Chapitre 14 : Renouveau
Ecrit par Prunsy
*4 ans plus tard ... 25 ans*
«Par les droits qui me sont conférés je vous déclare maintenant mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée». Je n'avais même pas fini d'écouter ce qu'il disait que nous étions déjà engagés dans un baiser passionné, scellant ainsi notre union {Applaudissements}. Je me retournai et je vis ceux qui comptaient le plus à mes yeux. Ma marraine était en larme et Tatiana essayait de la calmer, mais je ne lui en voulais pas... C’étaient des larmes de joies. BG me regardait avec fierté et m'envoya un clin d'oeil suivit d'une bise à distance que je récupérai dans le vide et posai sur ma joue. Je m'avançais vers la sortie de la salle avec mon... Pouvais-je le dire? Avec mon époux à mon bras. Les pétales de fleurs, les acclamations et les félicitations fusaient de tous les sens. Je me sentais... Oui, je me sentais heureuse.
Oh... Peut-être que vous êtes largués ... Anw.. Ok bon on va faire un petit saut en arrière à mes 22 ans.
* 22 ans *
Samedi, 18h30 début de la préparation. Après une bonne douche, je suis allée répasser ma tenue. Coiffure, maquillage, habillage ... J’étais fin prête pour cette sortie. A 19h45, début des hostilités. Avec un ensemble jupe et top, des escarpins nude, une pochette noire, avec un léger maquillage, je m'avançais vers la voiture de ma "combie" pour une soirée sympathique.
Tatia: Hiii, ma copine, tu es niang (jolie) deh! Faut pas aller me draguer Antoine là-bas hein!
Moi: Orh toi aussi comment tu peux dire ça? Puis moi affaire de garçons là y a longtemps que j'ai laissé et tu le sais.
Tatia: Pfft toi aussi tu es trop nulle! Enfin bref on va y aller sinon on risque encore d'être en retard.
Moi: Pour changer!! Mdr
C'est ainsi que cette nuit démarra. Avec un petit resto pour commencer, direction Bateau Ivre. On rentra tranquillement Tatiana s'occupait de parler réservations et consort pendant que moi je me faisais toute petite à regarder l'ambiance alentour.
Deux minutes après, nous sommes installées à une table avec vue sur la plage. On commanda des cocktails en apéro en attendant que le fameux Antoine arrive. Effectivement c'était la première fois que j'allais le voir. Connaissant Tatiana ce sera sûrement un blanc, dans la quarantaine, assez séduisant, plein aux as, et cherchant une amourette avec les petites du coin.
Moi: Mtchrr! Je dis hein, ton Antoine là ne connaît pas la ponctualité?
Tatia (éclatant de rire): Tchouoh Cycy! Comme aujourd'hui toi tu es un peu à l'heure tu te permets de vouloir juger les autres?! En tout cas ne t'inquiète pas, le reste va arriver.
Moi: Le reste??
Tatia: Oui, j'ai invité quelqu'un d'autre aussi. (Clin d’oeil)
Moi: “Autre” là n'a pas de nom?
Tatia: C'est quelqu'un que tu connais très bien chérie ne t'en fais même pas.
On papota encore pendant quelque temps, puis je sentis une main se poser sur mon épaule suivit d'un : «Cycy...». Je me raidis sur place, je connaissais cette voix. Grave mais suave, lui manquant un petit accent du pays quand même, mais toujours aussi mélodieuse et réconfortante à mes oreilles. Puis cette poigne sur mon épaule, des mains fortes sans trop faire exprès, mais aussi très délicates. Des larmes me montèrent aux yeux mais je les retins pour ne pas qu'elles coulent. Je me levai tranquillement, me tournai et sans plus attendre je lui sautai au cou. Il me serra fort par la taille, me souleva et me fit tourner. Orh c'est fou ce qu'il m'avait manqué lui.
Lui: Wouah! Toujours aussi belle ma Cycy! Ça va? Me dit-il après m'avoir déposé au sol.
Moi: C'est plutôt toi qui doit me dire si ça va! Oh mon Dieu. Mais tu fais quoi là? T'es rentré quand?
Lui: Hier soir. Puis j'étais tellement fatigué que je me suis reposé toute cette journée. Et comme je voulais te faire la surprise, beh Tatia m'a invité.
Tatia: Hrum hrum, fit elle au même instant. C'est gentil de penser à moi quand même hein.
Lui: Je ne t'oublie pas chérie.
Et eux aussi se firent des câlins. Nous nous sommes réinstallés tranquillement. J'étais juste trop excitée de le voir. Après un an et demi franchement ça faisait du bien.
Tatia: Alors BG raconte nous, comment c'était Cape Town?
BG: Super bien. Il manquait juste mes 2 folles de copines et ça allait être parfait. Sur ce coup je suis fâché contre vous. M'avoir laissé comme ça alors qu'on c'était donné rendez-vous.
Tatia: Ah mais tu sais c'était compliqué ici.
BG: Oui bref on va pas en reparler.
Et là on s'est mis à parler de tout et de rien. Je crois que vous avez compris la situation pas besoin de résumer. En tout cas pendant qu'il parlait moi je l'observais. Déjà qu'avant il était mignon, là il l'était encore plus. Avec son teint noir ébène, ses belles lèvres pulpeuses, son regard perçant avec ses yeux en amande, son 1m87, ses muscles toujours mis en valeur dans des chemises moulantes, son corsage toujours parfait et sa couronne...hm... Ah il est beau mon frère que j'ai jamais eu hein), et il m'avait aussi beaucoup manqué!
Trente minutes après avoir envoyé un message à sa go pour dire qu'il serait là dans 20 minutes, Mr Antoine fit enfin son apparition. Que ne fut pas ma surprise quand Tatiana me présenta tout sourire un beau métisse de 25 ans de 1m80 environ, aux yeux verts, en costume en disant : «Antoine je te présente Chancy, et Boris (Mdr oui il a un vrai prénom comme tout le monde). Chancy, Boris voici mon fameux Antoine».
Choc! Arrêt sur image. Mais il est MA-GNI-FI-QUE!! Enfin bref sur ce coup je félicita Tatiana par un clin d’oeil approbateur.
On commanda enfin de quoi se remplir les ventres et chacun écoutait attentivement ce que l'autre disait, surtout quand c'est Antoine qui parlait. Que je vous parle vite fait de lui et de Tatiana. Antoine est un garçon super bien éduqué qui a appris dans les meilleures écoles du pays et qui est parti très tôt à l'étranger se perfectionner. Bref, ça faisait un an qu’il travaillait dans le pétrole, comme tous les membres de sa famille depuis longtemps. Il était souvent en relation avec les Émirats Arabes Unis, mais je le trouvais néanmoins timide. Il a rencontré Tatiana lors d'une soirée arrangée par leurs parents. Ils ont fait connaissance et voilà depuis difficile de les séparer.
Une fois l'instant au restaurant terminé, on décida de nous rendre à l'Absolut... Et c'est là-bas que je l'ai rencontré. Celui qui avait vu en moi une victime de la vie, lorsque moi je voyais une malédiction sur ma petite personne. Celui qui a réussi à me faire comprendre la valeur du mot "A.M.O.U.R.", bref, l'Homme de ma vie: André.