Chapitre 16

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 16

 

Pour que la vie nous soit belle, il ne suffit pas d’un parfum ou d’un bouquet de roses. De plus que donner vie à un être et manger la terre  n’est pas une question de foi, de loi, de loyauté ou d’amitié Nada n’a jamais cessé de laisser ses liquides couler de ses yeux. Même si elle avait Mehdi et Inaya à ses côtés qui la faisait rire tout le temps, elle fait tout le temps face à la réalité, des fois quand elle est seule et surtout dans la nuit faiseur de rêve.

La discussion continue avec Daniel et elle lui fait quelques aveux.

 

-         Daniel me plaisait vraiment. C’était mon premier amour. J’avais eu des relations mais pas pour parler d’amour dans son arôme. Avec lui c’était différent mais le jour m’a fait savoir que c’était un rêve et non la réalité que je me fais.

-         Le rêve n’est qu’un mystère. Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. Je pense qu’on se crée trop de rêve, qu'on oublie qu’il y a un destin à qui nous sommes condamnés et que nous devons faire en sorte de vivre selon nos options et non ses options à lui.

-         Plaire à tout le monde c’est ne pas pleure à personne, c’est avec lui que je l'ai compris. De plus il y a des nuits répétitif où j’ai fait appelle à des maladies qui pourront m'apporter parce que la mort ne peut pas m’emporter.

-         Tu penses que fuir est la bonne décision ? C’est vrai aujourd’hui tu es devenue celle que tu voulais depuis toute petite, mais garderas-tu cette sourire aux lèvres dans un ou deux ou trois mois. Je suis d’accord que plaire à tout le monde n'est pas le couvercle d’un mensonge mais devrait-on pour autant se séparer de ceux qui tiennent à nous ?

-         Mehdi et Inaya sont  grands, ils vont assurer.

-         Toi tu le penses. Eux ils vivent quoi ? Sont-ils heureux ? Ou malheureux. Les apparences sont trompeuses.

-         Tu l’as sûrement appris par David qui te dit tout. Ma dépression m’a poussé à faire l’amour à mon propre frère, le sang de mon sang, tu en es conscient ?

-         Parfaitement, et je te dis que vivre loin de ne t’aidera pas à te remettre. Tu essaies de te créer un monde auquel tu n’appartiens pas à te tordant la tête à réaliser ton rêve.

-         Et alors ? ça change quoi.

-         Tu vis ton propre enfer. Le fait de vivre seul ne change rien mais la vie tu seul ? Tu vois ? Ton regard change parce que tu connais Mehdi et Inaya.

-         Dit-moi s’il te plait, comment tu as su que j’étais ici ?

-         Tu me promets que tu vas revenir pour eux ?

-         Oui.

-         C’est Daniel qui me l’a dit et m’a demandé de te dire un truc. Tu peux l’éviter lui, mais laisse Inaya et Mehdi hors de cet enfer.

   

Nada a ensuite baissé la tête qu’elle a soulevée au bout de cinq minutes pour regarder le ciel et après un soupir elle demande à Daniel de la conduire chez son nouveau chez elle il y a quelque temps. Ils étaient en route quand le téléphone portable de Daniel a sonné et selon l’appel qu’il a eu Nada a saisi que Daniel n’est pas là parce que Daniel lui a demandé mais c’est parce qu’il a un truc à faire dans le coin qu’il a accepté donnée un coup de main. Elle a demandé à savoir si ce qu’il est venu faire n’est pas pressé mais il a répondu que le temps est pour rendre heureux ceux qu’on aime et qu’il y a du temps à tout. Plus tard, ils sont arrivés chez Nada.

 

-         Qu’est-ce que sait ?

-         L’album de notre enfance, Inaya et Mehdi et Moi. Je l’ai toujours gardé sur moi. Ça m’aide à me remonter le moral. Là je pense qu’ils en ont le plus besoin.

-         Euh je ne te suis pas là.

-         Je veux que tu le leur amènes. Le monde me regarde de travers donc je ne peux affronter ma réalité aujourd’hui. Peut-être demain, ou après-demain.

-         Et pourquoi pas dans un ou un mois ? Tu sais ? C’est difficile de dire un adieu mais si difficile de vivre avec la conscience qu’on fait du mal à une personne dans un autre monde auquel on appartient.

-         Humm.

-         Je vais te laisser. Promets-moi que tu vas y réfléchir.

-         Euh ok.

   

Ils se sont pris dans les bras et Daniel est parti faire son truc. De nouveau seul Nada s’est lancé à regarder le ciel et se remémorer d'anciens souvenirs qui font apparaître le sourire dans ses joues.

Le soir venu, elle est retournée à la boutique voir comment tout va avant de revenir chez elle après avoir fait un saut voir le bord et le silence que la nuit donne à la rivière. Arrivée elle se met à boire de l’eau chaude quand sa matinée avec Daniel la revient comme ça et l’a fait sortir voir la lune et se laisser aller.

   

-         Euh madame ? Vous êtes là ?

-         Quoi ? (elle se réveille de son rêve)

-         Bonsoir.

-         Vous me disiez un truc ?

-         Oui, je vous salue divinité suprême.

-         (rire) Vous êtes un blogueur.

-         Non pas du tout, vous êtes vraiment ravissante. C’est vrai qu’on me le dit d’habitude mais là je dis vrai.

-         Et vous ?

-         Nathan ! Votre voisin.

   

Nada a commencé par ressentir le froid de la nuit donc elle a invité son voisin Nathan qu’elle vient de connaître à rentrer chez elle. Là ils ont commencé à s’échanger quelques mots et elle a appris que Nathan vient de s’installer là bas parce que lui et la femme qui lui a donnée un bébé se sont séparer. Ils discutent pendant qu’ils mangent le gâteau que Nada a fait venir à la maison. Un petit bout de chocolat s’est collé au bord des lèvres de Nada et en voyant cela Nathan s’est approché et a poussé la main pour la enlever se bout de chocolat à côté de ses lèvres.

 

_A suivre …_

                                                                                                              

*Episode 17*

                       

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

NADA