Chapitre 15

Ecrit par Syab


Robert.


Ce fils de pute  de Sandro n'a pas pu faire ça, non il n'a pas pu le faire. Comment a-t-il' il  pu oser? mais merde Jeannette est ma belle-fille, c'est moi qui lui ai trouvé du boulot là-bas comment a-t-il fait? il m'a poignardé dans le dos, je ne le crois pas c'est un cauchemar. Qu'est-ce que je vais dire à mon fils maintenant? est-ce que je pourrai encore le regarder dans les yeux? je lui ai assuré que sa femme sera entre de bonne main le jour où je lui avais trouvé le boulot là-bas et maintenant voilà ce que je récolte. Voilà ce qui se passe j'ai détruit son foyer, j'ai fais  confiance à la mauvaise personne.  Quand j'ai voulu que jeannette travaille pour Sandro je voulais son bien, que Sandro la recadre,  qu'il lui montre les ficelles du métier, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il allait la détruire de cette façon. J'ai pratiquement detruit le mariage de mon fils est-ce que je pourrais encore le regarder en face? mais qu'est-ce qui m'arrive Seigneur!! pourquoi? pourquoi ça?


 Pour la petite histoire je connais le père de Sandro depuis longtemps, je suis le parrain de ce garçon, quand je vais chez lui dans son bureau il ose me regarder et m'appeler parrain mais il détruit la vie de mon fils. Je n'aurai jamais cru qu'il  pouvait faire ça, je n'en crois pas mes yeux, j'ai envie de taper sur quelque chose j'ai envie de tout fracassé. Hummm si je l'avais en face de moi ce matin je ne sais pas ce que j'aurais fait, sûrement à l'heure où nous parlons je l'aurais déjà tué.


Amivi essaie de me calmer mais non je suis vraiment en colère, qu'est-ce que je vais dire à Willy maintenant? que vais-je lui dire? que par ma faute ce psychopathe  à gâcher la vie de sa femme! à gâté son foyer! comment on peut faire ça à une femme? je ne vais pas juger Jeannette parce que si j'étais à sa place je ne sais pas si j'aurais dit à mon mari que j'ai été violée par mon patron,Sandro a prit  ça pour une faiblesse alors que c'était un signe d'amour et le comble c'est qu' il l'a fait chanter en l' offrant à des homme en  partouze et  en orgie...... c'est quoi ce genre de truc là? est-ce que ce genre de truc existe en Afrique ou bien c'est une invention! comment on   peux se lever et offrir la femme de quelqu'un  d'autre partouze à d'autres gens? parce que qu'il es son créateur ou bien jeannette est son  esclave? je ne comprends rien j'ai l'impression de regarder un film américain parce que oui là-bas il y a toutes sortes de choses.


Amivi: calme toi Robert


Moi: non ne me demande pas ça, comment? Explique moi comment? Je vais dire quoi maintenant à mon fils? Hein je vais lui dire quoi?


Amivi.


Mon Dieu! voir Robert dans cet état ne me plaît pas du tout cet homme risque de faire un infarctus là tout de suite, j'essaie de le calmer mais il ne  veut pas, je le comprends parfaitement c'est grâce à lui que  ma belle fille a trouvé ce boulot là, je comprends ce qu'il ressent. C'est vrai que Willy n'est pas son fils biologique mais ils s'aiment comme père et fils Willy voue  une adoration a Robert  mais là je ne sais plus quoi penser .Vous vous attendiez sûrement à ce que  je juge Jeannette ou que je lui lance la première pierre! non qui suis-je pour le faire? je ne suis pas Dieu pour juger quelqu'un, peut-être que si j'avais été à sa place j'aurais fait pire.


 Je lui tire chapeau d'avoir eu le courage de nous en parler parce que  dire ce genre de truc à sa belle-famille ce n'est pas facile mais elle a prit son courage à deux mains pour venir vers nous, je ne suis pas de ces femme s ou belle-mère qui insultent les gens, je me mets à la place de la personne pour voir ce qu'aurait  été ma réaction si j'avais été dans la même situation et à vrai dire je n'aurais jamais eu le courage d'en parler à l'homme que j'aime. Je ne doute pas de l'amour de jeannette pour mon Willy, non je ne doute  pas c'est son premier amour et le premier amour on ne l' oublie jamais. J'ai pitié d'elle, elle me fait vraiment pitié, elle me fait de la peine je connais très bien mon fils je le connais très bien, il est comme son père il ne se fâche pas vite il regarde juste les gens mais  quand il se fâche il a la rancune tenace. Ne le  jugez pas,c'est un être humain et il a des sentiments.


 Je ne sais pas quoi faire ,jeannette ne cesse de pleurer elle a les yeux rouges,de la morve  partout. Comment un  être humain peut-être aussi méchant? et  si c'était sa femme,sa fille,sa soeur ou encore sa mère ? Décidément je ne comprendrai jamais l'être humain.


L'histoire ci est délicat et je ne sais pas comment Willy la prendra ni comment il réagira mais il est temps que Jeanette lui en parle,il est vraiment temps.


Une semaine plus tard.


Malika.


Regarde-moi la bêtise des gens vraiment je ris fatigué pouvez-vous imaginer qu'après avoir démasquer votre stupide cousin de Nestor là, le monsieur  est allé transporter sa sorcière pour venir s'installer à la maison! ils occupent la chambre principale tandis que moi j'occupe la chambre d'amis et les filles sont dans leur chambre. Si je suis jalouse? jalouse pourquoi même pour lui là.... un sectaire? non je n'ai même pas le temps.


 Il est venu me voir,bombant  le torse devant moi pour me dire:


Lui: je suis marié avec toi mais on ne partage plus rien donc je suis libre d'emmener qui je veux dans ma maison pour cela je prends la peine d'emmener ma maîtresse comme tu ne veux plus remplir tes devoirs conjugaux je  fais ce que je veux de ma maison.....


 Que je l'ai regardé même!  C'est mouton ohhhh,  chien ohhhh ou je ne sais quoi là, je l'ai même pas calculé j'ai fais comme si je n'avais rien entendu 2h de temps plus tard voilà sa maîtresse qui a pris ses affaires pour débarquer chez moi. Je me suis mise à rire, si seulement elle savait ce qui l'attendait. Je sais qu'ils sont venus pour me provoquer et plus encore ils pensent que la proximité fera qu'ils m'atteindront  vite, ce qu'ils oublient c'est que j'ai le créateur à mes côtés, j'ai le Dieu de tous les  combats à mes côtés, ils ne pourront rien contre moi ni contre  mes filles. J'ai pris la décision de faire dormir les filles dans ma chambre, on dormira toutes les trois dans le même lit, trois places c'est déjà grand pour 3 personnes.


Sandro FREITAS.


Les gens ne me connaissent pas par ici et je sais déjà que vous avez entendu parlé de moi  en mal, je suis fière la vie ce n'est pas le lait. Il faut se battre dans cette vie pour avoir ce que l'on veut, j'étais l'un des meilleurs amis de Willy BROOM, il m'avait présenté sa petite amie Jeannette lors d'une fête d'anniversaire il y a de cela 12 ans j'ai flashé sur cette fille, mais quoi que j'ai eu à faire elle a toujours dit non. Je  ne sais pas si elle a déjà parlé du fait que je l'ai dragué à son mari mais  quand  le beau-père de Willy qui est mon parrain est venu me demander si je pouvais engager Jeannette comme  une collaboratrice j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. 2 ans après son embauche , nous avons effectué un voyage à Accra et j'ai vu là l'occasion de la mettre dans mon lit, j'ai non seulement droguer sa boisson et abusé d'elle mais j'ai aussi filmé la séance. Sur  la cassette on pourrait dire qu'elle est consentante mais en réalité elle était drogué, j'ai pousser le vice jusqu'à la prêté à quelques clients  pour avoir des contrats. 


Je sais qu'elle n'aura jamais le courage de   parler de cette histoire à qui que ce soit, elle n'a pas  assez de cran pour ça. Je suis dans mon bureau en train de réfléchir quand je la vois entré avec son beau-père, je suis en mode panique qu'est-ce qu'il fout ici?


Moi: bonjour parrain.


Silence.


Il se passe quoi? Je regarde Jeanette et elle a les yeux rivés sur moi,d'habitude elle baisse la tête mais là je dirais qu'elle a prit en assurance.


Parrain : je veux toutes les enregistrements du viol de ma belle fille ,suivi des partouze et des orgies que tu lui as fais faire. Efface tout ce que tu as sur elle,désormais elle ne travaillera plus pour toi et si cette histoire se sait  par qui que ce soit à part nous trois ,ahhh mon petit Sandro je serai alors là ton pire cauchemar. Personne ne touche à ma famille, ton défunt père aurait dû te le dire.


Moi: parrain écoute elle m'a allumé et .....


Lui: ferme là Sandro ferme là oublie tu qu'il y a 20 ans de cela tu as été accusé de viol sur mineur? Je connais les magouilles de ton père, je t'ai à l'œil et pour ton bien ne me cherche pas.


Il se tourne vers jeannette.


Lui: va cherché tes affaires.


Elle: oui papa.


J'ai l'impression que le sol s'ouvre sur moi si je perds Jeannette je suis foutu, tous mes contrats juteux vont me passer sous le nez et le plus important si je perds l'appui de mon parrain, mon entreprise coulera à coup sûr. Comment je vais faire maintenant? je ne sais plus quoi faire..... donc comme ça madame a eu le cran de parler de cette histoire à ses beaux parents! je suppose que Willy n'est pas encore au   courant ,  parce que  impulsif qu'il est je l'aurais déjà croisé dans mon bureau.


Elle ne perd rien pour attendre,je vais lui montré qu'on ne me défit pas. Pendant qu'elle cherchait ses affaires, un hommes est entré dans le bureau pour prendre tous les enregistrements que j'ai de jeannette, tous les vidéos que j'ai dans mon ordinateur ont été effacé, hummmm elle va me le payé.


Pour vous je suis Sandro point barre car c'est de votre faute tout ça, vous lui avez dit de tout dire à son mari et la pétasse à choisi le mauvais candidat, sans l'appui de mon parrain je suis fini de chez fini.


La gloire de Dieu (...