Chapitre 15

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 15

 

Nada n’avait pas fini quand David, Inaya avec son bébé et Daniel sont rentrés. Malgré le fait qu’ils soient là, cela ne l’a pas empêché d'ouvrir son cœur et de se soulager de tout ce poids qu’elle portait depuis des années. Daniel est surpris et s’en veut d’avoir remué le couteau dans la plaie. Maman Nada s’est revu elle-même de la tête aux pieds et s’est jeté à terre en levant le regard au ciel. Mehdi, lui et Inaya se sont approché de Nada pour la consoler, ils la prennent dans leurs bras.

 

-         Mehdi, je sais … Je t’ai fait un truc impardonnable et tu es dans tes droits de m’en vouloir, je ne te demande pas de me pardonner mais de ne pas me renier. On peut éviter de s’adresse la parole pendant les jours restant de notre vie, mais à quoi ça servirait si on se souvient de cette nuit ? Que notre route s’arrête ici serait minus.

-         Quoi ? Nada, ne me dis pas que …

-         Oui, je te laisse la maison. De plus c’est à toi qu’il appartient non ?

-         Oui, et alors ? J’avais fais de chez toi le chez moi non ? ça change quoi si tu reste vivre ici.

-         Tu es un homme et je suis une femme. Comme tu l’avais dit, c’est être inceste ce fait.

-         Oui mais une fois ne veut pas dire qu’il y aura une deuxième.

-         S’il y a une fois c’est qu’il y aura une deuxième. C’est la vie. Je préfère t’éviter le mal de porter ce poids que de te l’affliger.

 

Nada se met en direction de la porte quand David l’arrête et demande  à savoir ce qui ce passe là car lui il ne cerne que rien. Elle a soufflé et lui a dit que c’est minus comme ça. Elle a souri à tous puis s’en est allé. Inaya la suivi jusqu’au seuil du portail où elle ne pouvait plus retenir ses larmes et l’arrête par le poignet. Elles se sont partagé quelques mots et Nada lui a dit qu’elle a pu accomplir l’une de ses vœux donc elle croit à présent pourvoir partir et les laisser faire leurs vies le cœur léger.

 

Le lendemain matin, sur le bureau de Daniel est posé un dossier contenant la lettre de démission de Nada et quelques papiers qui parlent de l’hôtel.

 

Trois mois s’est en aller sans que personne n’est de son nouvelle. Mehdi qui s’est donnée à fond dans le travail pour combler se vide et Inaya qui appelle sa fille chéri Nadine afin de se croire avoir une présence si chère. Leurs maman aussi s’est jugé  de retourner dans son ombre car elle se laisse croire que c’était le plus beau cadeau. Elle se dit qu’elle affligera moins de mal à ses enfants loin que près. Daniel, lui il s’est lancé dans des aventures. En ses trois mois il a connu quatre femmes avec qui l’histoire n’a pas marché.

Nada, de son coté elle s’est lancé dans l’aventure, la découverte du monde et de ses bienfaits. Elle s’est aussi renfermer le cœur de peur d’être à nouveau brisé. Mais le faite de s’être renfermer ne l’a point empêcher de satisfaire ses plaisir sexuel. Elle faisait l’amour avec qui elle a sous la main et pas avec tout le monde. Elle est devenue pâtissière et possède sa propre boutique de pâtisserie.

   

-         Bonsoir, j’ai appris qu’on trouve la meilleur gâteau du coin par ici donc je suis venu mouiller mes lèvres de vos délices.

-         Ah bon ? Soyez le bienvenu monsieur. Vous êtes au bon endroit. Faite votre choix.

-         Et si vous me présenter plutôt ce qui sont les meilleurs à vos yeux ?

 

La femme s’en va chercher un truc à notre monsieur quand Nada la patronne sort d’une pièce à coté et appelle la femme. Celle-ci la fait comprendre qu’elle a un invité à servir et qu’après elle est à lui. C’est comme ça que l’homme se retourne et tombe sur cette beauté sublime.

   

-         Nada !!?

-         Daniel !!

-         Je n’aurai jamais imaginé te voir aujourd’hui. Et encore dans ce coin ?

-         Je vois que tu es venu pour gouter à mes œuvres pour la première fois. Ça me fait plaisir. Dois-je t’appeler Saint Daniel ? Ou Daniel.

-         Ça change un truc ? Le nom.

-         L’accueil dépend de ça. D’ailleurs où tu as laissé Gracia pour venir te régaler ici ?

-         Ah Gracia ? Elle va bien hein. Elle est à Lomé pour une affaire et moi je suis là pour le boulot.

 

Elle fait appelle à la femme qui devrait servir Daniel et la demande d’emballer le truc car Daniel veut qu’ils échangent un peu et la boutique tout comme le bureau n’est pas convenable pour eux. Quelques minutes après ils se sont retrouvés à l’étage d’une immeuble face à l’horizon de la mer.

 

-         Alors ? Pourquoi tu nous as quittés ?

-         C’était le mieux et c’est bien comme ça.

-         Tu essaie de me dire que toi tu sais ce qui est bien pour tous ou  tu me roule sur un tapis rouge.

-         Je le pense vraiment.

-         Avec le temps on se laisse tomber, et cela malgré le nombre inédit de fois où on s’est promis des sentiments. C’est une anecdote en boucle  infernal.

-         Tu as une fois aimé quelqu’un ?

-         Euh moi ?

-         J’oubliais, une fois Inaya m’a dit que le ‘’St’’ veut dire plusieurs chose mais principalement c’est-à-dire le chao, le mal et le bien à la fois. Et que vous ne voulez plus aimer et ne pas l’être en retour.

-         Humm la vie. Parfois on connait des amours inouïes et c’est tout bizarre qu’ils sont inoubliable mais il faut reconnaitre que la vie et le destin ne font qu’un. Puisque le destin nous fait payé nos erreurs de la vie.

-         Comment tu fais ? Moi je suis venu ici pour vivre une nouvelle vie mais je n’ai pas pu être une femme en or. Et au lieu de changer je suis devenu quelque chose que je n’aimais pas. Mais même si j’ai atteins mon rêve parce que tu l’as dit toi-même «  Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel. » Ce n’est pas le faite de devenir pâtissière comme je le voulais qui change la donne mais c’est le faite qu’il y en a qui pense à moi. Toi aussi tu as été brisé, comment tu fais pour ne pas t’évanouir dans ton cauchemar et que tes agonies finissent par te faire perdre la pensée ?

   

 _A suivre …_

                                                                                                              

*Episode 16*

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

NADA