Chapitre 15

Ecrit par Linda Bongo

Briana donnerait sa vie pour son fils comment pourrais t’elle vivre sans lui ? Comment ? Elle le défendrait jusqu’à son dernier souffle . Quand elle vit que son fils venir frapper la

Créature en hurlant 

Gedeon : lache ma maman lache la 

Briana en larmes poussa son fils de toutes ses forces : Gedeon je t’ai dit de courir 

Mais gedeon était têtu comme son père quand Briana vit que la Créature voulait s’emparer de son fils avec son autre main . Elle

Hurla de toutes ses forces et sauta dans la mer déchaînée entraînant la créature avec elle . 

Elle eut juste le temps de voir le petit visage de son fils déformé par la peur .

Briana : N’aie pas peur mon enfant elle eut l’impression que la chute se faisait au ralentit 

Dans son cœur : Seigneur prends soin de mon enfant je t’en supplie que mon sacrifice ne soit pas vain je ne te demande rien d’autre mon enfant mon enfant .

La créature alors dans un ricanement sadique comprit que Briana rendait les armes voulut remonter se saisir de Gedeon. Mais Briana s’accrocha à lui 


Briana avec une détermination terrible :écoute moi bien sale créature tu ne toucheras pas à un seul cheveux de mon fils si il faut je t’enchaînerais à moi que Dieu te foudroie il nous a déjà libérer mes sœurs et moi il nous délivrera encore 


Ils tombèrent dans l’eau glacée Briana n’en avait cure elle n’avait plus rien à perdre mais elle ne laisserai pas cette créature remonter s’en prendre à son fils . Elle se mit à étrangler la créature de toutes ses forces .

Cyclope tempête des mers surprit du courage et de la force de cette petite femme : qui est tu pour ne pas avoir peur de moi ?

Au moment où Briana sentit l’eau remplir ses poumons elle serra encore elle murmura encore un Jesus prend pitié . 

Elle sentit alors une main la prendre par la taille et ses yeux spirituels s’ouvrirent. Elle vit des anges à la surface de l’eau elle vit alors deux immenses yeux qui la regardaient avec un amour si profond qu’elle fut saisie . Elle qui n’avait jamais parler en langues comprit qu’elle venait de voir Jesus .


Elle entendit alors «  tu ne mourras pas tu vivras de nombreux combats t’attendent je serais près de toi n’ai crainte » elle perdit connaissance. Elle ne vit pas l’armée d’anges qui arriva et qui attaqua cyclope démon de destruction.


Cyclope fit aussi appel aux autres démons marins : je ne peux pas te laisser tu seras ma femme ton courage m’a plu tu es digne du roi que je suis 


##############################

Borgia faillit faire 20 fois l’accident ni le portable de sa sœur ni celui de willy passait . Elle arriva à l’église éperdue Henoc qui y veillait avec quelques membres de en la voyant en pyjama les cheveux en pétard courut vers elle . 

Henoc : Borgia que se passe t’il !  

Borgia : Je dois me rendre à LBV de toutes urgences ma sœur mes sœurs courent un grave danger . Elle tremblait parlait en langues 

Henoc : viens nous aller prier pour elles il n y’a pas de vol à 5 heures du matin Borgia 


Borgia : Jesuuuuus tu ne m’as jamais déçue jamais je sais que rien n’arrivera à mes sœurs ni à mes neveux . Envoie ton Armee céleste protéger ma grande sœur met une barrière de feu et de sang autour d’elle je paralyse tout esprit impurs qui s’attaquent à elle . Tourbillon de feu de sang . Henoc prit sa main pour prier avec elle encore plus fort . 


Pendant qu’ils priaient dans le monde marin cyclope vit une barrière de feu et de sang le séparé de Briana et un tourbillon l’aveugler . Quelle était donc cette mission qu’Arondo lui avait confiée ? 

Cette Briana etait elle une princesse de l’Eternel ? Celui dont on ne prononce pas le nom sans effets ?????


Arondo voyant cela de son miroir magique envoya son serviteur sur place distraire Borgia . 


Borgia priait de toutes ses forces malgré la climatisation elle transpirait elle combattait l’esprit de mort qu’elle avait vu environner sa sœur . 


Quand le révérend Iwenga er sa femme arrivèrent dans l’église : que se passe t’il les enfants que vous arrive t’il 

Borgia ne s’arrêta pas de prier Henoc répondit à sa place : papa Borgia à fait un rêve horrible sur ses sœurs elles sont en danger elle doit repartir sur LIBREVILLE .


Le révérend : comment ça quelle rêve ma fille calme toi raconte moi ton rêve . 

Borgia ouvrir les yeux mais ne pouvait pas s’arrêter de parler en langues elle n’arrivais plus à se concentrer à cause de la discussion qu’ils tenaient près d’elle . 


Elle décida de s’éloigner d’eux de sortir de l’église sans s’arrêter de prier elle prierait tant qu’elle sentirait sa sœur en danger DIEU Devait se lever de son trône pour sauver sa sœur . Elle avait déjà perdu sa mère elle ne perdrait pas un autre membre de sa famille .


Borgia : Seigneur levé toi papa souffle du nord de l’est de l’ouest du sud que tout le monde des ténèbres soient ébranlé et détruit. Tu n’es pas l’auteur des œuvres inachevées ce que tu as commencé avec ma famille tu vas l’achever au nom de Jesus . Tu n’es pas un homme pour mentir ton bras n’est pas trop court pour agir sors ma Sœur de ce tombeau marin ! Teboboche ripa papa rebetelere elle priait tant que le tonnerre se mit à gronder dans le ciel et les gouttes de pluie à tomber . Henoc voulut la tirer pour la mettre à l’abri il fut saisit lui aussi par un frisson qui l’électrisa de la tête aux pieds il se mit aussi à prier avec elle pour la survie de Briana 


La mère d’hénoc se mit elle aussi a prier seul le père les regardait comme si ils avaient perdu la raison .


##################################

Willy atterrit au Brésil après une longue nuit de vol les nerfs en pelote . Il avait hâte de serrer sa femme et son fils dans ses bras . Depuis l’aéroport il prit un taxi pour le conduire au port ou le navire de croisière devait amerrir . Arrive au port il vit que des ambulances arrivaient en toute trombes sirènes allumées. 


Une femme lui apprit : une femme est tombée par dessus bord ces eaux sont tellement glacés que le cœur ne peut pas tenir plus de deux minutes dans l’eau . L’équipe de sauvetage a plongé pour retrouver le corps de la victime . 


Willy fut traversé par un mauvais pressentiment qu’il rejetta vite son rêve lui revient en mémoire Mais il le chassa vite . Ça ne pouvait pas être sa femme jamais !!!! 

Pourtant quand il vit Gedeon en larmes sous une grosse couverture accompagné d’une infirmière. Son cœur s’arrêta 


Brianna tu ne m’as pas fait ça !!!! Brianna tu ne m’as pas fait ça ????? Il se mit à hurler montrer moi ou son corps est tomber je la trouverai montrer moi !!!


Gedeon en voyant son père s’échappa des mains de l’infirmière pour se réfugier chez son père . Willy essaya de se contenir devant son fils mais quand il vit les plongeurs revenir un à un sans le corps de sa femme . 


Il poussa un tel hurlement de lion blessé que tout ceux qui étaient présents eurent la larme à l ‘œil . 

Willy : non cherchez encore cherchez encore elle est la si vous ne la cherchez pas je vous colle un procès au cul . Appelez les hélicoptères !!!!!!!!

Il confia Son fils au personnel médical il voulut revêtir lui même une combinaison de plongée .

Le pompier : Monsieur même si on retrouve le corps de votre femme elle sera pang !!! Willy venait de lui mettre un coup de poing . 

Jamais il n’admettrait cela sa Bri ? Morte ? Jamais !!! les autres pompiers comprirent qu’il était en train de faire une crise de nerfs et firent signe discrètement aux ambulanciers de lui injecter un calmant .

Willy qui n’avais jamais prié de sa vie : Seigneur si tu existes fait revenir ma femme je te jure que je ne vais plus te fuir je t’en prie . Briana mon amour reviens ohhh tu vas nous laisser Gedeon et moi ??? Et ma fille que tu m’avais promis ???? Tu devais me la donner reviens!!!! 

Il se débattait avec les ambulanciers les autres spectateurs étaient en larmes devant la détresse de Willy .


Quand ! soudainement, tout à coup ! Les radars signalèrent un objet qui flottait au côté nord -Ouest du navire . L’hélicoptère jeta les phares sur la zone à la stupéfaction de tous . Ils aperçurent une très branche d’arbre où gisait le corps d’une femme . 

Tous crièrent de joie comment cela était il possible ??? Ou avait elle pu trouver cette branche ? 

Peu importe on lança un radeau rempli de sauveteurs  à la mer tous se taisaient on aurait pu entendre une mouche voler . Seul le bruit des vagues et les hélices de l’hélicoptère brisaient le silence.


Willy priait : jesus Marie Joseph sauvez ma femme sainte rita toi la sainte des causes impossible sauve ma femme tous ses cours de catéchèse remontait à la surface. Il se mit à faire le je vous salue Marie .

Gedeon son fils prit sa main lui aussi il pleurait il voulait revoir sa maman . 


Ils remontèrent le corps frigorifié de Briana aussitôt l’équipe médicale l’entourèrent pour la réanimer . 

Tous pensaient qu’elle était morte de froid quand le docteur cria lui même surpris : J’ai un poul il est faible mais elle vit encore 



Ahhhhhhhhhhhh tous applaudirent émus et boulversés par cette femme qui s’accrochait a la vie avec autant de forces , ils étaient tous conscients qu’ils étaient spectacteurs d’un miracle . 


Willy et Gedeon montèrent dans la voiture pour aller à l’hôpital. Briana vivait mais son état était critique elle avait sombré dans le coma . Un coma très profond .


Arrivés à l’hôpital elle fut admise en réanimation où il fut mis en place un puissant dispositif pour la réchauffer. Ils lui placèrent des tubes partout et la mirent sous une grosse couverture d’aluminium branche à un appareil qui la faisait respirer. Il fallait que tous ses organes répondent car tous semblaient geler . 



Gedeon finit par s’endormir dans les bras de son père . On conseilla à Willy un hôtel près de l’hôpital la manière dont il regarda l’infirmière qui fit la proposition. Elle recula elle même et revient plus tard on peut vous mettre à disposition une chambre ici mais vous Allez devoir la payer . 

Willy : pas besoin 

L’infirmière : pensez à votre fils ! Monsieur regardez dans quel état il est ! Il a besoin de repos et de sommeil il a déjà été assez traumatisé comme ça !

Willy : ok mettez nous une chambre Vip a disposition je vais payer 

L’infirmière prit Gedeon pour aller le coucher 

Willy décida de prévenir les sœurs de sa femme et sa famille . 


Borgia décrocha à la première sonnerie avant que Willy puisse lui expliquer la situation ; vis t’elle ?

Willy surpris puis se rappella que c’était Borgia ; oui elle vit mais elle est dans le coma 


Borgia : ok Dieu la réveillera mais tu dois la ramener à Libreville dès que son état s’est stabilisé. Je ne mangerai ni ne boirai tant que tu ne l’auras pas ramené à Libreville. 

Je vais prévenir Bélize ne préviens personne d’autre !

Willy : mais ma famille ?

Borgia : non Willy écoute moi jusqu’à ce que tu arrives au Gabon ne parle avec personne je ne sais pas pourquoi mais c’est ce que je reçois fais moi confiance . De toute façon ils finiront par savoir mais pas maintenant. Et Gedeon comment vas t’il ?


Willy : il a été secoué le pauvre petit mais il dort là 

Borgia : ok ok reste en prières Willy un esprit de mort réclame Briana 


Willy : je ne connais pas beaucoup de prières Borgia je connais juste le je vous salue Marie et le notre père 


Borgia : prier c’est parler avec son cœur à Dieu tout simplement il n’y a pas de technique précises parle à Dieu avec ton cœur pour qu’il protège ta famille et confie lui ta vie il le fera 


Willy : Amen oui il le fera j’ai vu comment il agit aujourd’hui 


Borgia : Mais ? Au fait que faisait elle la bas? Elle était allée retrouver maman scanner ou quoi ? Si oui ou est maman Melanie ??


Willy : je ne sais pas Borgia et la vérité je m’en fous 


##################################


Arondo était furieuse il fallait qu’elle neutralise cette Borgia . Il fallait la distraire pour qu’elle arrête de prier pour sa sœur . Il fallait détourner son attention . Elle était trop proche du but . 

Cyclope apparut devant elle : qui m’as tu envoyé récupérer 

Arondo lui relata son histoire avec les filles Divenda 

Cyclope : je suis tombé amoureux de cette Briana je t assure 

Arondo ; toi le destructeur des mers ? Amoureux ? 

Cyclope : oui elle a touché mon cœur elle s’est battue avec tant de férocité je n’avais jamais vu ça chez une humaine.

Arondo ; toi qui déteste tant les humains et particulièrement les femmes tu te dis amoureux ? 

Cyclope : connais tu mon histoire ma mère voulait devenir le plus grand mannequin du monde être le plus grand mannequin de l’Amerique du sud ne lui suffisait pas . Elle m’offrit en sacrifice à 6 ans j’ai été esclave mais ma haine m’a permis de gravir les échelons un à un du monde marin . J’ai tué de mes mains tous les rois Sirois de la zone que je voulais contrôler . Mais cette femme a touché mon cœur 



Arondo: alors pourquoi l’as tu laisse partir en vie ?

Cyclope : avais je le choix ??????

Arondo : détruisons son mAriage et elle sera à toi tu pourras être son mari dans le monde invisible.

Mais je dois accéléré la pression au niveau de son autre Sœur Borgia va créer un problème dans les mers du Gabon fais couler un bateau . Elle sera obligée d’arrêter de prier pour s’occuper des survivants 


Tome 2: DÉLIVRANCE (...