Chapitre 14 : Tourbillon

Ecrit par dude

      Au réveil ce matin je me sentais simplement lasse comme la veille, Il avait les yeux braqués sur moi. Deschannel a essayé toute la nuit de me convaincre qu’il était décidé pour nous. Sauf qu’après 3 ans j’avais encore beaucoup de blessures ouvertes je le savais et la peur de revivre la même me tétanisait de l’intérieur. Je me suis retournée vers lui pour lui faire face. S’est vrai, il est beau ma montage (c’est un des surnom que je lui avais donné). Les traits de son visage sont tirés, je lis beaucoup de regrets dans son regard on aurait dit qu’il réalise la portée de ses actes.

      Depuis mon arrivée je l’ai vu pleurer, je l’ai écouté parler encore et encore. Mais de mon coté je suis comme bloquée,  je n’arrive pas à voir autre chose en lui que le gamin gâté et perturbé qu’il a toujours été. Est-ce qu’on peut dire  aujourd’hui il a changé ? Non se n’est pas la bonne question, est ce qu’il VA changer ? Je n’ai plus confiance. C’est le regard plongé dans le sien depuis que je me suis retournée vers lui. Personne n’avait dit un mot à l’autre depuis le réveil nous étions là, allongés sur le lit sans rien se dire. Comme si chacun cherchait l’inspiration pour s’adresser à l’autre. Je me décide à y mettre un terme.

-          «  Bonjour, je ne sais pas si ta démarche est vraiment sincère. Je n’ai pas confiance en toi et je ne sais pas si aujourd’hui ou demain j’y arriverai à nouveau. Je n’ai pas cette sensation de sécurité avec toi. Rien ne me dit que tu ne vas pas te barrer à la première difficulté ou au moindre pépin. Je ne suis pas rassurée Deschannel tu n’as pas véritablement changé puisqu’à mon arrivée j’ai trouvé ta maison dans un état pas possible tu reviens vers moi à cause de ta mère. Si tu n’avais pas fait  ce rêve serais-je  là ce matin ? tu as encore et toujours besoin des autres il faut qu’on te mette dos au mur avec des menaces sinon tu ne fais rien et cela même pour ton propre bien. Alors je n’ai pas confiance en toi rien ne ME montre ou prouve que tu as vraiment changé. Je ne veux pas revivre le calvaire que tu m’as fait vivre il y a 3 ans il n’en est pas question. Tu veux une chance ? Agis en HOMME et prouve moi  que cette chance je devrai te la donner.

 

-          «   bonjour ma Dame. j’espère que tu as passé une bonne nuit. s’était pour moi un véritable supplice de passer cette nuit à coté de toi. L’envie de te faire l’amour ne m’a pas quitté un seul moment. Mais je sais que tu n’es pas prête pour le faire et j’attendrai le temps qu’il faudra. »

 

-          «  Je ne veux pas de belles paroles tu me l’as déjà servi et je n’en veux pas Deschannel je n’en veux PAS ! »

 

-          «  C’est à moi de mêler l’acte à la parole.  Je comprends la dureté de tes paroles  je ne vais juste être patient.»

 

Apres cette petite discussion je décide de sortir du lit. Je vais prendre une douche.  Je ne vais pas dire que le  désir que j’éprouve pour lui est mort et enterré mais actuellement je n’y pense tout simplement pas. Et puis, il ne le mérite pas. Je suis sous la douche en écoutant une de mes chansons préférée du moment  « all of me » de Jhon Legend  , j’ai commencé par de l’eau froid histoire de me réveiller un peu   l’eau coulait le long de mon corps j’avais vraiment besoin de me remettre les idées en place puis ,  je suis passée à l’eu chaude . J’ai senti le torse de Deschannel  contre mon dos hmmmm j’avoue que des idées me sont passées dans la tête l’espace de quelques secondes mais je n’ai pas réagi j’ai continué à prendre ma douche en me donnant de la contenance  et en ignorant  la présence de ma montagne   une fois fini je suis sortie de là rapidement et  silencieusement le laissant prendre la sienne. Il faut l’avouer je n’avais plus les idées en place. J’ai rejoint mamie au salon, cette là avait déjà prévu un petit déjeuner copieux autant vous dire que Deschannel mange pour 4 et sa grand-mère adore lui faire à manger (imaginez le dessin). Elle me lance un sourire auquel je réponds. Nous discutons le temps que Mr Binga se décide à sortir de la chambre. Il nous rejoint au salon puis nous passons à table. Le petit déjeuner se passe  dans le calme et la bonne. Il avait prévu qu’on sorte vers  11h 30 je ne sais pas exactement ce qu’il avait prévu il m’avait juste dis «  j’aimerai t’emmener quelque part tout à l’heure » sans rien ajouter.

A 11h30 comme prévu, nous sommes sortis. J’avais opté pour une longue robe droite en lin blanc et des sandales noires  mes cheveux relevés en chignon lui, avait porté un polo blanc et un bermuda avec des baskets et une casquette. Nous sommes allés retrouver ses collègues à ma grande surprise d’ailleurs dans un restaurant de la place certains étaient accompagnés et d’autres non. Mon attention a été attiré par une de ses collègues, elle était métisse très mignonne en plus avec des attributs en faire pâlir plus d’une quand nos regards se sont croisés j’ai ressenti de l’animosité sans comprendre pourquoi. Ils étaient  tous ravis de pouvoir enfin «  mettre un visage sur un nom » ma montagne était détendu,  il  souriait il discutait avec les autres  mais la métisse passait son temps à le fixé de façon subjective.  Il l’avait également remarqué, pendant que je discutais avec le couple à coté de moi j’ai senti sa main se poser sur la mienne et quand je me suis retournée sur lui il m’a répondu avec un sourire tendre et un baiser sur le front.  Ses ami(e )s se sont mis à siffler en criant «  Djo t’es fichu là nous tous on a vu . Tu ne pourras plus te foutre de nous quand on critiquera nos femmes sur site bienvenue au club » c’était drôle j’avoue visiblement  Mr avait fait la grande gueule et ils comptaient bien se venger de lui. Nous sommes restés jusqu'à 14h environs sur le chemin du retour nous avons légèrement discuté.

-          «  Je suis désolé pour l’attitude de Vale, elle m’a fait des avances sur site mais je l’ai bloqué directement je ne mélange pas le boulot avec le plaisir et elle pense qu’être métisse lui donne plus de privilège »

 

-          «  humm, c’est ta vie tu l’as toujours mené comme tu veux alors, je ne vois pas pourquoi tu devrais te justifier »

 

-          «  je ne veux pas que tu doutes de moi Du donc je préfère être franc. Cette femme ne m’intéresse pas et j’ai vu son regard sur to. Tu me connais je n’aime pas quand quelqu’un te regarde avec envie ou dédain  elle m’a saoulé cette bouffonne »

 

 

-          « Ne commences pas. Tu ne peux pas gérer le regard des gens sur moi Mr. Il faut revoir ca  et puis je n’ai aucun problème avec ta personne mais si elle ose me manquer de respect je lui refais le portrait fissa fissa (vite). »

-          «  Encore toi. Mais je te rassure tu n’auras pas à la gérer »

 

Le reste de mon séjour  s’est passé sans encombre j’ai passé une partie de mon temps avec mamie qui ne ratait pas une occasion de me rappeler  que j’étais celle que son petit-fils allait épouser. Mr ma montagne se tenait correctement et en plus il ne touchait ni à l’alcool ni à la cigarette mais pour combien de temps  hmmmm.

 

 Un mois plus tard …..

Kim était rentré de Paris son attitude était bizarre j’ai remarqué la bague à son doigt qui d’ailleurs avait été la première chose que j’avais remarqué.  Mon cerveau c’était mis à fonctionner à grande vitesse. Mais il avait vite fait de me calmer en me disant que c’était juste un cadeau de la part de son autre. J’ai douté pendant une semaine et puis on j’ai finalement accepté de lui faire confiance après tout jusque là il s’était bien comporté hormis l’affaire de ses enfants.

Avec Deschannel j’ai été claire je lui ai parlé de ma relation en cours sans rentrer dans les détails à ma grande surprise il n’a pas fait le fière.

-«   Je comprends bien que tu as rencontré d’autres après mon départ. Je ne vais te forcer à rien au contraire je vais tout faire pour te prouver que tu serais mieux avec moi et que je te mérite. C’est dur de penser qu’il y a un homme dans ta vie mais c’est de ma faute. Je ne vais pas interférer dans ta relation mais je veux que tu gardes en tête que je suis de retour peut importe le temps que cela prendra je sais que je mérite ce qui arrive mais je sais aussi que tu m’aimes encore je dois juste trouver le bon chemin jusqu’à ton cœur. » m’avait-il dit .

 

Ses mots ne m’ont pas touché plus que ca c’est vrai, que je continuais à l’aimer mais comment dire ?  Je n’y croyais plus. Bien entendu j’en ai parlé a Kim dès mon retour sur Libreville il était jaloux j’en avais rien à faire je voulais juste être claire avec lui .Je voulais vraiment avoir confiance en lui. Notre relation a suivi son cours nous étions bien. Un soir j’ai pris son téléphone pour le mettre en charge il était sous la douche t son téléphone signalait alors je l’ai branché son écran s’est allumé sur ses conversation whatsapp  j’ai lu « Mme BOUKILA MA FEMME » mon cœur  s’est gonflé mais je n’ai rien dit sur le coup. Plus tard  j’ai fini par en parler il m’a calmé en disant «  c’est juste un nom et qu’il le changerait » je me calmais quand il  me demandait de lui faire confiance c’était chaud mais je me disais que je me devais de faire des efforts. 

    Deschannel m’écrivait tous les jours et était plein d’attention en vers ma personne et ses actions commençaient à me toucher je l’avoue mais je ne répondais jamais favorablement à ses demandes. Je ne cédais pas mais j’étais touché et de plus en plus. Ce qui était à l’origine de quelques disputes  avec Kim notre couple subissait des pressions à causse du retour de mon ex fiancé et je  pressentais quelque chose de latent.

 

 …..Septembre….

J’avais commencé les cours à Sup De Com, pour une durée de 3 ans pour une licence. Kim était ravi que je me reprenne en main et ma mère aussi qui jusque là ne l’avait pas encore rencontré car depuis Deschannel je n’avais présenté aucun autre homme à ma mère.  J’étais en formation initiale donc je n’avais cours qu’en matinée les après-midis je les passais avec mon Kim s’il est vrai que j’avais des doutes à son retour ses marques d’attention ont réussit à me convaincre même si tout n’était pas clair. 

Dudaland