvreté dans le langage argotique du Gabon)
Et tout ça s’est confirmé quand j’ai entendu
Junior : Et donc qu’est-ce-que tu comptes faire à présent ? Où vas-tu aller ?
Moi (surprise) : Bah chez toi, où veux-tu que j’ailles ?
Lui : Hum, si tu viens faut déjà savoir qu’on divise les factures et tu ne dures pas chez moi. J’ai mes autres bizz à emmener. En plus, ce n’est pas comme si tu étais ma go, je ne te dois rien.
Moi (très choqué) : Donc tu veux que je fasse comment ? Tu connais toi-même ma situation, la vieille ne m’envoie presque rien et en plus (voix tremblante) j’attends notre enfant.
Lui : L’enfant de qui ? J’ai été claire avec toi, je ne suis pas dans cette grossesse.
Moi : Quand on couchait, tu étais fort non ?
Lui : Oui oui mais je n’ai jamais dit que je voulais etre père. Maintenant si tu veux etre têtue et garder cette grossesse, considère alors que le père de cet enfant est mort.
La voiture de son pote s’est garée, on a mis les affaires direction sa maison.
Arrivée chez lui, il m’a clairement dit de ne pas déballer toutes mes choses, il ne faut pas « venir l’encombrer » d’autant plus que je ne ferai pas long feu ici.
C’est ainsi que mon cauchemar débute, finie la vie de richesse avec Liam MAYE, je me retrouve enceinte d’un garçon qui n’est pas prêt à m’assumer… Je me suis allongée sur le lit et j’ai fermé les yeux.
Junior (me sortant de mes pensées) : Je vais faire un tour avec Loïc, faut faire à manger. Tu n’es pas ici pour croiser les bras. Clap (bruit de la porte)
J’ai simplement éclaté en sanglots.
***Junior***
Moi : Man, elle est bien folle cette fille. Moi je ne suis prêt à etre père oh, je suis jeune j’ai besoin de m’amuser, foutaises.
Loïc (sirotant sa bière) : Man tu as chié aussi ! Comment tu Ken la go du frangin et tu bombardes un gosse ? (Ken= Coucher avec une personne)
Moi : Est-ce que je savais qu’elle allait tomber enceinte ? NON. Quand c’est arrivé, je l’ai prévenu que mama enlève oh, je ne suis pas dedans. Madame a dit qu’elle va attribuer à ce connard de MAYE, voilà maintenant aujourd’hui il l’a chassée, qui va assumer ça ?
À elle de voir. Quand on veut faire la pute à coucher avec plusieurs hommes, on assume les retombées.
Loïc : Quand tu prenais ton pied, tu étais ravi aussi frère, depuis la Tle que vous faites ça. Moi à la place de Liam j’allais te frapper jusqu’à t’envoyer aux Urgences, pas les petites blessures que tu as là.
Moi (pouffant) : C’est aujourd’hui que tu joues les moralisateurs ? Vous étiez tous au courant, bref buvons seulement, je ne veux pas m’étaler sur les choses bêtes.
On a bu et je suis arrivé à la maison à 21h, très surpris de voir que Mlle OGOWET n’a rien préparé !
Excusez-moi Mlles, mais vous pensez que c’est votre beauté ou vos grosses fesses qu’on mange ? Donc vous voulez habitez dans les maisons des hommes mais vous ne voulez pas leur remplir les ventres ?
C’est ce qu’on va voir alors.
Moi (entrant dans la chambre) : Ma nourriture est prête dans moins d’une heure ou bien tu plies tranquillement tes bagages et tu dégages de chez moi. Je ne me répèterai pas.
J’ai pris ma douche et quand je sors c’est pour trouver les pates toutes blanches et les saucisses.
Moi (rire nerveux) : Donc c’est ça la nourriture ?
Flore (me toisant) : En 1h tu veux que je fasse quoi ?
Moi : Ok, comme je constate que tu n’es qu’un vide couilles, je ne vais pas me faire prier pour vider les miennes.
J’ai simplement envoyé ses habits voler dans la pièce avant de la limer correctement sans me préoccuper de ses états d’âmes.
Tu veux agir en pute, on va te traiter comme tel.
N’osez même pas me faire la morale. Gardez vos remontrances pour vos petits frères.
C’est moi-même Junior NDONG qui vous le dit.
***Flore***
Quand il a fini de m’utiliser, je suis simplement aller à la douche, je me suis assise sous un jet d’eau et j’ai pleuré.
Personne ne m’a jamais autant chosifié, c’est quel Karma que je suis en train de payer…
Les jours d’après, j’ai simplement broyé du noir.
Et cette grossesse ? Je hais l’enfant qui est à l’intérieur, je ne vais pas foutre ma vie en l’air avec un enfant à cet Age, quitte à avorter de facon clandestine, je le ferai.
Et après je vais me chercher dans mes anciens systèmes de Sugar Daddy, il est temps que Flore OGOWET reprenne du service, ce n’est pas ce chien de Junior qui va faire de moi son esclave.
***3 jours après la désillusion
***Liam***
Ça fait des jours et des jours que je broie du noir, je suis là physiquement mais mon esprit est à Paris avec AJ, quand je pense que je l’ai fait souffrir.
Je n’ai jamais vu le visage de notre fille, quand Lina me proposait, je déclinais en pensant que AJ était une menteuse, et aujourd’hui je regrette.
Je suis à genoux et je ressens l’envie de prier, je le fais alors
Moi : Seigneur, je sais que tu es surement fâché contre moi mais pardonne moi père.
Pardonne-moi car tu as envoyé un ange dans le ventre de AJ et j’ai rejeté cet ange, pardonne-moi car je n’ai pas saisi ma chance de garder une femme en or. Protège AJ & Rose-Liyanah, les femmes les plus importantes de ma vie.
Amen.
***Quelques jours après
Maxime est assis en face de moi, j’ai honte, honte d’avoir été aussi con.
Il est arrivé chez moi ce matin en me disant
Max : C’est Lina qui m’a dit de passer te voir car ça fait une semaine que tu es injoignable et tout le monde s’inquiète.
Moi (touché) : Mec, je suis désolé pour tout.
Max : J’aurais pu ne pas venir mais je l’ai fait parce que quand j’en ai parlé avec Alexia, elle m’a dit « Bébé, il est vrai que Liam a merdé depuis votre arrivée aux USA, mais il reste ton meilleur ami, ton frère, alors vas le trouver et cherche à comprendre ce qui lui arrive, imagine que quelque chose de grave s’est produit ? ». Et en te voyant en face de moi, je me rends compte que rien ne va, qu’est-ce-que t’as fait Liam ?
Moi (après 5 secondes) : J’ai perdu la femme de ma vie en m’intéressant à des conneries… Je me mets à tout lui raconter ! De l’humiliation de cette fameuse réunion où j’ai refusé cette grossesse à ce jour où j’ai trouvé Flore et découvert toutes ces frasques.
Je vois de la déception mélangée à la colère dans ses yeux
Max : Tu vois à quel point tu as tout détruit à cause d’un « amusement de jeunesse » ? Tu es fier de toi ? Les femmes fidèles, douces, dévouées comme AJ sont tellement rares Liam ; tu as perdu la tienne. Et l’enfant, elle te ressemble comme deux gouttes d’eau et tu es là assis aux USA comme un imbécile à te faire couillonner par des soi-disant amis et une femme qui n’en vaut pas la peine. Liyanah aura un an en novembre, j’espère que tu vas te bouger.
Moi(touché) : Comment je fais Max ?
Max : J’ai vraiment envie de te casser la gueule comme un grand frère le fait à son petit frère, mais (soufflant) je vois que tu as déjà assez pris conscience. Laisse-moi demander à Alexia de tâter le terrain pour voir comment se peaufine l’anniversaire de Liyanah.
Moi(ému) : Je t’aime mec !
Max : Je ne suis pas gay oh pardon ! Ce n’est pas parce qu’on t’a trompé que tu vas changer de bords, chien !
Je lui ait quand-même fait un câlin, c’est là où je réalise que c’est lui mon vrai ami, le seul et unique meilleur ami à qui je peux faire confiance.
Dès que Maxime part, j’allume mon téléphone et je vois 50 appels de « Ma vie (Maman) » ,60appels de « Ma jumelle (Lina) », 3 appels du Boss (Mdr, vous savez que les boss ne sont pas dans les conneries de beaucoup appeler). Les messages arrivent en pagaille. Je décide de lancer un appel groupé avec maman et Lina.
Moi : (Racontant tout) … Vous savez tout à présent !
Maman (en larmes) : Ne me refais plus jamais ça, tu veux me tuer ?
Papa (en fond) : À cause d’une fille qui n’en vaut pas la peine il voulait maintenant mourir, heureusement que mon fils Maxime m’a déjà fait le compte rendu. (Il se rapproche du phone) Faut pas tuer ma femme à cause de tes conneries, enfant maboule. Heureusement que ma femme est fidèle, sinon j’allais déjà demander qui est ton vrai père.
Lina : Tu vois non papa Georges ? L’enfant là est trop maboule, vous ne l’avez pas par hasard adopté ?
J’éclate de rire, là c’est trop fort, jusqu’à mettre en doute mon appartenance à cette famille.
Papa : Bref, tu comptes faire comment pour Liyanah ?
Moi : Je veux la voir en décembre si possible papa.
Maman : Ça tombe bien, car AJ a décidé que son premier anniversaire sera fêté en fin décembre à Paris pour permettre à tout le monde d’y assister vu qu’il y’a des congés de noël. Tu as intérêt à te bouger.
Moi : J’ai hâte de les voir…
Papa : « Les » c’est qui ? Tu as fini de faire la merde avec AJ et tu veux l’inclure ? D’abord même je vais lui dire moi-même de ne jamais te pardonner ça.
J’ai fait comme si je n’avais pas entendu, mieux je ne dis rien de peur qu’il ne le fasse réellement.
Moi : Bon je vous laisse et n’oublie pas mon billet papa s’il te plait. Bisous et faut m’envoyer les photos de Carmela. Clic
J’ai oublié de vous dire que maman a accouché, Carmela a même déjà 1 an. Je ne suis plus du tout enfant unique.
Bref, j’ai deux mois pour préparer ma rencontre avec
ma fille, et mes « retrouvailles » avec AJ, il faut que je me remette
sur les rails.