Chapitre 16

Ecrit par Syab


Cécile.


Je viens de m'installer dans la maison de mon homme quand je suis arrivée l'autre là était confortablement installé dans le canapé en train de regarder la télé, elle ne m'a même pas regardé. J'étais un peu vexé parce que je voulais attirée son attention mais c'était comme si une mouche était passé au-dessus d'elle, j'ai pris mon temps pour tirer bien mes valises et faire autant de bruits que possible pour la provoquer mais là  aussi ,elle n' a même pas bronché.


 Je suis allé dans la chambre principale celle qu'elle avait partagé avec mon homme qui va devenir bientôt son ex-mari je l'ai entendu en bas avec ses filles rirent a  gorge déployé, franchement elle m'énerve. J'ai hâte que la secte de Nestor et ma confrérie nous nous associons pour nous débarrassé d'elle et de ses petites mioches de filles là. Je n'aime pas les conneries, il est 20h je  descends pour aller manger quelque chose, je vois l'autre là assise à table avec ses deux filles en train de manger, elle ne me calcule même pas. Je vais vers la cuisine elle est vide, il y a même pas un plat à réchauffer je pensais qu'elle était là pour faire la cuisine. Je sors et vais m'arrêter devant elle


Moi: eh toi ou est  ma nourriture?


 Elle ne me regarde même pas, je prends alors le verre de jus de fruits  qu'elle a posé sur la table et l'a lui jette à la figure.


Moi:  je t'ai demandé où est ma nourriture?


 Elle se lève et me regarde, je ne sais pas ce qu'elle est en train de dire mais je vois ses lèvres bougés mais aucun son ne sort.


Je commence par avoir chaud  j'ai tellement chaud que mon corps brûle je m'éloigne d'elle mais au fur à mesure que je m'éloigne la douleur de la brûlure est plus intense, je commence par perdre la tête  et je crie à tue-tête.


Moi: que m'as tu fais? Sorcière j'ai chaud que m'as tu fais?


Elle ne me  regarde même pas elle prend de nouveau place à sa table et continue de manger sa nourriture, je crie , j'écris tellement que ma gorge me fait mal, de l'eau je veux de l'eau, je  cours dans ma chambre pour prendre mon téléphone j'appelle Nestor il faut qu'il vienne tout de suite sinon je risque de mourir. Mon cœur chauffe, mon corps me gratte et  à force de me gratter j'ai des griffures sur le corps. Je n'en peux plus je me déshabille et vais  m'asseoir dans la douche, j'active l'eau chaude c'est encore pire, j'active l'eau froide c'est même pas mieux je ne sais plus quoi faire. J'active  les deux et prends place à terre, je me  frotter et je  crie en même temps, je ne sais pas combien de temps je suis assise là quand soudain je vois Nestor arrivé en courant.


 Lui: qu'as-tu ma chérie?


Moi: mon corps brûle,ça brûle ohhhhhhhh je suis finie, je vais mourir.


Il me laisse là et redescend. De la douche j'entends des éclats de voix,c'est sur qu'il se dispute avec l'autre chienne là. Mais merde ce n'est pas le moment.


Moi: Nestor ????????


Il revient deux minutes après en courant, il me couvre de mon peignoir et me prend dans ses bras. Il me porte et m'amène à sa voiture,le temps qu'il démarre c'est le trou noir.


Malika.


Famille les gens s'amusent trop avec Dieu, les gens aiment trop s'amuser avec lui. Regarder moi quelqu'un comme l'autre là elle s'est enduit d'huile je ne sais même pas de quelle huile il s'agit pour venir me provoquer à table avec mes enfants, je n'ai rien à part feu  et  sang de Jésus, feu de  Saint Esprit, sang de Jésus mort sur la croix à Golgotha, c'est tout ce que j'ai eu  à dire et Madame à commencer par se gratter, à crier à tue-tête que je veux la tuer. Elle ne perds rien pour attendre si c'est avec le Seigneur elle veut blaguer, elle n' aura que ses yeux pour pleurer, ça l'a bien raté et l'autre là qui est venu ici pour me crier dessus comme quoi qu'est-ce que j'ai fait à sa chérie....... n'importe quoi  même pipe même tabac une sorcière et un sectaire  qu'est-ce qu'ils peuvent faire ensemble? ils ne peuvent que ruiner la vie des gens,  la vie d'honnête citoyens, tant que je serai dans cette maison  ils ne seront jamais libre.


 Nestor a intérêt à laisser mes filles tranquille sinon ce que je vais lui montrer il verra qu'il y a village dans village.


Ce soir plus que jamais j'ai hâte de prier, de remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits dans ma vie, pour tous les bons trucs qu'il fait dans ma vie et dans la vie de mes enfants quoi de plus bien que de remercier celui qui te réveille en bonne santé. J'ai hâte qu'il sonne  22h pour le moment je vais emmener les filles dans leur chambre pour qu'elles fassent dodo et après je vais  faire une étude biblique. J'en ai besoin pour fortifier ma foi, les Sorciers comprennent bien que c'est Dieu seul qui est le plus puissant,que  c'est Jésus qui est vainqueur mais je ne sais pas pourquoi ils s' entêtent , ils veulent toujours   défié notre Créateur.


  C'est la bêtise en lui-même djaaaaaahhh ou  c'est la bêteté ohhhh je ne sais pas, parfois je suis dépassé par les événements.


Willy.


Aujourd'hui je suis surprise de voir Jeannette à la maison normalement elle  devait allée au boulot mais depuis hier elle n'y est pas allé, je lui ai demandé le pourquoi elle m'a dit qu'elle avait démissionné. J'ai été vraiment surprise je lui ai demandé pourquoi? si elle avait des problèmes avec son patron? elle m'a répondu que non qu'elle s'était beaucoup trop éloigné de moi et des enfants et qu'elle s'est rendu compte que  c'est son boulot  qui l'a éloigné de nous. Elle a décidé de passer du temps avec nous, je suis  assez surpris mais content, pas qu'elle ait laissé tomber son boulot mais qu'elle ai décidée de passer plus de temps avec moi et les filles.


 Elle n'a pas encore réintégré la chambre conjugale elle est toujours dans la chambre d'amis mais je sais que par la grâce de Dieu et avec un peu d'amour venant de moi elle finira par le faire. Notre  séance de prière évolue de plus belle, chaque soir nous allons chez les parents pour prier jusqu'à 2h du matin les filles dorment là-bas et  a leur réveille leur papy les emmène à l'école. Je ne sais pas si c'est moi ou bien mais  la relation entre mon beau-père, ma mère et jeannette s'est de plus en plus consolider. Les trois sont tout le temps en train de parler et quand j'arrive tout le monde se tait, je ne sais pas ce qui se trame mais  ce que je sais c'est  que rien de mauvais ne sortira de cette relation, mes parents sont des gens bien et Jeannette et une femme géniale les filles l'adorent et moi aussi.


Killian.


Cette sorcière me veux quoi encore? elle me veux quoi? que quelqu'un me dise quoi faire pour me débarrasser de cette fille, vraiment je n'en peux plus. Elle me pompe l'air, elle m'étouffe, figurez-vous que la dernière fois j'étais dans un restaurant entrain d'attendre un client pour déjeuner quand je vois Carène venir vers moi, elle ne me salue même pas et  prends place, elle commande à manger et passe ma  commande aussi. J'étais là ébahis à la regarder, comment est-ce qu'elle peut oser se pointer devant moi et faire sa mijaurée? N' est ce  pas elle que j'ai vu avec son père en train de baiser ensemble et aujourd'hui elle vient se planter devant moi dans un restaurant comme quoi  elle est désolée de ce qui s'est passé mais qu' elle m'aime toujours et que si je suis près a lui pardonner, on fera la route de nouveau ensemble.......des blablabla.Je l'a  regardait comme si j'étais en train de voir  un dessin animé parce que franchement ça m'a trop fait marrer, les gens sont bêtes ou bien c'est comment ? une fille qui a été à l'école, fille d'un ambassadeur  qui parle comme ça je suis totalement dépassé.


Sans rien dire j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis sorti du restaurant la laissant la toute seule j'ai juste pris mon portable pour décaler le rendez-vous dans un autre restaurant. Pendant tout le déjeuner je ne faisais que rire jusqu'à ce que le client me demande ce qui se passe, je lui juste dis  que j'avais suivi une scène vraiment hilarant et que je la repasser dans ma tête. Sans  autre forme de procès nous avons fini de déjeuner et je suis parti à mon bureau, l'autre sorcière de Josiane aussi n'arrête pas de m'appeler malgré le fait que j'ai mis son numéro sur liste noire elle utilise d'autres numéros pour me faire signe. Je ne sais pas ce qu'elle veut j'ai déjà été assez clair avec elle ,je ne vais l'aider  en rien car  Amivi et ses enfants sont ma famille,  elle n'est  est que ma génitrice.


Un mois plus tard.


Carène.


Je suis dans la merde,une merde pas possible : je suis enceinte de mon père. Le monsieur est  non seulement être  mon père mais va être grand père aussi,pourquoi ça m'arrive à moi? Pourquoi maintenant que ma relation avec Killian va revenir à la normal!! Pffff c'est le karma ou bien quoi? Mieux je vais allé avorté sinon ce n'est pas possible que je garde cette grossesse.



La gloire de Dieu (...